AU COEUR DU "MAL",LA VIOLENCE.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

AU COEUR DU "MAL",LA VIOLENCE.

Ecrit le 24 juin04, 04:55

Message par septour »

SALUT.
LA VIOLENCE EST AU COEUR DU "MAL".
UNE DES CHIMÉRES DE L'HOMME SERAIT DE POUVOIR ÉLIMINER LA VIOLENCE SOUS TOUS SES ASPECTS ET DANS TOUS LES RÉGNES DE NOTRE TERRE(ANIMAL,VEGETAL ETC,ETC.)
MAIS ALORS QU'ADVIENDRAIT IL?
C'EST EVIDENT,NOUS CONDAMNERIONS A MORT TOUT CE QUI VIT,NOUS COMPRIS!!!
LE LION NE TUERAIT PLUS ,NI LE LOUP,NI LE SERPENT,POUR LES MÉMES RAISONS NOUS NE POURRIONS PLUS ABATTRE NI LE BOEUF,NI LE PORC ,NI L'AGNEAU.L'ARBRE NE POURRAIT PLUS ELIMINER PAR SON OMBRE UN CONCURANT,NI L'INSECTE DEVORER UN AUTRE INSECTE,PLUS DE PÉCHE NI DE CHASSE;MÉMES LES BACTERIES OU LES VIRUS SERAIENT REDUITS A MOURIR.PLUS D'ARRACHAGE DE VEGETAUX,NI D'ARBRES SCIÉS,PLUS DE FLEURS COUPÉES,(PLUS DE MOUSTIQUES APPLATIS!!).

QUI A CRÉÉ TOUT CE QUI VIT?:DIEU
QUI A FAIT QUE LA VIE POUR SA CONTINUITÉ NECESSITE DE LA VIOLENCE?: DIEU

SI LA VIOLENCE EST AU COEUR DU MAL ET QUE LE MAL N'EST RIEN SANS LA VIOLENCE,QUI A CRÉÉ LE "MAL"?:DIEU!!!

DIEU EST A LA FOIS LE "MAL" ET LE "BIEN",DES POINTS DE REFERENCES SANS PLUS!!!! :D SEPTOUR

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 06:19

Message par camelia »

Je pense que tu confonds le fait de tuer pour se nourrir qui est une chose normale et la violence gratuite qui est l'apanage de l'être humain !
Justement si on tue pour se nourrir, si je suis ton raisonnement, c'est dieu qui a voulu qu'on survive ainsi, comme dieu n'est que bonté et amour, il est incapable de faire du mal, donc tuer pour se nourrir n'est pas mal ! tu me suis :lol: :wink:

Jean

Jean

Ecrit le 24 juin04, 06:22

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:04, modifié 1 fois.

septour

Ecrit le 24 juin04, 06:57

Message par septour »

SALUT
COMME D'HABITUDE ,CAMÉLIA ,N'A RIEN COMPRIS! :D SEPTOUR

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Dieu n'y est pour rien !

Ecrit le 24 juin04, 07:47

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous,

Croire que Dieu a un côté mauvais, qu'il est à l'origine du bien comme du mal, c'est à mon avis oublier le livre biblique de la Genèse, qui dit qu'au commencement tout avait été créé "BON".

Ce n'est donc qu'après la chute de l'homme que sont apparus toutes sortes de dégradations morales et environnementales que l'on ne peut nullement imputer à Dieu.

Philippe.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin04, 07:51

Message par camelia »

septour a écrit :SALUT
COMME D'HABITUDE ,CAMÉLIA ,N'A RIEN COMPRIS! :D SEPTOUR

C'est ce que je me dis habituellement en te lisant :lol: :wink:

septour

Ecrit le 24 juin04, 09:27

Message par septour »

SALUT.
OUI TANCREDE TOUT ETAIT ET EST ENCORE "BON",DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR.TOUT CE QU'IL CRÉE EST "BON",MÉME SI NOUS ,LIMITÉS DANS NOTRE PEAU ,NOUS VOYONS ÇA COMME "MAL". :D SEPTOUR

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]

Re: Dieu n'y est pour rien !

Ecrit le 24 juin04, 10:25

Message par Nickie »

Philippe Septième a écrit :Bonjour à tous,

Croire que Dieu a un côté mauvais, qu'il est à l'origine du bien comme du mal, c'est à mon avis oublier le livre biblique de la Genèse, qui dit qu'au commencement tout avait été créé "BON".

Ce n'est donc qu'après la chute de l'homme que sont apparus toutes sortes de dégradations morales et environnementales que l'on ne peut nullement imputer à Dieu.

Philippe.
8-) Salut le COOL, Philippe Septième!!!

Au premier coup d'oeil, ton affirmation fort populaire chez nous qui sommes de la foi Chrétienne, m'apparu comme véridique à l'infini...

Parcontre, moi qui est curieuse et quelque peu complèxe me suis-je posée cette question par après cette lecture: Mais Satan, s'ayant incarné dans un serpent, est la représentation meme du "mal. Donc, puisque le serpant conversait avec Ève, avant meme ce malencontreux phénomène Edenique qu'est la "chute", alors le mal aurait existé avant la chute d'Adam et d'Ève.

Le mal existait déjà chez les anges les plus haut placés dans la hiéarchie angéliques, et le mal descendit sur terre dans le jardin d'Éden meme, n'est-ce-pas? Et puis, le mal sorti incarné sous la forme du péché de l'orgueil, Éve voulait posséder la connaissance du bien et du mal comme Dieu. Et puis le mal se matérialisa en un meurte d'Abel par son frère Cain. etc.

Nickie

Ecrit le 24 juin04, 10:28

Message par Nickie »

8-) Salut le COOL, Septour,

Excellent sujet! Lache pas et persévère, mon ami!!!

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juin04, 03:42

Message par camelia »

septour a écrit :SALUT.
OUI TANCREDE TOUT ETAIT ET EST ENCORE "BON",DIEU NE FAIT PAS D'ERREUR.TOUT CE QU'IL CRÉE EST "BON",MÉME SI NOUS ,LIMITÉS DANS NOTRE PEAU ,NOUS VOYONS ÇA COMME "MAL". :D SEPTOUR
Tout ce que dieu crée est bon mais ce que l'homme fait pas toujours malheureusement et comme dieu laisse le libre choix à chacun ...

septour

Ecrit le 30 juin04, 00:18

Message par septour »

SALUT
POSES TOI DONC LA QUESTION:COMMENT DIEU PEUT IL TOUT FAIRE PARFAIT EXCEPTÉ L'HUMAIN?
S'IL T'A DONNÉ LE LIBRE ARBITRE,C'EST LA PREUVE INDIRECTE QU'IL N'A PU SE TROMPER.
ET SI TOUTEFOIS IL SE TROMPAIT,C'EST QU'IL N'EST PAS PARFAIT LUI MÉME;CHOSE IMPOSSIBLE!
DONC TOUT CE QUE FAIT DIEU NE PEUT ETRE QUE PARFAIT.............NOUS COMPRIS ! :D SEPTOUR

Nickie

Ecrit le 30 juin04, 07:42

Message par Nickie »

:roll: Et qui a dit que c'est d'etre imparfait en soi de ne pas imposer une domination et un controle d'autrui? :wink:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin04, 21:25

Message par camelia »

POSES TOI DONC LA QUESTION:COMMENT DIEU PEUT IL TOUT FAIRE PARFAIT EXCEPTÉ L'HUMAIN?
S'IL T'A DONNÉ LE LIBRE ARBITRE,C'EST LA PREUVE INDIRECTE QU'IL N'A PU SE TROMPER.
ET SI TOUTEFOIS IL SE TROMPAIT,C'EST QU'IL N'EST PAS PARFAIT LUI MÉME;CHOSE IMPOSSIBLE!
DONC TOUT CE QUE FAIT DIEU NE PEUT ETRE QUE PARFAIT.............NOUS COMPRIS ! :D SEPTOUR

Je ne peux répondre à ça parce que je crois à la théorie de l'évolution :wink:

septour

Ecrit le 01 juil.04, 01:39

Message par septour »

SALUT CAMÉLIA
JE VOIS QUE TU N'A PAS SAISI LE SENS DE LA PERFECTION.
POUR L'ÉTRE HUMAIN LA PERFECTION C'EST ....PAS DE DEFAUTS.
MAIS CETTE PERFECTION EST INATEIGNABLE DANS UN CORPS,CELUI CI EST EST MILIEU EN CONSTANTE RECHERCHE D'UN ÉQUILIBRE.
LE CORPS HUMAIN EST UNE INCROYABLE "SOUPE CHIMIQUE" OU LE MOINDRE DÉSEQUILIBRE ENTRAINE DES REACTIONS DANS UNE FOULE DE DOMAINES:PAR EXEMPLE ,DEBIT DE LA PAROLE HESITANTE,COMPREHENSION DIMINUÉE,HUMEUR CHANGEANTE,ACCÉS DE COLERE,ETC,ETC.
DONC LA PERFECTION EST IMPOSSIBLE SANS UNE MAITRISE TOTALE DU CORPS ,MAIS C'EST VOULU,CES "IMPERFECTIONS" CRÉENT DE LA DIVERSITÉ ET DE CETTE NECESSAIRE DIVERSITÉ DECOULE...............L'ÉVOLUTION!
JESUS DISAIT CECI"SI C'EST LA PERFECTION QUE VOUS RECHERCHEZ ,VOUS NE LA TROUVEREZ QU'EN MON PÉRE"
LUI MÉME EUT DES ACCES DE COLÉRE.
MAINTENANT,IL Y A LA PERFECTION DIVINE,CELLE CI EST LA VRAIE PERFECTION .ELLE A UNE FOULE DE VARIABLES QUI CONCOURENT AU RESULTAT FINAL ET PARFAIT DES DESSEINS DE DIEU.CES VARIABLES NOUS PARAISSENT ETRE ......DES DEFAUTS PARCE QUE NON COMPRISES
DANS LEUR GLOBALITÉ.NOUS VOYONS CES VARIABLES UNE PAR UNE SANS LIENS ENTRE ELLES.
VOICI UNE IMAGE:UNE PIECE DE PUZZLE AUX CONTOURS INEGAUX SEMBLE "IMPARFAITE",CEPENDANT ELLE EST PARFAITE POUR LA PLACE UNIQUE ET PARFAITE QUI EST LA SIENNE AU SEIN DU PUZZLE.CELUI CI UNE FOIS TERMINÉ ........EST PARFAIT! :D SEPTOUR

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.04, 01:50

Message par camelia »

POSES TOI DONC LA QUESTION:COMMENT DIEU PEUT IL TOUT FAIRE PARFAIT EXCEPTÉ L'HUMAIN?S'IL T'A DONNÉ LE LIBRE ARBITRE,C'EST LA PREUVE INDIRECTE QU'IL N'A PU SE TROMPER.

Pourrais-tu m'expliquer ces deux phrases qui pour moi veulent dire le contraire l'une de l'autre .

Pour les gens qui pensent que l'homme a été crée par dieu, adam était parfait avant de commettre le péché .
Pour moi qui croit à l'évolution, l'homme n'est pas parfait puisqu'il peut se tromper, souffrir ou mourir !

Répondre