USA: Le droit de refuser d'être père
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
USA: Le droit de refuser d'être père
Ecrit le 03 mai06, 05:26Chronique des Etats Unis
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=17177.44
Jusqu'ou ira t'on?????
C'est grave non?
http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=17177.44
Jusqu'ou ira t'on?????
C'est grave non?
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai06, 19:23
Ta religion est rigoureuse, mais il y a des jours de relache.ahasverus a écrit :Combien d'hommes ont ete coinces dans le chantage au mariage. Juste retour des choses

T'as bien raison, Ahasverus, les femmes qui séduisent les hommes pour les faire chanter, elles ne sont pas "innocentes" il faut les décapiter... comme les madianites.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 mai06, 19:59
ahasverus a écrit :Combien d'hommes ont ete coinces dans le chantage au mariage. Juste retour des choses

J'ai été très patiente moi....j'ai attendu vingt ans et deux enfants

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai06, 21:29
On peut déjà tué un enfant grace à l'avortement, acouché sous X, laissé l'enfant à une famille d'acceuil,ect....... et maintenant on peut déresponsabiliser le père en lui donnant le droit de ne pas reconnaitre l'enfant..........
Enfin bref, donner la vie dans se monde n'est plus une priorité, n'est plus la plus belle chose au monde, c'est malheureux
Enfin bref, donner la vie dans se monde n'est plus une priorité, n'est plus la plus belle chose au monde, c'est malheureux

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 mai06, 22:16
ça dépends des pays, En suisse, si tu refuse de reconnaitre que tu es le père on te fait un test d'ADN et on te colle la paternité ainsi que la pension qui va avec...Troubaadour a écrit :Je ne comprend pas :
Un homme a déjà la possibilité de ne pas reconnaitre l'enfant n'est ce pas refuser de devenir pere ?
J'ai une copine qui à trois enfants de trois père différents et qui vie confortablement grâce au pension et qui ne se cache pas de sa super technique...
J'ai aussi un copain qui sortait avec une fille a qui on a retirer la garde de ses deux enfants d'une précédente union, ensemble il avait décider qu'il ne ferrait pas d'enfant tant qu'ils étaient en étude et ne pouvait pas l'assumer, elle est tombé enceinte elle a avorté, elle retombe enceinte peu après, ça donne lieux à une dispute, elle le fout dehors, elle le rapelle il essaie de recoller les morceau et elle le refout dehors et garde l'enfant, qui serras bientôt placer en institut à cause de son instabilité.
Aujourd'hui mon potes se retrouve en etude avec une pension à payé pendant 20 ans sans moyen de la contester alors qu'à la base un accords verbal avait été convenue qui théoriquement à valeur juridique...
Bref quel beau gachis...
et je pense que c'est pas les seuls histoires que l'on peux entendre en discutant un peu.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai06, 22:43
Rien a voir avec la religion.Le Serpent a écrit : Ta religion est rigoureuse, mais il y a des jours de relache.![]()
T'as bien raison, Ahasverus, les femmes qui séduisent les hommes pour les faire chanter, elles ne sont pas "innocentes" il faut les décapiter... comme les madianites.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai06, 22:47
La relation sexuelle doit etre separee de la fecondation grace a une contraception bien acceptee par la societe et ce genre de choses n'arriveraient pas.From Da Wu a écrit :On peut déjà tué un enfant grace à l'avortement, acouché sous X, laissé l'enfant à une famille d'acceuil,ect....... et maintenant on peut déresponsabiliser le père en lui donnant le droit de ne pas reconnaitre l'enfant..........
Un enfant se fait a deux et volontairement.
Ecrit le 03 mai06, 22:56
oui bien d'accord mais dans certains cas il est fait seul et le monsieur n'est au courant que lorsque c'est trop tard ... dans ce cas là , on devrait pouvoir donner au père le droit a la non reconnaissanceahasverus a écrit : La relation sexuelle doit etre separee de la fecondation grace a une contraception bien acceptee par la societe et ce genre de choses n'arriveraient pas.
Un enfant se fait a deux et volontairement.
je connais aussi un cas de ce genre dans mon entourage, c'est pas rare du tout !
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai06, 22:57
Comme le dit l'Eglise, si tout le monde était chaste avant le mariage et si tout le monde respectait vraiment l'acte de mariage, il n'y aurait plus d'avortement, plus de pension a payer pendant 20 ans, de mise a la porte, de mise en pension pour cause d'instabilité des parents,..........
L'Eglise n'a pas si tort alors !
L'Eglise n'a pas si tort alors !

Ecrit le 03 mai06, 23:09
Ci dessous des discussions et des témoignages très intéressante sur ce sujet
http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=17576
http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=17576
-