Islam
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Islam
Ecrit le 09 avr.06, 14:39- Yaliss
Re: Islam
Ecrit le 09 avr.06, 15:52Bjr,
Sa laisse me laisse un peut suspicieux cette vidéo saladin.
Montre nous plutôt de belles choses ,la civilisation Islamique n'est pas en reste de belles chose et cependant tu montre une vidéo ou l'Islam laisse sur sa fin.

Sa laisse me laisse un peut suspicieux cette vidéo saladin.
Saladin1986 a écrit :http://thisisislam.islamacademy.com/
Montre nous plutôt de belles choses ,la civilisation Islamique n'est pas en reste de belles chose et cependant tu montre une vidéo ou l'Islam laisse sur sa fin.

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.06, 18:58
Bonjour Saladin
C'est gentil...
Personnellement je suis pas du tout fan de ces clips au sirop de guimauve et tout pleins de bons sentiments... Mais bon, je sais qu'il y a des amateurs du genre.
Petite, utile et cynique précision, le verset cité à la fin du clip est déformé et décontextualisé, si bien qu'on pourrait aisément se tromper sur son sens (omission en gras) :
" Quiconque tue quelqu'un qui n'a ni tué ni semé le désordre, c'est comme s'il tuait tous les hommes. Mais quiconque sauve quelqu'un, c'est comme s'il sauvait tous les hommes (V, 32). "
Par ailleurs, le verset s'insère dans une admonestation adressée aux enfants d'Israël (ie : aux Juifs) qui sont précisément accusés d'avoir semé le désordre ou la perversion (suivant les traductions). Enfin c'est un verset qui trouve de très nombreux versets contradictoires et chronologiquement postérieurs (c'est à dire appelant au meurtre, notamment des infidèles), ce qui signifie qu'il est susceptible d'être abrogé dans le droit islamique traditionnel.
Bref, ça part probablement d'une bonne volonté, mais sur un plan formel, c'est l'exact décalque d'une propagande djihadiste quelconque : aucune réflexion, un message basique, de nombreuses images chocs à l'appui et des versets décontextualisés en clôture.
Hum..
J'espère que j'ai pas trop foutu la mauvaise ambiance..
C'est gentil...

Personnellement je suis pas du tout fan de ces clips au sirop de guimauve et tout pleins de bons sentiments... Mais bon, je sais qu'il y a des amateurs du genre.
Petite, utile et cynique précision, le verset cité à la fin du clip est déformé et décontextualisé, si bien qu'on pourrait aisément se tromper sur son sens (omission en gras) :
" Quiconque tue quelqu'un qui n'a ni tué ni semé le désordre, c'est comme s'il tuait tous les hommes. Mais quiconque sauve quelqu'un, c'est comme s'il sauvait tous les hommes (V, 32). "
Par ailleurs, le verset s'insère dans une admonestation adressée aux enfants d'Israël (ie : aux Juifs) qui sont précisément accusés d'avoir semé le désordre ou la perversion (suivant les traductions). Enfin c'est un verset qui trouve de très nombreux versets contradictoires et chronologiquement postérieurs (c'est à dire appelant au meurtre, notamment des infidèles), ce qui signifie qu'il est susceptible d'être abrogé dans le droit islamique traditionnel.
Bref, ça part probablement d'une bonne volonté, mais sur un plan formel, c'est l'exact décalque d'une propagande djihadiste quelconque : aucune réflexion, un message basique, de nombreuses images chocs à l'appui et des versets décontextualisés en clôture.
Hum..

- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 avr.06, 23:15c'est pas un lapsus.. lolYaliss a écrit : Montre nous plutôt de belles choses ,la civilisation Islamique n'est pas en reste de belles chose

moi j'aurais plutot dit la civilisation islamique n'est que les reste de belle chose...
- Al Kali
Ecrit le 10 avr.06, 23:42
on attrape pas les mouches avec du vinaigre... le miel fait bien mieux l'affaire...
G un autre proverbe... " Ce que tu es crie si fort... que j'entends pas ce que tu dis"...
Appliquez ça à l'islam... et vous trouverez quoi?
Je suis prêt à croire qu'il y des bonnes volontés partout... je connais d'ailleurs beaucoup de musulmans et je n'ai rencontré chez eux aucune aggressivité... aucun prosélytisme... et même une certaine douceur de vivre qui me fait aller souvent faire des séjours au maroc ou en algérie d'où je suis originaire.
Mais ce qui se passe aujourd'hui dépasse de loin le cadre de la pratique religieuse... Il s'agit d'un combat politico militaro terroriste qui ne vise pas à une meilleur intégration de l'islam dans la pluralité du monde... il s'agit d'une guerre d'influence qui affirme clairement ses buts : la chute du satan occidental... le reste c'est le miel sensé donner un visage plus humain et paisible
ak47
G un autre proverbe... " Ce que tu es crie si fort... que j'entends pas ce que tu dis"...
Appliquez ça à l'islam... et vous trouverez quoi?
Je suis prêt à croire qu'il y des bonnes volontés partout... je connais d'ailleurs beaucoup de musulmans et je n'ai rencontré chez eux aucune aggressivité... aucun prosélytisme... et même une certaine douceur de vivre qui me fait aller souvent faire des séjours au maroc ou en algérie d'où je suis originaire.
Mais ce qui se passe aujourd'hui dépasse de loin le cadre de la pratique religieuse... Il s'agit d'un combat politico militaro terroriste qui ne vise pas à une meilleur intégration de l'islam dans la pluralité du monde... il s'agit d'une guerre d'influence qui affirme clairement ses buts : la chute du satan occidental... le reste c'est le miel sensé donner un visage plus humain et paisible
ak47
- Invité
Ecrit le 11 avr.06, 03:47
Pasteur Patrick a écrit :Merci de nous montrer une facette positive de ta religion, saladin !
Ce MUSTAQIIM SAHIR paticipe, par la chanson, à changer l'image trop négative qu'on peut avoir de l'islam à cause des médias.
Encore merci.
A cause des médias ?

?

- Pasteur Patrick
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 avr.06, 20:53Saladin1986 a écrit :http://thisisislam.islamacademy.com/
C'est tout simplement de la propagande ; en d'autres temps on disait du " bourrage de crane " ; les dictatures de tous bords l'ont utilisé
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 avr.06, 06:22Saladin1986 a écrit :http://thisisislam.islamacademy.com/
C'est Jolie mais sa reste en contradiction avec la violence proner par mahomed

J'aimeré y croire mais quand je regarde cette vidéo aprés avoir lu le coran je me rend compte réellement du double language employer par l'islam.
-Page un, donne des bonbons à tes enemies
-Page deux, coupe la téte de tes enemies
Modifié en dernier par andreméde le 25 avr.06, 06:29, modifié 1 fois.
-