Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 18:04

Message par younes »

Dans les traductions du Coran (4:171), on ne trouve pas que Jésus est une parole d'Allah mais sa parole. Qui a raison? Toi ou Hamidoullah
encore un qui connait rien

[3:45] La famille d'Imran (Al-Imran) :
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

une parole tu as bien vu, que se soit sa parole ou une parole, c'est la même chose puisque sa parole est une parole et une parole vient de sa parole :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 18:17

Message par younes »

Simplement moi a écrit : Coucou Marie :D

Je ne vais pas recommencer avec toi la discussion que j'ai déjà eu en long en large et en travers avec Jusmon et quelques autres chrétiens convaincus de leurs raisonnements.... :D alambiqués.

Le UN auquel se réfère Jésus dans son affirmation MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN n'a rien à voir avec le fait que les disciples soient UN entre eux ( en tant que communauté de croyance) et en "nous" (Dieu+Jésus qui font UN).

Jamais nulle part il est dit que Jésus ait dit VOUS LES DISCIPLES ET LE PERE VOUS ETES UN.

Il est toujours inclus comme dans ta citation dans le "nous" et les disciples sont "un" ensemble... à travers le "nous"... ce qui explique la suite de la citation: pour que le monde croie que tu m'as envoyé

La phrase prononcée dans Jean 10:30 est une conclusion péremptoire a une discussion avec les juifs qui est sans appel. Moi et le père sommes UN.

Et d'ailleurs...autrement il le confirme une fois encore plus bas:

Jn 10:37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
Jn 10:38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. "

simplement lui sait très bien ce que cela veut dire mais il veut nous titiller, mais au fond de lui il sait très bien ce que jésus a voulu dire par moi et le père sommes un

tiens pour toi simplement toi

Jean 17:11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous sommes un

c'est clair et évident :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 18:29

Message par francis »

younes a écrit :
simplement lui sait très bien ce que cela veut dire mais il veut nous titiller, mais au fond de lui il sait très bien ce que jésus a voulu dire par moi et le père sommes un

tiens pour toi simplement toi

Jean 17:11 Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous sommes un

c'est clair et évident :lol:
En faite tu cite un texte encore falsifier pour toi !

et je te donne un conseil contexamine bien ta phrase que tu cite :lol:

11 ¶ « Maintenant, je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde. Et moi, je vais auprès de toi. Père saint, garde–les par la force de ton nom, le nom que tu m’as donné. Ainsi, ils seront un , ---------comme toi et moi, nous sommes un.

Ainsi, ils seront un (Eglise)

comme toi et moi, nous sommes un (Dieu)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 19:19

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : comme toi et moi, nous sommes un (Dieu)
Non, pas Dieu... plutôt un au sein dans la Trinité, laquelle est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit. LaTrinité n'est pas Dieu, elle n'est pas un dragon à trois têtes! Il n'y a pas de fusion des trois entités en un quatrième personnage divin.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 19:38

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, pas Dieu... plutôt un au sein dans la Trinité, laquelle est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit. LaTrinité n'est pas Dieu, elle n'est pas un dragon à trois têtes! Il n'y a pas de fusion des trois entités en un quatrième personnage divin.

Je t'ai explique ce que je crois et tu revient encore je ne crois pas en un dragon à trois tête mais comme je l'ai dit . :wink:

Mon ame , mon esprit et mon corps fais t-il partie de moi ? oui

alors nous somme les humains pour toi des dragons à trois tête :lol:

Je revient plus sur ce sujet car tu sais ce que je crois mais tu m'explique une chose que je ne crois pas et que tu pense que je crois en cela mais en faite c'est que tu ne veux pas comprendre ce que je crois .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 19:48

francis a écrit :
Mon ame , mon esprit et mon corps fais t-il partie de moi ? oui
Oui, omme l'esprit et le corps de Jésus font partie de Jésus, mais ne font pas partie du Père et du Sant-Esprit.

Dieu, le Fils de Dieu et le Saint-Esprit, à la limite, forment une Présidence appelée Divinité ou Trinité - ne formant (figurativement) un seul Dieu que parce qu'ils sont parfaitement un dans cette structure... composée de trois Personnes d'égale divinité, le Père ayant autorité sur les deux autres.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 13 avr.06, 20:01, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:01

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, comme l'esprit et le corps de Jésus font partie de Jésus, mais ne font pas partie du Père et du Sant-Esprit.
Je t'explique ce que je crois et tu me radotte une autre chose en faite l'Esprit sur Jésus fait partie de lui il envoit son Esprit Saint .

corps , Esprit Saint , Père

Cerveau , la Parole et le verbe

corps , esprit, et ame

Jésus atteste que Dieu est Esprit et aussi son Père et en terminant et il dit moi et le Père nous somme un :wink:

Jésus dit : celui qui m'a vue a vue le Père :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:09

francis a écrit :
Jésus atteste que Dieu est Esprit et aussi son Père et en terminant et il dit moi et le Père nous somme un :wink:
Toi aussi tu es esprit si tu suis les commandements!

Jésus, avec un corps ressuscité, est également esprit puisqu'il accomplit la volonté de Dieu.

Toi et Jésus, peuvent faire un, et, ce jour, tu feras un aussi avec le Père comme Jésus fait un avec lui... et celui qui aura vu Francis, aura vu le Christ!

