Mais pour vous, qui suis-je ? (Math. 16,15)

Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Mais pour vous, qui suis-je ? (Math. 16,15)

Ecrit le 29 juin04, 18:13

Message par francis »

Mais pour vous, qui suis-je ? (Math. 16,15)

Cette question du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est toujours actuelle. Qui est Jésus pour ce monde ? Qui est-il pour les jeunes ? D’après des sondages réalisés, on se rend compte qu’une grande partie de la jeunesse ne le connaît pas. Ils connaissent mieux des « stars » du foot ou de la musique que Jésus. Dans les pays de l’Europe de l’Est, il est inconnu de la majorité de la population.. Chez les Musulmans, Jésus, Appelé Isa, est simplement un prophète venu avant Mohammed. Que dire des pays asiatiques ?
Mais, pour nous, qui lisons ce texte, qui est Jésus ?
Pour y répondre, nous devons le connaître. Essayons de cheminer ensemble pour apprendre un peu plus de lui.
Jésus nous a dit :
« Moi et le Père nous sommes un » (Jn 10 ,30).
S’agit-il seulement d’ « une unité de but » comme le prétend la Watchtower ?
Nous lisons dans leur livret «Comment raisonner à partir des Écritures p.212 et 431 :
« Il apparaît donc que le Fils de Dieu était connu sous le nom de Michel avant de venir sur la terre et que c’est aussi son nom depuis son retour au ciel où il réside en qualité de Fils glorifié de Dieu ».
Pour la Watchtower organe officiel des témoins de Jéhovah , Jésus est une créature, appelé aussi l’archange Michel. Ceci ne peut être juste :
« Car en lui (le Fils de Dieu) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » (Col. 1,16).
Jésus est donc le Créateur de tout, même des anges, choses invisibles dans les cieux, il n’est pas un ange.
Qui est Jésus pour nous ?
Considérons des versets de l’Ancien et du Nouveau Testament concernant Yahvé ou Dieu et Jésus-Christ en utilisant le tétragramme (nom de Dieu en hébreu). Ils nous montrent que l’unité entre le Père et le Fils est bien plus qu’une unité de but. Cette liste n’est pas exhaustive :

YHVH : est Dieu Gen. 1,1.5 etc. JESUS : est Dieu Jn 1,1 ; Jn 1,18 ; Jn 20,28 ; Rom. 9,5 ; Tite 2,13 ; Hébr.1, 8

YHVH : Premier et Dernier, Alpha et Omega Isaïe 41,4 ; 48,12 ; Apoc 21, 6 JESUS : Premier et Dernier, Alpha et Omega Apoc. 1, 7-8 ; 22,13

YHVH : Sauveur Isaïe 43, 3-11 ; 48,17 ; 54,5 ; JESUS : Sauveur Jean 4,42 ; Phil.3, 20 ; Tite 1,3-4 ; 1 Jean 4,14

YHVH : Juge Rom.13, 10 ; Ps. 50,4-6 ; 96,13 JESUS : Juge Jean 5,22 ; 2 Cor.5, 10 ; 2 Tim, 4,1

YHVH : Créateur Gen.1, 1 ; Is.40, 28 ; 45,12 JESUS : Créateur Jean 1, 2 ; Col. 1,15-18 ; Hébr. 1,1

YHVH : existe de toute éternité Gen.1, 1 ; Dan. 6,27 ; Rom. 1,20 JESUS : existe de toute éternité Jean 1,1 ; 8,58 ; 17,5 ; Hébr. 13,8 Jude 25

YHVH : pardonne les péchés Ex. 34,6 ; Neh.9, 17 ; Dan.9, 9 ; Jonas 4,2 JESUS : pardonne les péchés Marc 2,1-12 ; Act 5,31 ; 26,18 ; Col.2, 3 ; 3,13

YHVH : ressuscite les morts 1 Sam.2, 6 ; Math.22, 31 ; Jean 5,21 ; JESUS : ressuscite les morts Luc 7,11 ; Jean 5,21 ; 6,40 ; 11, 39

