Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
humble avis a écrit :
Education chrétienne, je remarque.
Vous préchez bien.
L'education chretienne n'a jamais interdis les coups de pied au cul moraux pour obliger certain obstines a remettre leurs yeux en face des trous.
Les musulmans veulent imposer leurs dogmes aux autres et sont incapables d'accepter les dogmes des autres.
Avant de poser des questions sur la divinete de Jesus, essaye donc de defendre la divinte du Coran.
Quand tu auras reussi, tu pourras poser des questions sur Jesus, pas avant.
Je ne vois pas pourquoi un chretien devrait se soumettre a des conditions que vous etes incapables devous soumettre a vous meme.
La Trinité est composée de trois personnes distinctes et d'égale divinité:
Elle est composée de Dieu, du Fils de Dieu et du Saint-Esprit:
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint Esprit"
Le Père et le Fils sont deux personnes distinctes et séparées comme Jésus le souligne lui-même:
" Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).
Et, comme le rappelle Paul également:
" néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1Cor.8:6).
Et aussi, comme la vision d'Etienne en donne la preuve:
" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).
Autrement dit c'est l'Homme qui est apparu à Etienne aux côtés du Fils de l'Homme - Fils de Dieu et Fils de l'Homme signifiant donc la même chose:
" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).
Le Saint-Esprit est une Personne distincte:
" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).
Par cet ange, le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:
"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit:" (Actes 10:30).
Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:
" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
Conclusion:
La Trinité biblique est composée de trois personnes toutes puissantes au sein de laquelle c'est le Dieu en titre qui préside. En effet, seul le Père est à l'origine de la création des esprits humains dont Jésus a été le premier-né, et seul le Père est l'initiateur du projet consistant à organiser diverses intelligences pour les amener à progresser jusqu'à atteindre leur potentiel de joie par l'attribution d'un corps physique parfait et éternel... Par contre, lorsque le terme "Dieu" est apposé au Christ c'est davantage pour souligner ses pleines qualités divines de sainteté, d’omniscience et d’omnipotence, dans le sens de "celui qui m'a vu à vu le Père" ou "tout ce que le Père fait, le Fils le fait pareillement".
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 25 oct.06, 01:20, modifié 19 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Slim09 a écrit :Donc Jesus(psl) est un prophète de Dieu.
Oui, c'est l'un de ses rôles. C'est aussi Dieu dans le sens que Dieu lui a donné tous ces pouvoirs et toute sa gloire pour créer physiquement les cieux et la terre, et en mettant son nom sur lui pour le représenter pleinement en tant que YHWH.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
jusmon de M. & K. a écrit :
Oui, c'est l'un de ses rôles. C'est aussi Dieu dans le sens que Dieu lui a donné tous ces pouvoirs et toute sa gloire pour créer physiquement les cieux et la terre, et en mettant son nom sur lui pour le représenter pleinement en tant que YHWH.
Donc... au bout de je ne sais combien de diatribes... on arrive a l'essentiel:
- Jésus est aussi Dieu.
Ce qui confirme pleinement ses dires d'ailleurs... (sans visions ni explications alambiquées qu'il te plait de fournir... ni comme un homme et une femme le sont... )
20.17 Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. jean
2)textes ou le christ affirme qu'il n'est qu un homme:
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. jean:
24.13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; ....... 24.19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple, luc
2.22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; actes:
Ouff on peut clore le débat que Jesus n'est pas dieu ENFIN!!!
Mais pas la même Personne que le Père. Ils sont séparés et distincts.
Jésus est Dieu parce qu'il rempli le rôle du Père en tant que médiateur comme s'il était le Père lui-même en ayant été investi de toute son autorité au point de parler comme s'il était Dieu.
Jésus n'est pas le Père (Dieu) des esprits des hommes habitant dans des tabernacles d'argile, Jésus est sous l'autorité du Père en tant que Fils de Dieu.
jusmon de M. & K. a écrit :
Mais pas la même Personne que le Père. Ils sont séparés et distincts.
Jésus est Dieu parce qu'il rempli le rôle du Père en tant que médiateur comme s'il était le Père lui-même en ayant été investi de toute son autorité au point de parler comme s'il était Dieu.
Jésus n'est pas le Père (Dieu) des esprits des hommes habitant dans des tabernacles d'argile, Jésus est sous l'autorité du Père en tant que Fils de Dieu.
Made of Jumoniste !
N'importe quoi Jésus n'est pas le Père (Dieu) des esprits
La bible dit de Jésus : car c’est en lui (Jésus) que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ;