ENCORE UN AUTRE PRETRE ==> (MUSULMAN)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: ENCORE UN AUTRE PRETRE ==> (MUSULMAN)

Ecrit le 24 avr.06, 06:20

Message par UPMANAGER »

L'abbé Jean-Marie Duchemin (1908-1988)(abdulmajid)
Ancien prêtre francais

Mahométans
Opinion personnelle
Modèle foucaldien

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 1&start=45

Action sociale... et spirituelle
Contact avec le Tabligh
Voyage au Pakistan
Nature de Jésus
Expansion de l'Église et de l'Islam
CONVERSION

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=60

Abdelmagid Jean-Marie DUCHEMIN

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 06:28

Message par From Da Wu »

Mais UP MANAGER sa t'avance à quoi cet entetement là?? Oui c bon maintenant qu'il ya eu un pretre français qui s'est converti, voila!! :D

Si tu veux et si tu insiste moi aussi je peux faire la meme chose, je sais sa sert a rien mais bon................

J'étais un mollah mais il n'y avait ni amour, ni compassion, ni pardon dans ma vie. Un ami m'a donné une Bible...

Dans une maison anonyme de Kaboul, ils sont des dizaines à célébrer la résurrection du Christ en ce dimanche de Pâques, mais pour ces Afghans vivre leur foi c'est s'exposer aux brimades ou pire, dans un pays où la loi condamne en théorie à la mort ceux qui abandonnent l'islam.

"J'étais un mollah mais il n'y avait ni amour, ni compassion, ni pardon dans ma vie. Un ami m'a donné une Bible...", se souvient cet ingénieur afghan de 34 ans, qui affirme avoir participé à "la guerre sainte" contre les Soviétiques et qui a travaillé avec de nombreux chrétiens dans une organisation humanitaire.

La Bible "nous dit d'aimer nos ennemis alors que l'islam nous dit de les tuer. Cela m'a touché", raconte cet homme qui, comme tous ceux présents dimanche, refuse de dévoiler son identité.

Le risque est trop grand. L'arrestation le mois dernier d'Abdul Rahman, un Afghan chrétien, et les appels à le condamner à mort parce qu'il avait abjuré l'islam, est dans toutes les mémoires. La justice afghane l'avait finalement libéré, estimant qu'il était inapte à être jugé et il a trouvé refuge en Italie après d'intenses pressions de la communauté internationale.

A l'instar des premiers chrétiens ou des protestants traqués par les catholiques, ces afghans ont appris à vivre leur foi en secret et n'accueillent les inconnus qu'avec méfiance.
Ils font état de brimades de la police, de téléphones sur écoute et parfois même de menaces de mort. L'attitude des autorités en général et de la justice --un bastion du conservatisme musulman-- rend l'exercice de leur religion très difficile, même si la peine de mort n'est pas appliquée.

Les divers groupes "se réunissent dans des maisons, des bureaux, des hôtels, des restaurants ou même dans le désert et d'autres endroits discrets", confie un converti de 44 ans, qui est éditeur de magazine.

"Nous ne pouvons écrire de livres et les publier (...) Nous espérons avoir des programmes à la radio et à la télévision mais ce n'est pas possible. Il est impossible d'affirmer (publiquement) notre foi en Afghanistan", regrette t-il.

Les Bibles en dari, la principale langue utilisée en Afghanistan avec le pashto, "sont imprimées dans d'autres pays et nous les importons", explique l'éditeur.
Les difficultés ne semblent pas les décourager et certains semblent même y puiser de la force.

"Nous avons donné notre vie à Dieu. S'ils nous tuent parce que nous sommes chrétiens, nous irons au ciel", explique cet éducateur de 39 ans, qui s'est converti en 1988, quand il était réfugié au Pakistan.

Mais au martyre il préfère la prudence. "Ce n'est pas que j'ai peur, mais en tant que chrétien afghan, je dois me montrer sage dans mon pays parce qu'il n'y a pas de liberté religieuse", ajoute t-il.

Selon un Américain, qui travaille pour une organisation humanitaire et qui vit depuis six ans en Afghanistan, le christianisme fait de plus en plus d'adeptes, même si leur nombre total ne dépasse probablement pas 500 personnes à Kaboul et un millier dans tout le pays.

"Cela croît d'année en année", estime-t-il, à cause, selon lui, d'une certaine lassitude face aux extrémistes islamiques.

Pour l'ingénieur, l'affaire Abdul Rahman a été source de découragement mais aussi d'espoir.