YHVH : reçoit adoration et gloire Ps.22, 28 ; 66,4 ; 95,6 ; Isaïe 45,23 ; Apoc.14, 7 ; 19,10 JESUS : reçoit adoration et gloire Math 2,2 ; 14,33 ; 28,9.17 ; 5,23 ; 20,28 ; Act. 1,24 ; 7,59 ; Hébr. 1,6 Apoc.5, 8

YHVH : le Roc Deut.32, 4 ; 1 Sam.2, 2 ; ps.18, 3 ; Isaïe 17,10 ; 26,4 JESUS : le Roc Act 4,11-12 ; Rom.9, 32-33 ; 1 Pi ; 2, 4

YHVH : le Berger Ps 23 ; Isaïe 40, 10-11 ; Ps 100 ; Ez.34, 11-16 JESUS : le Berger Jean 10,11-14 ; 1 Pi.2, 21-25 ; 1 Pi. 5,4 ; Hébr.13, 20

YHVH : le « je suis » Ex.3, 1 4 ; Isaïe 43, 10-12 JESUS : le « je suis » Jean 8,24.28 ; 8,58 ; 18,5-8 ; Apoc 1,7-8

YHVH : Dieu vient Ps 50,1-2 ; 96,13 ; Isaïe 14,3-5 JESUS : Jésus vient Math.25, 31 ; Luc 21,27 ; 2 Thés. 1,7-8 ; Tite 2,13 ; Apoc 1,7 ; 22,20

YHVH : Vendu pour 30 sicles d’argent Zacharie 11, 13 JESUS : Vendu pour 30 sicles d’argent Math. 26 ,15

YHVH : Regards vers le transpercé Zach. 12, 10 JESUS : Regards vers le transpercé Jean 19, 37
Beaucoup d’autres prophéties de l’Ancien Testament portant sur

