francis a écrit :Contradictions entre Allah et Satan
Coran, Sourate 22 AL-HAJJ (Le Pèlerinage)
52. Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
53. Afin de faire, de ce que jette le Diable, une tentation pour ceux qui ont une maladie au coeur et ceux qui ont le coeur dur... Les injustes sont certes dans un schisme profond.
Allah abroge ce que le Diable suggère
Selon l'Islam l'ange Gabriel s'occupe de transmettre les révelations divines aux prophetes. Mais ces versets reconnaissent que Satan, le diable, est capable de souffler aux prophètes des versets Sataniques....
Questions théologiques:
Dans ce cas, Allah serait faible puisqu'incapable de contrôler son "reseau téléphonique" le reliant à ces prophetes 
tu peut lire dans la bible que satan tenta jesus, mais celui ci ne céda pas à la tentation car dieu a renforcé son coeur.
De meme joseph:12
23. Or celle (Zulikha) qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit : "Viens, [je suis prête pour toi !]" - Il dit : "Qu'Allah me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas".
24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur.
Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
De meme:Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et
Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous
l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron.
Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie,
tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot.
Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)
Allah serait faible puisqu'incapable de contrôler son "reseau téléphonique" le reliant à ces prophetes
N'importe quoi alors, tu peut voir que les personne cités au dessus ont tous été guidés, et le diable fut impuissant par rapport a eux