Sur Al Jeezira

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai06, 21:48

Message par Simplement moi »

Ni vers "paris-match.com" :D :D :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai06, 22:11

Message par Mickael_Keul »

ha j'avais oublié, le poids des mots, le choc des photos (ange)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 00:10

Message par jack.2b »

:D :D :D :D
tien donc elle a mis en boite un professeur de théologie islamique
oui et? l'islam est loin d'etre le probleme des musulmans, du moins ce ne rentre pas dans leur préocupations premiere
l'ignorance géopolitique m'étonnera toujours

michael keul ton lien internet ne fonctionne pas!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 00:21

Message par ahasverus »

jack.2b a écrit ::D :D :D :D
tien donc elle a mis en boite un professeur de théologie islamique
oui et? l'islam est loin d'etre le probleme des musulmans du moins ce ne rentre pas dans leur préocupations premiere, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
l'ignorance géopolitique m'étonnera toujours
La meillleure de l'annee.
La tendance de certains musulmans a prendre les autres pour des cons ne changera donc jamais.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 00:30

Message par Mickael_Keul »

michael keul ton lien internet ne fonctionne pas
si il fonctione , mais il faut s'inscrire - je l'ai dit

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 00:32

Message par jack.2b »

bien sur que la religion n'est pas le probleme des musulmans, il n'y a qu'a voir l'élan populaire que génere les partis islamiste dans les pays arabes
wafa sultan (si je m'en refere au texte de keul) donne un avis qui lui est trés personelle, avis qui est bien eloigné des problemes actuel du monde arabe

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 01:10

jack.2b a écrit :bien sur que la religion n'est pas le probleme des musulmans, il n'y a qu'a voir l'élan populaire que génere les partis islamiste dans les pays arabes
wafa sultan (si je m'en refere au texte de keul) donne un avis qui lui est trés personelle, avis qui est bien eloigné des problemes actuel du monde arabe
Chez moi on dit qu'a manque de pain... on mange ce qui tombe sous la main.

A manque de démocratie et libertés et face à l'incurie de ses dirigeants les chants des sirènes marchent toujours.

Wafa Sultan a eu les cou***es de dire tout haut ce que des milliers de musulmanes pensent tout bas.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 01:36

Message par jack.2b »

je sais pas ce qu'elle a dit exactement mais moi je m'en refere que a l'article posé par michael keul
il y a des personne qui essayent de construirent des ponts entre orient et occidents
au vue de l'articles proposé wafa sultan n'en fait pas partie.

les caricaturiste danois non plus
:D :D :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 02:01

jack.2b a écrit :je sais pas ce qu'elle a dit exactement mais moi je m'en refere que a l'article posé par michael keul
il y a des personne qui essayent de construirent des ponts entre orient et occidents
au vue de l'articles proposé wafa sultan n'en fait pas partie.

les caricaturiste danois non plus
:D :D :D
Moi je me réfère a l'interview en direct sur Al Jazeera.

Ce que son interlocuteur dit augmente la véracité de ses dires a elle et celui qui coupe les ponts c'est bien son interlocuteur pas elle.

Ceux qui sont allés propager comme "imams" irresponsables qu'ils sont des caricatures fausses sont bien pires coupeurs de pont que ceux qui en ont dessiné car en plus de mauvaise foi et fausseté avérée et prouvée ils ont provoqué la mort de dizaines de leurs corréligionnaires.

En plus d'avoir coupé non pas des ponts... mais des viaducs.... permis de voir au monde entier ou était l'obscurantisme et la haine et la correction dans la façon de procéder.

Comme je dis souvent ils ont tendu le bâton pour mieux se faire taper dessus.

Une image vaut plus qu'un long discours... et celles que l'on a vues... prouvent que Wafa Sultan est plus que dans le vrai.

Il suffit de voir le peu d'arguments et de réponses que lui donne son interlocuteur...

Et bien d'autres pensent pareil... elle est loin d'être isolée !

