Jesus dit que paul n'entrera pas dans la vie?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.06, 20:36

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit :Le problème avec Paul :
Romains 3.28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.

En contradiction avec :
Matthieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Aucune contradiction!

La lloi de Moïse accomplie en Jésus, la loi devient alors caduque.. De plus, avant la loi, pendant la loi comme après la loi, ça toujours été la foi qui justifiait en fin de compte.

Pas un seul iota de la loi ne devait être négligé jusqu'à son accomplissement en Christ.

Luc 16.17 Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber.

Il était impossible de contrecarrer les desseins de Dieu en s'opposant au sacrifice expiatoire de Jésus.

L'islam a récupéré les lois mosaïques.
Il lui est difficile d'accepter que les chrétiens les aient abandonnées.

Certes, mais en la vidant totalement de sa charge christique. La charia, c'est une contre-façon de la loi de Moïse, sans le Christ, sans sa justice et son amour. Mahomet l'instrumentalisa pour satisfaire ses passions.

La loi de Moïse, elle, était centrée totalement sur le sacrifice du Fils de Dieu à venir.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 21:38

Message par TeNChiNhaN »

Falenn a raison, et toi jusmon tu continues à t'enfoncer encore plus comme d'habitude.
Aucune contradiction!

La loi de Moïse accomplie en Jésus, la loi devient alors caduque.. De plus, avant la loi, pendant la loi comme après la loi, ça toujours été la foi qui justifiait en fin de compte.

Pas un seul iota de la loi ne devait être négligé jusqu'à son accomplissement en Christ.
Tu dis vraiment n'importe quoi, à croire que tu fais exprès.
Tu te contredis tout seul.

Ce que Jésus est venu accomplir c'est la véritable Loi de Dieu.
Et cette Loi, Jésus n'est pas venu l'abolir, Jésus nous demande de faire comme lui, d'appliquer les commandements.

Et toi tu dis que la Loi que Jésus a accomplie est caduque ..

Donc t'es totalement dans l'erreure.

Ce que Dieu a toujours demandé d'appliquer c'est ça:

Mathieu 22
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Autre chose:

Ceux qui pense que la Loi de Dieu a pu etre composer de precepte d'hommes et de traditions, ils ont rien compris.

Jésus est venu accomplir la vrai Loi de Dieu à fin d'etre un exemple pour tous les hommes.

Luc6.40: Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.

La Loi a toujours était la même et n'est pas aboli par Jésus:

Mt5.17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Et ce passage pour montrer que la Loi que Jésus a accompli vient bien de Dieu et n'est donc pas composer de traditions et precepte d'hommes.

Mathieu 15:
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Enfaite Jusmon, t'es pas du tout Chrétien, t'as rien compris de l'enseignement de Jésus et tu ne cherches pas à l'appliquer, t'es un Paulien puisque ton maître c'est Paul.

On peut pas défendre à la fois Jésus et Paul, on peut pas concilier leurs enseignements, ce qu'ils cherchent à le faire, ils sont dans l'erreure, comme de nombreux Chrétien (soit disant).
fight for peace

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 21:50

TeNChiNhaN a écrit :

Ce que Jésus est venu accomplir c'est la véritable Loi de Dieu.
Et cette Loi, Jésus n'est pas venu l'abolir, Jésus nous demande de faire comme lui, d'appliquer les commandements.
La loi de Moïse est accomplie en son sacrifice; continue de sacrifier des animaux chez toi si le coeur t'en dit! :lol:

Je vais te dénoncer à la SPA ! :lol:
Enfaite Jusmon, t'es pas du tout Chrétien, t'as rien compris de l'enseignement de Jésus et tu ne cherches pas à l'appliquer, t'es un Paulien puisque ton maître c'est Paul.
Toute l'Eglise a été d'accord avec Pierre et Paul... à part quelques fanatiques Juifs de ton genre!

La loi de Moïse n'avait de sens que de pousser les Israélites à se préparer à la première venue de Jésus; après sa venue, elle devenait ridicule... comme ceux qui l'observent encore de nos jours! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 22:04

Message par Simplement moi »

Il faut tout lire... comme toujours :

[28] Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. [29] Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, [30] puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. [31]

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 22:29

Message par TeNChiNhaN »

[28] Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les œuvres de la loi. [29] Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, [30] puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis. [31]

Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.

Si Paul suivait Dieu, il aurait juste dit, qu'il faut suivre les commandements (la Loi) que Jésus a rappeler aux hommes et que cette Loi n'a jamais été abolis et est tojours valable. Une demi vérité, n'est pas une vérité ..

La loi de Moïse est accomplie en son sacrifice; continue de sacrifier des animaux chez toi si le coeur t'en dit! Laughing

Je vais te dénoncer à la SPA !
Jésus en parlant de ce qu'il a accomplie:

Mathieu 15:
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Et

Mt5.17: Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jésus accomplie la véritable Loi de Dieu et dit qu'elle n'est pas aboli, ce qui veut dire que c'est cette Loi que les hommes qui ont vécu avant Jésus devait aussi appliquer. Donc pas de sacrifice d'animaux. Jésus n'en faisait pas.

Donc t'as toujours rien compris en pensant qu'il y a eu des traditions (sacrifice d'animaux) dans la Loi de Dieu. C'est une grave erreure. J'ai donc eu raison de rappeler ce qu'est la Loi de Dieu, mais comme d'habitude tu veux rien entendre.

Faut réfléchir ... , Dieu c'est notre amour et notre Justice qu'il regarde, pas les sacrifices d'animaux.

En plus un enfant est digne aux yeux de Dieu, et je pense pas que les Enfants s'amusaient à faire des sacrifices d'animaux ..

