Khomeiny
Ruhollah Khomeyni est né le 24 décembre 1902 dans une famille religieuse vivant près d'Ispahan, en Iran. Il étudia à Qom un des grands centres de la religion chiite, majoritaire en Iran et religion d'état depuis le seizième siècle. Khomeyni devient théologien et accède à la dignité de mojtahed, ou celui qui a l'habilité d'interpréter la loi Islamique. Puis, il accède au titre d'ayatollah (signe miraculeux de Dieu) ce qui fait de lui un des hommes religieux les plus respectés au pays.
Plagiat ? ou copie ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael Keul
Ecrit le 26 juin04, 11:30
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juin04, 19:52
Issa, aurais tu l'amabilité d'aller au premier message qui a initié cette discussion, le relire et éventuellement donner une explication ou interprétation autre que "c'est le même" Dieu, ou Vatican ou Concile, ou ne pas suivre Khomeini ???issa a écrit :on n ecoute pas khomeiny il n a aucune autorite pour nous
Juste pour rappel il était question de termes SIMILAIRES dans les mots entre un texte de l'Evangile et un du Coran.
Ce n'est pas "douteux"... c'est frappant la similitude.
Un message d'une source identique peut être similaire. Cela ne veut pas dire que les termes doivent l'être !
Si la Bible est fausse et trafiquée... comment se fait il que le Coran reprend quasi textuellement des versets ?
Merci
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 juin04, 07:32
Bon, mais je crois que ceux qui connaissent bien la bible te l'ont déjà dit, la Bible est oeuvre HUMAINE, sugette a erreur, a répétitions, etc...issa a écrit :excuse moi dans deux livres different de la bible ( tout deux dans l AT )l on retrouve le meme textes mot pour mot alors plagiat? bien sur que non me dia tu ? et bien pareil por le coran
Personne que je sache n'attribue une origine de MOTS divine et incréée, sauf une "inspiration" divine.
Par contre, sauf erreur d'interprétation de ma part j'ai bien lu et entendu dire..... , le Coran est unique !
Je te démontre le contraire tout simplement, et comme il est venu 600 ans après, le doute est là, de l'adaptation, est plus que probable.
Ce qui étonne, c'est que vous disiez que la bible est trafiquée, alors que le Coran reprend presque au mot a mot des pans entiers....

Voilà ce que je veux dire.
- Mickael Keul
Ecrit le 27 juin04, 11:52
donc tu admet que le coran est un plagiat de la bible, cete bible étant falsifiée, le coran doit l'etre aussi
Autre hypothèse la bible est telle qu'a l'origine et c'est le coran qui a été modifié pour que "ca colle"
Il ne faut ps oublier que si, comme tu le prétends, le coran st la parole de dieu, elle nous est déjà transmise a travers un interprète mais surtout son contenu écrit l'a été par de nombreuses personnes et chacun sait que plus il y a de copistes, plus les versions peuvent etre diférentes
De plus, ce même coran a subi ne purge sous uthman - donc on ne peut pas dire que le coran est l'oeuvre incréée de dieu
Si le coran était tombé du ciel (j'ai fait descendre le livre) on pourrait encore le croire, mais dans ces circonstances qui se heurtent à la logique la plus simpliste ????
Autre hypothèse la bible est telle qu'a l'origine et c'est le coran qui a été modifié pour que "ca colle"
Il ne faut ps oublier que si, comme tu le prétends, le coran st la parole de dieu, elle nous est déjà transmise a travers un interprète mais surtout son contenu écrit l'a été par de nombreuses personnes et chacun sait que plus il y a de copistes, plus les versions peuvent etre diférentes
De plus, ce même coran a subi ne purge sous uthman - donc on ne peut pas dire que le coran est l'oeuvre incréée de dieu
Si le coran était tombé du ciel (j'ai fait descendre le livre) on pourrait encore le croire, mais dans ces circonstances qui se heurtent à la logique la plus simpliste ????
- desertdweller
Ecrit le 27 juin04, 19:20
Alors il faudra prouver que le Coran est bien la parole de Dieu et pour ca on a que la parole de Mohammed.issa a écrit :et enfin hypothses 3 ,l a bible est altérée et le Coran vient corriger et demeler le vrai du faux ,avoue que tu y avais pas pensera cette 3 eme hypothese n est pas?
Les versions les plus anciennes de la Bible precedent Mohammed de plusieures centaines d'annees. Donc il n'avait aucune excuses de ne pas reveler les versets alteres.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 28 juin04, 11:22
Bonsoir Issa,
Je te pensais de bonne foi.
parfait encore une fois nous sortons vainqueur
Dieu m'est témoin que jamais je n'ai vu une "victoire" musulmane sur les forum de style la Bible face au coran.
sauf a utiliser le style:
Vainqueur par abandon ou manque d'arguments
dommage
amitié et A+
Ps: pour couper court je demande à Issa les références des posts ou lui ou un autre musulman est sorti "vainqueur" face aux questions ou réponses des intervenants.
Je te pensais de bonne foi.
parfait encore une fois nous sortons vainqueur
Dieu m'est témoin que jamais je n'ai vu une "victoire" musulmane sur les forum de style la Bible face au coran.
sauf a utiliser le style:
Vainqueur par abandon ou manque d'arguments

dommage
amitié et A+
Ps: pour couper court je demande à Issa les références des posts ou lui ou un autre musulman est sorti "vainqueur" face aux questions ou réponses des intervenants.
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 juin04, 11:49
C'est extraordinaire un muslim quand même !
Ils disent des choses énormes et ils sont contents.
Les arguments qu'ils avancent sont bof pour ne pas dire plus par rapport aux arguments solides que leurs adversaires donnent. Mais, ils sont quand même contents d'eux !!
Sur un forum comme oumma ça passe bien sûr, mais sur un forum normal cela fait sourire et je suis gentille.

Ils disent des choses énormes et ils sont contents.
Les arguments qu'ils avancent sont bof pour ne pas dire plus par rapport aux arguments solides que leurs adversaires donnent. Mais, ils sont quand même contents d'eux !!
Sur un forum comme oumma ça passe bien sûr, mais sur un forum normal cela fait sourire et je suis gentille.
-