Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 20:40

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est n'importe quoi! tu n'as pas à faire un avec le "corps" du Christ en faisant toi-même déjà partie de ce corps.
Le corps de Christ est l'Eglise et dans unité nous formons l'Eglise (Un)

La bible est très claire

Le rapport entre Christ et l’Eglise est magnifiquement illustré par le N.T. Christ est la Tête, le Chef du Corps de l’Eglise #1Co 12.12-13, 27; Eph 5.23, 30 il en est le Fiancé, l’Epoux céleste, qui s’unit si intimement à elle que tous ne sont plus qu’une seule chair #2Co 11.2; Eph 5.31-32

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:41

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
OU, QUAND, dans quel moment, quel verset, quel passage, Jésus a dit "aux disciples" qu'ils seront UN avec LE PERE ..... sans que lui fasse partie de cette unité Moi et le père sommes UN.
.
Tu me fais penser aux islamistes qui nous demandes toujours "Où se trouve écrit la parole de Jésus disant Je suis Dieu?". :lol:

Soyez parfaits comme mon Père céleste est parfait; cette parole répond largement à ta question; à ce moment tu seras comme le Christ et en parfaite unité avec Dieu... ou, demande à un enfant de choeur de t'expliquer en quoi Dieu et le Fils de Dieu sont nécessairement des Etres différents afin que l'Evangile puisse fonctionner...

Laisser tomber cet ésotérisme obscur et infondé!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:44

Message par francis »

Une autre étude très claire :wink:

Dans le Corps de Christ, chaque membre reçoit un don de l’Esprit, qui lui permet d’exercer sa fonction pour le bien de l’ensemble. Une énumération de dons et de ministères possibles est donnée dans #1Co 12.7-11, 28-30; Ro 12.4-8; Eph 4.11 Puisque les membres du Corps de Christ sont tous ainsi doués et appelés au sacerdoce

Dans son essence, l’Eglise est la communauté de tous les croyants de la Nouvelle Alliance que le lien de la foi et l’action régénératrice du St-Esprit unissent d’une façon vitale à Jésus-Christ. Cette Eglise spirituelle est le corps mystique du Seigneur, dont on devient membre par le baptême de l’Esprit, et dans ce s. elle n’est discernée que par les yeux de la foi #1Co 12.13

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:47

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu me fais penser aux islamistes qui nous demandes toujours "Où se trouve écrit la parole de Jésus disant Je suis Dieu?". :lol:

Soyez parfaits comme mon Père céleste est parfait; cette parole répond largement à ta question; à ce moment tu seras comme le Christ, et en parfaite unité avec Dieu... ou demande à un enfant de choeur de t'expliquer en quoi Dieu et le Fils de Dieu sont nécessairement des Etres différents afin que l'Evangile puisse fonctionner...

Laisser tomber cette ésotérisme obscur et infondé!
Les islamistes ont l'excuse de ne pas connaître les textes. Toi pas.

Tu es forcé de tirer des "interprétations" scabreuses pour te dépatouiller de ton inconséquence.

Dire a quelqu'un qu'il doit être parfait comme un autre est très bien... mais ce n'est qu'un souhait "pieux" !!

Comment veux tu qu'un disciple parvienne a être "aussi parfait" que Dieu ?

Ne te rends tu pas compte de la bêtise que tu avances ?

Par contre, oui je suis têtu, même l'idée d'être UN avec le PERE n'existe pas dans les textes... sauf... car il y a un sauf... SI JESUS SERT DE TREMPLIN ou fait partie de cette UNITE incontestable SELON LES TEXTES de Jésus+Dieu.

Je ne te parle pas de théorie trinitaire, ni catholique ni adventiste ni papiste.

Je te parle de TEXTES et d'affirmations rapportées de JESUS.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:48

Message par francis »

Donne un verset que jésus dit que pas nous mais le terme singulier qui forme un avec Jésus ? aucun

Mais le terme est nous et que représente le nous :?: lLEGlise lui étant la tête et nous les membres .

alors si je te suis l'Eglise de Christ est un dragon à plusiers tête pour toi :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:49

francis a écrit :
Le corps de Christ est l'Eglise et dans unité nous formons l'Eglise (Un)
Tu as trouvé cela tout seul? :lol:

