Ils ont choisi l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 17:26

Message par francis »

John a écrit :La fille qui va a l'ecole na t-elle pas le droit de s'habiller comme elle veut.
Elle est ou la liberte dont tu parle ?

Moi je vois qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut.
Elle veut porter une foulard sur sa tete, elle est libre, comme tout autre fille qui porte un micro jupe ou un pantallon troué.
Moi aussi ma fille a une liberté de pas avoir de religion quands elle ira à école .

Les écoles doivent être laique :wink:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 18:39

Message par Mickael_Keul »

John a écrit : Et qu'appelle tu les lois qui interdisent une fillette de porter une voile sur sa tete.

Est ce qu'elle n'est pas libre de porter se qu'elle veut.

tu sais tres bien que ce n'est pas ce morceau de tissu qui est en cause

Pourquoi interdire a des femmes musulmanes portant des voiles d'ouvrir des comptes dans des banques, finaliser un acte de mariage ou entrer dans une poste de police.

t'as vu çà ou ?? ou j'habite, une femme voilée a le droit d'ouvrir un ou des comptes en banque, a le droit de se marier avec qui elle veut, a le droit de conduire etc..

et elle peut même entrer dans un café, commander un cognac si elle veut - quelle horreur, hein (ange) (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 22:09

Message par Simplement moi »

Tiens.. :D :D :D

je viens de lire ceci:

http://cathotradi.blogspot.com/2006/05/ ... oigne.html

05 mai 2006
Un ancien mollah afghan témoigne
« J'étais un mollah mais il n'y avait ni amour, ni compassion, ni pardon dans ma vie. Un ami m'a donné une Bible... », se souvient cet ingénieur afghan de 34 ans, qui affirme avoir participé à « la guerre sainte » contre les Soviétiques et qui a travaillé avec de nombreux chrétiens dans une organisation humanitaire.
« La Bible nous dit d'aimer nos ennemis alors que l'islam nous dit de les tuer. Cela m'a touché », raconte cet homme qui, comme tous ceux présents dimanche, refuse de dévoiler son identité.

Dans une maison anonyme de Kaboul, ils sont des dizaines à célébrer la résurrection du Christ en ce dimanche de Pâques, mais pour ces Afghans vivre leur foi c'est s'exposer aux brimades ou pire, dans un pays où la loi condamne en théorie à la mort ceux qui abandonnent l'islam.

Le risque est trop grand. L'arrestation le mois dernier d'Abdul Rahman, un Afghan chrétien, et les appels à le condamner à mort parce qu'il avait abjuré l'islam, est dans toutes les mémoires. La justice afghane l'avait finalement libéré, estimant qu'il était inapte à être jugé et il a trouvé refuge en Italie après d'intenses pressions de la communauté internationale.

Ces afghans ont appris à vivre leur foi en secret et n'accueillent les inconnus qu'avec méfiance. Ils font état de brimades de la police, de téléphones sur écoute et parfois même de menaces de mort. L'attitude des autorités en général et de la justice (un bastion du conservatisme musulman) rend l'exercice de leur religion très difficile, même si la peine de mort n'est pas appliquée.

Selon un Américain, qui travaille pour une organisation humanitaire et qui vit depuis six ans en Afghanistan, le christianisme fait de plus en plus d'adeptes, même si leur nombre total ne dépasse probablement pas 500 personnes à Kaboul et un millier dans tout le pays.
« Cela croît d'année en année, estime-t-il, à cause, selon lui, d'une certaine lassitude face aux extrémistes islamiques. »

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 22:14

Message par UPMANAGER »

SUITE ..........

Mon père était-il un musulman?

Ce qui m'a poussé plus loin dans le chemin à l'Islam étaient quelques découvertes étranges au sujet de mon père.
• Il a refusé embrasser les mains des ecclésiastiques plus aînés.
• Il n'a pas cru en rituels du pain et du vin représentant le corps et le sang de Jésus incarné le Christ.
• Il a commencé à abandonner des églises et à prêcher.
• au lieu du service des prières d'église le vendredi matin, dormait prenait un bain, puis descendait à midi (assistait il aux prières musulmanes de vendredi?)
• Il a commencé à employer quelques expressions islamiques à la maison (lahawla wa lakouwata illa billah, a 3oudou billah mina chaytani arrajim…).
• il cherchait des excuse pour descendre l'après-midi et ne revenait qu'au temps du dîner.
• il refusait que les filles aillent au coiffeur.
• Quand il est mort en 1988 j'ai trouvé sa bible privée avec plusieurs notes en son écriture se dirigeant aux vers et aux erreurs contradictoires.
• Plus tard, j'ai trouvé une vieille bible par hasard de mon grand-père (daté 1930) où étaient clairement marqués les changements et altérations que les chrétiens avaient fait dans la bible (par exemple au lieu d'appeler Jésus '"maître" ou '"professeur", ceux-ci avaient remplacé cela par '"seigneur" impliquant qu'adorer le Christ a commencé depuis sa naissance.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 22:15

Message par UPMANAGER »

Le mosquée - le Coran - le rêve

Il y avait une mosquée près de ma clinique privée. J'avais l'habitude de piauler à l'intérieur pour trouver seulement un espace plat. Il n'y avait aucun tapis précieux, aucuns chandeliers, aucuns sièges, aucunes statues ou images, aucuns instruments musicaux avec des chants et le battement (comme le choeur d'église). La prière à Dieu était de se tenir dans des rangées droites d'un frère musulman à côté de l'autre (aucuns différences entre les riches et les pauvres les jeunes et les vieux), se mettant à genoux en bas de tous un mouvement synchrone et en demandant à Dieu Son pardon. Je comparais cela avec l'église La comparaison était toujours en faveur des prières musulmanes.
J'ai décidé de lire le coran. J'en ai acheté un d'une bibliothèque et me suis rappelé que mon voisin (Ahmed Edarmach) avait l'habitude de se laver avant de lire le livre. Il m'a dit que le Coran ne doit pas être touché excepté par une personne propre. J'ai lavé dans la mesure où j'ai pu me rappeler ce que je l'ai vu faire. J'ai commencé à lire craignant d'y trouver des contradictions (après avoir perdu confiance dans la bible) j'ai fini le livre entier en seulement 2 jours. J'ai découvert que ce que nous avons appris dans les écoles et les couvents de dimanche était complètement faux. J'ai été touché par les vers qui informent Mohamed qu'il va mourir. Qui pourrait oser la parole une telle chose excepté la toute-puissant. J'ai demandé à Dieu de me guider au chemin droit.

Un rêve :
Peu plus tard j'ai eu un rêve d'indication. Je me suis dormi tout en lisant le Coran près de moi. Vers l'aube il y avait cette lumière accablante dans la chambre et quelqu'un se dirigeait au livre. J'ai étiré mes bras pour me serrer la main, mais il a été allé. J'ai obtenu la notion que c'était le signal. Oui, le Coran était mon guide.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 22:16

Message par UPMANAGER »

Soumission à l'Islam
Je suis allé au bureau d'un mandataire pour demander comment me convertir officiellement. Il m'a dit d'aller la section des affaires religieuses religieuse à l'administration interne de sécurité.
Je ne pouvais pas dormir cette nuit. Satan me disait : " comment veut tu laisser la religions de tes ancêtres.. »
Je me suis reveillé à 6 le matin et suis entré dans l'église de « George et Antonius ». Il y avait tous ces statues et schémas de Jésus et de Mary, des apôtres et des patriarches. J'ai commencé à leur parler: Je suis sur le point d'abandonner la religion de mes parents, si vous aviez raison faites quelque chose maintenant. Montrez-moi un certain miracle du vôtre ou un certain signe pour m'empêcher. Indiquez à moi que je fais mal. Naturellement il n'y avait rien. J'ai commencé à pleurer toutes ces années perdues dans cette foi. Je me suis senti épuré par mes larmes. Maintenant je suis propre de n'importe quel paganisme et je suis le droit chemin de Dieu. Je suis allé à l'administration et ai eu route une longue et d'enroulement des procédures rouges de bande qui ont duré 10 mois. J'ai rencontré beaucoup de musulmans qui étaient sceptiques de mes intentions et douteux de ma foi vraie. Mais maintenant je suis soutenu par Allah et je me sent assez fort pour relever tous les défis. Je suis officiellement devenu un musulman en août 1992 .
Que Dieu de me maintienne vivant en tant que musulman et prenne La vie sur cette foi.
Mon Dieu Guide de ma progéniture à vivre dans la piete et obéissance à votre religion
Que nos derniers mots soient le remerciement de vous Dieu de l'univers entier

Visitez le site de ahmed wadee3 (english):
http://www.wadee3.5u.com

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 00:34

Message par Mickael_Keul »

ca y est, on perd pied alors on sort des copié-collé musulmans (ange)

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai06, 03:38

Message par AM »

John a écrit :La fille qui va a l'ecole na t-elle pas le droit de s'habiller comme elle veut.

Moi je vois qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut.
Elle veut porter une foulard sur sa tete, elle est libre, comme tout autre fille qui porte un micro jupe ou un pantallon troué.
Je vais vous donner un petit exemple personnel, ma fille aînée rentre à l'école secondaire, j'ai le choix de l'envoyer au secondaire public de ma région mais elle veut aller à une excellente école privée dans laquelle elle a été acceptée à un programme spécial de très bon niveau (j'en suis très fière soit dit en passant) le hic : c'est une école catholique et en plus le port de l'uniforme est obligatoire .

Ma fille, athée et adorant s'habiller selon ses goûts (c'est l'âge :roll: ) a réfléchi, elle veut aller à cette école et suivre ce programme ben elle prend le tout: les cours de cathéchèse et l'uniforme .

Vous voulez voiler vos filles, ben envoyez les à une école musulmane quelque part, sinon conformez vous aux règles de l'école ... faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre en plus du sourire de la laitière !

Pis, du moins dans les commissions scolaire que je connais au Québec, il existe un code vestimentaire, interdit: les mini jupes, les T-shirt "à bedon", les bretelles au lieu de manches, les messages violents sur les T-shirts, etc ... et c'est très bien comme ça !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai06, 05:37

Message par PIERROT »

UPMANAGER a écrit :Soumission à l'Islam
Je suis allé au bureau d'un mandataire pour demander comment me convertir officiellement. Il m'a dit d'aller la section des affaires religieuses religieuse à l'administration interne de sécurité.
Je ne pouvais pas dormir cette nuit. Satan me disait : " comment veut tu laisser la religions de tes ancêtres.. »
Je me suis reveillé à 6 le matin et suis entré dans l'église de « George et Antonius ». Il y avait tous ces statues et schémas de Jésus et de Mary, des apôtres et des patriarches. J'ai commencé à leur parler: Je suis sur le point d'abandonner la religion de mes parents, si vous aviez raison faites quelque chose maintenant. Montrez-moi un certain miracle du vôtre ou un certain signe pour m'empêcher. Indiquez à moi que je fais mal. Naturellement il n'y avait rien. J'ai commencé à pleurer toutes ces années perdues dans cette foi. Je me suis senti épuré par mes larmes. Maintenant je suis propre de n'importe quel paganisme et je suis le droit chemin de Dieu. Je suis allé à l'administration et ai eu route une longue et d'enroulement des procédures rouges de bande qui ont duré 10 mois. J'ai rencontré beaucoup de musulmans qui étaient sceptiques de mes intentions et douteux de ma foi vraie. Mais maintenant je suis soutenu par Allah et je me sent assez fort pour relever tous les défis. Je suis officiellement devenu un musulman en août 1992 .
Que Dieu de me maintienne vivant en tant que musulman et prenne La vie sur cette foi.
Mon Dieu Guide de ma progéniture à vivre dans la piete et obéissance à votre religion
Que nos derniers mots soient le remerciement de vous Dieu de l'univers entier

Visitez le site de ahmed wadee3 (english):
http://www.wadee3.5u.com

Tu es vraiment "LOURD" Upmanager ; pense que peu de monde lit jusqu'au bout tes copiés-collés ; le mieux pour tous , c'est que tu sois plus bref

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai06, 05:48

Message par AM »

Allez je me mets aussi avec copié collé trouvé dans http://www.psyvig.com/default_page.php?menu=1&page=1 :
MON FILS A SUBI UN LAVAGE DE CERVEAU

Myriam Cherif, mère de Peter,
un Français détenu en Irak;
propos recueillis par Christophe Dubois *

Pour la première fois, la mère d'un jeune Français détenu en Irak raconte l'endoctrinement islamiste subi par son fils. Myriam Cherif, d'origine tunisienne, dénonce la manipulation des jeunes par des « gourous » intégristes. Son fils unique, Peter, 22 ans, capturé le 2 décembre 2004 à Falloudja, est détenu avec deux autres Français dans le centre de détention militaire américain de Camp Bucca, au sud de l'Irak. Par ailleurs, trois Français sont morts en Irak, dans les rangs des combattants islamistes. D'autres sont portés disparus, comme Redouane E. («Le Parisien» et «Aujourd'hui en France» du 9 février).

Votre fils est parti faire des études en Syrie, puis s'est retrouvé en Irak. Comment expliquez-vous cela?

Ils se sont retrouvés piégés dans un pays étranger. Dans un premier temps, ils sont conditionnés en France par des gourous qui les prennent sous leur coupe, puis ils sont envoyés en Syrie auprès de soi-disant théologiens, très bien formés, qui disposent d'outils modernes comme Internet pour faire leur travail de prosélytisme. C'est le fonctionnement caractéristique d'une secte.

C'est-à-dire...

Comment expliquer que des jeunes nés à Paris puissent attacher une ceinture d'explosifs à leur taille ou partir la kalachnikov à la main ? La plupart d'entre eux ne parlent même pas arabe ou ne sont jamais allés dans un pays du Moyen-Orient. On commence même à voir des filles suivre ce genre de parcours. Il y a tout un travail d'endoctrinement exercé sur eux. C'est une méthode sectaire qui les entraîne vers une mort quasi certaine. Tout se passe à l'insu des parents.

Comment avez-vous réagi lorsque vous avez appris que votre fils était détenu en Irak ?

C'est comme une météorite qui vous tombe sur la tête. Ces « fous de Dieu » qui jouent avec la vie des jeunes constituent un réel danger pour la République française. Personnellement, j'ai appris que mon fils, qui avait rejoint d'autres étudiants en Syrie, était à Falloudja il y a seulement quelques jours alors qu'il est détenu depuis fin décembre. Il faut qu'il y ait une prise de conscience du danger islamiste par les autorités françaises. J'ai d'ailleurs écrit en ce sens à Jean-Louis Debré, président de l'Assemblée nationale.

Votre fils ne vous a jamais parlé d'un éventuel passage en Irak ?

A Paris, il était à la recherche d'un emploi et devait entamer une formation informatique lors de son retour. Il avait un projet. Il était aussi à la recherche de sa spiritualité. Le piège, c'est de tomber sous la coupe de gourous. Ils leur interdisent de parler à d'autres religieux, car ils disent enseigner le « bon islam ». Peu à peu, ils sont coupés du monde. Ils subissent alors un vrai lavage de cerveau. Mon fils se levait tous les jours à 4 heures du matin pour faire la prière. Il ne dormait quasiment plus. Il n'avait plus le droit de regarder la télévision. Peter aimait les jeux vidéo, les dessins animés, la musique... On lui expliquait que toutes ces choses matérielles étaient néfastes. S'il se plaignait, on lui disait que « le diable » l'influençait et il devait aller faire des ablutions et des prières supplémentaires.

Puis c'est l'engrenage...

En effet. S'ils sont réceptifs, on les félicite. Plus ils suivent les enseignements de ces fanatiques, plus ils sont félicités. Ces groupes islamistes les obligent à marcher par trois dans la rue. Ils deviennent, selon leurs critères, de « bons musulmans ». Mon fils était de plus en plus renfermé sur lui-même. Il ne quittait plus sa chambre où il étudiait le Coran sans arrêt. Il faisait la prière tout le temps. Il vérifiait scrupuleusement que tout ce qu'il mangeait était hallal. Même bien manger devient un péché... Peter était fier d'avoir pu acheter une voiture avec ses économies. Au fil de son endoctrinement, il ne voulait plus la conduire car il disait qu'il y avait trop de femmes nues sur les panneaux publicitaires... Ils n'ont plus la possibilité de réagir. Ils deviennent des agneaux que l'on envoie en sacrifice !

Selon vous, que s'est-il passé en Syrie ?

On leur explique qu'il faut aller à Damas car il y a les meilleures écoles pour apprendre le Coran. Au début, cela a un goût d'aventure. Mon fils est parti seul en mai 2004. Il n'était pas inquiet, car il allait rejoindre d'autres jeunes du XIXème arrondissement. Au début, j'étais rassurée car j'avais des nouvelles. Il me parlait par webcam depuis un cybercafé plusieurs fois par semaine. Il me disait que c'était un pays très beau, calme, et que les gens le respectaient au sein de la communauté. Il racontait également qu'il y avait des élèves venant de partout, du Canada, de Belgique... Le 20 juillet, il m'a dit : « A bientôt. Je vais rencontrer un imam réputé. Ne t'inquiète pas si je ne te contacte pas pendant quelques jours. » Il devait rentrer en septembre. Depuis, je n'ai plus de nouvelles. Lorsqu'on fait le numéro de son portable, c'est une autre personne qui répond. En Syrie, il y a des rabatteurs qui les entraînent à franchir un cap supplémentaire et à partir en Irak.

N'y a-t-il pas des signaux d'alerte ?

Bien sûr, on voit un changement. J'ai rencontré d'autres familles. Le mécanisme est toujours le même. Ce sont des jeunes fragilisés, qui ont souvent des difficultés d'intégration. Parfois, ils tombent dans la petite délinquance. Au début, leur engagement religieux apporte des changements bénéfiques. Ils ne fument plus de shit, ne boivent plus de bière et respectent davantage leurs parents. Ces gamins retrouvent une sorte de sérénité. Qui ne serait pas rassuré par cela ? Donc, tout le monde laisse faire. Dans un premier temps, les parents qui voient partir leurs enfants pour faire des études religieuses à l'étranger ne sont pas inquiets. Puis ces jeunes tombent entre les mains de salafistes qui prônent le jihad.

Comment vivez-vous cette situation ?

C'est un cauchemar. Je souffre de n'avoir aucune nouvelle, de ne pas entendre sa voix, de ne pas recevoir de lettre... On ne parle pas suffisamment des familles. Certains de ces gamins sont morts, d'autres sont portés disparus. Il faut que cela s'arrête et porter un grand coup contre ces pseudo-chefs religieux. Ces jeunes ne sont pas des jihadistes. Ils ne sont pas partis d'eux-mêmes. Ils ont fait l'objet d'une véritable manipulation. Il faut que les parents soient vigilants. Aujourd'hui, je tourne en rond. Nous n'avons pas de soutien psychologique. Ce sont des familles entières qui sont détruites.

* Cet entretien a été publié dans l’édition du Parisien en date du mardi 15 février 2005. http://www.Leparisien.com
Bonne longue lecture 8-)

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

cristal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 08:00

Message par cristal »

From Da Wu a écrit : Or ou est la liberté en Islam, ou est-elle?
Chaque geste, chaque pensé, chaque parole est millimetré, formaté, calculé.
la liberté est de suivre ou de ne pas suivre la voie de dieu. (celui qui est formaté comme tu dis)
"256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. "
Sourate 2 : Al-BAQARAH, Coran

cristal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 08:05

Message par cristal »

jusmon de M. & K. a écrit : Si t'es pas content, tu peux aller voir ailleurs!

L'islam est un totalitarisme qu'il faut combattre avec toutes les armes.
Celà n'est pas vrai, pourtant le coran est bien clair là dessus, même si certains musulmans se trompent:

les être humains sont libres de choisir leur voie, Dieu jugera enfin de ce qu'ils ont fait, et il pardonnera s'il le veut à ceux qui ont pêchés.
L'islam incite le musulman a permettre la parole de Dieu d'arriver aux gens et non à l'imposer à ceux qui ne la croivent pas.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 mai06, 08:09

Message par patlek »

Je regrette, mais l' islam est totalitariste. Et la source de ce totalitarisme est das le coran et les hadiths.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 08:11

Message par jusmon de M. & K. »

cristal a écrit : L'islam incite le musulman a permettre la parole de Dieu d'arriver aux gens et non à l'imposer à ceux qui ne la croivent pas.
Personne ne le croit! :lol:

Que tous les pays musulmans s'ouvrent au prosélyrisme chrétie, et protègent les missionnaires, et on te croira!
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 08 mai06, 08:12, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

cristal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 08:12

Message par cristal »

PIERROT a écrit :
Tu es vraiment "LOURD" Upmanager ; pense que peu de monde lit jusqu'au bout tes copiés-collés ; le mieux pour tous , c'est que tu sois plus bref
moi j'ai lu tous les postes de upmanager et je ne le trouve pas lourd. celà m'intérresse de voir l'acheminement de ces convertis racontés par eux même en y décrivant leur logique mais aussi leur sentiments, un résumé ne peut pas fournir autant d'informations, d'autant plus que personne n'est obligé de lire.

Répondre