Je viens de voir la vidéo proposée en page 1.
C'est assez surprenant.
Je crois qu'on ne se rend pas bien compte de la difficulté qu'ont ces femmes dans la vie quotidienne.
Manger devrait être quelque chose de naturel, mais il a fallu que l'homme complique ces gestes essentiels à la survie même de l'espèce. Curieux tout de même que toutes ces contraintes ne touchent jamais que les femmes et , à ma connaissance, jamais les hommes.
Je trouve tout cela très pitoyable et je les plains sincèrement.
Mais, il arrive que ces femmes, commecelles que je croise à Bruxelles ou Paris, sont volontairement habillées de cette façon. Alors,je ne les plains plus. Elles recherchent d'elles-mêmes les complications touvant plus nécessaire de se montrer "musulmanes et différentes" du reste de la population. C'est aussi un signe à l'égard des leurs coreligionnaires: "Regardez-moi bien, j'ose paraitre voilée de la tête aux pieds dans ce monde occidental mécréant."
Faut-il interdire ou non ce genre de vêtement carnavalesque ?
Certaines communes l'ont fait car on ne peut, sauf quelques jours par an lors des grandes festivités, sortir grimés ou déguisés sur la voie publique.
Lors des derniers massacres dans les mosquées d'Iran, les assassins s'étaient déguisés en femmes voilées. Quoi de plus facile que d'agir en se faisoant passer pour ce qu'on n'est pas! Cela donne une haute idée de ce ques ces assassins pensent de la femmedans la société fanatisée qu'ils veulent construire en dépit de la majorité en place!
Triste...