L'immuabilité de dieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Votre dieu est

immuable
3
30%
en mouvement
7
70%

Nombre total de votes : 10

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.06, 01:01

Message par medico »

septour a écrit :medico
c'est ton point de vue ,permet moi d'en avoir un autre.ta vision n'est pas moins bonne qu'une autre ,c'est une facette d'une chose qui en comporte assuremment plusieurs. :D
point de vue étayer par la bible :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 avr.06, 01:08

Message par septour »

medico.la bible est un livre malheureusement non crédible.tu peux t'y referer,mais c'est un livre pour ceux qui dorment encore. :wink:

medico

Ecrit le 27 avr.06, 01:15

Message par medico »

septour a écrit :medico.la bible est un livre malheureusement non crédible.tu peux t'y referer,mais c'est un livre pour ceux qui dorment encore. :wink:
tu sais pas que dormir c'est indispensable pour vivre :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

Ecrit le 27 avr.06, 02:21

Message par septour »

pour rever aussi :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 mai06, 10:21

Message par muslim06 »

croire en un mensonge est un cauchemard et non un rêve...

remi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 10:41

Message par remi »

l'idée même de Dieu n'est pas éternelle. le temps lui-même n'est pas pour toujours, n'oublions pas que nous ne sommes pas des observateurs extérieurs au monde, le monde se voit lui-même par nos yeux.

septour

Ecrit le 04 mai06, 11:07

Message par septour »

le temps pas eternel?
le temps est une consequence de la matiere ,pas de matiere pas de temps.dieu EST,il n'a ni début ni fin puisqu' il est fait d'ésprit d'abord,puis de matiere ensuite,il est l'esprit au dessus de tout,mais aussi sa création;IL EST TOUT CE QUI EST.
CONSEQUENCE : NOUS SOMMES DES PARTIES DE LUI,NOUS NE SOMMES JAMAIS SEPARÉS DE LUI ,NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES TROUVE TTE SA SIGNIFICATION,AUTRES CONSEQUENCES: JAMAIS PUNIS ,JAMAIS DE JUGEMENTS ,NOUS SOMMES ETERNELS ,LIBRES ET NOUS SOMMES AUSSI DES CRÉATEURS. :D

remi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai06, 22:42

Message par remi »

septour a écrit :le temps pas eternel?
le temps est une consequence de la matiere ,pas de matiere pas de temps.dieu EST,il n'a ni début ni fin puisqu' il est fait d'ésprit d'abord,puis de matiere ensuite,il est l'esprit au dessus de tout,mais aussi sa création;IL EST TOUT CE QUI EST.
CONSEQUENCE : NOUS SOMMES DES PARTIES DE LUI,NOUS NE SOMMES JAMAIS SEPARÉS DE LUI ,NOUS AIMER LES UNS LES AUTRES TROUVE TTE SA SIGNIFICATION,AUTRES CONSEQUENCES: JAMAIS PUNIS ,JAMAIS DE JUGEMENTS ,NOUS SOMMES ETERNELS ,LIBRES ET NOUS SOMMES AUSSI DES CRÉATEURS. :D
bonjour septour, votre foi est enthousiasmante parce qu'elle se manifeste gaiement, merci. mais peut être faut-il être prudent avec ses raisonnement parce que le plus sûr moyen de descendre une cause juste est de l'étayer avec des arguments qui ne le sont pas.

vous dites : le temps est une conséquence... vous voulez dire que le temps a une cause?
pourriez-vous, s'il vous plait, aussi simplement que lors de votre dernier post, m'indiquer ce qui, suivant votre pente, justifie que le "mystère" se réduise à 1 dieu, et non pas à 2 dieux, voire 3 ou même 2/3 ou racine(2)?
comment se fonde chez vous l'unité, est-elle une réponse au "sentiment" de votre unicité personnelle. et aussi ceci : pourquoi dans votre esprit les catégories "temps", "espace", "mouvement", "dieu" sont-elle immuables?
et enfin, je vous sollicite exagérement, pensez-vous que nous puissions évoluer vers un niveau de "spiritualité" qui n'a pas été encore envisagée par quiconque, modifiant ainsi l'homme en profondeur et changent donc son "image?"

