Simplement moi a écrit :
Où on revient a mon dada favori
Jean 10:30
Moi et le Père...nous sommes UN
On a beau tourner en rond, cette affirmation n'a qu'un seul sens, et n'est dite en conclusion d'une discussion avec les juifs que pour bien mettre les points sur les "i".
Si elle n'était pas écrite et dite pour cela, elle pourrait très bien ne pas figurer dans le texte de Jean, cela ne changerait rien au sens des autres versets.
Il faudrait peut-être lire la suite. . la réponse de Jésus. . Ceux a qui la parole a été donnée sont appelés "dieux"
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
UN pour tous. . tous pour UN. . ça vous rappel rien??
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.