REOUVRIR LE 11 SEPTEMBRE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
11 SEPTEMBRE

11 SEPTEMBRE

REOUVRIR LE 11 SEPTEMBRE

Ecrit le 19 avr.06, 03:35

Message par 11 SEPTEMBRE »

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 05:04

Message par Pasteur Patrick »

On dit: rouvrir

Mais que faut-il rouvrir ?

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 05:40

Message par Erriep »

Bonsoir Patrick
Réouvrir le dossier je pense. Tu n'es pas au courant que c'est un coup du Pentagone pour pouvoir déclarer la guerre à l'Irak et faire passer les musulmans pour des vilains ?
Pasteur Patrick a écrit :On dit: rouvrir
Mais que faut-il rouvrir ?

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 avr.06, 05:56

Bien sûr et Blanche Neige est arrivée avec Zorro dans la voiture magique de Harry Potter.

J'avais compris l'allusion, mais je résiste encore et toujours aux anglicismes: en français on dit rouvrir.
Ex.:J'ai rouvert un site fermé.
Rouvrir un dossier abandonné etc.
Je pense que ce vilain "réouvrir" provient de 'to reopen' en améranglais!
Pourtant on dit "réouverture du lycée" (et non rouverture). Allez savoir pourquoi.

Pour revenir au sujet.
Je trouve que tous ces sujets sur le 11 septembre participe à cette tendance actuelle à ne pas accepter les faits pour ce qu'ils sont et à récrire l'histoire (!! et non réécrire).
C'est déplacé et de très mauvais gout.

Au revoir

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 06:02

Message par Erriep »

Ah ouais, j'avais jamais fait attention ! :oops: .. Je ne sais pas si c'est un emprunt à la perfide Albion, mais j'emploierai le bon terme désormais.
Pasteur Patrick a écrit : J'avais compris l'allusion, mais je résiste encore et toujours aux anglicismes: en français on dit rouvrir.
Pourtant on dit "réouverture du lycée" (et non rouverture). Allez savoir pourquoi.

Pasteur Patrick

Ecrit le 19 avr.06, 07:32

:wink:

black_soul

black_soul

Ecrit le 19 avr.06, 08:38

Message par black_soul »

Faire passer les musulmans pour des vilains, j'ai un doute sur le fait qu'ils en aient quelque chose à foutre aux usa, les enjeux me semblent plutôt politiques.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 avr.06, 08:39

Message par Troubaadour »

A partir du moment ou trop de chose sont cachés il ne peut y avoir que des bruits de couloir.

Moi j'ai toujours une certaine méfiance vis à vis des theses officielles surtout lorsqu'elles sont politico-mafieuse.

Faute d'information pertinante je me garderais de toute conclusion mais rien que l'enoncé des faits me laisse perplexe :

Un vieux barbus, du fin fond de l'afganisthan, un des pays les plus pauvres les plus sous-développés et les pays arriérés du monde, a reussi a mettre a genoux la premiere puissance technologique financiere politique et militaire du monde. Y a un truc qui cloche non !

Je ne sais pas ca fait conte de noel... il manque le mot complicité !

Maintenant pourquoi comment je n'en sais rien.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 avr.06, 10:28

Message par patlek »

Le cout des attentats n' a pas été si élevé pour les commanditaires. Un groupe d' une quinzaine de personnes a faire vivre pendant un an globalement, plus les leçons de pilotage .Et Ben Laden, est tout sauf pauvre, et il est pas tout seul, ils ont leurs réseaux financiers occultes.
Je pense pas que l' argument du "cout" soit très valable.

çà a couté autrement plus cher aux USA. Et ce n' était pas le premier attentat organisé par la nebuleuse de ben laden contre les USA (Au moins un pétrolier ou un navire de guerre et surtout une ambassade en afrique, ravagée) La seul riposte que les américains avait fait a l' époque, c' etait balancer depuis la mer une serie de missile sur les camps de Ben Laden en afghanistan.

Perso ce qui me trouble le plus, c' est le peu d' empressement a mettre la main sur lui. J' ai un peu le sentiment que la famille Ben Laden est puissante, et que s' il sortait d' une famille plus banale, les américains prendraient moins les gants.

Paul de Montréal

Paul de Montréal

Ecrit le 19 avr.06, 11:39

Message par Paul de Montréal »

Pasteur Patrick a écrit :Bien sûr et Blanche Neige est arrivée avec Zorro dans la voiture magique de Harry Potter.

J'avais compris l'allusion, mais je résiste encore et toujours aux anglicismes: en français on dit rouvrir.

Pour revenir au sujet.
Je trouve que tous ces sujets sur le 11 septembre participe à cette tendance actuelle à ne pas accepter les faits pour ce qu'ils sont et à récrire l'histoire (!! et non réécrire).

Au revoir
Peut-être que c'est de mauvais goût mais il est difficile de ne pas se poser de questions quand on voit les photos de l'écrasement sur le Pentagone. Ce n'est pas un avion qui s'est écrasé là, c'est très clair et même scientifiquement prouvé dans le film proposé ci-dessus.

Invité

Invité

Ecrit le 19 avr.06, 13:11

Message par Invité »

Un vieux barbus, du fin fond de l'afganisthan, un des pays les plus pauvres les plus sous-développés et les pays arriérés du monde, a reussi a mettre a genoux la premiere puissance technologique financiere politique et militaire du monde. Y a un truc qui cloche non !
p etre l'alliance du chacal et de la hyène?

En plus pour survoler une ville comme new york? sans intervention de l'armée de l'air? pfffffuh... ils servent à quoi les budgets de l'armée? à part bombarder saddam, ils sont censés protéger le pays, non?

Enfin! les enfants de nos enfants sauront... p etre :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.06, 00:43

Message par Mickael_Keul »

Bien sûr et Blanche Neige est arrivée avec Zorro dans la voiture magique de Harry Potter.
pendant que la marmotte emballait des missiles dans un papier d'alu

:D :D

Paul de Montréal

Paul de Montréal

Ecrit le 24 avr.06, 07:49

Message par Paul de Montréal »

À ceux qui comprennent l'anglais, je recommande ce film, ne serait-ce que pour comprendre qu'il existe plusieurs questions sans réponses dans cette affaire du 11 septembre. Je viens de le regarder et je suis abasourdi par la quantité de preuves irréfutables de désinformation de la part du gouvernement Bush.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 08:34

Message par Vovoss »

Le Français Zacarias Moussaoui est la preuve vivante du fondement islamiste des attentats...

Quant bien même il serait fou, il m'est impossible de croire qu'il est prêt à demander la peine de mort pour des attentats qui n'ont aucun rapport avec lui et ses idées.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 avr.06, 14:36

Message par JusteAli »

Pasteur Patrick a écrit :Bien sûr et Blanche Neige est arrivée avec Zorro dans la voiture magique de Harry Potter.

Pour revenir au sujet.

Au revoir
et voila que le belge pretend connaitre le dossier mieux que l'americain...

c'est d'un mauvais gout...

Répondre