Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 01:41

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Avec ta femme, j'espère vous êtes unis tous deux au point d'être un.

Avec l'aide de Dieu, un jour, vous deviendrez bien un comme Dieu et son Fils! :lol:

Courage! :lol:

Il a dit "Soyez parfaits (donc un) comme votre Père céleste est parfait".
Le "un" que l'on peut être avec son épouse n'a absolument rien à voir avec le "un" auquel se réfère Jésus.

On a fait de beaux enfants, ça c'est sûr, et en eux... nous avons fait UN. :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 avr.06, 02:05

Message par medico »

kyné byzaro a écrit : Il est possible que la distinction échappe à ton intelligence. Mais, si tu étais chrétien, tu la saisirais. Je te renvoie au Symbole de Nicée.
A tout hasard, je te mets le 1er lien trouvé sur Google qui te permettra peut-être, si tu as l'intelligence nécessaire, de saisir la différence.
http://www.dominicains.be/praedicatio/a ... rticle=276
CONCILE DE NIcée présidé par un empereur paîen tu veu rire :o
et en plus un cite de dominicain le comble. :wink:

cela na aucune valeur pour moi ,trouve autre chose
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 04:02

Message par kyné byzaro »

medico a écrit :CONCILE DE NIcée présidé par un empereur paîen tu veu rire :o
et en plus un cite de dominicain le comble. :wink:

cela na aucune valeur pour moi ,trouve autre chose
Le Credo de Nicée est la profession de foi
- des catholiques;
- des protestants;
- des orthodoxes.

J'imagine que tu n'appartiens à aucun de ces groupes. Par conséquent, comme je le supposais, tu n'es pas chrétien. Au mieux, tu es apparenté au christianisme.

medico

Ecrit le 13 avr.06, 04:10

Message par medico »

kyné byzaro a écrit : Le Credo de Nicée est la profession de foi
- des catholiques;
- des protestants;
- des orthodoxes.

J'imagine que tu n'appartiens à aucun de ces groupes. Par conséquent, comme je le supposais, tu n'es pas chrétien. Au mieux, tu es apparenté au christianisme.
j'aime mieux être apparenté au christianisme que d'adhérer a une doctrine qui n'est pas biblique. :wink:

ps : connais tu la contreverse du fillioque entre catholique et orthodoxe :?: :idea:
et pourtant tout les deux adhérent en la trinité :o
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 04:40

medico a écrit :j'aime mieux être apparenté au christianisme que d'adhérer a une doctrine qui n'est pas biblique. :wink:

ps : connais tu la contreverse du fillioque entre catholique et orthodoxe :?: :idea:
et pourtant tout les deux adhérent en la trinité :o
La controverse du filioque n'a rien à voir avec le "engendré, non pas créé". De toute façon, les historiens s'accordent pour n'y voir que l'argument théologique formel d'une opposition entre les empires chrétiens d'Orient et d'Occident... donc... en attendant que le Vatican et ses homologues s'accordent (ce qui est en bonne voie si ma mémoire est bonne)... tu peux laisser l'argument où tu l'as trouvé.

Quant à prétendre que tu es plus fort en doctrine biblique que St Thomas d'Aquin, Luther, Calvin et Zwingli, tu me permettras d'en douter à la puissance 10 000.

medico

Ecrit le 13 avr.06, 04:48

Message par medico »

kyné byzaro a écrit : La controverse du filioque n'a rien à voir avec le "engendré, non pas créé". De toute façon, les historiens s'accordent pour n'y voir que l'argument théologique formel d'une opposition entre les empires chrétiens d'Orient et d'Occident... donc... en attendant que le Vatican et ses homologues s'accordent (ce qui est en bonne voie si ma mémoire est bonne)... tu peux laisser l'argument où tu l'as trouvé.

Quant à prétendre que tu es plus fort en doctrine biblique que St Thomas d'Aquin, Luther, Calvin et Zwingli, tu me permettras d'en douter à la puissance 10 000.
surtout que le dernier citer est mort en bon chrétien , les armes a la main :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 avr.06, 06:00

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : La Parole de Dieu, c'est Dieu Lui-même.
Jésus est la Parole de Dieu.
Jésus est Dieu Lui-même.

Jésus n'est pas de la Parole de Dieu puisqu'il est la Parole de Dieu. Jésus a été conçu par l'Esprit saint et est d'une femme.

Il est important de ne pas glisser sur les mots car les mots ont un sens. Or, dans le Coran, Issa est la Parole d'Allah.
Si Jésus est Dieu. . pourquoi alors doit-il être sa Parole. . c compliqué tout ça. .
on compte donc deux dieux. . la Parole et Dieu. .
kalimaTIN= Une parole de Dieu , un ordre!
Dieu crée par sa parole. . Il ordonne et elle est. .
l'exemple du magicien qui dit "abracadabra" et le lapin apparait... ok??

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 avr.06, 06:10

Simplement moi a écrit : Où on revient a mon dada favori :D

Jean 10:30 Moi et le Père...nous sommes UN

:D :D :D

On a beau tourner en rond, cette affirmation n'a qu'un seul sens, et n'est dite en conclusion d'une discussion avec les juifs que pour bien mettre les points sur les "i".

