REOUVRIR LE 11 SEPTEMBRE
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- Pasteur Patrick
Ecrit le 19 avr.06, 05:56
Bien sûr et Blanche Neige est arrivée avec Zorro dans la voiture magique de Harry Potter.
J'avais compris l'allusion, mais je résiste encore et toujours aux anglicismes: en français on dit rouvrir.
Ex.:J'ai rouvert un site fermé.
Rouvrir un dossier abandonné etc.
Je pense que ce vilain "réouvrir" provient de 'to reopen' en améranglais!
Pourtant on dit "réouverture du lycée" (et non rouverture). Allez savoir pourquoi.
Pour revenir au sujet.
Je trouve que tous ces sujets sur le 11 septembre participe à cette tendance actuelle à ne pas accepter les faits pour ce qu'ils sont et à récrire l'histoire (!! et non réécrire).
C'est déplacé et de très mauvais gout.
Au revoir
J'avais compris l'allusion, mais je résiste encore et toujours aux anglicismes: en français on dit rouvrir.
Pourtant on dit "réouverture du lycée" (et non rouverture). Allez savoir pourquoi.
Pour revenir au sujet.
Je trouve que tous ces sujets sur le 11 septembre participe à cette tendance actuelle à ne pas accepter les faits pour ce qu'ils sont et à récrire l'histoire (!! et non réécrire).
Au revoir
- Erriep
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 avr.06, 06:02
Ah ouais, j'avais jamais fait attention !
.. Je ne sais pas si c'est un emprunt à la perfide Albion, mais j'emploierai le bon terme désormais.

Pasteur Patrick a écrit : J'avais compris l'allusion, mais je résiste encore et toujours aux anglicismes: en français on dit rouvrir.
- Pasteur Patrick
- black_soul
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 19 avr.06, 08:39
A partir du moment ou trop de chose sont cachés il ne peut y avoir que des bruits de couloir.
Moi j'ai toujours une certaine méfiance vis à vis des theses officielles surtout lorsqu'elles sont politico-mafieuse.
Faute d'information pertinante je me garderais de toute conclusion mais rien que l'enoncé des faits me laisse perplexe :
Un vieux barbus, du fin fond de l'afganisthan, un des pays les plus pauvres les plus sous-développés et les pays arriérés du monde, a reussi a mettre a genoux la premiere puissance technologique financiere politique et militaire du monde. Y a un truc qui cloche non !
Je ne sais pas ca fait conte de noel... il manque le mot complicité !
Maintenant pourquoi comment je n'en sais rien.
Moi j'ai toujours une certaine méfiance vis à vis des theses officielles surtout lorsqu'elles sont politico-mafieuse.
Faute d'information pertinante je me garderais de toute conclusion mais rien que l'enoncé des faits me laisse perplexe :
Un vieux barbus, du fin fond de l'afganisthan, un des pays les plus pauvres les plus sous-développés et les pays arriérés du monde, a reussi a mettre a genoux la premiere puissance technologique financiere politique et militaire du monde. Y a un truc qui cloche non !
Je ne sais pas ca fait conte de noel... il manque le mot complicité !
Maintenant pourquoi comment je n'en sais rien.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 avr.06, 10:28
Le cout des attentats n' a pas été si élevé pour les commanditaires. Un groupe d' une quinzaine de personnes a faire vivre pendant un an globalement, plus les leçons de pilotage .Et Ben Laden, est tout sauf pauvre, et il est pas tout seul, ils ont leurs réseaux financiers occultes.
Je pense pas que l' argument du "cout" soit très valable.
çà a couté autrement plus cher aux USA. Et ce n' était pas le premier attentat organisé par la nebuleuse de ben laden contre les USA (Au moins un pétrolier ou un navire de guerre et surtout une ambassade en afrique, ravagée) La seul riposte que les américains avait fait a l' époque, c' etait balancer depuis la mer une serie de missile sur les camps de Ben Laden en afghanistan.
Perso ce qui me trouble le plus, c' est le peu d' empressement a mettre la main sur lui. J' ai un peu le sentiment que la famille Ben Laden est puissante, et que s' il sortait d' une famille plus banale, les américains prendraient moins les gants.
Je pense pas que l' argument du "cout" soit très valable.
çà a couté autrement plus cher aux USA. Et ce n' était pas le premier attentat organisé par la nebuleuse de ben laden contre les USA (Au moins un pétrolier ou un navire de guerre et surtout une ambassade en afrique, ravagée) La seul riposte que les américains avait fait a l' époque, c' etait balancer depuis la mer une serie de missile sur les camps de Ben Laden en afghanistan.
Perso ce qui me trouble le plus, c' est le peu d' empressement a mettre la main sur lui. J' ai un peu le sentiment que la famille Ben Laden est puissante, et que s' il sortait d' une famille plus banale, les américains prendraient moins les gants.
- Paul de Montréal
Ecrit le 19 avr.06, 11:39
Peut-être que c'est de mauvais goût mais il est difficile de ne pas se poser de questions quand on voit les photos de l'écrasement sur le Pentagone. Ce n'est pas un avion qui s'est écrasé là, c'est très clair et même scientifiquement prouvé dans le film proposé ci-dessus.Pasteur Patrick a écrit :Bien sûr et Blanche Neige est arrivée avec Zorro dans la voiture magique de Harry Potter.
Pour revenir au sujet.
Au revoir
- Invité
Ecrit le 19 avr.06, 13:11
p etre l'alliance du chacal et de la hyène?Un vieux barbus, du fin fond de l'afganisthan, un des pays les plus pauvres les plus sous-développés et les pays arriérés du monde, a reussi a mettre a genoux la premiere puissance technologique financiere politique et militaire du monde. Y a un truc qui cloche non !
En plus pour survoler une ville comme new york? sans intervention de l'armée de l'air? pfffffuh... ils servent à quoi les budgets de l'armée? à part bombarder saddam, ils sont censés protéger le pays, non?
Enfin! les enfants de nos enfants sauront... p etre

- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Paul de Montréal
Ecrit le 24 avr.06, 07:49
À ceux qui comprennent l'anglais, je recommande ce film, ne serait-ce que pour comprendre qu'il existe plusieurs questions sans réponses dans cette affaire du 11 septembre. Je viens de le regarder et je suis abasourdi par la quantité de preuves irréfutables de désinformation de la part du gouvernement Bush.
Ecrit le 24 avr.06, 14:36
et voila que le belge pretend connaitre le dossier mieux que l'americain...Pasteur Patrick a écrit :Bien sûr et Blanche Neige est arrivée avec Zorro dans la voiture magique de Harry Potter.
Pour revenir au sujet.
Au revoir
c'est d'un mauvais gout...
-