Qu'est-ce qu'un musulman intégriste?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Qu'est-ce qu'un musulman intégriste?
Ecrit le 30 juin04, 10:32Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Les Hypocrites disséminent le mensonge sur l'Islam véritable. Ils dénigrent les Soumis pieux. Quelqu'un peut-il dire ce qu'est un musulman intégriste? Je serais curieux d'avoir une définition fondée sur le Saint Coran démontrant qu'un musulman praticant et observant toutes les règles du Coran est un mauvais musulman qu'il faut injurier et appeler intégriste, cependant qu'un musulman hypocrite qui ne pratique pas et méconnait la Sun'na et la Shari'a, et rejette les devoirs de l'Islam serait lui un bon musulmans nommé modéré par les imposteurs et les coalisés.
Est-ce à des renégats, des Incrédules des non musulmans ou à des nazaréens et à des Juifs de décider qui est un musulman véridique?
Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah
Seyfedine
Les Hypocrites disséminent le mensonge sur l'Islam véritable. Ils dénigrent les Soumis pieux. Quelqu'un peut-il dire ce qu'est un musulman intégriste? Je serais curieux d'avoir une définition fondée sur le Saint Coran démontrant qu'un musulman praticant et observant toutes les règles du Coran est un mauvais musulman qu'il faut injurier et appeler intégriste, cependant qu'un musulman hypocrite qui ne pratique pas et méconnait la Sun'na et la Shari'a, et rejette les devoirs de l'Islam serait lui un bon musulmans nommé modéré par les imposteurs et les coalisés.
Est-ce à des renégats, des Incrédules des non musulmans ou à des nazaréens et à des Juifs de décider qui est un musulman véridique?
Seyfedine
Ecrit le 30 juin04, 11:41
et il s'entête à vouloir ne pas comprendre...
Mais ce n'est pas à toi non plus de le faire.
Personne ne le peut, sinon le prophète s'il était encore en vie, et Allah.
La définition a déjà été donnée :
C'est quand il commet un crime tel que battre sa femme, ou cautionner les crimes d'honneur etc... qu'un intégriste devient un criminel.
Prouve nous que ta religion est au mot près la seule vraie.
Alors seulement on pourra te laisser faire tes sermons ici.
Non.Est-ce à des renégats, des Incrédules des non musulmans ou à des nazaréens et à des Juifs de décider qui est un musulman véridique?
Mais ce n'est pas à toi non plus de le faire.
Personne ne le peut, sinon le prophète s'il était encore en vie, et Allah.
On s'ingénue à ne pas lire ?Quelqu'un peut-il dire ce qu'est un musulman intégriste?
La définition a déjà été donnée :
INTÉGRISTE, adj. et subst.
I. Emploi subst.
A. RELIG. Adversaire du modernisme qui s'attache à maintenir et à défendre l'intégrité de la foi, de la doctrine et de la tradition; p. ext. et péj. celui qui s'oppose au progressisme
B. P. anal. Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire.
Oh, pauvre victime...Je serais curieux d'avoir une définition fondée sur le Saint Coran démontrant qu'un musulman praticant et observant toutes les règles du Coran est un mauvais musulman qu'il faut injurier et appeler intégriste
C'est quand il commet un crime tel que battre sa femme, ou cautionner les crimes d'honneur etc... qu'un intégriste devient un criminel.
Mais toi qui a la haute et grande prétention d'avoir l'Islam véridique et unique, prouve-le nous.Les Hypocrites disséminent le mensonge sur l'Islam véritable.
Prouve nous que ta religion est au mot près la seule vraie.
Alors seulement on pourra te laisser faire tes sermons ici.
Ecrit le 01 juil.04, 11:55
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Alors, nul parmis les Infidèles ne trouve d'arguments irréfutables? Seul un apostat ignorant se risque à répondre? Il n'est point de division entre musulmans, nul ne reproche à l'autre son zèle à promouvoir l'Islam Véritable. Tout Musulman a le devoir de développer la Religion et de la faire dominer sur les autres par le prêche en temps de paix et par les armes en temps de guerre si l'Isam est menacé.