YHVH ou Dieu se trouvent réalisées en Jésus-Christ. Nous remarquons encore des attributs communs au Père et au Fils : Lumière, Roc, Berger, Donateur de vie, omniprésence, de même qu’en Apoc. 4,11 et Apoc 5, 12 et encore en Apoc 5,13 « A celui qui est assis sur le trône et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire et la force aux siècles des siècles ».
Tout ce que l’Ancien Testament affirme de YHVH, le Nouveau Testament l’attribue au Christ.
La Watchtower se permet d’écrire :
« Nous ignorons la façon dont les congrégations ont accueilli les messages de Jésus en l’an 96 de notre ère. Par contre, nous savons bien que l’apostasie s’est rapidement développée après la mort de Jean. Les « chrétiens » cessèrent d’employer le nom de Jéhovah et lui substituèrent les termes « Seigneur » et « Dieu » dans les manuscrits bibliques » (La Révélationp.30).
Selon eux, les vrais chrétiens seulement, annoncent Jéhovah.
Peut-on réellement s’imaginer qu’il soit possible de changer le nom de Jéhovah et de le remplacer par Dieu ou Seigneur ? Dans tout l’Empire Romain, circulaient quantité de copies du Nouveau Testament. Il faudrait trouver, au moins encore, quelques manuscrits avec le nom de Jéhovah.
C’est comme si maintenant, on voulait remplacer dans la Bible « Dieu » par « Allah » ?
Ni Jésus, ni les écrivains du Nouveau Testament, ni les chrétiens n’ont utilisé le nom de Jéhovah. Ce nom de Jéhovah ne se trouve dans aucun des manuscrits grecs, remontants jusqu’au 2ème et 3ème siècle. Le nom de « Yohoua » a été utilisé pour la première fois par un moine espagnol Raymond Martini en 1278. Comment peut-on écrire que « les chrétiens cessèrent d’employer le nom de Jéhovah en 96 ? ». Ils disaient Elohim ou Kyrios ou Abba ou Père.
En 1931, le 2ème Président de la Watchtower, appelé « le juge Rutherford » annonça lors d’un congrès à Columbus/Ohio, leur nouveau nom de « Témoins de Jéhovah ». Il prétendait que Dieu désire que son peuple soit connu par ce nouveau nom.
Raymond Franz en parle dans son 2ème livre « In Search of Christian Freedom » (A la recherche de la liberté chrétienne p. 489 à 523).
Voilà un résumé de ce qu’il suggère :
« Rutherford a basé son allocution sur Isaïe 43 :10-12 ; 63 :2 et Apoc12 :17.
La lecture de ces textes bibliques montre qu’en aucune façon ces textes s’appliquent au peuple chrétien actuel, ni au peuple chrétien du 1er siècle. Nous lisons que « ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés « chrétiens ». C’est par ce nom qu’ils étaient connus comme le confirme Actes 26,28 et 1 Pierre 4,16. Avant de monter au ciel, Jésus leur dit « Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre (Actes 1,8). Plus tard, Jean a une vision de témoins de Jésus (Apoc 17, 6).
Comment peut-on prendre un nom qui fut utilisé par le peuple d’Israël 600 ans avant la venue du Messie ? Et, ils n’étaient pas des témoins de Jéhovah, mais le peuple d’Adonaï, car le tétragramme était imprononçable.
Vouloir se démarquer des chrétiens en adoptant le nom de Témoin de Jéhovah est contraire à l’enseignement de Jésus et à toute l’histoire de l’Eglise primitive.
Après l’acceptation de ce nom par Rutherford en 1931, le nom de Jésus fut de plus en plus écarté et Jéhovah utilisé de plus en plus.
La Société édita une Bible, la traduction du Monde Nouveau (TMN). Le nom grec « Kyrios » (Seigneur) a été rendu arbitrairement en beaucoup d’endroits par Jéhovah.
Même dans leur propre traduction, le nom de Jéhovah ne se trouve pas dans la lettre de Paul aux Philippiens, ni dans celle à Tite, à Philémon et ni dans la 1ère à Timothée, ni dans les trois lettres de Jean. C’est une preuve supplémentaire que le nom de Jéhovah n’a pas été utilisé par les écrivains du Nouveau Testament.
Dans cette traduction, malgré les manipulations des textes, on trouve Jésus 912 fois, Jéhovah traduit du grec Kyrios Seigneur 237 fois, Père 260 fois, Seigneur Dieu 22 fois, Dieu le Père 40 fois, Dieu 1275 fois» (fin du texte de R. Franz).
Même leur propre traduction montre que les premiers chrétiens ne prononçaient pas le nom de Jéhovah. Seigneur était aussi bien le Père que le Fils (quelques exemples : Jn 20, 13 ; Act 2,36 ; 26,15 ; 1 Cor 10,21 ; 2 Thés 1,12).
