En effet ,il a vus le Père et le Fils dans le mystère de la Sainte_Trinité :ce qui aurais été suprenant sais qu'il n'auais vus que le Père sans le Fils .
Gilles a écrit :En effet ,il a vus le Père et le Fils dans le mystère de la Sainte_Trinité :ce qui aurais été suprenant sais qu'il n'auais vus que le Père sans le Fils .
Mon vieux, il n'y a que toi qui te comprends.
Etienne n'en a que faire de ton "mystère de la sainte Trinité", il a vu deux personnages l'un a côté de l'autre, et c'est le pricipal.
" Et il dit: Voici,je voisles cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Je suis point près a dire que Etienne en avait rien a faire de la rencontre de la Trinité au moment de sa mort ...toi-meme quand tu raconteras cette état de vision de la Trinité _toute ta doctrine du Jusmoniste deviendras du vent perdue dans le néant de l'immagination
Gilles a écrit : Je suis pas près a dire que Etienne en avait rien a faire de la rencontre de la Trinité au moment de sa mort ...toi-meme quand tu raconteras cette état de vision de la Trinité _toute ta doctrine du Jusmoniste deviendras du vent perdue dans le néant de l'immagination
Etienne n'a pas vu ta superstition trinitaire, il a vu deux personnages l'un debout à côté de l'autre; Dieu est donc visible distinctement de son Fils. Tel Père, tel Fils!... D'un côté, normal!... il nous a fait son image.
" Et il dit: Voici,je voisles cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Gilles a écrit : En effet ,la Sainte-Trinité comporte 3 personnes en Dieu .
Donc, trois personnes ça fait trois personnes divines qui forment la Trinité; dont Dieu préside sur le Fils de Dieu et le Saint-Esprit. Faut pas inventer des balivernes par honte de ton Dieu!
Dieu n'est pas un dragon à trois têtes!
Dieu est la Personne qu'invoquait Jésus!
Qu' Etienne distingua du Fils!
" Et il dit: Voici,je voisles cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56)
A côté du Fils de l'Homme, il y avait l'Homme:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5: 27).
Gilles a écrit :Lit le texte au complet ..tu verras qu'IL est cités
ETIENNE en parle pas comme une personne et pourquoi il ne les vois pas les trois ensemble ce qui serai logique .dans les cas present c'est deux personnes pas trois .
l'esprit saint et en voyage ce jour là.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Etienne parle comme une personne qui vas quitter le plancher des vaches ,malgrè lui n'est-ce pas ?Tu demandes pourquoi il n'en vois point trois ...?Simple l'esprit-Saint ne suis point la tendance t-j qui voudrais modeler la vision mais si ont se donnes la peine de tout lire ont constate qu'IL (Esprit-Saint) est bien là et agit en Etienne
jusmon de M. & K. a écrit :
Faut-il encore que la lune existe derrière le doigt.
Tant que tu m'auras pas expliqué comment ton un n'est pas le même un que le mien.
Etienne en a vu deux!
Etienne a vu ce qu 'il a vu.... et cela suffit a te mettre en transe il a vu son doigt.
Ton un est une UNION
Mon un.... est un TOUT
Mon un est une phrase du principal intéressé qui est censé savoir de quoi il parle, Etienne... que tu cites... n'est pas Jésus... et ne fait quínterpréter ce qu'il a cru voir.
les islamistes, dehors, arreter de critiquer la Verité, penchez vous plutot sur votre poubelle ambulante ( pour ceux qui n'auraient pas compris, le coran...)
qui est truffé de mensonge et d'incoherence
Modifié en dernier par L'universaliste le 19 mai06, 03:34, modifié 1 fois.