Une vie sèche...
- AMADEUS
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Une vie sèche...
Ecrit le 01 mai06, 15:09Un chrétien ne reçoit de Dieu que ce que ce chrétien veut recevoir de Dieu. La vie de plusieurs croyants est sèche parce que c’est ainsi qu’ils la veulent. Prier est un immense privilège; c’est une audience que le Créateur de l’univers nous accorde en pure grâce. Alors si ça ne vous dit pas de prier, ne priez pas! S’il ne vous intéresse pas de rencontrer Dieu, il ne l’intéresse pas de vous rencontrer non plus. Soyons ‘’vrai’’ car Dieu est un Dieu ‘’vrai’’.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Aubépine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Une vie sèche...
Ecrit le 01 mai06, 20:11FAUX !AMADEUS a écrit :S’il ne vous intéresse pas de rencontrer Dieu, il ne l’intéresse pas de vous rencontrer non plus.
- From Da Wu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 mai06, 20:41Ne dis pas faux comme ça!!!Aubépine a écrit :FAUX !
Elle n'a pas forcement tort, il est vrai que si ton coeur est complétement fermé à Dieu, il est difficile pour lui d'y pénétrer.
Cependant la conversion est une grace de Dieu, Dieu peut tout, capable de tout les miracles
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 01 mai06, 22:53
ahasverus comment veus tu des preuves?
Perso, je ne peus que me baser sur mon expérience propre!
Je détestais Dieu, pour moi il n'existais pas et je ne voulais rien à voir à faire avec lui
( bizarre de nier l'existence d'un être que l'on ne veus pas connaître
)
Et un jour, Il a conquéris mon coeur, comme ça
J'avais rien demandé
Et soit dit en passant: je ne regrette rien
Perso, je ne peus que me baser sur mon expérience propre!
Je détestais Dieu, pour moi il n'existais pas et je ne voulais rien à voir à faire avec lui

Et un jour, Il a conquéris mon coeur, comme ça

J'avais rien demandé

Et soit dit en passant: je ne regrette rien

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 02 mai06, 04:07En effet,que dire de plus ! Quelle mentalité ! et je pèse mes mots...Aubépine a écrit :FAUX !

- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai06, 04:37Qu'appelle tu une vie "sèche" ?? si c'est une vie sans croyance d'un être suprème, je m'en accomode tres bien - Je suis marié a une catholique non pratiquante et celà ne pose aucun problème - Je fète Noël, Paques etc. parce que j'aime ma femme et pour faire plaisir aux enfants , à nos petits enfants, c'est toutAMADEUS a écrit :Un chrétien ne reçoit de Dieu que ce que ce chrétien veut recevoir de Dieu. La vie de plusieurs croyants est sèche parce que c’est ainsi qu’ils la veulent. Prier est un immense privilège; c’est une audience que le Créateur de l’univers nous accorde en pure grâce. Alors si ça ne vous dit pas de prier, ne priez pas! S’il ne vous intéresse pas de rencontrer Dieu, il ne l’intéresse pas de vous rencontrer non plus. Soyons ‘’vrai’’ car Dieu est un Dieu ‘’vrai’’.
Si je peux ajouter quelque chose c'est que je crois être vrai, puisque, élevé dans le christianisme, mes valeurs ont basculé lors de mon hospitalisation en 67 et depuis, elles n'ont pas changé d'un iota -
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai06, 16:35un peu vite jeune hommePasteur Patrick a écrit : En effet,que dire de plus ! Quelle mentalité ! et je pèse mes mots...

- AMADEUS
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 03 mai06, 22:47
Je m'explique davantage : On ne peut pas être heureux longtemps dans le Seigneur si notre vie n'est faite que d'efforts, de renoncements douloureux et de fardeaux à soulever... Beaucoup de croyants n'ont pas une compréhension saine de la prière; ils marchent selon la loi et non selon l'Esprit.
Si nous faisons de la prière ''une loi'' qu'il nous faut toujours observer par l'effort même quand le coeur n'y est pas, nous détruisons ainsi tout ce qui est beau, agréable et bon dans la prière. Je crois que Dieu n'est absolument pas interressé à entendre nos prières forcées.
Personnellement, depuis que j'ai saisie cette différence et que j'obéis aujourd'hui à une loi de liberté en Christ, je rend le témoignage que ma vie de prière est vraiment légère de lourde qu'elle était. Et si les croyants obéissaient à la simple loi de l'amour dans la prière et priaient simplement lorsque leur propre coeur leur dicte de le faire, je crois que cette grande foule de croyants qui ne prient plus, recommenceraient à le faire puisque la prière recommencerait à être quelque chose de volontaire et d'agréable.
Si nous faisons de la prière ''une loi'' qu'il nous faut toujours observer par l'effort même quand le coeur n'y est pas, nous détruisons ainsi tout ce qui est beau, agréable et bon dans la prière. Je crois que Dieu n'est absolument pas interressé à entendre nos prières forcées.
Personnellement, depuis que j'ai saisie cette différence et que j'obéis aujourd'hui à une loi de liberté en Christ, je rend le témoignage que ma vie de prière est vraiment légère de lourde qu'elle était. Et si les croyants obéissaient à la simple loi de l'amour dans la prière et priaient simplement lorsque leur propre coeur leur dicte de le faire, je crois que cette grande foule de croyants qui ne prient plus, recommenceraient à le faire puisque la prière recommencerait à être quelque chose de volontaire et d'agréable.
-