Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.06, 04:27

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Bravo. . donc ce ne pouvait pas être Isaac. . voici donc une belle falsification. . Les Juifs ont donné l'âge de trente pour que ça concorde avec l'âge de Sarah. . .vous pouvez verifier par vous-même. .
Tu as le texte supposé faux: condition 1 de falsification.
Tu n'as pas le texte original: manquement à la condition 2 de falsification.
Tu fais l'hypothèse d'intention frauduleuse mais sans en apporter la preuve: manquement à la condition 3 de falsification.

Conclusion: hypothèse de falsification non validée. :arrow:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 05:39

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Voius serez gentils de donner... vos preuves :wink: (comme disent nos copains ... )
4) Le sacrifice d'Abraham

Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. Même si le voyage à Morija s'était produit plusieurs années avant la mort de Sara, Isaac aurait été dans la trentaine pour son sacrifice... tout comme Jésus-Christ au moment de sa crucifixtion!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 05:44

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : 4) Le sacrifice d'Abraham

Concernant la période où se passa cet évènement, l'ancien testament ne donne pas suffisamment de détails pour révèler l'âge exact d'Isaac, mais il est très vraissemblable qu'il était adulte; car, immédiatement après le récit du sacrifice sur le mont Morija, nous apprenons que Sara meurt à l'âge de cent vingt-sept ans (voir Gen. 23:1). Isaac aurait donc eu trente-sept ans à l'époque de la mort de sa mère. Même si le voyage à Morija s'était produit plusieurs années avant la mort de Sara, Isaac aurait été dans la trentaine pour son sacrifice... tout comme Jésus-Christ au moment de sa crucifixtion!

alors tu revient sur ton affirmation sur 30 ans ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 05:50

francis a écrit : alors tu revient sur ton affirmation sur 30 ans ?
J'ai donné cette étude pour appuyer mon affirmation... Dans quel sens tourne tes neurones? :lol:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 avr.06, 16:00, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 05:54

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit :
En faite je te donne la même chose que toi et tu les rejettent mes études alors dois-je faire la même chose ? oui :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 06:00

francis a écrit :
En faite je te donne la même chose que toi et tu les rejettent mes études alors dois-je faire la même chose ? oui :lol:
Au moins un qui a le sens de l'humour... rigolo le bougre! :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 avr.06, 07:11

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : 4) Le sacrifice d'Abraham

c'est un enfant. . yeled= enfant/adolescent
si c Isaac . . Sahra avait 105 ans

c Ismael car il est dit "tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique". .

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.22.12

Une autre falsification. .

21.9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;

c faux puisque Ismael etait petit. . donc Isaac n'etait pas né. . Ils ont 17 ans de différence

21,14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
21,15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson +++
21,16 et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : "Je ne veux pas voir mourir l'enfant !" Elle s'assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
21,17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
21,18 Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
21,19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
21,20 Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 09:30

Message par florence.yvonne »

au moment du sacrifice, Isaac avait 35 ans 6 mois 3 jours 4 heures et 28 secondes. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 11:19

Message par Simplement moi »

Donc... on serait enfant à 30...et quelques :?:

Vous voulez rire non ?
11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!

12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 11:48

Message par florence.yvonne »

vu qu'ils vivaient plus de 120 ans, ils pouvaient être encore enfants à 30 ans

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 13:23

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :

c'est un enfant. . yeled= enfant/adolescent
si c Isaac . . Sahra avait 105 ans

c Ismael car il est dit "tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique". .

L'enfant unique de Abraham et de Sarah qui est-il ?

et celui qui était attendu par Dieu est Issac non Ismael :wink:

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.22.12

Une autre falsification. .

21.9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;

c faux puisque Ismael etait petit. . donc Isaac n'etait pas né. . Ils ont 17 ans de différence

21,14 Abraham se leva tôt, il prit du pain et une outre d'eau qu'il donna à Agar, et il mit l'enfant sur son épaule, puis il la renvoya. Elle s'en fut errer au désert de Bersabée.
21,15 Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle jeta l'enfant sous un buisson +++
21,16 et elle alla s'asseoir vis-à-vis, loin comme une portée d'arc. Elle se disait en effet : "Je ne veux pas voir mourir l'enfant !" Elle s'assit vis-à-vis et elle se mit à crier et à pleurer.
21,17 Dieu entendit les cris du petit et l'Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : "Qu'as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était.
21,18 Debout ! soulève le petit et tiens-le ferme, car j'en ferai une grande nation."
21,19 Dieu dessilla les yeux d'Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l'outre et fit boire le petit.
21,20 Dieu fut avec lui, il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d'arc.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 avr.06, 18:18

francis a écrit :

Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui (élizer)qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de TES ENTRAILLES qui sera ton héritier.
15.4

Il n'est pas dit des entrailles de Sahrah. . C IMPARABLE. . . :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 avr.06, 18:22

Ton fils, ton unique. .
Ils ont voulut écarter Ishmael par chauvinisme mais l'erreur c d'avoir rajouté Isaac après TON UNIQUE. .
Après . . Il fallait ajouter des anneés à Isaac pour que ça concorde avec l'âge de Sahra. ..C pour ça qu'ils disent qu'Isaac avait plus de trente ans. . Pas mal du tout :roll: mais Dieu fait apparaitre la vérité

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 avr.06, 19:04

Trois jours pour arriver à Morija. . où se trouve ce Pays??

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.06, 22:19

Message par abdel12 »

les juifs étaient tous simplement jaloux ou raciste d'ismael et de hagar car elle était d'origine egyptienne, lol

cé tout

mais tout le monde sait que le 1er fils est ISMAEL et le second ABRAHAM

Donc il ne peut y avoir qu'un seul fils unique cé le 1er né

Genèse (21:13):
« Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.»

Prends donc ton fils, ton unique,(genèse 2,2) : Ismaël est l’aîné

Deutéronome (21:15-17) :« Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas, il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né. Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient.»

Répondre