rien ne vaut une belle carte du monde...!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.06, 16:11

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit : et alors tu nous a pas expliquer comment faisait le peuple pour exercer son pouvoir!
cela te géne de le dire?
avec ta définition:
DÉMOCRATIE, subst. fém.
INSTIT. et POL.
A. Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens.

:D :D :D
c'est justement par le biais du vote que le peuple exerce son pouvoir rien de plus rien de moins et pas autrement.
Non, le vote n'est qu'un des instruments de la democratie.
Sans tous le reste, la liberte d'expression, de former des partis, l'existence d'une veritable oppostion, l'alternance, la libre representativite, la protection des minorites, la separation des pouvoirs, etc, etc, la democratie n'existe pas.
Mieux encore, un systeme ou les gens votent pour des individus et non des idees n'a de democratie que le nom.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 06:38

Message par jack.2b »

serieusement est ce que cela ne te gene pas de te contredire d'un post a l'autre?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.06, 16:50

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit :serieusement est ce que cela ne te gene pas de te contredire d'un post a l'autre?
Serieusement est ce que cela ne te gene pas de faire etalage de ta mauvaise foi d'un post a l'autre?
Tu est tellement aveugle par tes idees anti occidentales que tu es pathetique.
Va t'acheter "Science Politique pour les nuls" au lieu de discuter des concepts que tu es incapable de comprendre.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.06, 08:17

Message par jack.2b »

je ne suis pas anti occidental tête de noeud, mais contrairement a toi j'ai les idées bien clair par apport a ce que j'écrit tu a toi même dit en citant la définition du mot démocratie "Pas la moindre mention de systeme electoral dans la definition". Je t'expliquez alors que la démocratie est seulement un moyen technique de choisir son gouvernement puis deux post suivant tu nous expliquez que "Non, le vote n'est qu'un des instruments de la democratie"

Pour rappelle la définition:
DÉMOCRATIE, subst. fém.
INSTIT. et POL.
A. Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens

tu vois si tu sait pas analyser ce qui y est écrit c'est pas de ma faute
parce que comment fait le peuple pour exercer ce pouvoir si ce n'est par un autre biais que le vote?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 avr.06, 23:03

Message par patlek »

Le vote ne fait pas tout, ce n' est pas parce qu' il y a vote qu' il y a démocratie. Voir par exemple les cas ou il y a un "parti unique".

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 10:33

Message par jack.2b »

ok patlek ok
a ton avis coco quel interet d'aller voter si il n'y a qu'un seul partie?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mai06, 10:40

Message par patlek »

Faire un simulacre de démocratie. Et çà existe. Les scores sont généralement impressionnant (il ne doit falloir compter que les bulletins exprimé, et compter quelques uns contre pour éviter d' etre a 100 pour 100)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 11:21

Message par jack.2b »

en effet cela existe
mais ceci dit lorsque l'on vote c'est qu'il y a au minimum deux parties et non un seul tu peut comprendre tout l'absurde de la réponse que tu avait donné

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 11:35

Message par From Da Wu »

abdel12 a écrit :Il y a aucune dictature dans l'islam. Mohamed meme devait souvent l'avis de ces compagnons pour prendre des décisions.
Et UNE utopie, UNE !!!!! :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 11:38

Message par From Da Wu »

jack.2b a écrit : explique nous plutot comment fait le peuple pour exercer son pouvoir.
Ben ecoute Jack renseigne toi, c'est dans les manuel scolaire de collège ou de lycée, le fonctionnement d'une Republique, quel soit française, allemande, américaine, enfin bref je vais pas t'énuméré la liste.......

