Encore des paroles d'homme...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 avr.06, 23:39
19. Voici deux clans adverses qui disputaient au sujet de leur Seigneur. A ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante.
20. qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21. Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : "Goûtez au châtiment de la Fournaise".
23. Certes Dieu introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
Toujours pareil... il n' es pas question de "massacre". Non, juste de croyants, non croyants.
20. qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux.
21. Et il y aura pour eux des maillets de fer.
22. Toutes les fois qu'ils voudront en sortir (pour échapper) à la détresse, on les y remettra et (on leur dira) : "Goûtez au châtiment de la Fournaise".
23. Certes Dieu introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
Toujours pareil... il n' es pas question de "massacre". Non, juste de croyants, non croyants.
Ecrit le 07 avr.06, 23:41
patlek a écrit :??
On va regerdez ce que dis le coran:
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientòt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Dieu est certes Puissant et Sage
Ou est il question de "massacre"???
Ne pas croire aux versets, c'est ne pas admettre la justice de Dieu. Il faut remettre dans leur contexte.
C'est une société injuste, ou on enterre les filles ou on vole ou on donne du pouvoir a des statuette et ou les puissant demandent aux pauvres gens de donner des offrandes aux statuettes , les versets furent révélés pour combattre l'injustice et ceux qui ont le pouvoir ceux qui opriment ne croient pas. Les victimes d'injustice eux adhèrent les injuste eux sont les gens du feu.
Encore une fois je vous le répète, mécroire par ignorance ou parce que les musulmans qui vous ont livré le messages étaient mauvais ne vous fait pas finir dans le feu.
Puis c'est la logique même. Islam dit venir de Dieu et Dieu et juste. Ce qui ne croient pas a la justice Divine et parfaite sont des gens injustes. Et les injustes finissent dans le feu. Il ne peut être autrement. Il n'y a aucun doute dans le message divin, il n' y a pas d'aproximation. Dieu est juste et applique la justice. Ceux qui ne croient pas et le combattent sont injsutes et finissent dans le feu. Il faut aussi voir ce que les non croyants combattent...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 avr.06, 23:49
On n'a pas le temps de lire de telles ânneries!Fatiha.y a écrit :
On va regerdez ce que dis le coran:
Islam et Christianisme, des différences profondes:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#145163
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- patlek
Ecrit le 07 avr.06, 23:51
Le coran s' appliquait qu' au debut du 6 eme siecle et est obsolète?Il faut remettre dans leur contexte.
Citer moi le(s) verset(s) (j' en citerais d' autres)Encore une fois je vous le répète, mécroire par ignorance ou parce que les musulmans qui vous ont livré le messages étaient mauvais ne vous fait pas finir dans le feu.
dit venir de dieu. C' est bien de mettre cette nuance.Islam dit venir de Dieu et Dieu et juste
"dieu est juste", c' est totalement discutable. si il dit qu(' il guide et égare qui il veut, je vois pas trés bien pourquoi ensuite, il demande de les massacrer, ou leur promet des torture au delà de la barbarie ??
Un hajj, ce n' est pas donné, çà coute cher.les puissant demandent aux pauvres gens de donner des offrandes aux statuettes
Reste a définir qui sont les injustes. Et çà, çà promet!Et les injustes finissent dans le feu. Il ne peut être autrement.
Ecrit le 08 avr.06, 00:05
Je ne comprends pas votre remarque.Le coran s' appliquait qu' au debut du 6 eme siecle et est obsolète?
Je met cette nuance pour que vous compreniez. Pour moi c'est indiscutable que cela vient de Dieu.dit venir de dieu. C' est bien de mettre cette nuance.
Vous pouvez discuter de ceci, mais pas de la prémice de base qui dit que Dieu est juste et que ceux qui le combattent sont des injustes et qui finissent dans le feu. On peut discuter de la justesse de ce que prétend Dieu en Islam mais pas sur le fait que combattre Dieu est une injustice."dieu est juste", c' est totalement discutable. si il dit qu(' il guide et égare qui il veut, je vois pas trés bien pourquoi ensuite, il demande de les massacrer, ou leur promet des torture au delà de la barbarie ??
Mais vous sortez vous un versets qui dit que combattre dieu est injuste et non pas les vesets de ce que dit ce Dieu qui vous parrait injuste. Vous saisissez la nuance ?
les puissant demandent aux pauvres gens de donner des offrandes aux statuettes
Haj est obligatoire pour ceux qui ont les moyens et veulent voir ou débutta islam, veulent vivre avec des frères et soeurs de tout horizon. C'est un plaisir, un voyage de douceur pour le musulman.Un hajj, ce n' est pas donné, çà coute cher.
Et les injustes finissent dans le feu. Il ne peut être autrement.
Exactement! Ce n'est donc pas la logique de l'islam qui est attaquable . Islam dit venir de Dieu, et le combattre c'est combattre la justice divine et donc être mauvais et finir dans le feu.Reste a définir qui sont les injustes. Et çà, çà promet!
Ceci est innattaquable.