La bible est très claire

Le rapport entre Christ et l’Eglise est magnifiquement illustré par le N.T. Christ est la Tête, le Chef du Corps de l’Eglise #1Co 12.12-13, 27; Eph 5.23, 30 il en est le Fiancé, l’Epoux céleste, qui s’unit si intimement à elle que tous ne sont plus qu’une seule chair #2Co 11.2; Eph 5.31-32
Tout cela n'est que figuratif comme est figuratif "Moi et le Père nous sommes uns". :lol:

Quand le fanatisme tu nous tiens... :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:52

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as trouvé cela tout seul? :lol:

Tout cela n'est que figuratif comme est figuratif "Moi et le Père nous sommes uns". :lol:

Quand le fanatisme tu nous tient... :lol:
La bible est très claire !

figuratif :lol: :lol: :lol: :lol:

1 Corinthiens 12:12 ¶ En effet, comme le corps (l'Eglise)est un, :arrow: tout en ayant une multitude de parties, et comme toutes les parties du corps, en dépit de leur multitude, ne sont qu’un seul corps, ainsi en est–il du Christ.

1 Corinthiens 12:13 Car c’est dans un seul Esprit que nous tous –– soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit hommes libres –– nous avons reçu le baptême pour appartenir à un seul corps ; et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.

1 Corinthiens 12:27 ¶ Vous êtes le corps du Christ, vous en faites partie, chacun pour sa part.

Ephésiens 5:23 car l’homme est la tête de la femme, comme le Christ est la tête de l’Eglise, qui est son corps et dont il est le Sauveur ;

Ephésiens 5:30 parce que nous faisons partie de son corps.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:54

Simplement moi a écrit :
Comment veux tu qu'un disciple parvienne a être "aussi parfait" que Dieu ?
Ce que l'homme ne peut, Dieu le peut.

A ce moment, tu feras un avec Dieu comme le Fils est un avec lui selon le rôle qui te reviendra.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:58

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce que l'homme ne peut, Dieu le peut.

A ce moment, tu feras un avec Dieu comme le Fils est un avec lui selon le rôle qui te reviendra.
Tu ne saisis pas encore la différence suivante:

- faire un avec quelqu'un
- être un avec quelqu'un

c'est la finesse de la langue qui te manque dans ton raisonnement.

Et comme tu dis si bien Dieu peut... tout et c'est bien pour cela qu'il EST un avec JESUS

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:58

francis a écrit : figuratif :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui, figuratil, Le véritable corps de Jésus c'est celui qui a été ressuscité.
1 Corinthiens 12:12 ¶ En effet, comme le corps (l'Eglise)est tout en ayant une multitude de parties, et comme toutes les parties du corps, en dépit de leur multitude, ne sont qu’un seul corps, ainsi en est–il du Christ.
Ce n'est qu'une métaphore pour enseigner l'unité qui doit règner dans l'Eglise!

Bonjour le fanatisme islamiste! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:59

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce que l'homme ne peut, Dieu le peut.

Très dure à comprendre pour une personne qui ne veux pas comprendre seulement contredire :wink:

Donne moi un verset qui affirme que tu forme un avec Dieu :?:

il en existe pas :lol:

Nous formons un avec Jésus alors par Eglise nous somme uni à Dieu comme Épouse :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 20:59

Simplement moi a écrit :
- faire un avec quelqu'un
- être un avec quelqu'un
C'est la même chose, amigos! :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:02

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, figuratil, Le véritable corps de Jésus c'est celui qui a été ressuscité.

L'Eglise est son corps et nous formons son Corps

La trinité est la même chose

Ce n'est qu'une métaphore pour enseigner l'unité qui doit règner dans l'Eglise!

Bonjour le fanatisme islamiste! :lol:
tu vois tout est expliquer en détail précit et toi qui te dit chrétien tu as de la misère a comprendre ce qui est chrétien :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:05

francis a écrit :
Donne moi un verset qui affirme que tu forme un avec Dieu :?:
"Soyez parfaits comme mon Père céleste est parfait".

C'est déjà pas mal...

Quand tu seras parfait, tu seras comme le Christ, un avec le Père.

Cesse de t'occuper du sexe des anges, et vis dans cette espèrance de devenir semblable au Christ et à Dieu!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:11

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est la même chose, amigos! :lol:

Faire n'est pas le terme en francais que le verbe être .
Même moi je suis pas trop fort en francais et je comprends cela :lol:

Exemple

Exécuter = Faire (Action)

exister = Être (État)

Répondre