tralalalère
Juda traitre ou martyre?????
«Jésus dit à Judas : "Tu surpasseras tous les autres. Car tu sacrifieras l'homme qui me sert d'habit"», peut-on lire. Ou encore : «Jésus dit à Judas : écarte-toi des autres. .
Je t'enseignerai les mystères du royaume. Tu pourras l'atteindre, mais pour cela, tu souffriras beaucoup.» La lecture du texte, rédigé entre 130 et 180 après Jésus-Christ, présente donc Judas comme le premier des apôtres, l'Initié. «Non seulement un type bien, mais le seul apôtre qui comprend les secrets révélés par Jésus»,
Evangile selon Barnabé
Jésus dit : "Allez avec ma mère au mont des Oliviers; c'est de là que je monterai au ciel et vous verrez qui m'emportera au ciel."
Chapitre 215 [/b]
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eu peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple ( péril ) que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=373135