et encore une...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.06, 11:08

Message par Simplement moi »

kyné byzaro a écrit :Si la question t'intéresse, que tu déchiffres l'anglais et que tu ne crains pas le vocabulaire grec, il y a une tentative pas trop mal faite pour lever la contradiction à cette adresse:
http://www.christian-thinktank.com/nostaff.html
En effet... interessant le lien car il met en évidence ce que je "devinais" que le mot pouvait avoir été mal traduit interprétativement... et qu'il s'agit en fait de deux mots différent dans Luc Matthieu et Marc.

airo ...et......ktaomai :D

Mais le sens est identique --"Hurry up and get moving!". :D :D

Ceci dit, au lieu de répondre comme on en a l'habitude comme un musulman patenté.. c'est de l'arabe... va l'apprendre et ensuite discute... on voit que là on explique on met en avant des traductions, des explications qui ne donnent lieu qu'à une clarté et non pas a une fin de non recevoir islamique.

Merci c'est toujours enrichissant de revenir aux vraies sources des textes, mon grec depuis le Lycée... et encore... quel grec ? est juste un souvenir...lointain.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 11:32

Message par andreméde »

-azuphel- a écrit :Notre frère Younes vient de vous mettre devant les yeux une contradiction évidente, et voilà que ça recommence.... :roll:

1+1+1 = 1

3 jours et 3 nuits = 2 nuits et un jour

etc etc... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

1x1x1=1

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 18:01

Message par younes »

andreméde a écrit :

1x1x1=1
pour que cela soit correct il faut qu'il soit la même personne, or jésus est une personne differente du père :lol:

le père est plus grand que moi :wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 18:22

Message par francis »

younes a écrit : pour que cela soit correct il faut qu'il soit la même personne, or jésus est une personne differente du père :lol:

Tu le prends d'un texte falsifier pour toi alors cela ne vaut rien ta réponse . :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:37

Message par Simplement moi »

younes a écrit : pour que cela soit correct il faut qu'il soit la même personne, or jésus est une personne differente du père :lol:

mais je fais un avec le père :D :D :D donc la grandeur est immédiatement ramenée a sa juste valeur.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 21:49

Message par francis »

Simplement moi a écrit : mais je fais un avec le père :D :D :D donc la grandeur est immédiatement ramenée a sa juste valeur.
Je fais un .....!

la somme est égal à un c'est clair :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 13 avr.06, 22:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Trop d'erreurs. . . .

Parlons de Juda

Qui a acheté le champs?. . Juda (acte 1.18 ) ou les prêtres (Matthieu 27)
Juda a jeté les pièces (Matthieu)

Comment est mort Juda ?

Il s'est Pendu pendu après avoir jeté l'argent . (Matthieu 27)

Il est tombé et s'est ouvert les entrailles après avoir acheté le champs (acte 1)

Pourquoi le champs est appelé " le champs du sang"?

Parceque les prêtres l'ont acheté avec le sang de jésus(Mattieu 27)

à cause du sang de juda (acte 1. 19

1.18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1.19
La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.06, 22:47

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Trop d'erreurs. . . .

Parlons de Juda

Comment est mort Juda ?

Il est tombé et s'est ouvert les entrailles après avoir acheté le champs (acte 1)

1.18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.
1.19
La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Oups! On dirait une tentative de déviation du sujet! Mais je me trompe peut-être... il me semblait qu'on parlait de bâton.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 avr.06, 02:27

Message par medico »

younes a écrit :comme tu dis toujours je ne lis que le texte et ici, un coup de bâton fait vachement mal :lol:

quant a medico, il sait très bien que j'ai raison, il le sait au fond de lui :lol:

le texte qui me met, c'est bien plus tard, et cela prouve encore plus qu'il a tord :lol:
c'est bien plus tard mais JESUS justement rappel ses choses pour montrer que les conditions vont changées.

et tu le sais mais tu joue le sourd. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 00:17

Message par Mickael_Keul »

encore une fois, Marie, tu fais l'histoire comme çà t'arrange
Alors Judas, le traître, fut pris de remords en le voyant condamné ; il rapporta les trente pièces d'argent aux chefs des prêtres et aux anciens. Il leur dit :
"J'ai péché en livrant à la mort un innocent.

Ils répliquèrent :

"Qu'est-ce que cela nous fait ? Cela te regarde !"

Jetant alors les pièces d'argent dans le Temple, il se retira et alla se pendre.Les chefs des prêtres ramassèrent l'argent et se dirent :

"Il n'est pas permis de le verser dans le trésor, puisque c'est le prix du sang."

Après avoir tenu conseil, ils (les prêtres) achetèrent avec cette somme le Champ-du-Potier pour y enterrer les étrangers. Voilà pourquoi ce champ a été appelé jusqu'à ce jour le Champ-du-Sang.
Alors s'est accomplie la parole transmise par le prophète Jérémie : Ils prirent les trente pièces d'argent, le prix de celui qui fut mis à prix par les enfants d'Israël, et ils les donnèrent pour le champ du potier, comme le Seigneur me l'avait ordonné. (Matthieu 27, 1-10)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 01:38

Mickael_Keul a écrit :encore une fois, Marie, tu fais l'histoire comme çà t'arrange
Mais oui c ça. . On te met l'erreur sous le nez et tu continus à nier. . même kyné n'a rien trouvé d'autre à redire. . .lamentable!

Comment est mort Juda ?

1.18
1.19

medico

Ecrit le 15 avr.06, 04:12

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Mais oui c ça. . On te met l'erreur sous le nez et tu continus à nier. . même kyné n'a rien trouvé d'autre à redire. . .lamentable!

Comment est mort Juda ?

1.18
1.19

MARIE TU PEU PAS RESTER SUR LE SUJET :oops:
et sur ce que tu dit il y a eu déja moult réponses..
tu fait exprés de plus t'en souvenir ou tu a la mémoire qui flanche :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 04:26

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :
MARIE TU PEU PAS RESTER SUR LE SUJET :oops:
et sur ce que tu dit il y a eu déja moult réponses..
tu fait exprés de plus t'en souvenir ou tu a la mémoire qui flanche :?:
Elle ne cherche pas la vérité; elle harcèle pensant nous faire douter...

La malheureuse doute tellement de sa propre foi; elle n'a plus que ce moyen! :cry:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 10:20

jusmon de M. & K. a écrit : Elle ne cherche pas la vérité; elle harcèle pensant nous faire douter...

La malheureuse doute tellement de sa propre foi; elle n'a plus que ce moyen! :cry:
HUM. . Tu peux répondre stp??
C quoi ces erreurs sur Juda. . c bizarre que personne ne donne de réponse :roll:

medico

Ecrit le 16 avr.06, 08:24

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : HUM. . Tu peux répondre stp??
C quoi ces erreurs sur Juda. . c bizarre que personne ne donne de réponse :roll:

marie fait des recherches car sujet déja traité. :cry:

Répondre