Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le diable transporte Jesus?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 06:19

Message par Nabie »

abdel12 a écrit :
Dieu n'a pas de limites, dire que dieu a fondu jesus en lui c'est dire qu'il a des limites

dieu étant tou puissant et jesus faible, dieu.... exemple
Bonsoir abdel12,

Je n'ai jamais dit que Jésus était Dieu.
J'ai dis que Dieu l'avait fondu en Lui dans le sens de fusion de l'homme en Dieu.
Avant de rejeter cette notion de fusion dans la Pureté et la Force Créatrice, méditez-la.
Ce que je dis n'est pas une extravagance, c'est Dieu Lui-Même qui le dit dans la Révélation d'Arès :

...en faire un dieu
en le fondant en Moi sans retour
comme l'argent s'allie à l'or (2/13-14)
...

Adam et Eve aussi furent des dieux avant de tomber dans le péché.
Tout homme (ou femme) est un dieu (image et ressemblance du Créateur, Genèse), mais un dieu déchu.
Il ne tient qu'à nous de redevenir glorieux.
C'est ce que le Trés-Haut nous dit depuis la nuit des temps : Arrétez de vous vautrer dans la fange du péché, vous êtes des dieux, vous êtes mes fils et mes filles.
Mais c'est vrai, même un homme dans toute sa gloire ne pourra jamais égaler Dieu : l'argent s'allie à l'or, mais l'argent n'est pas l'or.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai06, 06:48

Message par Simplement moi »

AM a écrit :Absolument fascinant !

vous évitez le fond en vous concentrant sur la forme, ce n'est pas la peine de me sortir des citations de la Bible, elle est toute aussi érronée que le Coran à mes yeux, pour moi si Jésus avait existé tel que décrit par vos livres on en aurait la preuve, on en retrouverait des traces dans les écris romains de l'époque .

Bon, revennons à nos salades, vous dites :
Ça c'est contradictoire, poussière ne veut pas dire rien ni à partir de rien parce que la poussière c'est quelque chose, sinon je fais du ménage pour rien ! Puis en ce qui concerne Adam il est bien dit que de l'argile a été utilisé dans la sourate al-Araf ! et l'argile n'est pas de la poussière, autrement j'aurai un grave problème de ménage (ange) .

Et puis , pourquoi est-il impossible à dieu de dire "Soit!" et se créer un fils avec des limitations très temporelles (33 ans sur une éternité c'est rien) afin de passer un message aux hommes? il a bien planté des montagnes et supendu des étoiles ce qui est plus difficile, sans parler des formes de vies qui sont d'autant plus complexes ...

Vous le limitez là votre dieu!

Êtes vous sur que ce n'est pas la faute du diable ? mmmmm ....

Puis vous faites une liste exhaustive des "limitations" de Jésus, le blabla sur "affamé", assoifé, humilié, ect ... et si c'est dieu qui l'avait voulu ainsi hein ? il s'adressait à une gang d'ignorants faut pas oublier. Je fait le paralèlle avec une ensignante de maternelle, faut qu'elle utilise un langage apte aux enfants en bas âge sinon ça devient imbitable comme certains versets du Coran ...

Peut-être que le diable vous égare vous, comment en être sur ?

le meilleur moyen de contenter votre dieu, au cas où il aurait permis de mêler les cartes (Il aime ce petit jeu pour prendre ses créatures en défaut faut reconnaître) c'est peut-être de TOUT RESPECTER ... au cas où ...

AM
Tu me rassures... je ne suis pas tout seul a penser ainsi :D :D :D

Répondre