Qui dénature en réalité la foi chrétienne ? Qui détournent ses adhérents du Christ, source du salut ? Qui rejette la prière et l’adoration qui lui sont dues ? Qui est Jésus pour les témoins de Jéhovah, instruits par les «Tour de Garde» et autres écrits de la WT.
Revenons à cette question :
« Et vous, qui dites-vous que je suis ? ». « Les uns disent que tu es Jean Baptiste ; les autres, Eli, les autres Jérémie, ou l’un des prophètes. Simon Pierre répondit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ». Jésus lui dit : Tu es heureux, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux ».
Comme les disciples, nous pouvons nous estimer heureux de connaître le Fils.
Dieu nous parla d’abord par sa Parole et ensuite « la Parole a été faite chair » (Jn 1,14).
Il nous a révélé son nom YHVH, qui signifie « Je suis celui qui suis » (Ex. 3,14) et ensuite il nous a fait don de Jésus, le « Je suis » (Jn 8, 58, v.24 et 28). Jésus nous dit encore « Croyez-moi, je suis dans le Père et le Père est en moi » (Jean 14, 10)
L’apôtre Jean, connaissant le Christ et la Parole de Dieu, affirme :
« Nous savons que le fils de Dieu est venu et qu’il nous a donnés l’intelligence afin que nous connaissions le Véritable. (Jn 17,3 Dieu) Nous sommes dans le Véritable dans son Fils Jésus-Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle » (1 Jn 5, 20).
Jésus nous interroge comme Pierre « Mais pour vous qui suis-je ? » Après sa résurrection, Jésus se montra encore à ses disciples et il posa de nouveau trois fois la question suivante à Pierre « Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? » (Jn 21, 15-18). Et il nous la pose également « M’aimes-tu ? ».
Jésus veut nous faire entrer dans cette dynamique d’amour avec lui et avec le Père :
« Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime, sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui » (Jn 14, 21).
Jésus ne s’impose pas, il se propose. :
« Voici, je me tiens à la porte et je frappe ». Il n’enfonce jamais la porte, il ne nous pousse pas à agir. Il accepte notre réponse « Il est venu chez les siens (peuple juif) et les siens ne l’ont pas reçu ». Jésus veut être notre ami (Jn 15, 14).
L’Eglise a annoncé, aux cours des siècles, « la foi en notre Seigneur Jésus-Christ » (Act 20, 21 ; 5, 42), « la paix par Jésus-Christ » (Act. 10,36). L’apôtre Paul, celui qui persécutait le Christ, déclare « personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir «Jésus-Christ » (1 Cor.3, 11). Il déclare même « Nous sommes fous à cause de Christ » (1 Cor. 4, 10). Les chrétiens « ont exposé leur vie pour le nom de notre Seigneur Jésus » (Act 15, 26). Ils étaient « prêts à mourir pour le nom du Seigneur Jésus » (Act 21, 13). « … le nom du Seigneur Jésus était glorifié » (Act 19,17 ; 21, 13).
Paul et Silas répondirent au geôlier qui les a libérés et qui leur a posé la question :
« Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? » Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille » (Act 16, 30-31).
La Mission de l’Eglise est « l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu et du nom de Jésus-Christ » (Act. 8,12), ne vous en déplaise, la Watchtower.
Dire que le nom de Jéhovah a été écarté par l’Église apostate, comme le prétend la Watchtower, n’était même pas véridique. L’Église possédait la version grecque de l’Ancien Testament, la Septante où le tétragramme était rendu par Kyrios (Seigneur). Cette version était utilisée par les Juifs parlant grec. Mais tous les textes le prouvent : c’est surtout le nom de Jésus qui a été annoncé.
C’est la Watchtower qui déforme le sens des Écritures en remplaçant Seigneur par Jéhovah. En voici quelques exemples :
Tour de Garde du 15 juin 2001 p. 23 :
« Jéhovah nous donnera la vie éternelle…il faut reconnaître sa puissance…comme l’apôtre Paul l’a fait en ces termes : Au Roi d’éternité, incorruptible, invisible, le seul Dieu, soient honneur et gloire à tout jamais. Amen » (1 Tim 1, 12-17). (A lire le texte en entier, si possible).
Tout le contexte montre qu’il s’agit de Jésus, le Roi des rois et Seigneur des seigneurs. La Watchtower change le texte et met Jéhovah. Jésus n’est-il pas Roi des rois et le Seigneur des seigneurs ? (Voir 1 Tim 6, 15 ; Apoc 17, 14 ; 19, 16). C’est Jésus qui nous dit :
« Je leur donne la vie éternelle ; et elles (ses brebis) ne périront pas, et personne ne les ravira de ma main » (Jn 10, 28).
