[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" bientôt de retour - Page 2
Falenn a écrit :
Tu connais l'empire ottoman ?
La patrie de tes pères était la syrie.
La patrie de tes arrière ....... arrière....... arrière-grands-pères était peut-être la phénicie, l'idumée ou canaan.
Qu'importe l'endroit où on réside ? Ce qui compte, c'est d'y être heureux, les gens qu'on n'y fréquente, etc ...
Continue d'errer et tu finiras par trouver ton pays de coeur.
c'est toi qui est à l'origine de mon érrance c'est toi qui m'a chassé!!!
Les origines de la population palestinienne sont nombreuses car les brassages de populations ayant vécu en Palestine furent multiples.
Certains voyageurs européens en Palestine (comme Mark Twain en 1867) rapportèrent des témoignages d'une région largement sous-peuplée. Selon cette approche défendue notamment par le professeur Alan Dershowitz, les immigrations juives du 19e et du début du 20e siècle favorisèrent l'arrivée et l'installation de nouvelles populations arabes des régions voisines vers la Palestine. Au contraire, les nationalistes arabes et palestiniens développent l'idée qu'un peuple palestinien était déjà constitué avant 1880 et a été déraciné par les immigrations sionistes. Aucune statistique objective n'est disponible mais la réalité de l'époque était probablement entre les deux : si le pays n'était surement pas "vide" et que l'on estime souvent la population globale de la Palestine (toutes origines confondues) aux environs de 500.000 âmes avant 1880, il est indéniable que des populations arabes (notamment nomades) du Moyen-Orient ont continué à s'installer en Palestine tout au long de l'immigration juive, attirées par les opportunités nouvelles qui s'y présentaient, d'autant qu'aucune frontière n'existait entre les deux rives du Jourdain.
[modifier]
Formation de l'identité nationale
Les identités arabes se sont affirmées, dans toute la région, comme une réaction au nationalisme ottoman puis au colonialisme européen. L'un des premiers journaux palestiniens, le Filastin fondé en 1911 par Issa al-Issa, s'adressait à ses lecteurs en utilisant le terme de « Palestiniens » .
Toutefois, les premiers projets d'instauration d'« État palestinien » furent rejetés par les Arabes de Palestine qui se considéraient majoritairement comme une sous-partie de la Syrie jusqu'en 1920. Des conflits entre nationalistes palestiniens et différents groupes nationalistes pan-arabes se poursuivirent pendant le mandat britannique sur la Palestine. Ces derniers perdirent progressivement de leur importance. En 1937, il n'y avait plus qu'un seul groupe qui exprimait le souhait de se fondre dans une super-entité arabe. Le port du Keffieh par les nationalistes palestiniens s'est imposé pendant le mandat britannique.
Toutefois, le sentiment national palestinien ne s'est imposé dans la population qu'à partir de la guerre des six jours de 1967, en réaction à la conquête israélienne de territoires qui étaient administrés par la Jordanie et l'Égypte depuis 1949. Les habitants de ces territoires partageaient désormais des problèmes et des intérêts communs, qui n'étaient pas ceux des autres pays arabes voisins. Cette affirmation tardive d'un sentiment national palestinien (aux dépens d'un nationalisme arabe régional) a participé au refus de certains Israéliens de considérer la cause palestinienne, comme le montre notamment la citation de Golda Meir au Sunday Times en juin 1969 : "There was no such thing as Palestinians. It was not as though there was a Palestinian people in Palestine considering itself as a Palestinian people and we came and threw them out and took their country from them. They did not exist."
L'expression d'un pan-arabisme des Arabes de Palestine a continué à s'exprimer officiellement de temps en temps dans la bouche de certains leaders arabes comme Zuhayr Muhsin, dirigeant d'une faction palestinienne pro-syrienne et représentant à l'OLP, qui affirmait en 1977 qu'il n'y avait aucune différence entre les Arabes de Syrie, de Palestine ou du Liban et que ça n'était que pour des raisons politiques que nous insistons sur l'identité palestinienne. De telles opinions se sont aussi exprimées en Jordanie où le pouvoir minimisait les différence entre Palestiniens et Jordaniens, pour des raisons de politique intérieure. Toutefois, la plupart des organisations orientaient leur "combat" dans le sens d'un nationalisme palestinien qui a continué à se développer.
En 1977, l'Assemblée Générale des Nations-Unies a créé un "jour international de solidarité avec le peuple palestinien", fixé à la date du 29 novembre.
Je ne suis meme pas certaine qu'un informaticien pourrait faire quelque chose :
france telecom vient enfin d'accepter que j'ai une ligne.. mais est en train de la construire!! (dixit: "ligne en cours de construction")
Bref, me voilà condammer à jeter trois lignes de temps à autre depuis un cybercafé.. au millieu de tout les mails auquels je dois répondre..
Mais c'est bien, je vois que l'ambiance est toujours aussi .. chaude
Saladin1986 a écrit :Ca doit être horrible d'être coupé d'internet ainsi.
Reviens vite proserpina.
Ca c'est gentil
Je ne sais pas quoi pas faire pour activer le processus.. je ne pense pas qu'une lettre d'injure à France Telecom arrangerait les choses, mais c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque
J'ose croire que ce n'est pas le bon dieu qui me punie pour ne pas avoir cru aux prières de Nuage
Je croise donc les doigts et envoie des salutations à tous!
A bientôt
PS : quel est donc le courageux qui traite saladin d'hypocrite?