Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 21:14

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : "Soyez parfaits comme mon Père céleste est parfait".

C'est déjà pas mal...

Quand tu seras parfait, tu seras comme le Christ, un avec le Père.

Cesse de t'occuper du sexe des anges, et vis dans cette espèrance de devenir semblable au Christ et à Dieu!
Nous somme Saint en son Corps qui est l'Eglise et soyez est pluriel non singulier en faite cela n'a aucun rapport avec l'unité mais la sainteté .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:19

Message par francis »

Je comprends de plus en plus pourquoi comme jusmon et les musulmans ect ne comprennent pas la Bible . Dans quelque mots simple ils ont de la misère à comprendre moi-même étant faible en francais et je comprends .

Jusmon affirme que faire et être est la même chose :lol:

Faire n'est pas le terme en francais que le verbe être .
Même moi je suis pas trop fort en francais et je comprends cela

Exemple :arrow:

Exécuter = Faire (Action)

exister = Être (État d'être)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:25

Message par francis »

Jusmon

Moi et le Père nous somme un .

Le verbe somme est un verbe d"état non une action il ne participe pas ils sont un :roll:

L'Action de faire ne fait pas l'unité mais l'État d'être oui

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:27

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Tous ce blabla fantaisiste et pas une seule fois Jésus dit: Je suis Dieu :lol: :lol: :lol:
Sauf si tu sais lire, ce qui n'est pas ton cas.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:32

Message par jusmon de M. & K. »

francis a écrit : Nous somme Saint en son Corps qui est l'Eglise et soyez est pluriel non singulier en faite cela n'a aucun rapport avec l'unité mais la sainteté .
Tu es ridicule de mauvaise foi! :lol:

"Soyez parfaits comme mon Père céleste est parfait", c'est une exhortation à devenir individuellement parfaits pour faire un avec Dieu comme lui fait un avec son Père et nootre Père.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 avr.06, 21:36

Message par El Mahjouba-Marie »

Jésus et le Père UN + les disciples en EUX. . = UN

17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient UN EN NOUS, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

c finit. . :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:38

francis a écrit :
L'Action de faire ne fait pas l'unité mais l'État d'être oui
Dans la tête sectaire de Francis, mais pas en réalité!

Le Père et le Fils sont un dans l'être et le faire.

Un jour, tu deviendras parfaitement un avec Jésus dans l'être et le faire.

Jésus est en unité parfaite avec le Père depuis le début; toi et moi, nous devons le devenir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:40

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu es ridicule de mauvaise foi! :lol:

"Soyez parfaits comme mon Père céleste est parfait", c'est une exhortation à devenir individuellement parfaits pour faire un avec Dieu comme lui fait un avec son Père et nootre Père.

Un état d'être :arrow:

Soyez donc parfaits , comme votre Père des cieux est parfait !

Non soyez comme votre Père parfait imposible sauf en étant un dans le corps de Christ .

Comment peu-tu être parfait en étant en Christ en sont corps :lol:

Ephésiens 4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’homme adulte, à la mesure de la stature parfaite du Christ.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:46

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Dans la tête sectaire de Francis, mais pas en réalité!

en faite tu m'accuse là être dans un secte :lol:

Le Père et le Fils sont un dans l'être et le faire.

Dans le faire le fils exécute la volonté du Père oui et en étant un avec le Père :wink:

Un jour, tu deviendras parfaitement un avec Jésus dans l'être et le faire.

Jésus est en unité parfaite avec le Père depuis le début; toi et moi, nous devons le devenir.

Et ce que tu écris devrais être apuillier de passage de la Bible mais non rien :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 avr.06, 21:47

Message par El Mahjouba-Marie »

Comment voulez-vous qu'ils soient UN (l'un dans l'autre ) alors que Jésus dit que Dieu est plus grand que lui. . " Le Père est plus grand que moi. " (Jean 14:28).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:51

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Comment voulez-vous qu'ils soient UN (l'un dans l'autre ) alors que Jésus dit que Dieu est plus grand que lui. . " Le Père est plus grand que moi. " (Jean 14:28).

Facile

Qui controle ton corps ton cerveau alors ton cerveau est la partie du corps la plus importante comme le Père est plus grand et que par lui que tout ce fait :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 22:01

El Mahjouba-Marie a écrit :Comment voulez-vous qu'ils soient UN (l'un dans l'autre ) alors que Jésus dit que Dieu est plus grand que lui. . " Le Père est plus grand que moi. " (Jean 14:28).
Marie Jésus dit juste avant ceci:

Le reste en découle.

5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?

6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Le verset que tu cites dit en entier ceci:
27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
Jésus ne peut pas dire textuellement "je suis Dieu" car même ses disciples auraient eu du mal a le comprendre... mais il est évident qu'il le dit tout de même comme il le fait d'habitude par sous entendus ou paraboles.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 22:02

francis a écrit :
Et ce que tu écris devrais être apuillier de passage de la Bible mais non rien :roll:
Cela ne servirait à rien de démontrer bi8bliquement que 2+2 font 4.

Le Père et le Fils font uns comme toi et ta femme vous pouvez le faire à un certain degré./

L'unité est spirituelle, non de substance.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 22:09

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Cela ne servirait à rien de démontrer bi8bliquement que 2+2 font 4.

Le Père et le Fils font uns comme toi et ta femme vous pouvez le faire à un certain degré./

oui et en faite la bible enseigne que la femme du mari est de la même chair comme Paul dit en mes mots comment l'homme peut-il hair
sa propre chair :wink:

Christ et Père sont de la même substance :roll:

tu affirme cela comme exemple : mon père n'est pas de la même subtence que moi alors ce n'est pas mon père dans la logique .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 22:10

jusmon de M. & K. a écrit : Cela ne servirait à rien de démontrer bi8bliquement que 2+2 font 4.

Tu vois bien que tu t'enmêles les pinceaux... :D :D :D

"a un certain degré" tu dois avouer...
:D :D :D

ce qui est le sens de FAIRE UN avec quelqu'un.... ce qui n'est pas être UN avec quelqu'un qui... malgré le "amigos" de là haut NE VEUT PAS DIRE PAREIL ne vous en déplaise :D :D :D

Je vais te donner un exemple matériel... car ainsi "may be" .... "a lo mejor" tu comprendras:

le pilote fait UN .... avec l'avion >>>> il fait corps avec l'avion tout en ne faisant pas partie intrinsèque de l'avion

l'avion et son fuselage sont UN >>>> il est l'avion.

Sans fuselage pas d'avion.... sans pilote... l'avion est toujours là.

Araftek ???? (comprends tu ? en arabe a l'attention des islamistes convaincus ) Comprendes amigo ????? (comprends tu l'ami... à l'intention de ceux qui cherchent eux aussi des poux dans la tête d'un chauve tout en n'étant pas islamiquement férus)

Répondre