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 11:41

Message par From Da Wu »

jack.2b a écrit :je ne suis pas anti occidental tête de noeud, mais contrairement a toi j'ai les idées bien clair par apport a ce que j'écrit tu a toi même dit en citant la définition du mot démocratie
Lol sa dérape et sa casse !!! :D :D

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 11:43

Message par From Da Wu »

patlek a écrit :Faire un simulacre de démocratie. Et çà existe. Les scores sont généralement impressionnant (il ne doit falloir compter que les bulletins exprimé, et compter quelques uns contre pour éviter d' etre a 100 pour 100)
Jack va voir les démocratie en afrique, et tu comprendra qu'une démocratie ce n'est pas seulement un droit de vote.............

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 11:52

Message par jack.2b »

From Da Wu a écrit : Jack va voir les démocratie en afrique, et tu comprendra qu'une démocratie ce n'est pas seulement un droit de vote.............
ça tombe bien moi même ayant des origines africaines
va y explique moi c'est quoi la démocratie

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 12:21

Message par From Da Wu »

jack.2b a écrit : :D :D :D
ça tombe bien moi même ayant des origines africaines
va y explique moi c'est quoi la démocratie
lol moi aussi c'est cool, on a au moin un point commun Jack !!
Donc toi meme tu peut comprendre ce que je dis :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai06, 19:21

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit :en effet cela existe
mais ceci dit lorsque l'on vote c'est qu'il y a au minimum deux parties et non un seul tu peut comprendre tout l'absurde de la réponse que tu avait donné
Facile :
Etes vous pour ou contre le renouvelement du mandat du president Bashar al Assad, Sadam Hussein, Mouamar al Khadafi, etc, etc
Apportez votre carnet de rations au bureau de vote.

Pour rappelle la définition:
DÉMOCRATIE, subst. fém.
INSTIT. et POL.
A. Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens

Le vote est la maniere du peuple pour s'exprimer et uniquement a condition que d'autre conditions soient remplies. Sans ces conditions, pas de democratie. LE VOTE N'EST PAS DANS LA DEFINITION.
Le volant est important dans une voiture, mais il n'est pas la voiture et ne fait pas partie de la definition.

La démocratie c'est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple - Pericles

Et maintenant une petite demonstration :
L'Iran a utilise le vote pour amener Ahmadinejab au poste de president apres avoir musele l'opposition, filtre les candidats, supprime les journaux, emprisonne toutes dissidence
De plus, le president n'a qu'un pouvoir tres limite vu que tous les pouvoirs principaux sont entre les mains du guide supreme. Le President Katami a ete incapable de faire la moindre reforme, vu que le conseil du guide supreme non elu a le droit de veto.
Une des caracteristiques d'un systeme fasciste c'est la puissance du pouvoir executif au dessus du pouvoir legislatif et la suppression de toute dissidence.
L'Iran n'a de democratie que le nom, le fait d'utiliser le vote ne l'empeche pas d'etre une theocratie fasciste.

Saddam Hussein et Bashar al Assad ont ete elu a 99% des voix. Ils ont utilise le vote et pourtant ni la Syrie, ni l'Irak de Saddam ne sont des democraties.

Le droit de vote peut etre facilement manipule et corrompu, la democratie, non.

De quoi faire ton education :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Democratie

Fanalement, je te prierais de laisser tes insultes au vestiare, elle ne font que mettre ton ignorance arrogante en exergue et surtout demontrent que tu n'es qu'un sale gamin avec une tres mauvaise education.

Non tu n'es pas anti occidental. :lol:
Tu va faire croire ca a qui? Tu es un salafiste qui reve d'un califat sous le controle de la sharia et qui va tout faire pour se persuader de l'inferiorite des autres systemes.
De plus, comme les USA essayent d'implanter le democratie dans des pays musulmans et s'ils reusssissent elimineront toutes chances de "shariasisation" ulterieures, la democratie est une invention diabolique qui doit etre eliminee a tous prix, chose a la quelle les Talibans et les Jehadistes de Zirquawi sont tres occupes.
Le problemes des fans de la Sharia c'est que l'histoire va contre eux. Dans une certain avenir, le monde entier sera sous une forme ou l'autre de democratie.

Répondre