Le sosie de Jésus sur la croix

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.06, 08:49

Message par jusmon de M. & K. »

Mille excuse, mon bon medico!

Ce n'était pas pour toi. :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 avr.06, 08:54

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit :Mille excuse, mon bon medico!

Ce n'était pas pour toi. :)
tu m"appel bon maintenant :!: un seul est bon DIEU :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.06, 10:15

Message par -azuphel- »

medico a écrit : tu m"appel bon maintenant :!: un seul est bon DIEU :D
Personnellement, je pense que tu es bon (très bon même) et je suis sincère medico...

medico

Ecrit le 17 avr.06, 21:04

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Personnellement, je pense que tu es bon (très bon même) et je suis sincère medico...
bon en quoi :?: :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sam Byhel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.06, 22:37

Message par Sam Byhel »

Découverte interessante qui risque de révolutionne notre interprétation de tous les textes sacrés. Mais il serait illusoir de croire que seule la Bible à connu son lot de verset détournés. Le Coran lui-même nous met en garde des muvaises interprétations de ses versets qui guident les uns et perdent les autres. Je pense en particuliers aux versets très durs sur le vol, l'amour hors mariage entre homme et femme, l'homosexualité et tout simplement sur les femmes : règles, obéissance, etc...

Mais pour revenir à l'évengile de Judas, il n'est pas étonnant que l'Eglise ait cherché à le faire disparaitre, car il remettait en cause un dogme fondamentale qui aujourd'hui sépare Chrétiens et Musulmans. Les religions sont belles, ce sont les hommes qui les salissent par leurs excès.

medico

Ecrit le 18 avr.06, 01:41

Message par medico »

Sam Byhel a écrit :Découverte interessante qui risque de révolutionne notre interprétation de tous les textes sacrés. Mais il serait illusoir de croire que seule la Bible à connu son lot de verset détournés. Le Coran lui-même nous met en garde des muvaises interprétations de ses versets qui guident les uns et perdent les autres. Je pense en particuliers aux versets très durs sur le vol, l'amour hors mariage entre homme et femme, l'homosexualité et tout simplement sur les femmes : règles, obéissance, etc...

Mais pour revenir à l'évengile de Judas, il n'est pas étonnant que l'Eglise ait cherché à le faire disparaitre, car il remettait en cause un dogme fondamentale qui aujourd'hui sépare Chrétiens et Musulmans. Les religions sont belles, ce sont les hommes qui les salissent par leurs excès.
ta remarque aussi intérressante soit elle na rien a voir avec le sujet .
salutations

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 02:24

Message par Mickael_Keul »

si tu fais allusion a la mort du christ, niée par les musulmans - Judas dit que Christ lui a demandé de le dénoncer pour que sa destinée puisse s'accomplir, mais Jesus meurt bel et bien sur la croix

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 avr.06, 02:51

Message par El Mahjouba-Marie »

Mickael_Keul a écrit : si tu fais allusion a la mort du christ, niée par les musulmans - Judas dit que Christ lui a demandé de le dénoncer pour que sa destinée puisse s'accomplir, mais Jesus meurt bel et bien sur la croix
c pas sure. . "Tu les surpasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu".

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 09:08

Message par Mickael_Keul »

je te parles de l'evangile de Judas - puisque c'est quand il réalise que Christ meurs qu'il se pend

Répondre