Pourquoi ne pas en parler ?
La WT nous fait souvent des reproches d’être contre Jéhovah. C’est faux ! Nous nous basons sur la Parole de Dieu :
« Puisque vous reçu le Christ, comportez-vous comme des gens unis à lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné » (Col. 2, 6-7).
Cela nous concerne tous !
Christ est le centre de notre foi ! Christ est le centre de la proclamation évangélique ! Christ est le centre des Écritures Saintes.
Tour de Garde du 15 juin 2001 p. 11
« Par la foi, nous voyons que Jéhovah dirige son organisation terrestre…Ces mécontents auraient-ils osé médire de la sorte si Jéhovah avait été invisiblement présent ? ».
Faux ! C’est Jésus qui dirige son Église et il en est le Chef (Eph. 5,23-32) et « elle paraîtra devant lui ». L’Église est d’ailleurs aussi bien l’Église de Dieu (1 Cor. 10, 32 ; 15, 9) que l’Église de Jésus-Christ (Math. 16, 18 ; Eph. 5, 24-25).
Et la Watchtower veut faire croire qu’elle est la seule vraie « Église », puisque c’est ainsi qu’elle se nomme officiellement maintenant. Dieu nous a «donné toutes choses » avec Jésus. » « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? » (Rom 8, 32-35).
Nous ne pouvons cesser « d’annoncer avec assurance la Bonne Nouvelle au nom de Jésus »(Act.8, 27), de dire comme les habitants d’Éphèse :
« Le nom du Seigneur Jésus est grand » (Act.19, 17), d’invoquer le nom de Jésus (Act.9, 14 ; 22,16).
Devons-nous retourner dans l’Ancienne Alliance, au temps où les prophètes annonçaient le Messie, le Libérateur ? Cela serait de l’ingratitude, un manque d’amour, un reniement du Christ. C’est crucifier de nouveau Jésus-Christ. Non, c’est :
« Jésus qui est la pierre principale. C’est lui seul qui peut nous sauver. En effet, dans le monde entier, Dieu n’a donné aux hommes personne d’autre pour nous sauver » (Act. 4, 11-12)
Nous lisons encore dans l’annuaire 2002 des témoins de Jéhovah à la page 5 :
« Jéhovah soutient son peuple en ces derniers jours, nous comprenons qu’il est le meilleur ami que nous puissions avoir…de plus par notre endurance, nous démontrons notre amour pour Jéhovah…Jéhovah soutiendra chacun d’entre nous…Quelques soient les difficultés comptez sur Jéhovah ».
C’est Jésus qui nous a dit « Vous êtes mes amis ». Quelques soient les difficultés, le chrétien est encouragé d’être persévérant au milieu des épreuves et « d’avoir les regards sur Jésus » (Hébr.12, 1-4). Comme les premiers chrétiens, nous devons aimer le Père et le fils. « Que la grâce soit avec tous ceux qui aiment notre Seigneur Jésus-Christ d’un amour inaltérable » (Eph. 6, 24).
Comment faire preuve d’endurance ? Il faut garder « les commandements de Dieu et la foi de Jésus » (Apoc. 14, 12).
La WT annonce « un autre Evangile que celui reçu » par l’Église primitive (Gal. 1,8). Un témoin ne peut pas dire :
« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Gal.2, 20).
Dans son livre « Du témoin de Jéhovah au témoin du Christ », H.J. Twisselmann partage ses expériences. En citant ce texte Christ vit en moi, un ancien lui a dit « C’est de la sensiblerie ». Une autre témoin a répondu à une personne qui disait avoir Jésus en son cœur, « Oh, alors, il ne doit pas être très grand ». « Que Christ habite dans nos coeurs par la foi » (Eph. 3, 17) est une chose étrange pour un témoin de Jéhovah. Dernièrement, j’ai dit à un témoin « Christ est ma vie, oui, J’ai été saisi par le Christ », il m’a répondu « Je n’ai jamais entendu cela » (Phil.1, 21 ; 3, 12).
Un témoin de Jéhovah m’a dit « Un témoin marche par la raison et non par les sentiments ». Jésus n’a jamais caché ses sentiments.
La Watchtower publie un article « Ne vous laissez pas tromper » (Tour de Garde 1er juillet 2002).
Qui trompe qui ? Prenons le sous-titre des TG « La Tour de Garde annonce le Royaume de Jéhovah ». Où lisons-nous une seule fois l’expression « organisation de Jéhovah » ou « Royaume de Jéhovah » ? C’est une formule passe-partout qui enferme les témoins dans cette organisation. Ils doivent se distinguer de la chrétienté, de « la prostituée infâme » (Rév. Pages 235-245).
Jésus parlait du Royaume de Dieu (Math 6,33 ; 16, 28 ; 21,43 etc.). Nous lisons encore : « Royaume du Père » (Math 26, 29) ; ou « Royaume de Christ et de Dieu » (Eph. 5,5) ou «royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ » (2 Pi 1, 11) ou « Maison du Père » (Jn 14,2).
