Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le diable transporte Jesus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai06, 09:55

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit : Vous déformé la phrase pour en faire dire autre chose. Dieu ne peu être tenté alors ce texte dit pour sucombé à la tentation .

Jésus n'a pas sucombé à la tentation dans l'ancien testament Dieu fut tenté mais il ne sucomba pas à la tentation c'est cela qu'il faut comprendre .

Deutéronome 6:16 Vous ne tenté pas le SEIGNEUR, votre Dieu, comme vous l’avez tenté à Massa (« Provocation »).

Dieu ne peut sucombé à la tentation de même cela prouve que Jésus ne fut pas cela et en plus il parle ce que Dieu dit alors cela montre bien qu'il est Dieu :wink:

en faite le mots exacte est de tordre la main de Dieu :roll:

Jacques 1:13 Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; - car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne.

IL ne tente pas au mal. . Et IL ne fait pas le mal (tenté par le mal)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 15:41

Message par jusmon de M. & K. »

costa a écrit :salut

je comprend enfin, la decadence que le christianisme connait aujourd'hui .

ses soit-disants adeptes avouent bien que la bible est fasifié, càd que ce n'est plus un livre saint, càd que c'est un livre fait par des gens qui font kaka et pipi comme eux, et malgré cela, ils disent qu'ils y "croient" et que ça ne leur gene absolument pas...c cool. trop cool je trouve.
Mon brave costa, malgré ses imperfections dûes aux hommes, la Bible vaut mieux que mille corans soi-disant parfaits comme source plus excellente de valeurs.

La responabilité du chrétien est de lire intelligemment ses Ecritures, non pas en appréhendant bêtement - comme le font les littéralistes musulmans, n'étant pas capables de se projeter plus loin que la lettre.

Il vaut mieux un livre "falsifié" par l'homme (aux erreurs détectables), mais provenant de Dieu, qu'un livre parfait inspiré totalement par Satan.

La preuve, les résultats civilisationnels entre le christianisme et l'islam sont, globalement, le jour et la nuit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai06, 22:17

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : .../...

La responabilité du chrétien est de lire intelligemment ses Ecritures, non pas en appréhendant bêtement - comme le font les littéralistes musulmans, n'étant pas capables de se projeter plus loin que la lettre.

.
Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis, mais je reprends les deux textes car ce qui est incroyable c'est la mauvaise foi de ceux qui parlent de pipi et kaka "comme eux" alors que "leur" livre est de toute évidence affublé des mêmes défauts: écrit par des gens et retouché par d'autres qui ne faisaient que cela "pipi et kaka".

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 02:00

Message par Nabie »

abdel12 a écrit :
Jesus fut tenté et réussi ( donc il n'est pas dieu)
Jesus dit qu'il est interdit de tenter dieu
(donc dieu est le dieu de jesus)

J'ai ecrit en gros pour que tu vois bien
Oui.
L'homme Jésus n'est pas Dieu,
C'est le Christ qui est dieu (Rév.d'Arès 32/2)
(Dans le sens où Dieu a fondu Jésus en Lui, en a fait un dieu, a reconnu les exploits du prophète pour revenir à l'image et ressemblance divine, Lui a donné la gloire promise, gloire à laquelle tout croyant est appelé).

Le Dieu de Jésus est le Dieu de Mouhamad, d'Adam, de Noé, d'Abraham, d'Elie...
Le Dieu de la Bible est le Dieu du Coran, le Créateur, Un, Unique et Absolu, le Seigneur des mondes.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 03:56

Message par abdel12 »

Nabie a écrit : Oui.
L'homme Jésus n'est pas Dieu,
C'est le Christ qui est dieu (Rév.d'Arès 32/2)
(Dans le sens où Dieu a fondu Jésus en Lui, en a fait un dieu, a reconnu les exploits du prophète pour revenir à l'image et ressemblance divine, Lui a donné la gloire promise, gloire à laquelle tout croyant est appelé).

Le Dieu de Jésus est le Dieu de Mouhamad, d'Adam, de Noé, d'Abraham, d'Elie...
Le Dieu de la Bible est le Dieu du Coran, le Créateur, Un, Unique et Absolu, le Seigneur des mondes.
Il est impossible que dieu a fondu jesus en lui, gloire a lui,lui qui a tout créer a partir de rien mais des incensé profèrent sur dieu des extravaguances

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai06, 05:01

Message par AM »

abdel12 a écrit :Il est impossible que dieu a fondu jesus en lui, gloire a lui,lui qui a tout créer a partir de rien mais des incensé profèrent sur dieu des extravaguances
Ah bon ! Dieu a des limites, il ne peut pas TOUT faire ? il y a des trucs qui lui sont impossibles ????

savais pas môa .... !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 05:36

Message par abdel12 »

AM a écrit : Ah bon ! Dieu a des limites, il ne peut pas TOUT faire ? il y a des trucs qui lui sont impossibles ????

savais pas môa .... !

