Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Donner le droit aux femmes a l'héritage, c'est fixer des limites pour toi ?
Oui c'est fixer des limites car depuis que Mahomet a dit: "les femmes auront tant et pas plus", les musulmans ne peuvent plus poser la question: "est-ce équitable ce qu'ont les femmes en héritage?"
Car voilà, Mahomet a fixé le taux et ce taux est figé dans le marbre. Or ce taux est inique!
De plus, il me semble que la première femme de Mahomet était une riche veuve... Sa richesse venait bien de quelque part! Elle a bien hérité de quelque chose avant d'épouser Mahomet! Des droits existaient bien pour les femmes avant Mahomet!
Modifié en dernier par Vovoss le 24 avr.06, 10:27, modifié 1 fois.
Vovoss a écrit :
Oui c'est fixer des limites car depuis que Mahomet a dit: "les femmes auront tant et pas plus", les musulmans ne peuvent plus poser la question: "est-ce équitable ce qu'ont les femmes en héritage?"
Car voilà, Mahomet a fixé le taux et ce taux est figé dans le marbre. Or ce taux est inique!
De plus, il me semble que la première femme de Mahomet était une riche veuve... Sa richesse venait bien de quelque part! Elle a bien hérité de quelque chose avant d'épouser Mahomet! Des droits existaient bien pour les femmes avant Mahomet!
Pour la part tu perds ton temps c'est la femme qui sort gagnante. Et pour la suite, ta religion Monsieur ne donne même pas le quart de l'héritage à la femme.
Ainsi quand il est au pouvoir, un ministre n'est pas forcément athée (il ne peut pas changer de casquette et passer de croyant à incroyant) mais il est laïc.
Pour la part tu perds ton temps c'est la femme qui sort gagnante. Et pour la suite, ta religion Monsieur ne donne même pas le quart de l'héritage à la femme.
Bonne nuit, Monsieur.
Ha oui, elle est toujours gagnante?
Ma religion et ma culture (car je ne suis pas que le fruit de ma religion) va plus loin que fixer des limites, elle reconnaît la dignité des femmes.
Certes c'est plus vague, ça ne se calcule pas avec des pourcentages, des taux, des interêts, etc.
Mais au moins, avec un principe de dignité, on peut progresser.
Modifié en dernier par Vovoss le 24 avr.06, 10:39, modifié 1 fois.