"C'était décourageant de voir qu'un homme pouvait être arrêté alors qu'il n'avait fait aucun mal", dit-il, mais d'un autre côté c'était encourageant parce que pour la première fois un Afghan a publiquement proclamé sa foi.

"L'espoir c'est que ce genre de choses vont apporter aux chrétiens afghans la liberté d'exercer leur religion", déclare-t-il juste avant de rejoindre ses compagnons pour célébrer Pâques.

Source : La Croix

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 06:29

Message par Troubaadour »

Je repose ma question : quel différence entre dieu et dieu ?

ou pour etre plus explicite pour UP : pour dieu quel importance qu'on le vénère via mohamed ou via jésus ? Ne sont ce pas 2 envoyés de dieu ?

je crois que si dieu existe il doit s'amuser de la bétise de ses converstions et de ceux qui s'en orgueillissent !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 06:34

Message par Saladin1986 »

From Da Wu,il te faut ce genre de témoignage pour te rassurer? :lol: :lol: :lol: :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 20:13

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit :From Da Wu,il te faut ce genre de témoignage pour te rassurer? :lol: :lol: :lol: :lol:
From Da Wu ne fait que reagir a l'attitude des musulmans qui tartinent la moindre conversion.
Ceux qui ont besoin de se rassurer sont ceux qui em****t le monde avec les Konneries de Moore, Bucaille, Deedat et autre Yahyah.
Si tu fais attention tu verras que les chretiens n'ont pas besoin de ces artifices.
Alors qui a besoin de reassurance.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.06, 20:51

Message par From Da Wu »

Très juste ahasverus :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 02:32

Message par younes »

il ya des conversions de part et d'autres

je comprends que le mollah se soit convertit au christianisme, car les mollahs ne pratiquent pas l'islam de mohammed, l'islam de mohammed c'est jésus le prophète, ainsi beaucoup de gens apostasie l'islam a cause de leur ignorance vis a vis de celle-ci, a l'époque même du prophète des musumans sont devenus chrétiens quand ils se sont réfugiés en abyssinie il yavait un gouverneur chrétien et le fait que ses chrétiens étaient doux...

les chrétiens qui se convertissent a l'islam c'est plus vers la logique de celle-ci, car quand ils lisent la bible, il se rencontrent que jésus n'est pas DIEU, et alors ils viennent a l'islam

je pose une question a ahasverus pourkoi phillippe de villiers veut attaquer l'islam? peut être connais tu la vrai réponse?

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 02:49

Message par andreméde »

ahasverus a écrit : From Da Wu ne fait que reagir a l'attitude des musulmans qui tartinent la moindre conversion.
Ceux qui ont besoin de se rassurer sont ceux qui em****t le monde avec les Konneries de Moore, Bucaille, Deedat et autre Yahyah.
Si tu fais attention tu verras que les chretiens n'ont pas besoin de ces artifices.
Alors qui a besoin de reassurance.

Notre ami Saladin 1986 à simplement utiliser la technique musulmansesque n°3 du retournement de situation :wink:

Je te rappelle saladin que from daw wu à tout simplement répondue à Upmanager qui lui par contre comme le montre beaucoup de ces messages à besoin de se rassurer avec des histoite de conversion à l'islam.

Désoler Saladin mais comme tu le voit ton retournement malhonéte de situation n'est pas passer :wink:

La prochaine foi peu étre ! :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 03:01

Message par andreméde »

les chrétiens qui se convertissent a l'islam c'est plus vers la logique de celle-ci, car quand ils lisent la bible, il se rencontrent que jésus n'est pas DIEU, et alors ils viennent a l'islam
Ce sont des chrétiens qui lisent la lettre sent se servir de l'esprit et qui n'ont pas comprie que Dieu été une entité invisible capable d'habiter le corps du christ :wink:

Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu", Jésus à dit "moi et le pére nous somme un" :wink:

la preuve Jésus à dit : "le pére est plus grand que moi"

Si tu préfére le doigt n'a jamais dit "je suis la main", le doigt à dit "moi et la main nous somme un"

Seule ton ignorance te pousse à croire que Jésus est concrétement Dieu, Jésus est le doigt, Dieu la main :wink:

Il sont distinct mais indisociable :wink:
Modifié en dernier par andreméde le 25 avr.06, 03:05, modifié 1 fois.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 03:03

Message par Saladin1986 »

andreméde a écrit :

Notre ami Saladin 1986 à simplement utiliser la technique musulmansesque n°3 du retournement de situation :wink:

Je te rappelle saladin que from daw wu à tout simplement répondue à Upmanager qui lui par contre comme le montre beaucoup de ces messages à besoin de se rassurer avec des histoite de conversion à l'islam.

Désoler Saladin mais comme tu le voit ton retournement malhonéte de situation n'est pas passer :wink:

La prochaine foi peu étre ! :wink:
From Da Wu a juste fait ce qu'il critique aux autres et d'ailleurs ce n'est pas la première fois donc je fais ce qu'il se permet de faire aux autre:lui reprocher le fait de se rassurer en parlant des conversion.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 03:10

Message par younes »

Ce sont des chrétiens qui lisent la lettre sent se servir de l'esprit et qui n'ont pas comprie que Dieu été une entité invisible capable d'habiter le corps du christ :wink:
toi en tout cas tu as l'esprit tordu :lol:
Jésus n'a jamais dit "je suis Dieu", Jésus à dit "moi et le pére nous somme un" :wink:
tout comme les apotres sont un avec lui :lol:
la preuve Jésus à dit : "le pére est plus grand que moi"
ce qui prouve que jésus n'est pas YAHWE

Si tu préfére le doigt n'a jamais dit "je suis la main", le doigt à dit "moi et la main nous somme un"
dans ce cas là les apotrs sont egaux avec jésus puisqu'ils sont des doigts de la main eux aussi :lol:

Seule ton ignorance te pousse à croire que Jésus est concrétement Dieu, Jésus est le doigt, Dieu la main :wink:
non tu te trompes je n'ai jamais dit que jésus était DIEU mais que vous les chrétiens le prennent concretement pour DIEU tiens demande a francis tu verras ce qu'il te répondra :lol:

Il sont distinct mais indisociable :wink:
[/quote]

indisociable comment? s'ils sont indissociable alors qund jésus st mort , tu fais donc mourrir le père :lol:

tu vois comment tu es ignorant, tu ne comprends ni la lettre ni l'esprit a nous de te l'apprendre :lol:

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 04:42

Message par From Da Wu »

younes a écrit :
je comprends que le mollah se soit convertit au christianisme, car les mollahs ne pratiquent pas l'islam de mohammed,
Ah tiens donc, mais alors qui pratique l'Islam de Muhammad si les mollah ne le pratique pas??
younes a écrit : les chrétiens qui se convertissent a l'islam c'est plus vers la logique de celle-ci, car quand ils lisent la bible, il se rencontrent que jésus n'est pas DIEU, et alors ils viennent a l'islam
De quel logique tu veux parlé?? La tienne, mais elle n'est pas universelle. Tu as sans doute grandi dans un univers (famille ou autre...) on l'on t'a toujours dit que le Coran est la vérité et que la Bible est falsifié, donc effectivement pour toi il est logique de s'ecarter de la Bible au profit du Coran !!
Il n'y a pas plus de logique de se convertir dans un sens ou dans l'autre, cela est une affaire de foi qu'autre chose c'est tout!
younes a écrit : je pose une question a ahasverus pourkoi phillippe de villiers veut attaquer l'islam? peut être connais tu la vrai réponse?
Je me permet de répondre aussi, je pense que c'est un peut abuser comment De Viliers s'en prend envers l'Islam, un peut exagérer, mais cela reflete un certain malaise en France et aussi en Europe face a une monté de l'islamisation, une certaine islamisation de l'Europe, qui pose probleme pour un continent de tradition judéo-chrétienne.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 05:15

Message par andreméde »

dans ce cas là les apotrs sont egaux avec jésus puisqu'ils sont des doigts de la main eux aussi

Un homme nait de sperme et t'il comparable avec Jésus nait du saint esprit :wink:

Jésus est sans péché et divin de part sa naissance, un apotre qui dit "moi et le pére nous somme un" c'est un blasphéme, pas quand Jésus le dit puisque sa nature est différente de tous :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 05:20

Message par andreméde »

ce qui prouve que jésus n'est pas YAHWE

Merci de prendre en compte nos réponse :wink:

Je répéte le doigt n'est pas la mains mais il sont indisociable, quand tu touche le doigt tu touche la main.

Donc quand tu connait Jésus et l'amour qu'il prone tu entrevoit Dieu :wink:

humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.06, 08:38

Message par humble avis »

Andreméde,
je remarque que ne m'avez pas répondu à une question que je vous ai déjà posé ailleurs.
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 22:07, modifié 1 fois.

Répondre