Que cela soit clair, l'Islam ne connait point de limite et ne tolère point de frontière. L'islam se destine à être l'unique religion car il est écrit:
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Seyfedine
Alors, nul parmis les Infidèles ne trouve d'arguments irréfutables? Seul un apostat ignorant se risque à répondre? Il n'est point de division entre musulmans, nul ne reproche à l'autre son zèle à promouvoir l'Islam Véritable. Tout Musulman a le devoir de développer la Religion et de la faire dominer sur les autres par le prêche en temps de paix et par les armes en temps de guerre si l'Isam est menacé.
Que cela soit clair, l'Islam ne connait point de limite et ne tolère point de frontière. L'islam se destine à être l'unique religion car il est écrit:
A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
Seyfedine
Ecrit le 01 juil.04, 12:22
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,
Tu cherches bien à démontrer ta valeur par ta prépa non? Moi non plus je n'y trouve aucune valeur particulière. Cependant il se trouve des milliards de Musulmans fidèles à la Sun'na mais combien de grands personnages passés par ton petit lycée?
Seyfedine
Tu cherches bien à démontrer ta valeur par ta prépa non? Moi non plus je n'y trouve aucune valeur particulière. Cependant il se trouve des milliards de Musulmans fidèles à la Sun'na mais combien de grands personnages passés par ton petit lycée?
Seyfedine
Modifié en dernier par seyfedine le 02 juil.04, 01:31, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 juil.04, 12:48
si : elle a la valeur de ses résultats.
Faut-il y comprendre une question ?
Des grands personnages ? Avec mes critères de grandeur, pas mal.
Par exemple on a un prof qui a découvert un gène, et mis au point une technique d'inoculation d'ADN.
Fin bref, je te laisse faire des recherches sur les anciens élèves, c'est à toi de le faire : avant d'affirmer, on se renseigne.
Cela dit, c'est un peu abusif de comparer le simple fait d'être fidèle en la Sun'na et le fait d'avoir un niveau peu commun en science.
Ya pas grand mérite à être fidèle à la Sunna quand on connait qu'elle.
De plus, tu comptes parmis ceux-là ceux qui ont déjà bu de l'alcool ?
Les adultères aussi ?
Et ceux qui sont pour les crimes d'honneur ?
Et ceux qui battent leur femme sans raison ?
Et ceux qui ont déjà commi un viol, ou un meurtre ?
Etc...?
Difficile d'annoncer un tel chiffre, non ?
Cette phrase a t'elle une logique ?Cependant il se trouves des milliards de Musulmans fidèles à la Sun'na mais combien de grands personnages passés par ton petit lycée?
Des grands personnages ? Avec mes critères de grandeur, pas mal.
Par exemple on a un prof qui a découvert un gène, et mis au point une technique d'inoculation d'ADN.
Fin bref, je te laisse faire des recherches sur les anciens élèves, c'est à toi de le faire : avant d'affirmer, on se renseigne.
Cela dit, c'est un peu abusif de comparer le simple fait d'être fidèle en la Sun'na et le fait d'avoir un niveau peu commun en science.
De plus, tu comptes parmis ceux-là ceux qui ont déjà bu de l'alcool ?
Les adultères aussi ?
Et ceux qui sont pour les crimes d'honneur ?
Et ceux qui battent leur femme sans raison ?
Et ceux qui ont déjà commi un viol, ou un meurtre ?
Etc...?
Difficile d'annoncer un tel chiffre, non ?
Ecrit le 01 juil.04, 13:42
Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim
Seyfedine
Des résultats d'un grande banalité. Tu es loin de la consécration.si : elle a la valeur de ses résultats.
Certes, il est évident que les Musulmans se comptent par milliards cependant que toi, tu ne représentes rien.Cette phrase a t'elle une logique ?
Et puis? Soutient-ilquelque comparaison avec F. Crick? Combien même il est certainement brillant, t'as-til transmis sa valeur propre? A-til eu besoin lui de faire une prépa BCPST?Des grands personnages ? Avec mes critères de grandeur, pas mal.
Je ne me soucie point d'eux. Ils sont quelconques à l'échelle des milliards de musulmansFin bref, je te laisse faire des recherches sur les anciens élèves, c'est à toi de le faire : avant d'affirmer, on se renseigne.
Et quel mérite y a-t-il de parler de ce que tu ignores totalement? Tu parles de l'Islam au nom de quoi? Tu ne connais rien.Cela dit, c'est un peu abusif de comparer le simple fait d'être fidèle en la Sun'na et le fait d'avoir un niveau peu commun en science.
Seyfedine
Ecrit le 01 juil.04, 14:41
C'est toi qui le dit...gratuitement qui plus est, puisque tu ne sais toujours pas ce qu'est une prépa.Des résultats d'un grande banalité. Tu es loin de la consécration.
rapport ?Et puis? Soutient-ilquelque comparaison avec F. Crick?
Tu permets ? on parle de la valeur de l'établissement où je suis.Combien même il est certainement brillant, t'as-til transmis sa valeur propre?
Faudrait savoir tout de même.
Oui, sinon je ne te l'aurais pas cité.A-til eu besoin lui de faire une prépa BCPST?
faut savoir...tu me demande s'ils y en a, et ensuite tu me dis qu'ils sont quelconques ?Je ne me soucie point d'eux. Ils sont quelconques à l'échelle des milliards de musulmans
Ca serait pas de la mauvaise foi ca ~_^
C'est toi qui le dit.Et quel mérite y a-t-il de parler de ce que tu ignores totalement? Tu parles de l'Islam au nom de quoi? Tu ne connais rien.
Mais au fait, si on ne devait parler que de ce qu'on connais parfaitement, ne devrais-tu pas t'abstenir dans de nombreux domaines ici ?
Pas de bol pour toi : il suffit d'un minimum de logique et d'objectivité pour pouvoir parler de l'Islam d'un point de vue externe.
Pas besoin d'être musulman pour voir que les souhaits des intégristes ne cadrent pas avec la DDHC.
Pas besoin d'être un expert pour savoir qu'il existe des modérés.
Pas besoin de connaitre le Coran par coeur pour voir que leur modération est une pratique de l'Islam parfaitement cohérente et donc indiscutable.
Ecrit le 01 juil.04, 15:38
Mes parents sont athées, et je dois dire que je ne connais du Coran que ce que j'ai pu en entendre et en lire ici.
Pas besoin d'être musulman pour voir que les souhaits des intégristes ne cadrent pas avec la DDHC.
Pas besoin de connaitre le Coran par coeur pour voir que leur modération est une pratique de l'Islam parfaitement cohérente et donc indiscutable.[/quote]
Pas besoins d'avoir fait une prépa pour se croire intelligent. Il suffit de se faire de soi même une idée vaniteuse.
Seyfedine
Tu sais tout ce qui relève de la science, tu devrais trouver tout seul.rapport ?
Cela ne rejaillit pas sur toi. Tu restes très certainement le plus vaniteux de ta catégorie. Un étudiant sans valeur qui s'attribue celle d'un professeur. Comme un bédouin se vantant de la beauté de son cheval, lui même étant laid.Tu permets ? on parle de la valeur de l'établissement où je suis.
Faudrait savoir tout de même.
Quel âge a-t-il donc pour avoir suivi une formation dont le libéllé n'existait pas il y a quelques décénies?Oui, sinon je ne te l'aurais pas cité.
La mauvaise foi est de ne citer aucun grand personage issus de ton petit établissement et prétendre l'avoir fait.faut savoir...tu me demande s'ils y en a, et ensuite tu me dis qu'ils sont quelconques
Ca serait pas de la mauvaise foi ca ~_^?
Non, c'est toi même qui a reconnu sur ce site ne pas avoir une connaissance approfondie de l'Islam et du Coran :C'est toi qui le dit.
Mes parents sont athées, et je dois dire que je ne connais du Coran que ce que j'ai pu en entendre et en lire ici.
Encore faut-il il connaitre l'Islam un minimum contrairement à toiPas de bol pour toi : il suffit d'un minimum de logique et d'objectivité pour pouvoir parler de l'Islam d'un point de vue externe.
