Dieu est le dieu de Jesus!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 01:50

Message par TeNChiNhaN »

Si tu crois qu'il est indispensable de posséder et de connaitre la bible pour suivre Dieu tu te trompes.

Mathieu 18
En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent: Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux?
Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

Et arrête avec tes vieilles blagues, tu démontres rien à part ton ignorance.
fight for peace

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 avr.06, 01:53

Message par medico »

c'est pareil pour le CORAN c'est pas le fait de le posséder et de le lire qui fait de bons muslmans :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 01:58

Message par kyné byzaro »

TeNChiNhaN a écrit :Et arrête avec tes vieilles blagues, tu démontres rien à part ton ignorance.
Par à mon ignorance, tu as appris que Jésus n'était pas fils de Dieu comme le sont les autres fils de Dieu, mais en un sens spécial qu'il exprime lui-même: il est le fils unique de Dieu... ne t'en déplaise... et d'après les textes eux-mêmes.

Maintenant, si tu préfères le free style agrémenté de butinage de versets, c'est ton affaire.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:05

Message par TeNChiNhaN »

Bien jouer, tu viens de te contredire tout seul, et j'imagine que tu ne vas pas le reconnaître:
Par à mon ignorance, tu as appris que Jésus n'était pas fils de Dieu comme le sont les autres fils de Dieu, mais en un sens spécial qu'il exprime lui-même: il est le fils unique de Dieu... ne t'en déplaise... et d'après les textes eux-mêmes.

Maintenant, si tu préfères le free style agrémenté de butinage de versets, c'est ton affaire.
Toi aussi tu veux me faire croire que tu suis l'enseignement de Jésus alors que tu te contredis toi meme.

Je préfère, la logique et la vérité, c'est ça qui mène à Dieu, c'est pas tes mensonges, et les mensonges que propagent toutes les religions ..
fight for peace

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:13

TeNChiNhaN a écrit :Bien jouer, tu viens de te contredire tout seul, et j'imagine que tu ne vas pas le reconnaître:
Toi aussi tu veux me faire croire que tu suis l'enseignement de Jésus alors que tu te contredis toi meme.

Je préfère, la logique et la vérité, c'est ça qui mène à Dieu, c'est pas tes mensonges, et les mensonges que propagent toutes les religions ..
Gloups???????? On dirait que tu as un gros défaut de lunettes. Est-ce que tu sais faire la différence -ne serait-ce que visuelle- entre les deux propositions suivantes:

X est fils de Dieu.
X est fils unique de Dieu.

Tic-tac-tic-tac-tic-tac.... ne réfléchis pas trop longtemps, tu risques d'attraper une crampe.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:27

Message par TeNChiNhaN »

C'est une blague ou quoi ?

Demande à n'importe quel enfant qui sait lire, si il est possible qu'un Père peut avoir en même temps un Fils unique et en même temps plusieurs Fils.
C'est soit l'un, soit l'autre.
Avec les preuves que je t'ai donner tu essayes de concilier les véritables paroles de Jésus avec les mensonges qu'il y a dans la bible.
C'est sur que concilier deux enseignements qui s'oppose sa peut pas marcher.
Modifié en dernier par TeNChiNhaN le 18 avr.06, 02:29, modifié 1 fois.
fight for peace

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 avr.06, 02:28

Message par Falenn »

kyné byzaro a écrit :Est-ce que tu sais faire la différence -ne serait-ce que visuelle- entre les deux propositions suivantes:

X est fils de Dieu.
X est fils unique de Dieu.

Tic-tac-tic-tac-tic-tac.... ne réfléchis pas trop longtemps, tu risques d'attraper une crampe.
Unique a aussi le sens d'exceptionnel (comme Isaac fils unique d'Abraham). :wink:

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:30

Message par TeNChiNhaN »

Falenn complique pas la situation, on sait tous dans quel sens le mot Unique est utilisé ..
fight for peace

medico

Ecrit le 18 avr.06, 02:32

Message par medico »

Falenn a écrit : Unique a aussi le sens d'exceptionnel (comme Isaac fils unique d'Abraham). :wink:
et le drame de ISAAC corespond a celui de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:39

TeNChiNhaN a écrit :C'est une blague ou quoi ?

