Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.06, 04:01

Message par jusmon de M. & K. »

Je vois que la Bible t'obsède! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 15 avr.06, 04:04

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Parcequ'un homme de 37 ans ne pouvait pas se le charger tout seul. . (ange)

il y aune erreur c Simon qui a porté la croix. . lollll :roll:
dans ton genre t'ais une rigolote :o
il faut combien de bois pour bruler un mouton :?: et pour le charger c'est plus facile a deux non :?: ( deux valent mieux qu'un dit SALOMON )

et relis mieux les évangiles car SIMON a aider un moment JESUS :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 05:03

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Dans le cas qui nous occupe celui issu de Sarah, ISAAC.

Point.

Abraham s'est remarié... même à plus de 100 ans... et a eu d'autres enfants... et pourtant aucun d'entre eux n'a l'importance d'Isaac.
Attend t'as oublié une chose très important (ou absurdité choisi...)

Abraham (d'après la bible) était marié avec sa soeur qui a enfanté d'Isaac, donc enfant illégitime qui ne sera point dans l'assemblé de l'Eternel.

Bonne fin de journée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 05:11

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Attend t'as oublié une chose très important (ou absurdité choisi...)

Abraham (d'après la bible) était marié avec sa soeur qui a enfanté d'Isaac, donc enfant illégitime qui ne sera point dans l'assemblé de l'Eternel.

Bonne fin de journée.
L'absurdité je la choisis pour qualifier ta réponse :D :D :D

Si ....ILS SONT MARIES.... aucune illégitimité. Contrairement a ISMAEL qui lui est fils de la concubine.

Bonnes... Pâques :D :D :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 05:25

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Si ....ILS SONT MARIES.... aucune illégitimité. Contrairement a ISMAEL qui lui est fils de la concubine.
Lévitique, chapitre 20

17- L'homme qui prend pour épouse sa sœur, la fille de son père ou la fille de sa mère : s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une ignominie. Ils seront exterminés sous les yeux des membres de leur peuple, car il a découvert la nudité de sa sœur et il portera le poids de sa faute.

Genèse, chapitre 20

12- Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père mais non la fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.

Comment vous pouvez croire après ça que la bible vient de Dieu !!!!! Réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard...

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 05:43

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Lévitique, chapitre 20

17- L'homme qui prend pour épouse sa sœur, la fille de son père ou la fille de sa mère : s'il voit sa nudité et qu'elle voie la sienne, c'est une ignominie. Ils seront exterminés sous les yeux des membres de leur peuple, car il a découvert la nudité de sa sœur et il portera le poids de sa faute.

Genèse, chapitre 20

12- Et puis, elle est vraiment ma sœur, la fille de mon père mais non la fille de ma mère, et elle est devenue ma femme.

Comment vous pouvez croire après ça que la bible vient de Dieu !!!!! Réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard...
À qui s'adresse ce texte :wink:

Regarde le contexte :lol:

1 Le SEIGNEUR dit à Moïse

2 de donner aux Israélites les enseignements suivants :

Abraham est t-il Israélite ? non

Terminé voilà :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 05:49

Simplement moi a écrit :
Si ....ILS SONT MARIES.... aucune illégitimité. Contrairement a ISMAEL qui lui est fils de la concubine.
Tu es un âne, simplement... Abraham était prophète, il ne forniquait pas: Sarah a donné Agar pour femme à Abraham, et Dieu fut d'accord.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 05:56

-azuphel- a écrit :

Genèse, chapitre 20

L'islamiste, tu ne vaux guère mieux!

Sarah était la nièce d'Abraham, fille de Haran. Elle devint fille de Terach par adoption à la suite de la mort de Haran, cousin d'Abraham.

Elle était sa soeur officiellement, mais ne l'était pas officieusement.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 15 avr.06, 06:02, modifié 1 fois.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 05:57

Message par francis »

Et si tu contredit encore azuphel :wink:

Et comment peut-on être responsable de ce que Dieu n'avait pas interdit aupararavant :lol:

En faite comment un Père de famille ne dit pas rien et les enfants font ce qu'ils veulent et si le Père décide que cette parole est plus autorisé . Les enfants qui ont fait ces paroles avant interdiction autorisé sont t-ils coupable ? non

Ce que je veux dire que si un Père décide que là tu ne peu plus le faire alors avant tu pouvais le faire et cela était autorisé mais là tu ne peu plus le faire .

