donc pour toi jésus est DIEU, YAHWE est DIEU, jésus n'est pas YAHWE, mais c'est le même DIEU!kyné byzaro a écrit :Tss tss... c'est pourtant de la logique élémentaire pour enfant de six ans. Je vais prendre un exemple très simple et caricatural pour que vous commenciez à intuitionner:
Imaginons que votre nom de famille soit Ben Laden. Vous avez un frère qui s'appelle Oussama et un autre Mouloud.
Je peux donc dire : Issa est un Ben Laden, Oussama est un Ben Laden et Mouloud est un Ben Laden. Cependant, si je dis Ben Laden est Issa j'aurai tort car Ben Laden désigne un lignage et Issa une personne de ce lignage. Comprenez-vous?
A présent, remplacez "lignage" par "nature divine", Issa par Jésus, Oussama par Père et Mouloud par Esprit-Saint et vous serez sur la bonne voie pour comprendre que l'on peut affirmer simultanément "Jésus est Dieu" et "Dieu n'est pas Jésus".
Ne me remerciez pas. C'est tout naturel.
eh bien dic donc! la logique et l'illogique se mêle dans des vagues troublantes, dans les ténèbres! c'un vrai desordre!
comme l'a dit pierre, ils ont suivi le chemin de leurs propres passions, en ont fait des sectes, et paul de dire:
car DIEU n'est pas un DIEU de desordre!
si jésus est DIEU, alors les croyants aussi sont DIEU car jésus en parlant d'eux leur dit:
n'est il pas ecrit j'ai dit vous etes des DIEUX des fils du très haut
le terme DIEU dans la bible a beaucoup de sens! mais il n'ya qu'un seul DIEU YAHWE
si jésus etait egal a YAHWE dans sa nature divine, alors il connaitrait l"heure du jugement mais il dit:
or a cette heure là nul ne la connait ni les anges ni le fils seulement le père
donc jésus n'est pas divin!
autre chose, un homme questionna jésus et lui dit:
oh bon enseignant, de quoi ferais je pour avoir la vie eternelle?
pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU
donc jésus n'est pas divin!
si vous en voulez d'autre, dites moi le et je vous donnes toutes les preuves possibles!
aller bye