encore merci pour votre attitude joyeuse et dont nous devrions tous nous inspirer, plutôt que de nous pedre en vaines querelle. la bonne humeur aidera à améliorer le monde.

septour

Ecrit le 05 mai06, 00:26

Message par septour »

salut REMI
oui,le temps a une cause :la matiere.ses atomes vibrent engendrant de minuscules aller retour et qui dit deplacement sous entend temps;la est peut étre la racine du temps.ces myriades de deplacements sont perçus par nous a un niveau subconscient et ils induisent, peut étre,chez nous, cette notion du temps.explication farfelue certes :D
dieu est il unique?pour moi ,oui.parceque dans l'univers tout se tient,rien n'est hasardeux ,tout decoule d'UNE pensée tres ,tres elaborée.prenons le feu,pour que celui ci existe ,il aura fallu auparavant créé l'air (02),mais aussi l'eau pour l'éteindre et du combustible a "devorer",le bois par exemple.le bois vivant a besoin d'air et d'eau,mort ,il se decomposera ou brulera grace EN PARTIE au feu a l'air et a l'eau ,etc,etc tout s'imbrique, tout suit une logique parfaite. on ne peut pas arriver a une logique aussi complexe ,sans a mon avis,avoir UNE pensée tout aussi complexe.seul UN étre,DIEU, peut y arriver. ce n'est cependant que mon avis.
notre actuelle "spiritualité" n'en est qu'a ses premiers balbutiements.
dieu est la raison de l'univers ,il est en méme temps cet univers,nous sommes qq facettes de cet étre qui en comporte des myriades,il faudrait beaucoup de temps pour expliquer qui il est et qui nous sommes. :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 mai06, 20:53

Message par Falenn »

septour a écrit :dieu est il unique?pour moi ,oui.parceque dans l'univers tout se tient,rien n'est hasardeux ,tout decoule d'UNE pensée tres ,tres elaborée.prenons le feu,pour que celui ci existe ,il aura fallu auparavant créé l'air (02),mais aussi l'eau pour l'éteindre et du combustible a "devorer",le bois par exemple.le bois vivant a besoin d'air et d'eau,mort ,il se decomposera ou brulera grace EN PARTIE au feu a l'air et a l'eau ,etc,etc tout s'imbrique, tout suit une logique parfaite. on ne peut pas arriver a une logique aussi complexe ,sans a mon avis,avoir UNE pensée tout aussi complexe.seul UN étre,DIEU, peut y arriver.
Et l'extincteur des volcans, dieu l'a oublié ?
Ce n'est pas parce qu'une chose fonctionne qu'elle a été pensée.
Pourquoi, à un moment de son histoire, un dieu aurait pensé cet univers ?
A moins qu'il ne pense en permanence ...

septour

Ecrit le 05 mai06, 23:11

Message par septour »

falenn
j'essayais de montrer l'imbrication des choses,leurs parfaites coordination qui decoulent d'une pensée extraordinairement intelligente,pour moi venant d'un étre unique:DIEU.
la conception de l'univers ,tjrs pour moi ,été instantannée,pas encore question de temps,celui ci arrive apres, avec la matiere.l'évolution n'est que la poursuite du plan de création qui s'etale sous nos yeux.le temps mettant en perspective cette création. :D

Falenn

Ecrit le 06 mai06, 01:41

Message par Falenn »

septour a écrit :falenn
j'essayais de montrer l'imbrication des choses,leurs parfaites coordination qui decoulent d'une pensée extraordinairement intelligente,pour moi venant d'un étre unique:DIEU.
la conception de l'univers ,tjrs pour moi ,été instantannée,pas encore question de temps,celui ci arrive apres, avec la matiere.l'évolution n'est que la poursuite du plan de création qui s'etale sous nos yeux.le temps mettant en perspective cette création. :D
S'il n'est pas question de temps, c'est que dieu n'a rien fait (passé) et ne fera rien (futur), mais qu'il fait (présent).
Et s'il fait (présent), c'est que rien ne devient.

septour

Ecrit le 06 mai06, 02:19

Message par septour »

falenn
le temps c'est pour ce qui est materiel ,c'est a dire notre monde ,le monde relatif ,dieu est a un autre niveau,hors du temps;cependant il est la "liaison"entre les particules de matiere,a ce niveau ,il est hors temps....a mon avis :D

Répondre