Aicha pendant 19 ans, maintenant Therese.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin04, 00:53

Message par Ryuujin »

Ryuujin,
J'ai vecu 18 ans dans un pays Islamique et 4 ans en France.
Pendant 18 ans j'ai vecu au mileu de femmes musulmanes, mes tantes, mes voisines, les amies de ma mere etaient toutes musulmanes,
Jusque la tu es d'accord? Oui? alors je continue.
Pendant 18 ans j'ai frequente ces femmes, j'ai ete chez elles, elles sont venu chez nous. La tradition musulmane veut que les femmes se reunissent entre elles, sans hommes.
Sans hommes. Tu sais ce que ca veut dire? La possibilite de parler sans que les hommes puissent ecouter. La pssibilite de tout dire, et entre femmes on parle de tout.
Combien de femmes differentes ai-je rencontre durant ces 18 ans? 100, 200?
Jusque la tu es d'accord? Oui? alors je continue.
Tu sais quel est le sujet principal des discussions? les hommes.
Tu sais combien de femmes sont heureuses, epanouies? Vraimant bien dans leur peau de femmes? Maximum 1 sur 20 et encore je suis optimiste. J'en ai peut etre rencontre quelques unes dont je me rapelle. Leurs mari etaent en general bien eduque, docteur, avocat, etc
Tu sais comment les plus anciennes parlent aux plus jeunes. Elle recommandent d'apprendre la resignation "Inch Allah" "Dieu t'a fait femme, accepte ton sort".
Quand cette amie de ma mere a perdu ses seins suite a une operation du cancer et que son mari s'est remarie. Toutes les femmes ont pense que ca pouvait leur arriver.
Maintenant en France, je vois la protection dont la femme dispose et ca fait une enorme difference. Un mari ne peut pas quitter sa femme suite a une operation des seins.
Tu es un homme, Ryuujin qui vit dans un monde de loi. tu ne pourra jamais comprendre une femme qui vit dans un monde ou elle n'a que le droit de se taire.
Fait toi changer de sexe, va vivre dans une ville du moyen orient et apres quelques anees tu pourra parler. En attendant tu parle de ce que tu ne connais pas.
Maintenant en France, je vois la protection dont la femme dispose et ca fait une enorme difference. Un mari ne peut pas quitter sa femme suite a une operation des seins.
Et c'est valable pour les musulmans aussi.

Je n'ai pas parlé des extrémistes ; je ne les connais que de très très loin.
J'ai principalement parlé des musulmans que je connais personnellement ou que j'ai connus.

Car quand tu parles de l'Islam, c'est aussi du leur que tu parles.
Quand tu dis musulmans, c'est aussi d'eux que tu parles.

Donc visiblement, il y a une nuance à faire, et ce que je t'ai reproché, c'est de ne pas l'avoir faite.

L'Islam des pays islamiques est particulièrement intégriste ; il refuse d'évoluer.

De plus, je remarque que ce sur quoi les intégristes sont les plus ferme les arrange beaucoup, non ?
Quelle est la part de religion et quelle est la part de prétexte ?

J'ai été au Maroc, j'ai pu avoir un apercu de régions "aisées".
Il y a des intégristes...
Mais il y a aussi un Islam libéral. Minoritaire ? peut être.

J'ai eu aussi un apercu d'une région plus sauvage ; une zone près de Fès ou l'électricité n'est arrivée qu'il y a peu, ou l'eau courante n'arrivera peut être jamais, qui est située à 5km de la route goudronnée la plus proche...

Et là, les gens sont monogames, croyants pour la plupart ( de moins en moins il me semble ), tout n'est pas parfait, mais il m'a semblé que les femmes n'y sont pas traitées comme des esclaves du tout.

Au passage, mon grand père était très croyant, mais n'a pas envoyé ses enfants à l'école coranique, ne les a jamais forcés à aller à la mosquée, et les a encouragé à faire des études longues scientifique.

est-ce juste de mettre les modérés dans le même sac que des criminels ?

Si tu n'es pas bornée comme ces intégristes, tu peux admettre que l'Islam peut et doit évoluer.

