L'immuabilité et le mouvement font référence au temps et à l'espace.
Etant donné que Dieu est en dehors du temps et de l'espace puisqu'ils ont été créé et qu'ils sont donc soumis à Lui; je dirai que l'immuabilité et le mouvement font partie de sa création et ne s'applique donc guère à Lui mais à sa création."
c'est exactement ce que j'allais dire.
donc la réponse a la question est : hors sujet.
22/8
Or, il y a des gens qui discutent au sujet de Dieu sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer
L'immuabilité de dieu
Ecrit le 20 avr.06, 01:50
Ecrit le 21 avr.06, 00:06
si tu as compris que Dieu est différent de tout, et qu'il ne faut rien lui associé, alors tu crois en ce que tout les prophètes(psl) ont cru, le monothéisme pur, un Dieu unique et trop grand pour être imaginé!LumendeLumine a écrit :
Le Dieu d'Abraham et de Jacob est grand, beaucoup plus grand que tout ce que nous connaissons de nos yeux. Il est puissant, immensément: et c'est la raison pour laquelle il est différent de l'Univers; il est plus grand que nous, voilà pourquoi il est différent de nous. Il est différent, il est donc un AUTRE avec qui il est possible d'entrer en RELATION. Il est transcendant, c'est-à-dire qu'il dépasse et englobe la réalité dont il est l'auteur, plutôt que de s'y situer essentiellement.

Ecrit le 21 avr.06, 00:19
il ne faut pas avoir l'arrogance de prétendre saisir le pouvoir qui rend Dieu omniprésent!Falenn a écrit : Tout à fait.
Donc, cette réalité en mouvement, que dieu englobe, prouve le mouvement interne de dieu.
vous n'arrivez pas à conçevoir que Dieu soit tellement unique qu'il ne nous ressemble pas, ni a aucune de sa création! est ce l'orgeuil qui vous en empêche?? est ce l'ignorance au sujet de sa nature qui vous pousse à imaginer qu'IL nous ressemble??
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 21 avr.06, 01:46
muslim
"je vous ai fait a mon image et ressemblance" doit bien vouloir dire qq chose,non?
si dieu est ttes choses ,que rien ne soit en dehors de lui et s'il est fait d'ésprit et de matiere,ne sommes nous pas nous aussi fait de matiere et d'esprit ,comme lui?
maintenant la matiere partie de dieu, visible ,ne constitue pas un corps pour dieu ,mais une des 2 composantes citées plus haut.
"je vous ai fait a mon image et ressemblance" doit bien vouloir dire qq chose,non?
si dieu est ttes choses ,que rien ne soit en dehors de lui et s'il est fait d'ésprit et de matiere,ne sommes nous pas nous aussi fait de matiere et d'esprit ,comme lui?
maintenant la matiere partie de dieu, visible ,ne constitue pas un corps pour dieu ,mais une des 2 composantes citées plus haut.

- septour
-
Ecrit le 25 avr.06, 12:27
muslim
2 choses,ou bien c'est vrai ,ou bien c'est faux.si c'est vrai:NOUS SOMMES DES DIEUX OU SI TU PREFERES DES PARTIES DE DIEU.
Si c'est faux,LA BIBLE RACONTE DES C.ONNERIES,car Je crois fermement qu' il y a deux phrases qui vivifient ce livre ,la premiere c'est :"je vous ai fait a mon image et ressemblance",la deuxieme est : "ce que j'ai fait vous le ferez aussi et mieux encore".
j'ai choisi de croire que la bible contient encore des mots de dieu et malheureusement beaucoup trop de mots des hommes,j'ai fait un choix qui resume ceux de dieu.
2 choses,ou bien c'est vrai ,ou bien c'est faux.si c'est vrai:NOUS SOMMES DES DIEUX OU SI TU PREFERES DES PARTIES DE DIEU.
Si c'est faux,LA BIBLE RACONTE DES C.ONNERIES,car Je crois fermement qu' il y a deux phrases qui vivifient ce livre ,la premiere c'est :"je vous ai fait a mon image et ressemblance",la deuxieme est : "ce que j'ai fait vous le ferez aussi et mieux encore".
j'ai choisi de croire que la bible contient encore des mots de dieu et malheureusement beaucoup trop de mots des hommes,j'ai fait un choix qui resume ceux de dieu.