Les premiers chrétiens prêchaient le Royaume de Dieu et enseignaient tout ce qui concerne Jésus (Act 28,31). Ils mettaient l’accent sur la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu (2 Cor 4,4). Ils ne prêchaient pas l’importance d’eux-mêmes, mais celle de Jésus-Christ, le Seigneur (2 Cor 4,5). Ils se considéraient comme serviteurs de Jésus.
Pour eux, l’important était que Christ soit annoncé (Phil 1,18).
Dans le livret « Prêtons attention à la Prophétie de Daniel » page 292 et 293, nous lisons que les « oints sont les perspicaces aujourd’hui » et « ils brillent comme des étoiles » Plus loin :
« …C’est un privilège pour nous de vivre au temps de la fin, prédit dans le livre de Daniel. Comme la prophétie l’annonçait, de nombreux fidèles ont ‘ rôdé ‘ dans les pages de la Parole de Dieu. En conséquence, la bénédiction de Jéhovah aidant, la vraie connaissance est devenue abondante. Les fidèles Témoins de Jéhovah oints ont reçu la perspicacité nécessaire pour comprendre que le Fils de l’Homme est devenu Roi en 1914… ».
D’après ce livret, ce sont les oints qui ont « rôdé » dans les pages de la Parole de Dieu depuis 1914 et grâce à eux, et à la bénédiction de Jéhovah, la connaissance est devenue abondante. « Ces paroles étaient secrètes et scellés jusqu’au temps de la fin » selon eux (page 297) et les oints l’auraient révélées depuis 1914 (Dan.12, 3-4). Ce raisonnement est conforme à ce qu’ils enseignent. Jésus aurait établi l’esclave fidèle et avisé, qui brillent comme des étoiles sur tous ses biens et donnerait la nourriture en temps voulu à travers les publications abondantes et surtout les Tour de Garde.
Que nous dit la Bible ?
Le temps de la fin, commence-t-il en 1914 ? Nous lisons :
« Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils » (Hébr. 1,1-2).
L’Esprit Saint a été répandu sur les apôtres et Marie « dans les derniers jours ».
Le chrétien est en pèlerinage et il doit se souvenir qu’il a été racheté par le sang précieux de Christ « prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps » (1 Pi 1, 17-20).
Daniel nous a prédit la venue du Christ dans la période finale de l’histoire et c’est par lui et plus tard par les écrivains de la Bible que la « vraie connaissance » est devenue abondante. Nous possédons cette nourriture riche et vivifiante dans les Evangiles et lettres des apôtres.
Comment la Watchtower peut-elle s’attribuer une importance non méritée en disant que c’est par elle que la vraie connaissance est devenue abondante ?
Jésus est encore une fois relégué à la dernière place. Pauvre Jésus, on ne finit pas de te renier !
Que le message de la Watchtower est loin de la Vérité biblique et surtout de l’amour pour notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ !
Que reste-t-il de Jésus dans toutes leurs publications ?
Qui trompe les croyants en refoulant Jésus ? On peut poser aux témoins de Jéhovah la question « Qu’avez-vous fait de Jésus ? ».
Nous nous souvenons de ses paroles «Celui qui croit en moi a la vie éternelle » (Jn 6, 47). Au sujet de ses brebis, il dit « Moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront pas, à jamais, et personne ne les arrachera de ma main » (Jn 10, 18). L’apôtre Paul déclare « Votre vie est caché avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi serez manifestés avec lui en gloire » (Col. 3, 3-4).
N’ayons pas peur d’une organisation, prompte à exclure, et de ce fait, prétend pouvoir couper ceux qui ne la suivent plus, de la vie éternelle. On peut dire aux témoins de Jéhovah hésitants, et ils sont nombreux, « Suivez le Christ » (Math.10, 38). « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus » (Rom. 8,1). Christ est maintenant dans le ciel et il nous prépare une place (Jn 14,2). Personne n’est exclu de l’amour de Dieu et du Christ.
De la réponse à cette question « Mais, pour vous qui suis-je ? dépend notre sort éternel.
Prions pour que Jésus, Lumière du monde, éclaire les témoins de Jéhovah et leur organisation pour qu’ils puissent entendre la parole vivante de Jésus :
« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » (Jn 8, 31-35)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités