Dieu est le dieu de Jesus!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.06, 03:50

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Quoi !! Tu n'as plus d'argument c'est ça ? :lol:
Quoi !! Tu n'as plus d'argument c'est ça ? :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 04:43

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Quoi !! Tu n'as plus d'argument c'est ça ?
Ok Kyné, t'as envie de te faire ridiculser ? Allons-y..

Tu dis:
Tu m'as fait comprendre qu'Einstein n'était pas le père de la physique moderne mais seulement le père d'une fille et de deux fils. Je te remercie beaucoup.
Nous parlons de quoi là ? D'un fils en chair et en os, ou d'une théorie mathématique ou autres ? :lol:

Tu es tellement incapable de justifié l'injustifiable que tu es obligé de mélanger tout et n'importe quoi....Ou alors je pourrai te dire aussi que Dieu est le père de la nature, les animaux, l'espace.....etc ect :lol:

Vous affirmez que Jésus (être-humain) est le fils unique de Yahvé, et pourtant Yahvé lui même dit qu'il a d'autres fils (être-humain). Ya une contradiction évidente. Point Barre.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 05:38

Message par kyné byzaro »

-azuphel- a écrit :Ok Kyné, t'as envie de te faire ridiculser ? Allons-y..
Allons-allons, un peu de sérieux.
-azuphel- a écrit :Tu dis: Nous parlons de quoi là ? D'un fils en chair et en os, ou d'une théorie mathématique ou autres ? :lol:

Tu es tellement incapable de justifié l'injustifiable que tu es obligé de mélanger tout et n'importe quoi....Ou alors je pourrai te dire aussi que Dieu est le père de la nature, les animaux, l'espace.....etc ect :lol:

Vous affirmez que Jésus (être-humain) est le fils unique de Yahvé, et pourtant Yahvé lui même dit qu'il a d'autres fils (être-humain). Ya une contradiction évidente. Point Barre.
Es-tu si limité intellectuellement que ça que tu es incapable de raisonner par analogie?

Si tu veux bien, je vais t'initier. Mais attention, il va falloir que tu te concentres. Ce n'est pas tout à fait à ta portée.

Albert Einstein est le père physique de sa fille et de ses 2 fils. Il y a là paternité physique.
Albert Einstein est le père de la physique en quatre dimensions. Il y a là paternité spirituelle.

En d'autres termes, il peut y avoir paternité selon deux substances: physique et spirituelle.

Continuons (tu suis toujours?)...

Dieu est le père de ceux qui suivent ses commandements et l'adorent en esprit et en vérité. Il y a là paternité par adoption spirituelle.
Dieu est le père de celui qui est directement issu de son être et qui est parfait comme lui est parfait, bon comme lui est bon, saint comme lui est saint. Il y a là paternité par conception spirituelle.

As-tu compris? Est-ce que ce raisonnement par analogie t'aide dans ta croissance intellectuelle? Souhaites-tu d'autres comparaisons? Es-tu capable, à présent, de faire la différence entre les fils de Dieu et le fils de Dieu? Allô? Y a quelqu'un là-dedans?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 05:48

Message par francis »

Unique (Fils)

Dans les écrits de Jean, ce terme désigne 5 fois Jésus-Christ comme le Fils unique de Dieu #Joh 1.14, 18; 3.16, 18; 1Jo 4.9 Dans Jn. 1.14, monogenês décrit Jésus-Christ comme l’unique représentant de l’être et de la nature de Dieu et dans 1.18 il évoque l’union éternelle de Christ avec le Père ainsi que leur profonde affection réciproque. Cette affirmation implique donc la préexistence de Christ et l’intimité de la relation affective entre les deux premières personnes de la Trinité, mais ne contient nullement une allusion à un moment donné avant la création du monde où le Fils aurait été "engendré". Etant de nature divine, comme le Père, il partage avec lui l’éternité. Les anciens Conciles ont employé le terme de consubstantialité pour dire que Jésus est de la même substance que le Père, qu’il est tout ce que Dieu est et qu’il est le seul à l’être.

:wink:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 06:03

Message par francis »

monogenês : traduit par fils unique comme l’unique représentant de l’être et de la nature de Dieu .

