Ce qui ne va pas dans nos églises...
- thierry walker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ce qui ne va pas dans nos églises...
Ecrit le 09 avr.06, 23:04Bonjour,
J'ai trouvé un excellent site comportant une multitude d'articles. La section que je trouve la plus intéressante est celle consacrée à l'éthique : http://www.preterism-eschatology.com/Is ... 0%20AD.htm
Remarquez tout particulièrement : http://www.preterism-eschatology.com/Wh ... Church.htm
Ce dernier article mériterait vraiment qu'on le traduise en français...
@ +
J'ai trouvé un excellent site comportant une multitude d'articles. La section que je trouve la plus intéressante est celle consacrée à l'éthique : http://www.preterism-eschatology.com/Is ... 0%20AD.htm
Remarquez tout particulièrement : http://www.preterism-eschatology.com/Wh ... Church.htm
Ce dernier article mériterait vraiment qu'on le traduise en français...
@ +
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.06, 23:37
Une petite question pour toi.
Ceux qui vont a la messe se damnent ils?
Ceux qui venerent Marie sont ils condamnes a l'enfer?
La question n'est pas de savoir si c'est juste (biblical comme dirait BS) ou non. La question concerne ceux qui, en toutes sincerite, y croient.
Le probleme avec les evengelique c'est leur propension a condamner ceux qui ne pensent pas comme eux comme s'ils avaient un ligne directe avec Dieu. Les evengeliques ne distribuent pas les tickets pour le paradis, plus ou moins qu'un cure de paroisse.
Ceux qui vont a la messe et sont sincere a eux meme, qu'ont ils de moins que ceux qui trouvent Jesus, le reconnaissent comme leur sauveur et tuti quanti?
A ma connaissance le royaune de Dieu n'a pas de classes. Tout le monde sera loge a la meme enseigne.
Ceux qui vont a la messe se damnent ils?
Ceux qui venerent Marie sont ils condamnes a l'enfer?
La question n'est pas de savoir si c'est juste (biblical comme dirait BS) ou non. La question concerne ceux qui, en toutes sincerite, y croient.
Le probleme avec les evengelique c'est leur propension a condamner ceux qui ne pensent pas comme eux comme s'ils avaient un ligne directe avec Dieu. Les evengeliques ne distribuent pas les tickets pour le paradis, plus ou moins qu'un cure de paroisse.
Ceux qui vont a la messe et sont sincere a eux meme, qu'ont ils de moins que ceux qui trouvent Jesus, le reconnaissent comme leur sauveur et tuti quanti?
A ma connaissance le royaune de Dieu n'a pas de classes. Tout le monde sera loge a la meme enseigne.
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 10 avr.06, 05:41
Dans un site comme celui-ci, il vaudrait mieux être plus,explicite. Le titre n'est pas clair pour l'internaute.
Le titre et le premier message qui l'accompagne devraient dire immédiatement ce qu'il en est... sans renvoyer à des liens qu'il faut en plus traduire.
Titre= Ce qui ne va dans nos églises!
De quelles églises parle-t-on ?
Les églises en général ? en particulier quelques églises ayant telle tendance plutôt que telle autre?
Qui le dit ? Pourquoi ?
Au nom de quels principes ?
Que dénonce-t-il ? et pourquoi ?
Que propose-t-il pour y remédier ?
etc.
Merci d'en rajouter une couche pour être un peu moins opaque, Thierry.
Le titre et le premier message qui l'accompagne devraient dire immédiatement ce qu'il en est... sans renvoyer à des liens qu'il faut en plus traduire.
Titre= Ce qui ne va dans nos églises!
De quelles églises parle-t-on ?
Les églises en général ? en particulier quelques églises ayant telle tendance plutôt que telle autre?
Qui le dit ? Pourquoi ?
Au nom de quels principes ?
Que dénonce-t-il ? et pourquoi ?
Que propose-t-il pour y remédier ?
etc.
Merci d'en rajouter une couche pour être un peu moins opaque, Thierry.
- Brainstorm
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pasteur Patrick
Ecrit le 10 avr.06, 06:53
En effet,ilvaut mieux se réjouir ensemble que de se plaindre comme c'est la coutume de quelques-uns ici. Mrci Gilles pour ton témoignage. L'Eglise vit et vivra tant que le Seigneur ne sera pas revenu !