Le site donné par Ahasverus le prouve... a l'envi !

http://www.annaqed.com/english/attack/a ... tuals.html
What is so dangerous about this sort of Islamic intellectual terrorism is that it's not only carried out against Muslims who criticize Islam from within, but also against every human being on earth who dares to talk about Islam. A person who criticizes Islam can no longer feel secure no matter where they live. Ironically, there are no known boundaries to what offends Muslims as everything can agitate them! It is not easy for a westerner to know what does or does not satisfy them! There is no one governing Islamic entity that can be spoken to, not even two or three! Every bearded person is an authority! They are a nation that consists mostly of illiterates vulgar and demagogues where one idiot can mobilize millions of them by using a few emotional words.
Abdelkareem hit the nail on the head, Osama bin Laden is a shining example of a practicing Moslem. Anyone to label themselves “secular Moslems” should realize that this is a sham, and officially convert out of Islam. This is like the wonderful lady Dr Wafaa Sultan. She spoke against the religion, but if she doesn’t practice it and she disagrees with it, then she should be called an atheist or something, rather than a secular Moslem. It is a toss-up about which label is worse to an Osama bin Laden-type: Secular Moslem, Infidel, or Western-Sympathizer.
http://www.annaqed.com/english/under/ex ... truth.html

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 07:08

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Moi je me réfère a l'interview en direct sur Al Jazeera.

Ce que son interlocuteur dit augmente la véracité de ses dires a elle et celui qui coupe les ponts c'est bien son interlocuteur pas elle.

Ceux qui sont allés propager comme "imams" irresponsables qu'ils sont des caricatures fausses sont bien pires coupeurs de pont que ceux qui en ont dessiné car en plus de mauvaise foi et fausseté avérée et prouvée ils ont provoqué la mort de dizaines de leurs corréligionnaires.

En plus d'avoir coupé non pas des ponts... mais des viaducs.... permis de voir au monde entier ou était l'obscurantisme et la haine et la correction dans la façon de procéder.

Comme je dis souvent ils ont tendu le bâton pour mieux se faire taper dessus.

Une image vaut plus qu'un long discours... et celles que l'on a vues... prouvent que Wafa Sultan est plus que dans le vrai.

Il suffit de voir le peu d'arguments et de réponses que lui donne son interlocuteur...

Et bien d'autres pensent pareil... elle est loin d'être isolée !

Le site donné par Ahasverus le prouve... a l'envi !
en effet l'affaires des caricatures a était "instrumentalisé", les irresponsables ne sont pas seulement ceux qui ont alimentés de "fausse rumeurs", mais également ceux qui avait bien pour (seul?) motivation de provoqués les musulmans, tu comprend un peu que lorsque l'on parle de conséquence il y a bien la cause a l'origine

quand a wafa sultan, je te le répete c'est les moyens qu'elle utilise pour arriver a ses conclusions que je remet en cause, les arguments qu'elle invoque n'est rien d'autre que la facilité a interpreter sans éléments. une boutade rien de plus.

une personne qui se met a balbutier des truc du genre: "We have not seen a single Jew blow himself up in a German restaurant. We have not seen a single Jew destroy a church. We have not seen a single Jew protest by killing people.".... "Only the Muslims defend their beliefs by burning down churches, killing people, and destroying embassies."

sortir de tels énormités c'est oublier dans quel contexte géopolitique se trouvent les pays du moyen orient, en d'autre termes ce sont plus les (re)sentiments qui parlent, elle a laisse la reflexion dans les vestiaires
wafa sultan a visiblement oublier qu'il y avait bien d'autre maniere de tuer...mais bon ce ne sont jamais que des bombes libres et démocratiques

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 10:30

jack.2b a écrit : en effet l'affaires des caricatures a était "instrumentalisé", les irresponsables ne sont pas seulement ceux qui ont alimentés de "fausse rumeurs", mais également ceux qui avait bien pour (seul?) motivation de provoqués les musulmans, tu comprend un peu que lorsque l'on parle de conséquence il y a bien la cause a l'origine
C'est une affaire dont personne n'aurait parlé si elle était restée danoise.
Avec une répercussion si minime... même en admettant un désir de provocation... que l'on en aurait rien su.

