Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.06, 22:23

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : aucun problème pour moi :
si tu ne veux pas que Jesus soit dieu on a :

infini + infini + 1 = infini

çà marche tout le temps dès que l'un des termes est infini et il n'y a aucune atteinte à l'unité de Dieu ( infini)
Salut dinish;

Oui mais y'a un autre problème......

Si Jésus est Dieu, alors il doit forcément être "Infini" ce qui n'est pas le cas....

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.06, 22:42

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit : Salut dinish;

Oui mais y'a un autre problème......

Si Jésus est Dieu, alors il doit forcément être "Infini" ce qui n'est pas le cas....
Si c'est le cas justement :wink:

AZUPHEL qui reviendra à la fin des temps ?

N'est-ce-pas Jésus :wink:

ps : Jésus est réssucité je te le rappelle, il est donc infini puisque les liens de la mort n'ont plus d'effet sur lui.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:22

Message par Saladin1986 »

Infini c'est celui qui n'a ni debut ni fin.
Or Jesus qui est pour vous le fils de Dieu a été crée par Dieu donc il a un debut donc il n'est pas infini.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:23

Message par kyné byzaro »

Saladin1986 a écrit :Infini c'est celui qui n'a ni debut ni fin.
Or Jesus qui est pour vous le fils de Dieu a été crée par Dieu donc il a un debut donc il n'est pas infini.
Engendré, non pas créé.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 03:27

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :Infini c'est celui qui n'a ni debut ni fin.
C'est bien raisonné; mais, comme Jésus a aussi été créé spirituellement en tant que premier-né (toi dans les derniers :lol: ), cela veut dire qu'il n'y a pas de commencement.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 avr.06, 18:24

Message par El Mahjouba-Marie »

qu'il soit engendré ou crée.. .c kifkif. . il a un début! :D :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 avr.06, 18:26

andreméde a écrit : Si c'est le cas justement :wink:

AZUPHEL qui reviendra à la fin des temps ?

N'est-ce-pas Jésus :wink:

ps : Jésus est réssucité je te le rappelle, il est donc infini puisque les liens de la mort n'ont plus d'effet sur lui.
Dieu n'a ni début, ni fin . . .pouf dans l'eau (ange)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 18:31

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit :qu'il soit engendré ou crée.. .c kifkif. . il a un début! :D :D
Je suis d'accord, seulement le début d'une période ne signifie pas que l'on n'existait pas avant vette période.

El Mahjouba-Marie est venue sur terre en tant que femme, à telle endroit et à telle époque, cela ne veut pas dire que ce n'est pas la conséquence de son attitude lorsqu'elle vivait en tant qu'esprit avant d'entrer dans le sein de sa mère.

Son éternité n'a pas commencé en venant physiquement au monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 19:36

El Mahjouba-Marie a écrit :qu'il soit engendré ou crée.. .c kifkif. . il a un début! :D :D
La Parole est engendrée de toute éternité. Si tu appelles ça avoir un début, ça te regarde. Et si tu confonds créé et engendré alors que les chrétiens font la distinction, ça te regarde aussi. Bref, tu fais comme tu veux.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 avr.06, 21:20

jusmon de M. & K. a écrit : Je suis d'accord, seulement le début d'une période ne signifie pas que l'on n'existait pas avant vette période.

El Mahjouba-Marie est venue sur terre en tant que femme, à telle endroit et à telle époque, cela ne veut pas dire que ce n'est pas la conséquence de son attitude lorsqu'elle vivait en tant qu'esprit avant d'entrer dans le sein de sa mère.

Son éternité n'a pas commencé en venant physiquement au monde.
Nous étions des âmes sans corps. . c Dieu qui a crée les âmes. . donc y'a un début. . kifkif

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 avr.06, 21:26

kyné byzaro a écrit :La Parole est engendrée de toute éternité. .
Déja explique moi ce que veut dire cette phrase???
Si elle a été engendré c qu'elle n'existait pas. . Donc ça veut absolument rien dire. .
Ce que j'ai compris c que la parole de Dieu crée. . et sa Parole est éternelle. . rien à voir avec Jésus qui a été crée par cette parole (ordre). .

aveugle . . tu veux rester aveugle. .tant pis pour toi :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 11 avr.06, 21:34

Les cieux et la terre ont été créés par la Parole :

Ps 33,6 Les cieux ont été faits par la parole de l'Eternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

La Parole est éternelle ;

Ps 119,89 A toujours, ô Eternel! Ta parole subsiste dans les cieux

La Parole est efficace et vivante :

Es 55,11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Hbr 4,12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.06, 21:47

El Mahjouba-Marie a écrit :Déja explique moi ce que veut dire cette phrase???
Si elle a été engendré c qu'elle n'existait pas. . Donc ça veut absolument rien dire. .
Ce que j'ai compris c que la parole de Dieu crée. . et sa Parole est éternelle. . rien à voir avec Jésus qui a été crée par cette parole (ordre). .

aveugle . . tu veux rester aveugle. .tant pis pour toi :roll:
Toi, comme toute autre créature, tu as été tirée du néant par la volonté de Dieu: c'est cela être créé.
La Parole de Dieu, n'est pas une créature, car elle n'a pas été tirée du néant, mais est sortie directement de Dieu. En cela, elle fut engendrée et non créée.
Jésus, en tant que Parole de Dieu, ne fut donc pas créé mais engendré.

L'énoncé coranique qui fait de Jésus la Parole de Dieu est donc correct (à ceci près qu'Allah n'est pas Dieu et que Jésus n'est pas Issa)... puisqu'il affirme que Jésus est la Parole de Dieu... et donc Dieu lui-même.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 12 avr.06, 02:27

kyné byzaro a écrit :

Toi, comme toute autre créature, tu as été tirée du néant par la volonté de Dieu: c'est cela être créé..
Ok. .

kyné byzaro a écrit :La Parole de Dieu, n'est pas une créature, car elle n'a pas été tirée du néant, mais est sortie directement de Dieu.En cela, elle fut engendrée et non créée.
Jésus, en tant que Parole de Dieu, ne fut donc pas créé mais engendré..

La Parole de Dieu c ses commandements. . on peut pas la séparer de Dieu. . Puisque c ses décrets, ses ordres. . Elle peut pas sortir et se pavaner toute seul. . Quand il est dit que Jésus est la Parole de Dieu faite chair c tout simplement une parabole. . Jésus crée de la Parole de Dieu sans aucune autre intervention (sans père)

kyné byzaro a écrit :L'énoncé coranique qui fait de Jésus la Parole de Dieu est donc correct (à ceci près qu'Allah n'est pas Dieu et que Jésus n'est pas Issa)... puisqu'il affirme que Jésus est la Parole de Dieu... et donc Dieu lui-même.
Une Parole d'Allah c un ordre. . Il est dit la même chose pour Yahya (Jean)

"Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahyâ, confirmateur d'une parole d'Allah.

Kalimatin (d'un ordre, de la parole) Min (de) Allah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.06, 02:42

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :.../...

Une Parole d'Allah c un ordre. . Il est dit la même chose pour Yahya (Jean)

"Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahyâ, confirmateur d'une parole d'Allah.

Kalimatin (d'un ordre, de la parole) Min (de) Allah
Sauf que Jean a un père... et une mère bien terrestres.

Ce qui n'est absolument pas le cas de Jésus.

Nuance ® ..... bien grosse :D

Répondre