humble avis a écrit :
Admettons que, comme vous dites, Mohammed(psAl) s’est ‘’autoproclamé’’ prophète de l’Islam.
Vous le non croyant, que pensez vous d’un humain s’autoproclamant dieu ! ?
Evidemment, vous n’aurez aucun avis personnel (de non croyant) à ce sujet !
C'est là justement que le bât blesse mon cher...
Les textes antérieurs l'annoncent en long, en large et en travers.. sans aucune ambigüité.
Même dans les textes islamiques ton prophète n'a pu... qu'attribuer un caractère divin a la conception... de Jésus, a son importance et.... a la grandeur de sa Mère... Marie comme tu n'as cessé de le dire dans un autre fil.
Cela n'est point le critère d'une "auto-proclamation"
Et cela pas besoin d'être croyant.. juste lecteur des textes dits "sacrés" est suffisant.
humble avis a écrit :
Il l’est avec vous ou sans vous.
Nous n’avons jamais cherché à démontrer son statut de prophète à travers votre bible. Ne vous bernez pas d’illusion!
Il l'est pour ses suiveurs. Ni plus, ni moins. On peut le considérer ainsi par simple respect pour vos croyances, respect
que vous n'avez pas pour celles des autres vous..musulmans.
Je me demande alors a quoi t'a servi.. les contributions ci dessus... copiéés collées sans doute d'un site bien "neutre" démontrant à l'envi qu'il serait bien le "prophète" annoncé dans la bible....
humble avis a écrit :
Quand nous vous ressortons les passages de la bible évoquant Mohammed(psAl), c’est pour que vous y trouviez une preuve supplémentaire que votre bible est remplie de contradictions et quelle ne peut postuler être parole de Dieu.
Belle contradiction d'esprit en effet. Encore a vouloir justifier l'injustifiable par une pirouette islamique.
Personne ne peut postuler a être la "parole de Dieu". Les uns et les autres ne peuvent "postuler" qu'à des conjectures.
Certaines semblent plus correctes... et à mon "humble avis" ce sont celles de la Bible... dont le Coran a tiré les siennes.
La moitié du Coran environ traite de ce qui n'est pas du ressort de Dieu.
L'autre... de prophètes et histoires bibliques.
humble avis a écrit :
La dernière question de mon dernier message «MOHAMMED(psAl) DANS LA BIBLE » en dit beaucoup.
Je vous la reproduis :
Si la venue du Prophète Mohammed (psAl) n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?
Voulez vous y répondre pendant que nous y sommes ?
Vous verrez les contradictions de la bible que, de vous même, vous toucherez.
C'est si simple que cela est enfantin: ce qui est annoncé dans l'AT s'est avéré dans la venue de Jésus.
Ensuite plus aucun prophète n'est prédit.
La promesse faite a Ismaël n'a aucun lien prophétique... et on ne peut pas dire qu'elle ne se soit pas produite si l'on croit a la démographie...
humble avis a écrit :
Chaque fois que je vois beaucoup de jaune dans vos messages je me dis que vous n’êtes pas à votre aise dans vos réflexions, lesquelles ne vont pas sauter du coq à l’âne, comme vous aimez si bien dire, mais de l’âne à l’âne.
Jaune ? Non... noir sur blanc ou blanc sur gris selon la place du message dans le forum. Et plus à l'aise que moi dans mes réflexions et dires... qui ne dépends d'aucune religion ni dogme.. il n'y a pas.
Quant à sauter du coq à l'âne, c'est juste une expression qui dit ce qu'elle dit... rien a voir avec
un animal très respectable d'ailleurs.
Tellement... que selon les textes ce fut la monture ... d'un certain Jésus... prophétisée d'ailleurs dans l'AT
humble avis a écrit :
Evidemment, les textes bibliques ne sont pas dans leur totalité parole de Dieu.
Rappelez-vous des trois types d’évidences :
1- La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".
2- La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".
3- Le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de ouï-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien".
Et ? Qui distingue cela... un juif ? un chrétien... où bien un musulman dont le livre n'est que le reflet...du résumé de cette même bible plus... des préceptes a usage ... conjugal ? et guerrier ?
humble avis a écrit :
Evidemment, les textes bibliques sont falsifiés, nul besoin de vous ressortir les 50 000 erreurs…
Si ce sont ceux que tu as commencé a mettre dans "parole de dieu" non... ce n'est pas la peine... l'erreur de compter de gauche a droite et de droite a gauche ou de Lyon a Marseille ou de Marseille a Lyon... me fait encore sourire.
Je t'avais démonté tout ce que tu citais comme "erreurs" ou "contradictions" et... "falsifications" de surcroit.
humble avis a écrit :
Je vais me contenter cette fois ci d’une preuve concrète, laquelle vous ne pouvez rejeter :
Vous !
Si la bible n’était pas falsifiée, vous y auriez cru !
Je vous rappelle que vous êtes non croyant, si jamais vous l’auriez oublié !
Ne me snobez pas les libertés de conscience, d’opinion, de foi,… foutaise !
Trouvez-vous des arguments plus solides à votre cas.
Même de la taille d’un éléphant, certes, vous ne les verrez pas !
Tu vois je vais prendre a la lettre ta preuve:
Et te donner un argument en retour également IRREFUTABLE
Si le Coran était parole de Dieu... je serais musulman.
Et ne me sors pas le verset "Allah fait croire qui il veut... et égare qui il veut" car c'est... tiré de la bible... "falsifiée "
L'éléphant... te conviendrait-il ?