Demande à n'importe quel enfant qui sait lire, si il est possible qu'un Père peut avoir en même temps un Fils unique et en même temps plusieurs Fils.
C'est soit l'un, soit l'autre.
Avec les preuves que je t'ai donner tu essayes de concilier les véritables paroles de Jésus avec les mensonges qu'il y a dans la bible.
C'est sur que concilier deux enseignements qui s'oppose sa peut pas marcher.
Tu n'as pas vu la différence? Tu es myope, archi-myope? Archi-complètement myope? Tu n'as pas vu l'adjectif unique? C'est si dur que ça?

Tu vas me dire si tu comprends les deux phrases suivantes:

Les sociologues sont les fils d'Emile Durkheim.
Le sociologue André Durkheim est le fils unique d'Emile Durkheim.

Je ne doute pas qu'avec ta très grande intelligence (que je salue depuis le sol de mon insuffisance), tu auras saisi que ces deux phrases ne sont pas contradictoires. Mais le peux-tu? Nous allons voir...

PS: Si tu ne sais pas qui sont Emile et André Durkheim, voici un petit lien, même si ça n'apporte rien à la discussion:
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/se ... kheim.html

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:54

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Tu n'as pas vu la différence? Tu es myope, archi-myope? Archi-complètement myope? Tu n'as pas vu l'adjectif unique? C'est si dur que ça?

Tu vas me dire si tu comprends les deux phrases suivantes:

Les sociologues sont les fils d'Emile Durkheim.
Le sociologue André Durkheim est le fils unique d'Emile Durkheim.

Je ne doute pas qu'avec ta très grande intelligence (que je salue depuis le sol de mon insuffisance), tu auras saisi que ces deux phrases ne sont pas contradictoires. Mais le peux-tu? Nous allons voir...

PS: Si tu ne sais pas qui sont Emile et André Durkheim, voici un petit lien, même si ça n'apporte rien à la discussion:
http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/se ... kheim.html
Y'a bel et bien contradiction dans ton livre "saint" que tu le veuilles ou non.

D'un côté Yahvé dit qu'il a plusieurs fils, et d'un autre il dit qu'il a un seul fils unique......Sans oublié que pour vous Jésus = Yahvé :D Donc Jésus est le fils unique de Jésus que lui même a plusieurs fils :lol: :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:05

-azuphel- a écrit :Y'a bel et bien contradiction dans ton livre "saint" que tu le veuilles ou non.

D'un côté Yahvé dit qu'il a plusieurs fils, et d'un autre il dit qu'il a un seul fils unique......Sans oublié que pour vous Jésus = Yahvé :D Donc Jésus est le fils unique de Jésus que lui même a plusieurs fils :lol: :lol:
C'est sûr, tu m'as convaincu. Je rends les armes. Tu es trop fort sur le plan de la sémantique. Tu m'as fait comprendre qu'Einstein n'était pas le père de la physique moderne mais seulement le père d'une fille et de deux fils. Je te remercie beaucoup. Grâce à toi, je perds des pans entiers de vocabulaire et, bientôt, je ne connaîtrai plus que deux syllabes: Al-lah, Al-lah, Al-lah, Al-lah, Al-lah...

PS: Au secours, l'invasion de la planète a déjà commencé.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:20

Message par TeNChiNhaN »

Heuresement que Dieu pardonne et que le ridicule ne tue pas. :/
fight for peace

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:31

TeNChiNhaN a écrit :Heuresement que Dieu pardonne et que le ridicule ne tue pas. :/
Tu es sacrément doué pour l'argumentation. Je salue ton immense talent et deviens sur le champ ton disciple. Par la seule force de ton intelligence, au mépris des textes, au mépris du repérage visuel des mots et au mépris de la sémantique, tu as su démontrer que tu avais raison parce que tu l'avais déclaré. Chapeau bas! Costaud! Bluffant!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 03:42

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit :C'est sûr, tu m'as convaincu. Je rends les armes. Tu es trop fort sur le plan de la sémantique. Tu m'as fait comprendre qu'Einstein n'était pas le père de la physique moderne mais seulement le père d'une fille et de deux fils. Je te remercie beaucoup. Grâce à toi, je perds des pans entiers de vocabulaire et, bientôt, je ne connaîtrai plus que deux syllabes: Al-lah, Al-lah, Al-lah, Al-lah, Al-lah...

PS: Au secours, l'invasion de la planète a déjà commencé.
Quoi !! Tu n'as plus d'argument c'est ça ? :lol:

Répondre