Mt.19: Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux. Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là.

Je sais que ça sert à rien que je t'explique Jusmon vu que tu es aveugle.
Plus tu t'enfonces et plus sa permet aux rares personnes qui cherchent vraiment Dieu de voir que j'ai raison, et d'appliquer les enseignements de Jésus, tout l'inverse de ce que tu fais enfaite.
C'est pour eux que je démontre que tu dis n'importe quoi, car toi tu detestes la vérité, tu detestes Dieu. Impossible de trouver Dieu avec cette état d'esprit.
Beaucoup de préceptes que l'on retrouve en Islam semblent sortis tout droit des conceptions et écrits de Paul.

Il suffit de relire celui ci et le Coran + Hadiths pour s'en rendre compte.

Mais bien entendu cela n'engage que moi et ma perception des choses Very Happy

Un peu particulières.. je l'avoue humblement
Tu peux donner des exemples pour voir ?
fight for peace

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 23:07

Message par Simplement moi »

TeNChiNhaN a écrit :.../..

Tu peux donner des exemples pour voir ?
Lis l'Epitre aux Romains... on croirait lire le Coran.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 01:48

Message par abdel12 »

«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Paul s’est rendu chez les païens mais n’a jamais été disciple de jésus.

Paul ne réussit pas a precher chez les juifs alors que les apotres reussicent avec succes pui il dit "Puisque c'est ainsi, tournons-nous vers les Païens" (Actes XIII v.46 et XVIII v.6).

Pendant l'absence de Paul, «l'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, croissant en nombre et s'édifiant avec l'assistance de l'Esprit Saint» (Actes IX 31).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 03:45

Message par francis »

abdel12 a écrit :«Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

Jésus apparut à Paul ... et tu connais histoire :wink:

Ce que Jésus demande au apôtres et au disciple :arrow: 8 Mais vous recevrez de la puissance quand l’Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

------------------------------------------------------------------------------------

Paul ne réussit pas a precher chez les juifs alors que les apotres reussicent avec succes pui il dit "Puisque c'est ainsi, tournons-nous vers les Païens" (Actes XIII v.46 et XVIII v.6).

:arrow:
1 Corinthiens 9:20 Avec les Juifs, j’ai été comme un Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme quelqu’un qui est sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi –– et pourtant moi–même je ne suis pas sous la loi ;

------------------------------------------------------------------------------------

Pendant l'absence de Paul, «l'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, croissant en nombre et s'édifiant avec l'assistance de l'Esprit Saint» (Actes IX 31).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 03:58

Message par francis »

Adel continue le verset :lol:

22 Qui est le menteur ? C’est celui qui dit : « Jésus n’est pas le Christ. » Voilà l’ennemi du Christ, il rejette et le Père et le Fils !
23 Tous ceux qui rejettent Jésus le Fils, rejettent aussi le Père. Celui qui accepte le Fils accepte aussi le Père.

et aussi plus loin par ce même Jean :arrow: 9 Voici comment Dieu nous a montré son amour : il a envoyé son Fils unique dans le monde, pour que nous vivions par lui.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 04:02

Message par francis »

Voici qui sont les antéchrists

Les Antéchrist sont dès à présent dans le monde. Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres», (Premier épître de Jean ch. 2, v.19).

:arrow: 22 Qui est le menteur ?

:arrow: 23 Tous ceux qui rejettent Jésus le Fils, rejettent aussi le Père. Celui qui accepte le Fils accepte aussi le Père.

:arrow: 9 Voici comment Dieu nous a montré son amour : il a envoyé son Fils unique dans le monde, pour que nous vivions par lui.

Et tu es un antéChrist que la bible dit :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 04:22

abdel12 a écrit :
Ta fixation contre Paul témoigne que tu es fou, fou furieux! :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 avr.06, 20:11

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : ben qui veux-tu que ce soit . . à part lui :twisted:
c bien lui qui a dit que. . "la loi est disqualifiée". . Il a pulvérisé la parole de Jésus (ange) (ange) (ange)
il la purvérise pas puisque JESUS a accomplis la loi .
(Galates 5:6) [...] Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 avr.06, 20:46

Message par Falenn »

medico a écrit :il la purvérise pas puisque JESUS a accomplis la loi .
(Galates 5:6) [...] Car en ce qui concerne Christ Jésus ni la circoncision n’a de valeur ni l’incirconcision, mais la foi opérant par l’amour.
C'est encore Paul que tu cites.
Paul n'est sensé être qu'un commentateur de l'évangile.
Ce devrait être l'évangile votre référence (celles de Matthieu et de Jean car apôtres), pas le courrier de Paul ...

medico

Ecrit le 17 avr.06, 20:56

Message par medico »

Falenn a écrit : C'est encore Paul que tu cites.
Paul n'est sensé être qu'un commentateur de l'évangile.
Ce devrait être l'évangile votre référence (celles de Matthieu et de Jean car apôtres), pas le courrier de Paul ...
mis a part que JE ME TUE A LE REDIRE QUE PAUL est un vase choisie toi et tes compatriotes ont tendance a l'oublié :roll:
(Actes 9:15-16) 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”

le Seigneur lui dit : “Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations
vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations
pour porter mon nom aux nations
vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations
vase que j’ai choisi
vase
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 17 avr.06, 20:58

Message par medico »

(Actes 13:2) Comme ils servaient publiquement Jéhovah et jeûnaient, l’esprit saint dit : “ Mettez-moi à part entre tous Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. ”

(Romains 1:1) Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu,

(1 Timothée 1:12) Je suis reconnaissant à Christ Jésus notre Seigneur, qui m’a donné de la puissance, parce qu’il m’a estimé fidèle en me désignant pour un ministère,

Répondre