Le fils unique n'est seulement en francais une facon de le voir pour que nous le comprenons bien mais je vois que les musulmans cherchent a contredire ce texte . :wink:

Nous pouvions traduire : comme l’unique représentant de l’être et de la nature de Dieu .

Exemple

:arrow: Jean 1:14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire du ( fils unique du grec monogenês qui dit représentant de l’être et de la nature de Dieu) issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son ( fils unique du grec monogenês qui dit représentant de l’être et de la nature de Dieu) , pour que quiconque met sa foi en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

:lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 avr.06, 07:12

Message par El Mahjouba-Marie »

Azuphel. .

Ils vont te sortir leur tour de passe-passe. . La boite à magie (ange)

Physique , spirituel. . monogène etc. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 07:56

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Azuphel. .

Le mots fils unique veut dire en grec monogenês : l’unique représentant de l’être et de la nature de Dieu et nous traduisssons par fils unique . :wink:

Facile à comprendre :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 avr.06, 07:59

Message par zered »

abdel a écrit :Jesus refuse qu'on l'adore excessivement

«Un chef interrogea Jésus, et dit: bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit:
Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul.» Luc 18.18-20

on n'a qu'a le faire pas excessivement !! :lol:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 10:14

Message par -azuphel- »

kyné byzaro a écrit : Dieu est le père de ceux qui suivent ses commandements et l'adorent en esprit et en vérité. Il y a là paternité par adoption spirituelle.
Dieu est le père de celui qui est directement issu de son être et qui est parfait comme lui est parfait, bon comme lui est bon, saint comme lui est saint. Il y a là paternité par conception spirituelle.
Ne me rabâche pas tes fantaisies chrétiennes qui ne servent qu'a justifié la Trinité, mais en vain malheureusement (pour toi...) et le comble c'est que Jésus n'a JAMAIS, pas une fois n'a enseigné la Trinité ni avoir dit qu'il est Dieu.....

Je vais te montrer votre absurdité.

1- Vous dites que Yahvé est Jésus.

2- Vous dites aussi que Jésus est le fils de Yahvé

Donc conclusion, Yahvé est aussi le fils de Jésus :lol:
Modifié en dernier par -azuphel- le 18 avr.06, 10:20, modifié 1 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Dieu est le dieu de Jesus!!!

Ecrit le 18 avr.06, 10:15

Message par Elimélec »

Et pourtant francis, dans le fil a qui tu fais référence, je t'ai posé a toi et tes amis chrétiens une seule petite question: Ou Jésus dit clairement et sans ambigüité qu'il est Dieu ?

Pourquoi, Jésus n'a t'il pas dit, "Je suis Dieu, adorez moi"

Un argument souvent arboré par des polémistes musulmans pour nier la divinité de Jésus Christ, se résume comme suit :

Si Jésus serait réellement Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je suis Dieu », or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus n’est pas Dieu.
Remarquons dans un premier temps que ce raisonnement est sérieusement défectueux, puisqu’en effet cet argument peut être renversé, et employé pour revendiquer la divinité de Jésus Christ ceci en proclamant simplement :

Si Jésus ne serait réellement pas Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je ne suis pas Dieu », (refusant ainsi tout adoration), or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus est Dieu.
Désormais, indépendamment de la non pertinence de cet argument, nous allons comprendre pourquoi Jésus n’a pas prononcé ces mots : « Je suis Dieu, adorez moi ».

Supposez d’abord qu’un homme se présente à vous, et vous déclare : « Je suis Dieu, adorez moi », allez vous le croire ? La réponse normal de n’importe quel croyant en Dieu est non, vous allez au contraire, estimer que cet individu est un menteur, un imposteur, ce serait là, la réaction normal de n’importe quel croyant en Dieu. Par conséquent à la lumière de ce fait, pourquoi exigeriez-vous quelque chose de Jésus que vous n'allez pas accepter de toute façon ?
Il est un fait que n’importe quel homme qui ferait un rapport aussi brute, serait pris pour un fou, un menteur. Ce serait la réplique naturelle à la vue d’une telle réclamation. Ceci est logique à l’esprit de n’importe quelle personne qui est monothéiste. C’est pourquoi Jésus conscient de ce fait, n’a pas fait la réclamation d’être Dieu d’une manière aussi absurde, mais la réclamer d'une manière plutôt indirecte, par des images, des paroles, s’attribuant des titres et pouvoirs réservés à Dieu seul, indiquant ainsi qu’il est Dieu.

Effectivement, ce qui importe ce n'est pas s'il y a l'existence ou non de ce rapport littéral, où Jésus dirait « Je suis Dieu, adorez moi », mais si il y a l’évidence claire que Jésus a réclamé être Dieu de quelque manière que ce soit. Et s’il s’avère qu’il y a existence de cette évidence, vous devrez alors vous accordez à ce que Christ soit Dieu et donc l’adorer, même si la manière dont Jésus Christ a indiqué qu’il était Dieu, ne correspond pas à la manière dont vous pensez quelle devrait être. Nous n’avons tout simplement pas le droit, et ne pouvons prescrire à Dieu comment Il doit se présenter à nous.

Ce point tenu par des polémistes musulmans, étant clarifié, apprécions et analysons les rapports de Jésus dans la Bible. Pour ce faire, commencez à lire soigneusement ce court article présentant une série de questions/réponses démontrant que Jésus a effectivement réclamé être Dieu :

Vous constaterez qu’à la lecture des mots de Jésus enregistrés dans la Bible, résulte l’évidence claire que Jésus parle comme s’il est Dieu, agit comme Dieu, etc. Jésus démontrant et réclamant par ce fait, qu’il est réellement Dieu. Pour les musulmans qui ne conviendraient toujours pas, je vous prierais de lire cet article suivant, où les rapports de Jésus dans la Bible, sont étudiés à la lumière d’une exégèse coranique, le résultat est que selon l'enseignement du Coran, Jésus dans la Bible a véritablement prétendu être Dieu :

Pour terminer, nous ferons remarquer que les disciples de Jésus n’ont pas tout de suite reconnu en Christ qu’il était Dieu. Toutefois, après environ trois d’expériences avec Jésus, un des disciples, Philippe, demanda à Jésus de lui montrer Dieu :

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jean 14:8

Jésus répondra qu’ils l’ont déjà vu :

Il y a si longtemps QUE JE SUIS AVEC VOUS, et TU NE M’AS PAS CONNU, Philippe! CELUI QUI M’A VU, A VU LE PERE; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Jean 14:9

Jésus indiqua ceci, afin que ses disciples, identifient sa nature et son identité divine. Jésus en effet avait fournit assez de preuves et d’évidences pour signifier qu’il est Dieu. Ceci sera confessé entre autre, par Thomas qui adora Jésus comme étant Dieu. Avant de relater cet évènement, précisons d’abord que la Bible interdit strictement le culte de n'importe qui d'autre que Dieu. Ceci peut être constaté en observant les événements suivants enregistrés dans le Nouveau Testament. Un exemple est l'apôtre Pierre qui indique à un homme d'arrêter de l'adorer:

Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme. Actes 10:25-26

En fait la Bible enseigne que même si une personne a reçu une révélation d'un ange, elle ne doit pas pour autant adorer l'ange:

Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu. Et je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. Révélation 19:9-10
Par conséquent la Bible est claire, et nous enseigne que nous ne devons adorer ni anges, ni hommes mais seulement Dieu. Cependant, quand l'apôtre Thomas a adoré Jésus comme Dieu, Jésus n'a pas du tout refusé l'adoration de Thomas comme étant un blasphème, au contraire:

Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et MON DIEU! JESUS LUI DIT: PARCE QUE TU M’AS VU, TU AS CRU. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20:26-29

En conséquence, nous constatons qu'à l'inverse de Pierre et de l'ange parlant à Jean, Jésus ne refuse pas du tout l'adoration que lui prête Thomas (ce qui aurait du être le cas, si Jésus n'était pas Dieu), plutôt il l'a bénie, Jésus indiquant ainsi qu'il est bel et bien Dieu, le seul digne d'adoration.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 10:16

Message par -azuphel- »

El Mahjouba-Marie a écrit :Azuphel. .

Sans oublier: 1+1+1 = 1

Ou encore: 3 jours et 3 nuits = 2 nuits et un jour....