Catholiques, arrêtez ce délire ésotérique au sujet de la Trinité! :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 13 avr.06, 20:10, modifié 1 fois.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:10

Message par kyné byzaro »

younes a écrit :encore un qui connait rien

[3:45] La famille d'Imran (Al-Imran) :
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".

une parole tu as bien vu, que se soit sa parole ou une parole, c'est la même chose puisque sa parole est une parole et une parole vient de sa parole :lol:
Désolé, mais entre ta traduction et celle d'Hamidullah, je choisis celle d'Hamidullah. Pourquoi? Parce que lui, au moins, c'est un traducteur officiel qui connaît certainement mieux l'arabe que toi. Je le cite et je donne le lien:
4:171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4

Désolé si ça ne te plaît pas, mais Issa est la parole d'Allah et pas une de ses paroles. Et toc!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:16

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Toi aussi tu es esprit si tu suis les commandements!

Jésus, avec un corps ressuscité, est également esprit puisqu'il accomplit la volonté de Dieu.

Toi et Jésus, peuvent faire un, et, ce jour, tu feras un aussi avec le Père comme Jésus fait un avec lui... et celui qui aura vu Francis, aura vu le Christ!

En faite tu as de la misère à comprendre et là tu me vois comme un Catholique et avant un musulman :lol:

moi et Jésus nous fessons pas un mais l'Eglise que nous formons un avec Jésus :o

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:20

francis a écrit :
En faite tu as de la misère à comprendre et là tu me vois comme un Catholique et avant un musulman :lol:
Si tu arrives déjà à te comprendre toi-même, il y a de l'espoir!
moi et Jésus nous fessons pas un
Pourtant, il faudra bien que tu y arrives si tu veux être sauvé.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:27

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu arrives déjà à te comprendre toi-même, il y a de l'espoir!

Je pense que la simplicité est là même un enfant peu comprendre mais toi il te manque quelque chose je sais pas quoi mais (ange)

En faite celui qui est sauvé forme un avec le corps de christ non un avec Christ mais dans l'Eglise que nous formons un

La bible enseigne et cela est aussi la base de la trinité :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:33

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit :.../...

C'est toi qui délires avec tes tortueux raisonnements de dragons a six têtes.

Alors puisque toi tu dis connaître si bien tes textes "chrétiens" je te le redemande encore une fois:

OU, QUAND, dans quel moment, quel verset, quel passage, Jésus a dit "aux disciples" qu'ils seront UN avec LE PERE ..... sans que lui fasse partie de cette unité Moi et le père sommes UN.

Bon courage.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:35

francis a écrit :
En faite celui qui est sauvé forme un avec le corps de christ non un avec Christ mais dans l'Eglise que nous formons un
C'est n'importe quoi! tu n'as pas à faire un avec le "corps" du Christ en faisant toi-même déjà partie de ce corps.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:36

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu arrives déjà à te comprendre toi-même, il y a de l'espoir!

Jusmon une petite enseignement sur cela te fera du bien :wink:

Le rapport entre Christ et l’Eglise est magnifiquement illustré par le N.T. Christ est la Tête, le Chef du Corps de l’Eglise (Un) #1Co 12.12-13, 27; Eph 5.23, 30 il en est le Fiancé, l’Epoux céleste, qui s’unit si intimement à elle que tous ne sont plus qu’une seule chair #2Co 11.2; Eph 5.31-32 Il est la pierre angulaire du temple du Seigneur, dont les pierres vivantes sont les croyants individuels édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes #Eph 2.19-22; 1Pe 2.4-5 c’est ainsi qu’il convient d’interpréter Mt. 16.18, Pierre ayant été le premier à confesser clairement le nom du Sauveur, donc la 1re pierre individuelle ajoutée au divin fondement; (cf. Act. 4.11-12). Christ est le Souverain sacrificateur placé à la tête du sacerdoce royal constitué par tous les membres de l’Eglise. #1Pe 2.5, 9-10; Heb 9.11, 14; Re 1.6 - L’unité de l’Eglise est un don de Dieu et un miracle opéré par l’oeuvre de la Croix et de la Pentecôte qui réunit en un seul corps les enfants de Dieu dispersés. #Joh 11.52; Eph 2.13-16; 1Co 12.13 Ainsi est exaucée la prière du Christ demandant pour les siens une parfaite unité de nature, semblable à celle du Père et du Fils. #Joh 17.11, 20-23 La septuple base d’une telle unité est indiquée dans Eph. 4.4-6; cette dernière existe entre ceux qui adorent et servent les 3 personnes de la Trinité, étant devenus membres du corps de l’Eglise par le baptême de l’Esprit, ayant la seule foi qui sauve et l’espérance vivante du retour de Christ. En dehors de cette base, toute recherche d’unité est illusoire; d’ailleurs, nous ne devons pas faire, ni organiser par nos efforts l’unité, qui est spirituelle, mais la conserver par le lien de la paix (v. 1-3). Ceci demande un effort constant à des hommes tels que nous, et nous devons confesser que nous avons tous gravement péché dans ce domaine. Prenons garde au sévère avertissement de 1 Cor. 3.16-17! - Dons et ministères au sein de l’Eglise. Dans le Corps de Christ, chaque membre reçoit un don de l’Esprit, qui lui permet d’exercer sa fonction pour le bien de l’ensemble. Une énumération de dons et de ministères possibles est donnée dans #1Co 12.7-11, 28-30; Ro 12.4-8; Eph 4.11

Répondre