Ecrit le 25 avr.06, 13:25
cette phrase que tu as choisis de croire n'est pas de Dieu, éssaie de comprendre que vous êtes semblabes à ceux qui croient que Dieu est le soleil, ou une étoile...c'est à dire qu'IL ressemble à sa création, ne vois tu pas la tromperie??septour a écrit :muslim
crois tu sincérement qu'Abraham,noé,Moise(pse) et tous les autres croyaient que Dieu ressemblait à un homme???

ne vois tu pas qu'à chaque fois ils éxhortaient leur peuple à ne pas devenir polythéiste et de ne pas associé Dieu à quelque chose...n'est ce pas une preuve parmi tant d'autre que Dieu est unique et différent de tout???
- septour
-
Ecrit le 25 avr.06, 22:20
muslim
je vous ai fait a mon......ne veut pas dire que dieu nous ressemble physiquement,cela veut tout simplement dire que nos constituants sont semblables ,nous sommes ,si tu preferes,de la méme etoffe,des parties de lui.
a mon sens ,dieu est fait a la fois d'ésprit ,mais aussi fait de sa création ,c'est a dire de matiere;cette derniere est le prolongement de sa personne sous cette forme.autrement dit dieu est tout ce qui existe.....et nous sommes parties de lui.
je vous ai fait a mon......ne veut pas dire que dieu nous ressemble physiquement,cela veut tout simplement dire que nos constituants sont semblables ,nous sommes ,si tu preferes,de la méme etoffe,des parties de lui.
a mon sens ,dieu est fait a la fois d'ésprit ,mais aussi fait de sa création ,c'est a dire de matiere;cette derniere est le prolongement de sa personne sous cette forme.autrement dit dieu est tout ce qui existe.....et nous sommes parties de lui.

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 avr.06, 02:37
BONJOURseptour a écrit :muslim
là tu parle de deux choses differentes
fait a mon image c'est pas forcément physiquement car DIEU EST ESPRIT alors comment veux tu faire une image d'un esprit

(Psaume 82:1-2) 82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ; au milieu des dieux il juge : 2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice [...]
ici il parle de juges qui sont comparés a des dieux.
(Psaume 82:6) 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux, et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut .
le deuxieme point tu cite des paroles de JESUS et là c'est autre chose ( ce que j'ai fait vous le ferez aussi et mieux encore".)
étant donné que ses disciples étaient nombreux et doté de pouvoir que JESUS avait promis ( l'esprit saint ) ils ont fait mieux que leur maitre .il y a pas a cherché autre chose derriére les propos de JESUS .
(Luc 6:40) [...] Un élève n’est pas au-dessus de son enseignant, mais tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant [...]
salutations
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 avr.06, 05:17
tu dis que nos constituants sont semblabes, cela veux dire que tu crois que Dieu est une créature???septour a écrit :muslim
- septour
-
Ecrit le 26 avr.06, 05:50
muslim
dieu n'est pas une créature,IL EST TTES CHOSES,il est aussi bien les atomes de ton corps que l'ame qui l'anime.il est l'essence de ttes choses.il est nous ,nous sommes lui,il est l'univers infini,de la plus petite parcelle de matiere aux enormes soleils qui roulent dans les cieux: ILN'Y A RIEN QUI NE SOIT PAS LUI.
dieu n'est pas une créature,IL EST TTES CHOSES,il est aussi bien les atomes de ton corps que l'ame qui l'anime.il est l'essence de ttes choses.il est nous ,nous sommes lui,il est l'univers infini,de la plus petite parcelle de matiere aux enormes soleils qui roulent dans les cieux: ILN'Y A RIEN QUI NE SOIT PAS LUI.

Ecrit le 26 avr.06, 06:06
l'âme est une créature, l'esprit est une créature, l'atome, l'univers...tous sont des créatures, car cree par Dieu à partir de rien, donc si tu dis que Dieu est toute ces choses donc tu incinue que Dieu est aussi une créature...septour a écrit :muslim
- septour
-
Ecrit le 26 avr.06, 09:44
muslim
non,pas du tout .dieu est a la fois l'alpha et l'omega ,il est tout,ce qu'il a créé est aussi lui,il habite et soutient tte la création,sans sa volonté ,rien n'existerait a part lui.c'est difficile a admettre,mais c'est une vérité.sois confiant et garde ta croyance,petit a petit en reflechissant par toi méme ,ta vision de dieu changera.
non,pas du tout .dieu est a la fois l'alpha et l'omega ,il est tout,ce qu'il a créé est aussi lui,il habite et soutient tte la création,sans sa volonté ,rien n'existerait a part lui.c'est difficile a admettre,mais c'est une vérité.sois confiant et garde ta croyance,petit a petit en reflechissant par toi méme ,ta vision de dieu changera.

-