erotisme dans l'islam
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- dinish
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
erotisme dans l'islam
Ecrit le 08 avr.06, 10:52Un imam d'Al Azhar vient d'émettre, il y a à peine deux mois, une curieuse fatwa. Elle n'autorise dorénavant les époux égyptiens à jouir que “dans le noir et habillés”. Les talibans n'auraient pas fait mieux. Mais où sont passés nos sages foqaha, qui parlaient aux premiers siècles de l'Hégire, en pleine mosquée, du “droit du mari de contempler l'intimité de sa femme avant le coït” ? Comment est-on passé d'une culture hédoniste, célébrant l'amour au lit, à un fondamentalisme qui voile la beauté de l'acte sexuel ? La régression est d'autant plus troublante, estime l'anthropologue Malek Chebel, que “l'islam, contrairement au christianisme et au judaïsme, a reconnu, encouragé et déculpabilisé la vie sexuelle”. Entre-temps, ironise la psychanalyste Ghita El Khayat, “chrétiens et juifs se sont libérés du joug religieux et les musulmans s'en sont créé un”. Mais à quoi donc ressemblait vraiment cet islam “religion du plaisir”, aujourd'hui jeté aux oubliettes ?
la suite ici
http://www.telquel-online.com/219/couve ... 19_1.shtml
la suite ici
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 avr.06, 11:24
Je me demande s' il est sérieux malek chebel:
Je l' ai entendu dire un coup a la télé, que l' islam avvait liberé la femme, et pour é"tayer ce qu' il disait, il s' est lancé dans une description de kadidja (??!!!!), ceux qui l' écoutait ' on pas réagit, mais kadidja , c' est AVANT l' islam; après l' islam, c' est plutot le harem prophétique, polygame, et ou les femmes vont finir enfermées.
Je l' ai entendu dire un coup a la télé, que l' islam avvait liberé la femme, et pour é"tayer ce qu' il disait, il s' est lancé dans une description de kadidja (??!!!!), ceux qui l' écoutait ' on pas réagit, mais kadidja , c' est AVANT l' islam; après l' islam, c' est plutot le harem prophétique, polygame, et ou les femmes vont finir enfermées.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: erotisme dans l'islam
Ecrit le 08 avr.06, 21:52dinish a écrit :Un imam d'Al Azhar vient d'émettre, il y a à peine deux mois, une curieuse fatwa. Elle n'autorise dorénavant les époux égyptiens à jouir que “dans le noir et habillés”. Les talibans n'auraient pas fait mieux. Mais où sont passés nos sages foqaha, qui parlaient aux premiers siècles de l'Hégire, en pleine mosquée, du “droit du mari de contempler l'intimité de sa femme avant le coït” ? Comment est-on passé d'une culture hédoniste, célébrant l'amour au lit, à un fondamentalisme qui voile la beauté de l'acte sexuel ? La régression est d'autant plus troublante, estime l'anthropologue Malek Chebel, que “l'islam, contrairement au christianisme et au judaïsme, a reconnu, encouragé et déculpabilisé la vie sexuelle”. Entre-temps, ironise la psychanalyste Ghita El Khayat, “chrétiens et juifs se sont libérés du joug religieux et les musulmans s'en sont créé un”. Mais à quoi donc ressemblait vraiment cet islam “religion du plaisir”, aujourd'hui jeté aux oubliettes ?
la suite ici
Et il a pas de nom cet imam?? . lollll
On a nos hadiths et le Coran . . c suffisant
Ce sont les Juifs qui ne doivent pas voir leurs femmes nues!!
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 avr.06, 22:39Ma pov fille, arrête de croire ce que te raconte n'importe qui et informe-toi à la source.El Mahjouba-Marie a écrit :Ce sont les Juifs qui ne doivent pas voir leurs femmes nues!!
Les juifs ne regardent pas la nudité des membres de leur famille (voir le lévitique 18), mais entre époux, il n'y a aucun problème (sauf pendant les menstrues) .
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 08 avr.06, 23:47Salut. .Falenn a écrit : Ma pov fille, arrête de croire ce que te raconte n'importe qui et informe-toi à la source.
Les juifs ne regardent pas la nudité des membres de leur famille (voir le lévitique 18), mais entre époux, il n'y a aucun problème (sauf pendant les menstrues) .
Nida . . aucun contacte
Les autres . . .parties intimes interdit!!
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.06, 00:03
Dans certaines sectes ultra orthodoxe juives, le contact est interdis meme entre epoux.
Pour la "reproduction", l'homme se couche sur le dos le corps recouvert d'un drap avec juste un trou par ou il fait passer son zib "pret a l'emploi". Sa femme s'acroupi au dessus, souleve ses jupes et .......
Celle la je la tiens d'un copain juif qui m'a jure que c'etait autentique.
Autrement dit La Marie n'a pas tout a fait tort.
Pour la "reproduction", l'homme se couche sur le dos le corps recouvert d'un drap avec juste un trou par ou il fait passer son zib "pret a l'emploi". Sa femme s'acroupi au dessus, souleve ses jupes et .......
Celle la je la tiens d'un copain juif qui m'a jure que c'etait autentique.
Autrement dit La Marie n'a pas tout a fait tort.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- Falenn
Ecrit le 09 avr.06, 03:10
C'est "Choulhan ArouKh" ou "Choul hâne Aroukh".El Mahjouba-Marie a écrit :Il est interdit d'avoir des rapports intimes avec sa femme à la lumière. (Choulhan Arouh 240)
Dans le cas ou on a assombri entièrement la chambre, Le Choulhan Arouh permet d'en avoir en journée.
Dans le judaisme, c'est un DEVOIR pour l'époux de donner du plaisir sexuel à son épouse.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.06, 17:37
Je dois dire quele site Cheela est une decouverte.
Je savais que les juifs etaient pudibons mais a ce point.
Saviez vous que la nudite est un gros sujet chez les juifs, au point que certains se demandent si l'homme a ete cree nu.
Je dors a poil depuis des annees, je viens d'apprendre que c'est une offence a Dieu.
Et, etc
Les muslims couvrent leurs femmes avec des sac a patate, les juifs ne peuvent pas se balader a poil, meme quand ils sont seuls.
Par contre l'obsesion sur l'impurete est pas mal comparable.
Je savais que les juifs etaient pudibons mais a ce point.
Saviez vous que la nudite est un gros sujet chez les juifs, au point que certains se demandent si l'homme a ete cree nu.
Je dors a poil depuis des annees, je viens d'apprendre que c'est une offence a Dieu.
Et, etc
Les muslims couvrent leurs femmes avec des sac a patate, les juifs ne peuvent pas se balader a poil, meme quand ils sont seuls.
Par contre l'obsesion sur l'impurete est pas mal comparable.
-