Quelle est la différence fondamentale entre l'Islam intégriste et le christianisme ?
Il y a des siècles, les mariages forcés étaient courants en occident, et si tu remontes jusqu'aux âges plus obscurs, tu pourras retrouver de véritables horreurs.

Mais les temps ont changé.

Il y a encore des chrétiens qui croient que la femme doit être soumise, qui pratiquent les mariages forcés.
Mais c'est anecdotique.

A quand le tour de l'Islam ?

Ca a déjà commencé, c'est indéniable, et de longue date, mais il faut que cela soit général, et pas limité à quelques chanceux.

Pour cela, il faut s'attaquer à la bonne cible.

Je te conseille de jeter un coups d'oeuil au topic "musulman et modéré, une équation possible".
Ce raisonnement, c'est celui même de l'évolution des moeurs.
Et c'est applicable à tous les moeurs.

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 19:25

Message par Miss Piggy »

Ryuujin a écrit : Et c'est valable pour les musulmans aussi.

Je n'ai pas parlé des extrémistes ; je ne les connais que de très très loin.
J'ai principalement parlé des musulmans que je connais personnellement ou que j'ai connus.

Car quand tu parles de l'Islam, c'est aussi du leur que tu parles.
Quand tu dis musulmans, c'est aussi d'eux que tu parles.

Donc visiblement, il y a une nuance à faire, et ce que je t'ai reproché, c'est de ne pas l'avoir faite.

L'Islam des pays islamiques est particulièrement intégriste ; il refuse d'évoluer.

De plus, je remarque que ce sur quoi les intégristes sont les plus ferme les arrange beaucoup, non ?
Quelle est la part de religion et quelle est la part de prétexte ?

J'ai été au Maroc, j'ai pu avoir un apercu de régions "aisées".
Il y a des intégristes...
Mais il y a aussi un Islam libéral. Minoritaire ? peut être.

J'ai eu aussi un apercu d'une région plus sauvage ; une zone près de Fès ou l'électricité n'est arrivée qu'il y a peu, ou l'eau courante n'arrivera peut être jamais, qui est située à 5km de la route goudronnée la plus proche...

Et là, les gens sont monogames, croyants pour la plupart ( de moins en moins il me semble ), tout n'est pas parfait, mais il m'a semblé que les femmes n'y sont pas traitées comme des esclaves du tout.

Au passage, mon grand père était très croyant, mais n'a pas envoyé ses enfants à l'école coranique, ne les a jamais forcés à aller à la mosquée, et les a encouragé à faire des études longues scientifique.

Si tu n'es pas bornée comme ces intégristes, tu peux admettre que l'Islam peut et doit évoluer.

Quelle est la différence fondamentale entre l'Islam intégriste et le christianisme ?
Il y a des siècles, les mariages forcés étaient courants en occident, et si tu remontes jusqu'aux âges plus obscurs, tu pourras retrouver de véritables horreurs.

Il y a encore des chrétiens qui croient que la femme doit être soumise, qui pratiquent les mariages forcés.
Mais c'est anecdotique.

Ca a déjà commencé, c'est indéniable, et de longue date, mais il faut que cela soit général, et pas limité à quelques chanceux.

Pour cela, il faut s'attaquer à la bonne cible.

Je te conseille de jeter un coups d'oeuil au topic "musulman et modéré, une équation possible".
Ryuujin,
L'islam que tu connais represente une infime minorite. Tous n'ont pas eu la chance d'avoir un grand pere qui etait un sage.
L'Islam que moi je connais, c'est l'Islam de gens qui sont pour la plupart illetres. Ils sont intergristes parce qu'ils ne connaissent rien d'autre.Le Coran est la parole de Dieu parce qu'on leur a serine ca depuis leur naissance.
En France, la femme musulmane a en plus de sa foi, la protection des lois Francaises. En Algerie, Basta. Meme au Maroc ou le roi a change le code de la famille, avant que cela ne soit applique dans les campagnes ca va prendre du temps et il y aura toujours des Imam integristes pour dire que le nouveau code de la famille est contre la loi de Dieu.
C'est vrai que pour les integristes, la religion est souvent un pretexte, une maniere de justifier une puissance a la quelle il ne devrait pas avoir acces.
Je n'ai dit nulle part que les femmes sont traitees en esclave. Elle acceptent leur sort parce qu'elle ne connaissent rien d'autre, leur mere, leur grand mere n'ont connu rien d'autre.
Comment expliquer a une femme qu'elle a des droits quand le livre religieux dit exactement le contraire.
L'amie de ma mere qui a perdu ses seins a ete releguee au rang de bonniche dans la maison. Le mari s'est trouve une jolie pepe et comme il a du bien, il n'avait que l'embaras du choix.
Personne dans le village n'a trouve rien a y redire, sauf "Inch AllaH"
As tu deja essaye d'expliquer les couleurs a un aveugle de naissance?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 22:00

Message par nasser »

menteuse que tu es!!!

tu dis que le coran ne donne pas de droit a la femme!!!

menteuse!!!

la bible parle des droits de la femme, le coran en fait de même!

tu connais la vérité, mais par haine et dépit tu t'en prends a DIEU, si tu regardais ne serais-ce que le millième de ce que dit la bible, tu comprendrais ta douleur!!!

va voir massacres et tueries que j'ai ouvert , et repond si tu te sens femme

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 22:38

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit :menteuse que tu es!!!
tu dis que le coran ne donne pas de droit a la femme!!!
menteuse!!!
la bible parle des droits de la femme, le coran en fait de même!
tu connais la vérité, mais par haine et dépit tu t'en prends a DIEU, si tu regardais ne serais-ce que le millième de ce que dit la bible, tu comprendrais ta douleur!!!
va voir massacres et tueries que j'ai ouvert , et repond si tu te sens femme
Ca t'em..... hein une ex-musulmane qui parle en connaissance de cause pour l'avoir vecu et peut en parler.
Ca t'em..... hein un temoin qui a connu l'autre cote en tant que fille et epouse.
Ca t'em.... hein une femme musulmane qui a vecu pendant des annees au milieu d'autres femmes musulmanes et a partage leurs secrets.
Tu sais la separation des sexes ca n'a pas que des inconveignents. Ca permet aux femmes de parler hors d'ecoute des hommes. Et quand les hommes ne sont pas la, ca parle, des femmes musulmanes, ca parle beaucoup et ca dit tout. Et parfois les boites de kleenex se vident rapidement.
Et ca, mon petit Nasser, c'est un milieu qui te sera ferme a jamais.
Je ne parle pas par haine, je parle par experience.
si je te parlais de Apostates Anonymes, hein! Un groupe d'ex musulmanes qui s'entre aident pour s'adapter a leur nouvelles vie, a leur nouvelle liberte. Toutes des menteuses, hein.
Alors pour ce qui est du coran
Quant aux femmes, le livre d’Allah dit qu’elles sont inférieures aux hommes et que leurs maris ont le droit de les battre si elles font preuve de désobéissance : « frappez-les. » (4,34). Il conseille de prendre une branche verte, parce qu’une branche verte est plus flexible et fait plus mal. (38,44) Il enseigne que les femmes iront en enfer si elles sont désobéissantes envers leurs maris (66,10). Il affirme que les Hommes ont prédominance sur les femmes (2,228). Il ne se contente pas de dénier aux femmes des droits égaux, il décrète que leur témoignage n’est pas admissible dans un tribunal (2,282). Cela signifie qu’une femme qui est violée ne peut pas accuser son violeur à moins qu’elle ne produise le témoignage d’un homme. Notre Saint Prophète nous autorise à épouser jusqu’à quatre femmes et nous permet de coucher avec nos esclaves et autant de femmes « esclaves » que nous pourrions avoir (4,3) même si ces femmes sont déjà mariées. Lui-même a agi ainsi.
[Un mot d’avertissement pour ceux qui pourraient découvrir que leur version du Coran est traduite différemment de ce qui apparaît dans cet article : presque tous les traducteurs du Coran ont délibérément essayé d’adoucir le Coran. Yusufali (traduction en anglais) surtout se surpasse pour contourner la signification des mots et cacher la dureté du texte. Par exemple, la traduction du verset (38,44) qui dit "prend une branche verte et frappe ta femme" devient "prend une petite herbe verte bats-la avec". La version de Masson (traduction en français) transforme la branche verte en... touffe d’herbe ! Ou quand Yusufali traduit le verset (4,34) qui dit "frappez-les" il ne peut rien faire, sauf ajouter le mot « légèrement » entre parenthèses. [1]]
Ca ne viens pas du coran ca?
Ton histoire concernant les tueries, je fais confiance a DD. Il saura te repondre en temps utile. Et je lui fait confiance, tu sais pourquoi? Parce que moi j'ai compris qui est Jesus et je lui fait confiance
Trouve dans la Bible ou une une femme a moins de droit qu'un homme, ou un homme peut avoir quatre femmes, ou une femme doit courir a son mari quand il a sa crampe, ou une femme est quasi garantie d'aller en enfer si elle n'obei pas a son mari.
Trouve dans la Bible ou un homme ale droit de battre sa femme et avec une branche verte, hein pas une touffe d'herbe.
Trouve dans la Bible ou un homme a le droit de considerer sa femme un champ de labour.
Trouve dans la Bible ou les passages concernant les putains du paradis. Parce que les houris c'est rien d'autre que des putains. Une femme qui en est reduite a etre un vagin acceuillant est une putte et Allah est le grand maquerau.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 22:51

Message par nasser »

miss piggy!

je ne veux pas me confronter avec toi!

je sais simplement que tu mens, ce n'est pas parce que tu as vécu l'enfer a cause de ton mari et ton père, que tous les muisulmans sont comme cà!!!

si tu etais ma femme, je te le jure que tu m'aimerais comme un vrai musulman car tu verrais le vrai du faux musulman!

mohammed sws a dit:

le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte me mieux envers sa femme!

je t'expliquerai un peu plus tard in cha ALLAH pourkoi DIEU dit de frapper sa femme, car c'est une sagesse, ALLAH dit:

si elle viennet a vous obéir ne cherchez plus de voies contre elles!

je t'expliquerai tout ca in cha ALLAH

bon tu m'as demandé de trouver dans la bible, des références aux femmes, sur toutes les questions que tu m'as posés!

je les connais déjà, car j'ai étudié bien avant!

je te donnerai les versets ce soir si DIEU veut!

tu verras miss piggy que le coran et la bible c'pareil!

mais une fois que je t'aurai donner les preuves j'èspère que tu ne seras pas hypocrite, et que tu seras loyal !

paix sur toi miss

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 23:14

Message par Miss Piggy »

nasser a écrit :miss piggy!

je ne veux pas me confronter avec toi!

je sais simplement que tu mens, ce n'est pas parce que tu as vécu l'enfer a cause de ton mari et ton père, que tous les muisulmans sont comme cà!!!

si tu etais ma femme, je te le jure que tu m'aimerais comme un vrai musulman car tu verrais le vrai du faux musulman!

mohammed sws a dit:

le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte me mieux envers sa femme!

je t'expliquerai un peu plus tard in cha ALLAH pourkoi DIEU dit de frapper sa femme, car c'est une sagesse, ALLAH dit:

si elle viennet a vous obéir ne cherchez plus de voies contre elles!

je t'expliquerai tout ca in cha ALLAH

bon tu m'as demandé de trouver dans la bible, des références aux femmes, sur toutes les questions que tu m'as posés!

je les connais déjà, car j'ai étudié bien avant!

je te donnerai les versets ce soir si DIEU veut!

tu verras miss piggy que le coran et la bible c'pareil!

mais une fois que je t'aurai donner les preuves j'èspère que tu ne seras pas hypocrite, et que tu seras loyal !