AM
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. (Sourate al-Imran: 59)

La plus grande réussite du diable , c'est de convaincre les gens de cette doctrine absurde.

72-4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Allah.

72-20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 mai06, 06:25

Message par AM »

abdel12 a écrit : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. (Sourate al-Imran: 59)
Ah bon, vous croyez encore à Adam ? :shock: en plus c'est quoi la poussière ou l'argile ( sourate 7 Al-Araf -12 : "12. [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". ) - erreur de traduction direz-vous 8-) .

Puis il est écrit dans votre livre : Sourate 21 AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
"91.Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers." Poussière ou souffle d'Allah ?
abdel12 a écrit : La plus grande réussite du diable , c'est de convaincre les gens de cette doctrine absurde.
Qui prouve que c'est le diable ? (faut reconnaître que sans lui on s'ennuirai ferme 8-) )

... et si c'était le diable qui vous fait croire que ce n'est pas vrai ? le diable qui vous fait croire qu'il existe quelque chose d'impossible pour Dieu, donc vous faire croire qu'Il a des limites, qu'Il n'est pas ce qu'Il prétend être ?

Qui vous dit que quand le coran fut compilé un des scribes n'a pas été la victime du diable ? ou que le diable n'a pas échangé un omoplate de chameau par un autre ???? il y a eu bien des dissentions avant de l'écrire sous sa forme actuelle, allez faire une recherche sous le nom : calife Othman ou 'Uthmân ...

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 06:50

Message par abdel12 »

…Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui… (Sourate an-Nisa: 171)

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois": et il fut. (Sourate al-Imran: 59)

poussière veut dire a partir de rien,

Dieu n'a pas de limites, dire que dieu a fondu jesus en lui c'est dire qu'il a des limites

dieu étant tou puissant et jesus faible, dieu.... exemple

Moyen de transport de jesus (dieu ?)
Matt 4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée

Un "Dieu" affamé : "II jeûna quarante jours et quarante nuits, puisqu'il eut faim." (Matthieu 4:2) "Le matin, en retournant à la ville, il eut faim." (Matthieu 21:18) "Le lendemain, comme ils sortaient de Bethanie, Jésus eut faim." (Marc 11:12)

Un "Dieu" assoiffé : "... Jésus ... dit ... J'ai soif." (Jean 19:28)
Un "Dieu" endormi : "... Et lui, il dormait" (Matthieu 8:24). "... Jésus s'endormit ..." (Luc 8:23) "Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin." (Marc 4:38)

Un "Dieu" épuisé : "... Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)

Un "Dieu" qui gémit : "... il frémit en son esprit et fut troublé." (Jean 11:33) "Jésus, frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au tombeau..." (Jean 11:38)

Un "Dieu" qui pleure : "Jésus pleura." (Jean 11:35)
Un "Dieu" triste : "... et il commença à être saisi de tristesse et d'angoisse." (Matthieu 26:37) "Et il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort..." (Matthieu 26:38)
Un "Dieu" hystérique : "... et il commença à être saisi d'effroi et d'angoisse." (Marc 14:33)
Un "Dieu" faible : "Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)

LE DIEU "GUERRIER"
La méthode forte de "Dieu" : "Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)

Matt 21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs

24-36. Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi, des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards.

Le "Dieu" de la guerre; Jésus dit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée." (Matthieu 10:34)
Le "Dieu" qui croise le fer; Jésus dit : "... que celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et en achète une" (Luc 22:36)

LE "DIEU" EN FUITE
"Dieu" en proie à la punique :
"Après cela, Jésus parcourait la Galilée, car i! ne voulait point parcourir la Judée, parce que les juifs cherchaient à le faire mourir." (Jean 7:1)
"Dieu" prit de peur devant les juifs : "Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. Jésus donc ne circula plus ouvertement parmi les juifs..." (Jean 11:53-54)
"Dieu" tourne les talons : "Ils cherchèrent encore à l'arrêter; mais il s'échappa de leurs mains." (Jean 10:39)
"Dieu" se cacha pour fuir : "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se cacha et sortit du temple." (Jean 8:59)