Si elle n'était pas écrite et dite pour cela, elle pourrait très bien ne pas figurer dans le texte de Jean, cela ne changerait rien au sens des autres versets.
Il faudrait peut-être lire la suite. . la réponse de Jésus. . Ceux a qui la parole a été donnée sont appelés "dieux"

10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

UN pour tous. . tous pour UN. . ça vous rappel rien?? (ange)

17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 avr.06, 06:13

Coucou. . Simplement-moi. .

afin qu'eux aussi soient UN EN NOUS, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 06:53

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Le "un" que l'on peut être avec son épouse n'a absolument rien à voir avec le "un" auquel se réfère Jésus.
Cela, ce n'est que toi qui le dit à partir des magouilleurs de Nicée!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 07:03

El Mahjouba-Marie a écrit :
Il faudrait peut-être lire la suite. . la réponse de Jésus. . Ceux a qui la parole a été donnée sont appelés "dieux"
Tu as tout fait raison, Marie...

Le dieu Jésus est Dieu avec une majuscule, parce que sanctifié; il l'a dit!

Mais les "chrétiens" ont honte de leur divinité, alors ils essayent de ruser en avançant des sous-entendus, des demi vérités, des allusions énigmatiques pour faire de leur trois Dieux un seul Dieu; alors que l'Evangile de Jean enseigne, on ne peu plus limpidement, les différentes personnes du Père et du Fils.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 09:01

El Mahjouba-Marie a écrit :Si Jésus est Dieu. . pourquoi alors doit-il être sa Parole. . c compliqué tout ça. .
on compte donc deux dieux. . la Parole et Dieu. .
Par moment, je me demande si tu as un défaut insurmontable de compréhension (auquel cas ce n'est pas de ta faute) ou si tu le fais exprès. Depuis quand Jésus doit-il être la Parole de Dieu? Depuis quand y a-t-il deux dieux? Pffff!
El Mahjouba-Marie a écrit :kalimaTIN= Une parole de Dieu , un ordre!
Dieu crée par sa parole. . Il ordonne et elle est. .
l'exemple du magicien qui dit "abracadabra" et le lapin apparait... ok??
Dans les traductions du Coran (4:171), on ne trouve pas que Jésus est une parole d'Allah mais sa parole. Qui a raison? Toi ou Hamidoullah?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 10:06

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Coucou. . Simplement-moi. .

afin qu'eux aussi soient UN EN NOUS, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Coucou Marie :D

Je ne vais pas recommencer avec toi la discussion que j'ai déjà eu en long en large et en travers avec Jusmon et quelques autres chrétiens convaincus de leurs raisonnements.... :D alambiqués.

Le UN auquel se réfère Jésus dans son affirmation MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN n'a rien à voir avec le fait que les disciples soient UN entre eux ( en tant que communauté de croyance) et en "nous" (Dieu+Jésus qui font UN).

Jamais nulle part il est dit que Jésus ait dit VOUS LES DISCIPLES ET LE PERE VOUS ETES UN.

Il est toujours inclus comme dans ta citation dans le "nous" et les disciples sont "un" ensemble... à travers le "nous"... ce qui explique la suite de la citation: pour que le monde croie que tu m'as envoyé

La phrase prononcée dans Jean 10:30 est une conclusion péremptoire a une discussion avec les juifs qui est sans appel. Moi et le père sommes UN.

Et d'ailleurs...autrement il le confirme une fois encore plus bas:

Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 11:38

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Coucou Marie :D

Je ne vais pas recommencer avec toi la discussion que j'ai déjà eu en long en large et en travers avec Jusmon et quelques autres chrétiens convaincus de leurs raisonnements.... :D alambiqués.

Le UN auquel se réfère Jésus dans son affirmation MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN n'a rien à voir avec le fait que les disciples soient UN entre eux ( en tant que communauté de croyance) et en "nous" (Dieu+Jésus qui font UN).

Jamais nulle part il est dit que Jésus ait dit VOUS LES DISCIPLES ET LE PERE VOUS ETES UN.

Il est toujours inclus comme dans ta citation dans le "nous" et les disciples sont "un" ensemble... à travers le "nous"... ce qui explique la suite de la citation: pour que le monde croie que tu m'as envoyé

La phrase prononcée dans Jean 10:30 est une conclusion péremptoire a une discussion avec les juifs qui est sans appel. Moi et le père sommes UN.

Et d'ailleurs...autrement il le confirme une fois encore plus bas:

Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "
Tous ce blabla fantaisiste et pas une seule fois Jésus dit: Je suis Dieu :lol: :lol: :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 11:51

Simplement moi a écrit : Le UN auquel se réfère Jésus dans son affirmation MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN n'a rien à voir avec le fait que les disciples soient UN entre eux ( en tant que communauté de croyance) et en "nous" (Dieu+Jésus qui font UN).
Que si! c'est le même principe.
Non!... mais il a dit "Soyez parfait comme votre Père céleste est parfait"; donc, à ce moment, nous serons un avec le Père et avec le Fils qui sont deux personnes parfaites mais différentes, distinctes et séparées. Jésus médiateur entre Dieu et les hommes.

PS:Tu me fais marrer avec ton entêtement ridicule! :lol:

Tu ne convaincras aucun nusulman avec tes théories catho-ésotériques.

Répondre