paix sur toi miss
Mon pauvre Nasser,
Tu vis dans un monde virtuel, un la la land.
Quand meme de grand philisophes musulmans modernes te contredisent. Quand tous les sociologues qui ont etudie la societe Islamique te contredisent. Quand tous ceux qui cherchent a moderniser l'Islam, musulmans et non musulans, disent qu'un des grand problemes de l'Islam c'est la condition de la femme.
Quand les pays Islamiques comme l'Algerie, l'Egypte, le pakistan, le Bengladesh ont dans leur lois cet abaissement de la femme appele le code de la famille, toi tu va pretendre que ce n'est pas vrai.
Quand une delegation de femmes Algeriennes est venue a Paris pour demander le support de la population francaise en ce qui concerne leurs droits, elles etaient folles, menteuses, schyzo, affabulatrices?
Y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Quand le Roi du Maroc a du mettre son autorite dans la balance pour imposer aux religieux musulmans le nouveau code de la famille, toi tu va pretendre que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas l'Islam.
Quand en Jordanie et au Kuweit les femmes n'ont pas le droit de se presenter parce que les religieux disent que c'est contre la loi de Dieu. Toi Nasser tu va pretendre que ce n'est pas vrai.
Quand une jeune fille est assasinnee par son pere dans un pays Islamique pour des question d'honneur et que la police regarde ailleurs, ce n'est pas a cause de l'Islam.
Tu es aveugle, Nasser,
Ce n'est pas la haine qui me fait parler, mais la raison, les faits, ce que j'ai vecu, ce que je vois a la TV, dans les journeaux.
Non Nasser, tu insulte la Bible en la comparant au coran.
J'enrage de voir comme les musulmans peuvent etre laches, sont incapable de reconnaitre leurs erreurs.
Merci mon Dieu, je ne suis plus de ce bord la

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 juin04, 23:27

Message par kate »

Merci mon Dieu, je ne suis plus de ce bord la
Merci mon Dieu pour t'avoir éclairée.

Avoir quitté l'islam est vraiment courageux car les pressions sont tellement fortes !

Bravo et j'espère que tu auras une longue vie, sur terre et après, de bonheur dans la lumière du Christ, loin, très loin de l'obscurité d'allah.

Ton témoignage est nécessaire, ne cesse jamais de témoigner.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juin04, 23:39

Message par camelia »

Ryuujin a écrit : J'ai eu aussi un apercu d'une région plus sauvage ; une zone près de Fès ou l'électricité n'est arrivée qu'il y a peu, ou l'eau courante n'arrivera peut être jamais, qui est située à 5km de la route goudronnée la plus proche...

Mais c'est anecdotique.

Tu dis que les femmes n'ont pas l'air d'être des esclaves là-bas, juste une question : qui va chercher l'eau au puits puisqu'il n'y a pas d'eau courante ?

A ton avis, l'islam se trouve où sur l'échelle du temps par rapport au christianisme, combien de temps lui faudra-t-il pour évoluer à notre niveau ? :?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 juin04, 00:05

Message par desertdweller »

D'apres l'Islam on est en 1426 ou 27
Rappelez vous comment etait l'Europe au 15ieme Siecle, et bien l'Islam c'est la meme chose. Il en sont au 15ieme siecle et ils ont encore 500 ans avant de se mettre a notre niveau.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin04, 08:57

Message par Ryuujin »

Tu dis que les femmes n'ont pas l'air d'être des esclaves là-bas, juste une question : qui va chercher l'eau au puits puisqu'il n'y a pas d'eau courante ?
Pour ce que j'ai pu en voir, des hommes, à dos d'âne.
Quasiment toujours des gosses, plus rarement des jeunes, et presque jamais des adultes.
A ton avis, l'islam se trouve où sur l'échelle du temps par rapport au christianisme, combien de temps lui faudra-t-il pour évoluer à notre niveau ?
Tu parles de quel Islam et de Quel christianisme ?

Tu as entendu parler des Amish ?

En gros, c'est qu'une question de proportions.
Quand le Roi du Maroc a du mettre son autorite dans la balance pour imposer aux religieux musulmans le nouveau code de la famille, toi tu va pretendre que ce n'est pas vrai, que ce n'est pas l'Islam.
Il l'a fait, oui ou non ?
Et c'est passé, oui ou non ?