La faute n'est que celle de ceux qui l'ont propagée. Réfléchis bon sang.

Les résultats d'un match de foot de deuxièeme division ne dépassent jamais le cadre... interne. Là... certains se sont chargés de leur donner une importance de Coupe du Monde.

Et qui sort perdant en image ?
jack.2b a écrit : quand a wafa sultan, je te le répete c'est les moyens qu'elle utilise pour arriver a ses conclusions que je remet en cause, les arguments qu'elle invoque n'est rien d'autre que la facilité a interpreter sans éléments. une boutade rien de plus.

une personne qui se met a balbutier des truc du genre: "We have not seen a single Jew blow himself up in a German restaurant. We have not seen a single Jew destroy a church. We have not seen a single Jew protest by killing people.".... "Only the Muslims defend their beliefs by burning down churches, killing people, and destroying embassies."

sortir de tels énormités c'est oublier dans quel contexte géopolitique se trouvent les pays du moyen orient, en d'autre termes ce sont plus les (re)sentiments qui parlent, elle a laisse la reflexion dans les vestiaires
wafa sultan a visiblement oublier qu'il y avait bien d'autre maniere de tuer...mais bon ce ne sont jamais que des bombes libres et démocratiques
Jack... la situation des juifs était bien pire en 40 et ils ne se sont pas effectivement fait sauter dans un resto. allemand.

Et tu peux dire ce que tu veux... c'est un fait que les autres obédiences religieuses ou politiques agissent autrement et ne se mettent pas a brûler des mosquées...par contre même les musulmans entre eux il n'y a pas de jour ou l'on n'entende pas qu'ils se sont fait sauter mutuellement.

Donc contexte ou pas contexte, ce ne sont pas des façons de faire, humainement parlant.

Ne te semble t il pas que sans les attentats... le problème de la palestine serait réglé il y a belle lurette ? Moi, oui.

Je ne défends pas spécialement la façon de faire d'Israël... mais un attentat indiscriminé leur donne raison...et discrédite l'autorité palestinienne au yeux du monde: le contraire de ce qu'il faudrait pour qu'ils soient au contraire aidés dans leur lutte politique.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 19:49

Message par ahasverus »

Et en avant pour la ritournelle. C'est pas nous c'est les autres.
Le contexte geopolique du monde islamique a ete cree par les musulmans et personne d'autre.
Bien avant le colonialisme et la course au petrole il y avait un empire qui s'est ecroule sous le poids de sa propre corruption et dissensions internes.
Le colonialisme n'a fait que remplir un vide.
Bien avant les conquetes occidentales, il y avait une civilisation brillante, pleine d'avenir qui s'est auto detruite quand elle a decide de brider la pensee, quand elle a etouffe l'innovation pour la remplacer par l'imitation, quand elle a prefere al Ghazali aux depends d'Averoes.
La renaissance a continue ce que la philosophie Arabe avait abandonne.

Le jour ou au lieu d'accuser la terre entiere les musulmans apprendront a faire un peu d'autocritique, ils seront en route vers la sagesse.
Des gens comme Wafa Sultan sont les voix de la conscience de l'Islam. Celles qui disent ouvertement ce que les musulmans n'ont pas le courage de dire.
Il y a t'il un seul musulman pour simplement se poser la question "Et si elle avait raison?"

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai06, 19:56

Message par IIuowolus »

Ben franchement, je trouve plus irréaliste l'attitude non-chalante du modérateur que les propos bien choisis de la dame de l'interview.

Invité

Invité

Ecrit le 09 mai06, 04:41

Message par Invité »

florence_yvonne a écrit :je reçoit cette chaîne et je regrette qu'elle ne soit pas sous-titrée en français.
http://english.aljazeera.net/NR/exeres/ ... 17BDC2.htm

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai06, 05:16

Message par IIuowolus »

Ben ça te fait uen nouvelle motivation pour apprendre l'anglais...

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »