qui en premier?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai06, 04:59

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Comme je te réponds a toi... car tu fais exactement les mêmes erreurs :D
Alors perds ton temps avec les musulmans si cela te chante!

Mais ne leur dis pas que la Bible n'a pas d'erreurs... car ils auront bien raison de se ficher de toi! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 05:22

Message par Simplement moi »

jusmon de M. & K. a écrit : Alors perds ton temps avec les musulmans si cela te chante!

Mais ne leur dis pas que la Bible n'a pas d'erreurs... car ils auront bien raison de se ficher de toi! :lol:
Jamais tu ne me verras dire cela... elle contient même des "visions" d'Etienne :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 05:36

Simplement moi a écrit : Jamais tu ne me verras dire cela... elle contient même des "visions" d'Etienne :D
Même l'absurdité de "la parole était avec Dieu et était", qui te fait croire que le Fils de Dieu et Dieu sont la même Personne (dragon à deux têtes?), te faisant nier l'évidence du reste du nouveau testament qui témoigne du contraire.

Un peu de discernement, le fanatique catho! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 05:51

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Même l'absurdité de "la parole était avec Dieu et était", qui te fait croire que le Fils de Dieu et Dieu sont la même Personne (dragon à deux têtes?), te faisant nier l'évidence du reste du nouveau testament qui témoigne du contraire.

Un peu de discernement, le fanatique catho! :lol:
Je pense que tu cherche des complications .

Quands il dit moi et le Père nous somme un cela veux dire qu'il sont tous les deux Dieu .

Jésus s'assis sur le trône de Dieu alors est t-il juste fils ou comme il s'assis cela veux dire qu'il est Dieu :lol:

Moi et mes frères chrétiens nous somme un :roll:

un=Église

moi et le Père nous somme un

un= Dieu

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 06:30

francis a écrit :
Je pense que tu cherche des complications .

Quands il dit moi et le Père nous somme un cela veux dire qu'il sont tous les deux Dieu .
Pas du tout!

Cela veut dire que les deux sont divins, d'une égale divinité, parfaitement unis en tant que Dieu et Fils de Dieu.

Rien de plus, rien de moins! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 10:44

On ne va pas discutailler des mêmes choses sur tous les fils...

Jusmon... tu dis
Cela veut dire que les deux sont divins, d'une égale divinité
que veux tu que l'on te dise de plus... EGALE DIVINITE veut dite EGAUX, en pouvoir, omnipotence, omniscience... etc etc etc...

Donc... ils sont UN. :D

Un bateau ne peut avoir qu'un seul capitaine.. pas deux... ayant les mêmes prérogatives.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 11:06

Message par John »

Si jesus etais egale a dieu au pouvoir, il prie pas pour lui et ne lui demande pas d'aider.
Si il etais comme dieu pourquoi il pleure et demande le secours quant une certaine bande de voyou l'on liguoter, cracher sur lui et le tabasser.

Pourquoi il demande l'aide de dieu ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 11:14

Simplement moi a écrit :+

que veux tu que l'on te dise de plus... EGALE DIVINITE veut dite EGAUX, en pouvoir, omnipotence, omniscience... etc etc etc...

Donc... ils sont UN. :D

Un bateau ne peut avoir qu'un seul capitaine.. pas deux... ayant les mêmes prérogatives.
Dans un couple (ou autre modèle hiérachique humain) la femme et l'homme peuvent avoir la même connaissance, même pouvoir et même sagesse, pourtant c'est l'homme qui préside en justice sur la femme. Et ils sont un s'ils s'entendent parfaitement.

Dieu préside sur le Fils de Dieu parce qu'il est lui seul le Père des esprits (y compris celui du Christ), et le seul commanditaire ou initiateur de toutes choses.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 11:46

John a écrit :Si jesus etais egale a dieu au pouvoir, il prie pas pour lui et ne lui demande pas d'aider.
Si il etais comme dieu pourquoi il pleure et demande le secours quant une certaine bande de voyou l'on liguoter, cracher sur lui et le tabasser.

Pourquoi il demande l'aide de dieu ?
Je réponds aux incohérences de raisonnement de Jusmon.

Si non... Jésus est HOMME sur terre, pas Dieu. Il agit comme tel. Il mange, il boit... et sans doute il fait d'autres choses que tu ne sais pas... ni moi non plus.

Pour que son message... divin... touche au plus profond les hommes qui le voient sur la croix... il se doit d'être pleinement homme.

Et si non... à la musulmane: Dieu sait mieux. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 11:51

jusmon de M. & K. a écrit : Dans un couple (ou autre modèle hiérachique humain) la femme et l'homme peuvent avoir la même connaissance, même pouvoir et même sagesse, pourtant c'est l'homme qui préside en justice sur la femme. Et ils sont un s'ils s'entendent parfaitement.

Dieu préside sur le Fils de Dieu parce qu'il est lui seul le Père des esprits (y compris celui du Christ), et le seul commanditaire ou initiateur de toutes choses.
Ce ne sont que tes conjectures... de fait... tu n'en sais rien.

Quant à l'homme et la femme... dans tes textes sacrés.. aucune égalité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 11:56

Simplement moi a écrit :
Ce ne sont que tes conjectures... de fait... tu n'en sais rien.
Non seulement c'est biblique, en plus je le sais.
Quant à l'homme et la femme... dans tes textes sacrés.. aucune égalité.
Je te parle de l'idéal chrétien qui devrait être vécu.

Ma femme et mon égale.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 15:13

jusmon de M. & K. a écrit : Non seulement c'est biblique, en plus je le sais.
Je te parle de l'idéal chrétien qui devrait être vécu.

Ma femme et mon égale.
Non.. tu ne le sais pas.. tu te fies aux visions... d'Etienne :D

Ta femme est sans doute ton égale... mais comme tu n'est pas Dieu... elle n'est pas comparable a Jésus.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 17:37

Simplement moi a écrit :
Non.. tu ne le sais pas.. tu te fies aux visions... d'Etienne :D
Il n'y a pas que la vision authentique d'Etienne qui convergent dans mon sens, c'est toute la Bible.
Ta femme est sans doute ton égale... mais comme tu n'est pas Dieu... elle n'est pas comparable a Jésus.

Tu es donc quelqu'un profondément de mauvaise foi car le principe vaut de la même manière; cette image (époux/épouse/noces) est justement la métaphore préférée de Jésus pour nous rappeler sa relation parfaite avec Dieu et celle que nous devons atteindre.

Ne donne plus de leçons d'honnêteté aux musulmans. Si tu étais né musulman que tu viendrais aussi, de la même manière, nier l'évidence et nous vanter ici l'islam. :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 23:03

jusmon de M. & K. a écrit :.../...
Ne donne plus de leçons d'honnêteté aux musulmans. Si tu étais né musulman que tu viendrais aussi, de la même manière, nier l'évidence et nous vanter ici l'islam. :lol:
Je vais te répondre comme je réponds aux musulmans: dis "je crois que" et tu seras gagnant.

Donne ton avis... mais ne refuse pas celui des autres.

Toute la bible te le dit... d'être humble... et a la musulmane "Dieu sait mieux".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 23:22

Simplement moi a écrit :
Toute la bible te le dit... d'être humble... et a la musulmane "Dieu sait mieux".
Je n'attends que très peu d'humilité de ta part.

Répondre