En terminanat si Moise était avant abraham et Abraham fit le geste après je serais d'accord avec toi azuphel mais cela n'est pas le cas :roll:

un petite exemple facile !

Adam et eve

:arrow: Leur enfants sur la terre ils fallaient qu'ils se marient avec leur soeur ou leur frère et cela était autorisé par Dieu car sinon comment ils auraient pu se multipler ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 06:44

jusmon de M. & K. a écrit : Tu es un âne, simplement... Abraham était prophète, il ne forniquait pas: Sarah a donné Agar pour femme à Abraham, et Dieu fut d'accord.
Tu es un âne plus gros encore et en plus bâté : relis ta bible, tu as de lacunes.

Dieu fut sans doute d'accord, mais Agar n'est pas EPOUSE légitime, mais concubine ou servante toujours (esclave may be) :
12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

13 Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
Et je n'ai jamais parlé de fornication, ta vue baisse.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 07:02

Simplement moi a écrit :
En prétendant qu'Agar n'est pas une épouse légitime, tu impliques la fornication.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 10:13

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit : dans ton genre t'ais une rigolote :o
il faut combien de bois pour bruler un mouton :?: et pour le charger c'est plus facile a deux non :?: ( deux valent mieux qu'un dit SALOMON )

et relis mieux les évangiles car SIMON a aider un moment JESUS :wink:
c un enfant. . Donc sahra n'est pas morte à 127 ans . . Donc c Ismael l'unique fils. . . .

22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 10:15

Simplement moi a écrit : Tu es un âne plus gros encore et en plus bâté : relis ta bible, tu as de lacunes.

Dieu fut sans doute d'accord, mais Agar n'est pas EPOUSE légitime, mais concubine ou servante toujours (esclave may be) :
Donc pour toi Gad , Nephtalie , Dan , Aser etc. . sont des enfants illégitimes de Jacob??
Puisque celui-ci les a eu avec ses deux concubines-esclaves

16.3
Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.06, 11:01

jusmon de M. & K. a écrit : En prétendant qu'Agar n'est pas une épouse légitime, tu impliques la fornication.
Je ne prétends rien, je lis les textes, et nulle part il est dit qu'Abraham a été marié a Agar. Mets tes lunettes et lis, ou bien prends une loupe.

Mais cela ne m'étonne pas (tu prends bien le faire un pour le être un :D ) LES MOTS ET LES TOURNURES DE PHRASE ONT LEUR VALEUR.
1 Saraï, femme d'Abram, ne lui avait point donné d'enfants. Elle avait une servante Égyptienne, nommée Agar.
2 Et Saraï dit à Abram: Voici, l'Éternel m'a rendue stérile; viens, je te prie, vers ma servante; peut-être aurai-je par elle des enfants. Abram écouta la voix de Saraï.

3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris.

5 Et Saraï dit à Abram: L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi!

6 Abram répondit à Saraï: Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.

Comme tout cela a été fait sous l'oeil bienveillant de l'Eternel... aucune fornication... mais concubinage.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 15 avr.06, 11:14

Simplement moi a écrit : Je ne prétends rien, je lis les textes, et nulle part il est dit qu'Abraham a été marié a Agar. Mets tes lunettes et lis, ou bien prends une loupe.

Mais cela ne m'étonne pas (tu prends bien le faire un pour le être un :D ) LES MOTS ET LES TOURNURES DE PHRASE ONT LEUR VALEUR.

Comme tout cela a été fait sous l'oeil bienveillant de l'Eternel... aucune fornication... mais concubinage.
c sure que les robes de mariée n'existaient pas en ce temps là. . (ange) (ange)

Sahra l'a donna pour femme . . c suffisant. . La polygamie . .

Répondre