L'ARRESTATION DE "DIEU"
Un ami trahit le secret de la cachette de "Dieu" : "Judas, qui le livrait, connaissait l'endroit, parce que Jésus et ses disciples s'y étaient souvent réunis. Judas prit donc la cohorte et des gardes envoyés par les principaux sacrificateurs et les Pharisiens, et s'y rendit avec des torches, des lanternes et des armes." (Jean 18:2-3) "Dieu" fut arrêté, lié et emmené : "La cohorte, le tribun et les gardes des juifs saisirent alors Jésus et le lièrent " (Jean 18:12)
"Dieu" fut humilié : "Les hommes qui tenaient Jésus se moquaient de lui et le frappaient. Ils lui voilaient le visage et l'interrogeaient, en disant : Devine qui t'a frappé." (Luc 22:63-64) «Là-dessus, ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des coups de poings; d'autres le giflèrent..." (Matthieu 26:67)
"Dieu" sans défense : "... un des gardes qui se trouvaient là donna une gifle à Jésus..." il dit "... si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?" (Jean 18:22-23)
"Dieu" condamné à mort : "... Tous le condamnèrent comme passible de mort " (Marc 14:64) "Ils répondirent: II est passible de mort" (Matthieu 26:66)
"Dieu" muet et docile : "... II a été mené comme une brebis à l'abattoir. Et comme un agneau muet devant celui qui le tond. Il n'ouvre pas la bouche" (Actes 8:32)

LA SOI-DISANT FIN DE "DIEU"
Le "Dieu" mourant :
"Mais Jésus jeta un grand cri, puis il expira." (Marc 15:37)
Le "Dieu" que l'on disait mort et décédé : "... Christ ... est mort ..." (Romains 5:6) "... Jésus ... déjà mort ..." (Jean 19:33)
Le soi-disant corps de "Dieu" : "Il (Joseph d'Arimathie) se rendit vers Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre." (Matthieu 27:58) Le linceul de "Dieu" :"Joseph prit le corps; l'enveloppa d'un linceul immaculé." (Matthieu 27:59) L'oraison funèbre du dernier et regretté "Dieu" : "Le centurion à la vue de ce qui était arrivé, glorifia Dieu et dit : Réellement cet homme était juste." (Luc 23:47)

[/b]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 07:23

Message par jusmon de M. & K. »

abdel12 a écrit :…Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui… (Sourate an-Nisa: 171)
A toi ton coran, à nous notre bible!

... et fiche nous la paix! :arrow:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 12:43

Message par Simplement moi »

Eh oui... Jésus est homme... quand il est sur terre, et fait et agit en homme.

Il mange et il boit.

Rien d'incompatible avec sa nature divine, selon les textes.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 15:34

Message par John »

Simplement moi a écrit :Eh oui... Jésus est homme... quand il est sur terre, et fait et agit en homme.

Il mange et il boit.

Rien d'incompatible avec sa nature divine, selon les textes.
et apres...
luc 24:51 Pendant qu`il les bénissait, il se sépara d`eux, et fut enlevé au ciel.
Par qui ???

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 22:44

Message par ahasverus »

John a écrit : et apres...
luc 24:51 Pendant qu`il les bénissait, il se sépara d`eux, et fut enlevé au ciel.
Par qui ???
Par lui meme. Son boulot d'homme etait termine.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai06, 00:57

Message par abdel12 »

par un ange bien sur

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 mai06, 01:37

Message par AM »

Absolument fascinant !

vous évitez le fond en vous concentrant sur la forme, ce n'est pas la peine de me sortir des citations de la Bible, elle est toute aussi érronée que le Coran à mes yeux, pour moi si Jésus avait existé tel que décrit par vos livres on en aurait la preuve, on en retrouverait des traces dans les écris romains de l'époque .

Bon, revennons à nos salades, vous dites :
abdel12 a écrit :poussière veut dire a partir de rien
Ça c'est contradictoire, poussière ne veut pas dire rien ni à partir de rien parce que la poussière c'est quelque chose, sinon je fais du ménage pour rien ! Puis en ce qui concerne Adam il est bien dit que de l'argile a été utilisé dans la sourate al-Araf ! et l'argile n'est pas de la poussière, autrement j'aurai un grave problème de ménage (ange) .

Et puis , pourquoi est-il impossible à dieu de dire "Soit!" et se créer un fils avec des limitations très temporelles (33 ans sur une éternité c'est rien) afin de passer un message aux hommes? il a bien planté des montagnes et supendu des étoiles ce qui est plus difficile, sans parler des formes de vies qui sont d'autant plus complexes ...

Vous le limitez là votre dieu!

Êtes vous sur que ce n'est pas la faute du diable ? mmmmm ....

Puis vous faites une liste exhaustive des "limitations" de Jésus, le blabla sur "affamé", assoifé, humilié, ect ... et si c'est dieu qui l'avait voulu ainsi hein ? il s'adressait à une gang d'ignorants faut pas oublier. Je fait le paralèlle avec une ensignante de maternelle, faut qu'elle utilise un langage apte aux enfants en bas âge sinon ça devient imbitable comme certains versets du Coran ...

Peut-être que le diable vous égare vous, comment en être sur ?

le meilleur moyen de contenter votre dieu, au cas où il aurait permis de mêler les cartes (Il aime ce petit jeu pour prendre ses créatures en défaut faut reconnaître) c'est peut-être de TOUT RESPECTER ... au cas où ...

AM
AM

Répondre