Pas besoin de connaitre le Coran par coeur pour voir que leur modération est une pratique de l'Islam parfaitement cohérente et donc indiscutable.[/quote]
Pas besoins d'avoir fait une prépa pour se croire intelligent. Il suffit de se faire de soi même une idée vaniteuse.
Seyfedine
- Miss Piggy
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juil.04, 22:02
Un integriste musulman c'est quelqu'un qui met ensemble
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
avec
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Et le met en pratique
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites."
avec
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.
Et le met en pratique
- desertdweller
Ecrit le 01 juil.04, 22:06
Autrement dit quelqu'un pour qui la liberte de pensee c'est de la m****,Miss Piggy a écrit :Un integriste musulman c'est quelqu'un qui met ensemble
avec
Et le met en pratique
pour qui le mot tolerance ne devrait pas figurer au dictionnaire
Ecrit le 01 juil.04, 23:45
INTÉGRISTE, adj. et subst.
I. Emploi subst.
A. RELIG. Adversaire du modernisme qui s'attache à maintenir et à défendre l'intégrité de la foi, de la doctrine et de la tradition; p. ext. et péj. celui qui s'oppose au progressisme
B. P. anal. Celui qui s'attache à maintenir l'essentiel et l'accessoire d'une doctrine, d'un mouvement, en refusant toute concession, toute évolution dans l'essentiel comme dans l'accessoire.
Voilà , la définition du dictionnaire est plus qu'explicite non ?
C'est donc quelqu'un qui refuse tout progrès, qui n'accepte d'autres idées que sa propre foi, doctrine ou tradition !
Quand on applique ça à la religion musulmane :c'est quelqu'un qui traite ceux qui ne pensent pas comme lui de mécréants, d'apostats ! Quelqu'un qui trouve normal de battre sa femme et qu'elle lui soit soumise jusqu'à devoir accepter que son mari épouse plusieurs femmes , quelqu'un pour qui sa femme est un champ de labour, quelqu'un qui n'accepte pas les lois de son pays et qui voudrait instaurer la chari'a , quelqu'un qui voudrait imposer sa propre optique de la vie et qui est prêt à se battre et à tuer pour ça !
Quelqu'un qui ne laisse pas de place à l'être humain pour être heureux et libre !
I. Emploi subst.
Voilà , la définition du dictionnaire est plus qu'explicite non ?
C'est donc quelqu'un qui refuse tout progrès, qui n'accepte d'autres idées que sa propre foi, doctrine ou tradition !
Quand on applique ça à la religion musulmane :c'est quelqu'un qui traite ceux qui ne pensent pas comme lui de mécréants, d'apostats ! Quelqu'un qui trouve normal de battre sa femme et qu'elle lui soit soumise jusqu'à devoir accepter que son mari épouse plusieurs femmes , quelqu'un pour qui sa femme est un champ de labour, quelqu'un qui n'accepte pas les lois de son pays et qui voudrait instaurer la chari'a , quelqu'un qui voudrait imposer sa propre optique de la vie et qui est prêt à se battre et à tuer pour ça !
Quelqu'un qui ne laisse pas de place à l'être humain pour être heureux et libre !
Ecrit le 02 juil.04, 01:50
Ayuhal Munafiqun, c'est donc vous qui mentez sur la religion qui osez juger l'Islam Saint? Desertdweler tu es certes un très grand hypocrite, car u vis en Arabie sur la Terre de l'Islam depuis 25 ans mais tu reconnais hair les musulmans. Qui de nous deux est le plus hypocrite? Moi je ne vis point au milieu des mécréants. Et toi Camélia tu es aussi une hypocrite car tu n'as pas de véritable religion mais tu te détournes des Evangiles comme les nazaréens qui combattirent l'islam Parfait et ne pratique des obligations de ta religion que ce qui te convient! En cela certes tu es hypocrite en effet. Et Aicha, tu a fait acte d'apostasie et cela irrite les musulmans. Il est écrit :
Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés §, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
Comme la famille de Ryuujin qui a apostasié toi aussi tu as mécru. Mais il est cependant écrit :
Si vous détournez §, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?
Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, Al Shaytan les a séduits et trompés.
Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos
Il est écrit en averissement :
Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés
Mais si tu renonces à embrasser la religion des Incrédules et reviens à l'Islam seul, tu seras peut-être épargnée du feu ardent et tu connaîtra s'il t'agrée les délices du Jardin :
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès
Cesse donc et redeviens une véritable Croyante Soumise craignant Allah (تعالى).
Seyfedine
Ayuhal Munafiqun, c'est donc vous qui mentez sur la religion qui osez juger l'Islam Saint? Desertdweler tu es certes un très grand hypocrite, car u vis en Arabie sur la Terre de l'Islam depuis 25 ans mais tu reconnais hair les musulmans. Qui de nous deux est le plus hypocrite? Moi je ne vis point au milieu des mécréants. Et toi Camélia tu es aussi une hypocrite car tu n'as pas de véritable religion mais tu te détournes des Evangiles comme les nazaréens qui combattirent l'islam Parfait et ne pratique des obligations de ta religion que ce qui te convient! En cela certes tu es hypocrite en effet. Et Aicha, tu a fait acte d'apostasie et cela irrite les musulmans. Il est écrit :
Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés §, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines.
Comme la famille de Ryuujin qui a apostasié toi aussi tu as mécru. Mais il est cependant écrit :
Si vous détournez §, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?
Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, Al Shaytan les a séduits et trompés.
Qu'adviendra-t-il d'eux quand les Anges les achèveront, frappant leurs faces et leurs dos
Il est écrit en averissement :
Ceux qui s'opposent à Allah et à Son messager seront parmi les plus humiliés
Mais si tu renonces à embrasser la religion des Incrédules et reviens à l'Islam seul, tu seras peut-être épargnée du feu ardent et tu connaîtra s'il t'agrée les délices du Jardin :
Aux croyants et aux croyantes, Allah a promis des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour qu'ils y demeurent éternellement, et des demeures excellentes, aux jardins d'Eden [du séjour permanent]. Et la satisfaction d'Allah est plus grande encore, et c'est là l'énorme succès
Cesse donc et redeviens une véritable Croyante Soumise craignant Allah (تعالى).
Seyfedine
- desertdweller
Ecrit le 02 juil.04, 03:28
Seffe,
Le plus grand hypocrite est celui qui clame qu'il pratique sa religion mais en fait ne ne fait pas.
Il impossible de vivre en occident sans profiter du Riba.Il y a au moins une demi douzaine de fatwas a ce sujet qui m'ont ete confirmees par mes amis Saoudiens.
Les excuses de contraintes ne sont pas valable parce que vous avez la possibilite de quitter. Personne ne vous retient.
Mais voila, les avantages du Riba sont impossible a quitter a cause du confort que cela donne. ET votre confort passe avant vos convictions religieuses
Alors arrete de donner des conseils et d'engeuller les autres.
l'Hypocrite c'est toi.
Moi je suis en Arabie, pas pour Mohammed, mais pour le fric. Je ne suis pas hypocrite, je n'ai pas peur de l'avouer.
Et 25 ans ici m'ont appris une chose, c'est que je ne serai jamais Musulman. Plutot me flinguer
Le plus grand hypocrite est celui qui clame qu'il pratique sa religion mais en fait ne ne fait pas.
Il impossible de vivre en occident sans profiter du Riba.Il y a au moins une demi douzaine de fatwas a ce sujet qui m'ont ete confirmees par mes amis Saoudiens.
Les excuses de contraintes ne sont pas valable parce que vous avez la possibilite de quitter. Personne ne vous retient.
Mais voila, les avantages du Riba sont impossible a quitter a cause du confort que cela donne. ET votre confort passe avant vos convictions religieuses
Alors arrete de donner des conseils et d'engeuller les autres.
l'Hypocrite c'est toi.
Moi je suis en Arabie, pas pour Mohammed, mais pour le fric. Je ne suis pas hypocrite, je n'ai pas peur de l'avouer.
Et 25 ans ici m'ont appris une chose, c'est que je ne serai jamais Musulman. Plutot me flinguer
-