Ce n'est pas l'Eglise qui ne va pas, ce sont ceux qui ne font rien pour elle !
Salut et joyeuses Pâques à tous ceux pour qui la résurrection de notre Seigneur a de la valeur .
+Patrick
Ce n'est pas l'Eglise qui ne va pas, ce sont ceux qui ne font rien pour elle !
Salut et joyeuses Pâques à tous ceux pour qui la résurrection de notre Seigneur a de la valeur .
+Patrick
- thierry walker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 avr.06, 10:17
Bonsoir,
Pour ma part, je considère que tous les chrétiens sont enfants de Dieu. Vous êtes tous mes frères et soeurs. L'Eglise ne devrait pas être divisée en une multitude de dénominations ayant chacune leur doctrine propre, car cela c'est diviser le corps du Christ. L'Eglise ne devrait pas être ce bâtiment fait de pierres qui nous sépare du monde extérieur. L'Eglise c'est une assemblée de croyants qui échangent au sujet de la foi partout où cela est possible. La vie de foi ce n'est pas d'aller le dimanche à l'église seulement mais de tenter d'imiter le Christ dans sa vie de tous les jours. L'Eglise ne devrait pas posséder un patrimoine immobilier ou financier car l'évangile nous a été donné gratuitement. L'Eglise ne devrait pas avoir une hiérarchie car nous sommes un royaume de prêtres. Il y a encore beaucoup d'autres choses à dire mais ce serait trop long. Je vous invite à lire le texte dont j'ai donné le lien plus haut...
Salutations dans le Christ.
Pour ma part, je considère que tous les chrétiens sont enfants de Dieu. Vous êtes tous mes frères et soeurs. L'Eglise ne devrait pas être divisée en une multitude de dénominations ayant chacune leur doctrine propre, car cela c'est diviser le corps du Christ. L'Eglise ne devrait pas être ce bâtiment fait de pierres qui nous sépare du monde extérieur. L'Eglise c'est une assemblée de croyants qui échangent au sujet de la foi partout où cela est possible. La vie de foi ce n'est pas d'aller le dimanche à l'église seulement mais de tenter d'imiter le Christ dans sa vie de tous les jours. L'Eglise ne devrait pas posséder un patrimoine immobilier ou financier car l'évangile nous a été donné gratuitement. L'Eglise ne devrait pas avoir une hiérarchie car nous sommes un royaume de prêtres. Il y a encore beaucoup d'autres choses à dire mais ce serait trop long. Je vous invite à lire le texte dont j'ai donné le lien plus haut...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 10:21
Ce que tu imagines être l'Eglise est divisée!thierry walker a écrit :Bonsoir,
L'Eglise ne devrait pas être divisée en une multitude de dénominations ayant chacune leur doctrine propre,
Ta fameuse église émiettée, n'est pas l'Eglise de Jésus!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 17:06
Pretendre que l'eglise n'est pas divisee c'est mettre sa tete dans le sable.jusmon de M. & K. a écrit : Ce que tu imagines être l'Eglise est divisée!
Ta fameuse église émiettée, n'est pas l'Eglise de Jésus!
Alors si on suit ton raisonment de deux chose l'une:
1) Le fait de l'emietement est une preuve que l'Eglise de Jesus n'est qu'une vue de l'esprit. Cette eglise n'existe pas
2) Une de ces centaines d'eglise est l'eglise de Jesus. La quelle?

- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 avr.06, 18:28
C'est une très bonne question!ahasverus a écrit : 2) Une de ces centaines d'eglise est l'eglise de Jesus. La quelle?

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Téo
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Vérité en Christ
Ecrit le 10 avr.06, 20:43Ce que tu dis est vrai.thierry walker a écrit :Bonsoir,
L'Esprit et la nouvelle alliance nous rassemblera.
Que le Dieu de vérité te bénisse en union avec notre Seigneur Jésus.
Bien fraternellement.
Téo
- thierry walker
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 10 avr.06, 21:41
"Tout royaume divisé contre lui–même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle–même ne peut subsister." (Matthieu 12 : 25).
"Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, – moi en eux, et toi en moi, –afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé." (Jean 17 : 20-23).
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous." (Ephésiens 4 : 4-6).
"Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un comme nous sommes un, – moi en eux, et toi en moi, –afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé." (Jean 17 : 20-23).
"Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au–dessus de tous, et parmi tous, et en tous." (Ephésiens 4 : 4-6).
-