Vous pouvez tentez d'attaquez l'islam sur le fait que ce qu'il dit et présente comme justice est faux. Bonne chance:D
- patlek
Ecrit le 08 avr.06, 00:12
Voilà, vous avez définit les injustes (ceux destiné a la folie barbare divine)Ce n'est donc pas la logique de l'islam qui est attaquable . Islam dit venir de Dieu, et le combattre c'est combattre la justice divine et donc être mauvais et finir dans le feu.
"Soumettez vous" ceux qui refuse de se soumettre sont donc les "injustes".
Le totalitarisme en marche.
Quand a "la justice divine" je vous est démontré qu' elle est sinon, extremeent bizarre, sinon (très) bancale.
Ecrit le 08 avr.06, 00:29
La vous n'avez pas un problème avec l'islam.Si vous voulez: l' adultère n' est pas un crime, tout au plus c' est une faute.
Mais avec l'islam, le christianisme et le judaisme voir beaucoup d'autres religions et philosophies.
Vous dites que ca ne l'est pas, je dis que ca l'est.
vous n'argumentez pas, je n'ai pas besoin non plus. C'est une évidence pour moi.
Ecrit le 08 avr.06, 09:57
Bonsoir Mickael_Keul,Mickael_Keul a écrit : justement - ou est cette limite ??
Comme promis je répond à votre question :
Je ne sais poas si vous lisez les Livres Révélés, je vais partir du principe que oui, (si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave, ce que je vous répond s'applique à tout homme croyant ou athée)
Tout d'abord, lire les Livres avec le coeur et ne jamais oublier que si Dieu parle aux hommes c'est pour qu'ils changent, qu'ils évoluent.
On doit lire les livres en mettant l'amour en premier plan et non la lettre.
Et ne pas tout prendre au premier degrés, il y a beaucoup d'images et de paraboles dans les Livres.
se méfier de son intellect, trés souvent pollué par la culture et l'orgeuil.
Toujours lire la Parole avec réalisme et humilité, car notre intelligence en matière de spiritualité est bien faible.
Prendre le temps de méditer Les Paroles, de comparer la Bible avec le Coran et avec la Révélation d'Arès et attendre que Dieu nous parle, car Dieu finit toujours par répondre ou par parler dans le coeur de l'homme qui cherche, encore faut-il savoir écouter...
Etre patient dans la réflexion.
(Attention réflexion ne veut pas dire intellectualisation)
Se méfier des dires de ceux dont les esprits sont formatés par l'ancienneté de leur culture religieuse notamment.
Ils sont assez vite repérables : ils sont momifiés dans leurs croyances, alors que la Parole de Dieu et la vie spirituelle sont évolutives.
Un homme qui stagne dans sa croyance, qui refuse de changer et qui s'accroche à ses dogmes comme à une bouée de sauvetage, est à écouter avec beacoup de prudence.
Réfléchissez par vous-mêmes, écoutez votre coeur, gardez toujours votre discernement et faites confiance à Dieu :
Son Souffle rafraîchit les intelligences …
(Révélation d'Arès 10/12)
Ou encore :
…C’est à nous (Dieu) qu’il appartient, ensuite, de le faire comprendre. (le Coran)
(Coran LXXV/19)
Malheureux êtes-vous légistes, vous qui avez pris la clé de la connaissance : vous n'êtes pas entrés en vous-mêmes, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés.
(Luc 11/52)
Jésus leur dit : "Attention ! Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens !"
Eux se faisaient cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains."
Jésus s'en apperçut et dit : "Gens de peu de foi, vous ne saississez pas encore ? Je ne vous parle pas de pains."
Alors ils comprirent qu'il ne s'agissait pas du levain des pains, mais de l'enseignement des pharisiens et des sadducéens.
(Matthieu16/6-12)
Ainsi parle le Seigneur : Ne faites pas attention aux paroles des (faux) prophètes qui vous prophétisent ; ils vous leurrent, ce qu'ils prêchent n'est que vision de leur imagination, cela ne vient pas de la Bouche du Seigneur.
(Jérémie 23/16)
Etc, etc...
Pour finir : Tout homme garde souvenir de la Vérité, tout homme peut sentir qu'il a un lien avec l'Origine des forces universelles.
Sentant sa parenté ave la Force créatrice, il peut sentir le sens de la Parole ; il La comprend d'autant mieux, s'il se libère de la prison des idées établies, s'il se déculture. (Rév.d'Arès)
J'espère avoir répondu en partie à votre interrogation.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 avr.06, 03:52
MAIS SI LA BIBLE EST FALSIFIEandreméde a écrit :
La seule puissance du coran c'est la bible, sans la bible le coran ne vaut rien !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 avr.06, 05:11
medico a écrit : MAIS SI LA BIBLE EST FALSIFIEALORS LE CORAN AUSSI
Tu n'est pas au courant MEDICO que Dieu en à eu ras le bol qu'on falsifie sa parole, et c'est pour celà qu'il à décider que maintenant le coran serait infalsifiable contrairement à la bible
Faut suivre les actualité MEDICO, Dieu est passer aux journal de 20h00 pour annoncer cette bonne nouvelle ! lol
Gloire à Dieu maintenant avec le coran sa parole est devenu infalsifiable !
-