Il y a des intégristes partout, et ils sont d'autant plus puissants qu'ils sont des lobbys très bien organisés.
C'est pas pour autant qu'ils sont l'Islam.
Quand en Jordanie et au Kuweit les femmes n'ont pas le droit de se presenter parce que les religieux disent que c'est contre la loi de Dieu.
Fût un temps où on brûlait des hommes au nom de Dieu en occident.
Ce temps est révolu, sans doute grâce au progrès.
Et cela devra être le tour de l'Islam dans ces pays sous-dévellopés.

Ce n'est pas la haine qui me fait parler, mais la raison, les faits, ce que j'ai vecu, ce que je vois a la TV, dans les journeaux.
Alors tu dois comprendre également que ces échantillons que tu as ne te permettent pas de juger en bloc, de condamner en bloc.

Ce dont tu parles, c'est l'Islam intégriste.

Et ce mot est important ; il est la nuance qui fait la différence entre nous et eux.
Non Nasser, tu insulte la Bible en la comparant au coran.
En toute objectivité, une comparaison n'est jamais une insulte.

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin04, 21:17

Message par Miss Piggy »

Ryuujin a écrit : Pour ce que j'ai pu en voir, des hommes, à dos d'âne.
Quasiment toujours des gosses, plus rarement des jeunes, et presque jamais des adultes.
Et sais tu combien de femmes sont enfermees chez elles parce que le mari ne veut pas les voire parler a d’autre hommes hors de sa presence.
Tu parles de quel Islam et de Quel christianisme ?
Je parles du Christianisme du 21ieme Siècle et de l’Islam du 15ieme siècle HG
Tu as entendu parler des Amish ?
Aucun rapport. Les Amish respectent leurs femmes. Et essaye de trouver un Bin Laden Amish.
En gros, c'est qu'une question de proportions.
Il l'a fait, oui ou non ?
Et c'est passé, oui ou non ?
Et il a du utiliser toutes la force de son trone pour l’imposer,Oui ou non
Et les femmes marocaines ont demande la revision du code de la famille a cause de l’influence occidentale, oui ou non.
Et la Reine de Jordanie est elle capable de mettre une fin au crimes d’honneur,oui ou non
Et qui est contre ces changements, des paysans incultes ou des Ulemas et docteurs de la loi coranique

Il y a des intégristes partout, et ils sont d'autant plus puissants qu'ils sont des lobbys très bien organisés.
C'est pas pour autant qu'ils sont l'Islam.
C’est quoi pour toi un integriste ?
Fût un temps où on brûlait des hommes au nom de Dieu en occident.
Jamais au nom de Dieu tel que decrit dans la Bible.
Ce temps est révolu, sans doute grâce au progrès.
Oui,les Chretiens ont cesse de bruler de hommes il y a 500 ans.Les Islamistes ne brulent pas, ils lapident. Et ils lapident au 21ieme siecle.
Et cela devra être le tour de l'Islam dans ces pays sous-dévellopés.
Pays sous developpes qui ont la TV depuis pas mal de temps.SAis tu ce que c'est qu'un pays sous developpe
Alors tu dois comprendre également que ces échantillons que tu as ne te permettent pas de juger en bloc, de condamner en bloc.
Alors d’apres toi quand l’ensemble des journaux,des programmes TV disent la meme chose, ce sont des echantillons. Tu as une drole d’idee de ce que c’est qu’un echantillon.
Ce dont tu parles, c'est l'Islam intégriste.
Encore une fois,definit le mot integriste
Et ce mot est important ; il est la nuance qui fait la différence entre nous et eux.
En toute objectivité, une comparaison n'est jamais une insulte.
Si tu admet de comparer un film porno avec un film de Truffeau, on es d’accord.

Tu sais Ryuujin,je commence a te comprendre. Tu veux preserver la memoire de ton grand pere qui etait certainement un homme bon et tolerant. Je ne sais s’il est vivant. S’il l’est demande lui son avis sur le verset suivant :
Coran 9 :5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Demande lui en toute honnetete s’il peut arriver un jour ou, meme si ce verset reste dans le Coran, il ne se trouvera plus personne pour l’utiliser pour justifier un action violente.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin04, 18:41

Message par camelia »

Ryuujin a écrit : Pour ce que j'ai pu en voir, des hommes, à dos d'âne.