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Dieu est le dieu de Jesus!!!

Ecrit le 18 avr.06, 10:31

Message par -azuphel- »

Elimélec a écrit : Si Jésus ne serait réellement pas Dieu, il l’aurait donc indiqué en disant : « Je ne suis pas Dieu », (refusant ainsi tout adoration), or il ne l’a pas dit, par conséquent Jésus est Dieu.
«Un chef interrogea Jésus, et dit: bon Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit:
Pourquoi m’appelles-tu bon? Il n’y a de bon que Dieu seul

Rien que ce verset prouve que Jésus n'est pas Dieu.

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17)

Dieu peut-il avoir un dieu ? dis moi....
Supposez d’abord qu’un homme se présente à vous, et vous déclare : « Je suis Dieu, adorez moi », allez vous le croire ? La réponse normal de n’importe quel croyant en Dieu est non, vous allez au contraire, estimer que cet individu est un menteur, un imposteur, ce serait là, la réaction normal de n’importe quel croyant en Dieu. Par conséquent à la lumière de ce fait, pourquoi exigeriez-vous quelque chose de Jésus que vous n'allez pas accepter de toute façon ?
N'importe quoi.......

Donc, tu es en train de dire que "Dieu" est incapable de convaincre les gens qu'il est Dieu, c'est bien ça ? :lol:

Ce que tu dis montre encore une fois que Jésus n'est pas Dieu mais seulement son prophète.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 10:51

Message par From Da Wu »

Je pense que ca débat est sans fin, vouloir ouvrir les yeux a certain musulman est chose impossible.

Vous avez tant de mal a admettre que Jesus et Dieu son de meme substance (il est vrai que cela ne s'acceppte pas comme ça mais bon) alors que Jesus le dit dans les Evangiles.

De plus, n'allez pas croire que l'on peut comprendre Dieu et sa nature comme aussi simplement que vous le pensé.
"Si Jesus est Dieu, il ne peut pas dire je vais rejoindre mon Père" ou des trucs comme ça. Mais Dieu c'est Dieu bon sang, s'il a décidé d'envoyer son Fils sur Terre etre Le Verbe incarné, Sa Parole vivante, il le peut, ce n'est pas vos raisonnement de gamin de 2 ans du genre: s'il est a Paris il ne peut pas etre en meme temps à New YOrk..........

Que cela ne vous déplaise, meme si cela peut etre difficile a comprendre pour la raison humaine, nous ne somme que Ses créatures, et s'Il a décidé d'envoyer son Fils sur terre se n'est pas vos raisonnement vont le lui empécher...

C'est tout

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 11:04

Message par -azuphel- »

From Da Wu a écrit : Vous avez tant de mal a admettre que Jesus et Dieu son de meme substance (il est vrai que cela ne s'acceppte pas comme ça mais bon) alors que Jesus le dit dans les Evangiles.
T'attend quoi pour nous monter ces passages dans les évangiles, ou Jésus dit qu'il est Dieu ?
De plus, n'allez pas croire que l'on peut comprendre Dieu et sa nature comme aussi simplement que vous le pensé.
Et pourtant, 300 ans après la "mort" de Jésus, tes frères chrétiens ont inventé une nature a Dieu qui est la "sainte" Trinité....
s'il a décidé d'envoyer son Fils sur Terre etre Le Verbe incarné, Sa Parole vivante, il le peut, ce n'est pas vos raisonnement de gamin de 2 ans du genre: s'il est a Paris il ne peut pas etre en meme temps à New YOrk..........
Malheureusement pour toi, Jésus n'a jamais dit cela, donc tous ce que tu diras n'est que conjecture....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.06, 14:33

Message par Simplement moi »

Il a juste dit ceci:

Jean 10:30 Moi et le père nous sommes UN

7 mots.

Simple, court, concis et incluant tout. Cela suffit.

Après vous pouvez demander une sucette en sucre, à la menthe, au ginseng :wink: ou taper des deux pieds par terre :D

Après cherchez dans Paul, Pierre et Jacques et Barnabé si des "uns" autres y figurent... vous ne changerez pas un "iota" et vous ne trouverez nulle part une affirmation aussi péremptoire, courte et précise.

Répondre