N'est-ce pas en turquie qu'un imam s'est fait insulter et chasser parce qu'il avait osé suggérer aux hommes d'aider leur femmes à porter l'eau ?? :shock: :roll:

Mais vous avez raison de dire que la situation désastreuse de la femme un peu partout dans le monde n'est pas due uniquement à cause de l'islam, les mentalités sont à changer également mais quand un croyant ne veut pas s'écarter d'un iota de son livre saint qui dit que les femmes sont inférieures et juste bonnes à labourer comme un champ :? , comment voulez-vous que le changement se fasse, comment faire évoluer des gens bornés et que ce code de vie arrange bien ?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 juin04, 22:15

camelia a écrit :

N'est-ce pas en turquie qu'un imam s'est fait insulter et chasser parce qu'il avait osé suggérer aux hommes d'aider leur femmes à porter l'eau ?? :shock: :roll:
Camelia, Chere amie,
Si nous exigeons de nos amis d'etre honnete quand ils apportent des nouvelles, nous devons donner l'exemple.
Ton information aurait mille fois plus de valeur si tu ajoutait la reference

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 juin04, 22:45

Message par Mickael Keul »

vendredi 26 mars 2004 (Liberation.fr - 17:43)

Mustafa Platin

Cet imam turc voit sa mosquée boycottée depuis qu'il a demandé aux homme d'aider leurs épouses.

«Les femmes font tout le travail dans ce village. Elles font la lessive, s'occupent des troupeaux, font à manger. De plus elles vont chercher l'eau. Les hommes pourraient au moins aller chercher l'eau.»

Ces quelques mots de l'iman de Kotanduzu, un petit village de l'Est de la Turquie, dans une région ou les traditions patriarcales restent très fortes n'ont pas plu.

Depuis qu'il les a prononcés, sa mosquée est boycottée. «Quand j'ai demandé aux hommes d'aider leur femmes, ils ont très mal réagi. Ils ne viennent plus aux prières. Même pour les prières du vendredi (le jour sacré musulman), il n'y a que trois personnes», a raconté l'imam Mustafa Platin, 27 ans au journal turc «Sabah».

Pour les villageois, leur imam déraisonne, et ils ont demandé son remplacement. «Au lieu de nous enseigner l'islam, il raconte n'importe quoi, a rétorqué le chef de village Adnan Karsli. Si besoin est, nous aussi nous pouvons porter l'eau, mais ce n'est pas à l'imam de s'en mêler. Les hommes ne veulent plus prier avec lui, ils vont dans les mosquées des villages avoisinants.»

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 28 juin04, 22:55

Mickael Keul a écrit :vendredi 26 mars 2004 (Liberation.fr - 17:43)

Mustafa Platin

Cet imam turc voit sa mosquée boycottée depuis qu'il a demandé aux homme d'aider leurs épouses.

«Les femmes font tout le travail dans ce village. Elles font la lessive, s'occupent des troupeaux, font à manger. De plus elles vont chercher l'eau. Les hommes pourraient au moins aller chercher l'eau.»

Ces quelques mots de l'iman de Kotanduzu, un petit village de l'Est de la Turquie, dans une région ou les traditions patriarcales restent très fortes n'ont pas plu.

Depuis qu'il les a prononcés, sa mosquée est boycottée. «Quand j'ai demandé aux hommes d'aider leur femmes, ils ont très mal réagi. Ils ne viennent plus aux prières. Même pour les prières du vendredi (le jour sacré musulman), il n'y a que trois personnes», a raconté l'imam Mustafa Platin, 27 ans au journal turc «Sabah».

Pour les villageois, leur imam déraisonne, et ils ont demandé son remplacement. «Au lieu de nous enseigner l'islam, il raconte n'importe quoi, a rétorqué le chef de village Adnan Karsli. Si besoin est, nous aussi nous pouvons porter l'eau, mais ce n'est pas à l'imam de s'en mêler. Les hommes ne veulent plus prier avec lui, ils vont dans les mosquées des villages avoisinants.»
Merci Michael,
Comme ca Issa et ses potes prennent une lecon d'honnetete.
Camelia, j'espere que tu ne m'en veut pas

Répondre