[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" La vie et la mort selon les différentes religion chrétiennes
Bonjour,
je fais actuellement un travail sur la vie après la mort et j'aimerais savoir si il y a des différences entre protestants et catholiques ou entre orthodoxes et catholiques en ce qui concerne la vie après la mort.
A mon avis, elles ne doivent pas etre fondamentales étant donné que la vision chrétienne de la vie après la mort se base sur les textes bibliques, mais au niveau de l'interprétation faite par l'Eglise, il y a ptet des avis divergents...J'aimerais donc avoir des infos à ce sujet, sans aller non plus "chercher la ptite bête", ce n'est pas nécessaire.
Anonymous a écrit :Nous au paradis d'Allâh nous avons 72 vierges ,hé,hé ,la classe
A force, il n'y aura plus une seule vierge !!!! Et les femmes, elles ont droit aussi à des vierges ou à des puçeaux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
titi15 a écrit :Bonjour,
je fais actuellement un travail sur la vie après la mort et j'aimerais savoir si il y a des différences entre protestants et catholiques ou entre orthodoxes et catholiques en ce qui concerne la vie après la mort.
A mon avis, elles ne doivent pas etre fondamentales étant donné que la vision chrétienne de la vie après la mort se base sur les textes bibliques, mais au niveau de l'interprétation faite par l'Eglise, il y a ptet des avis divergents...J'aimerais donc avoir des infos à ce sujet, sans aller non plus "chercher la ptite bête", ce n'est pas nécessaire.
Merci bcp d'avance.
Tu sais, pour les chrétiens, la vie après la mort se résume à chanter éternellement des cantiques sur un nuage, avec des petites ailes dans le dos, asexués, et dans un état de félicité proche du fûmeur de chanvre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
A force, il n'y aura plus une seule vierge !!!! Et les femmes, elles ont droit aussi à des vierges ou à des puçeaux ?
non t'as rien compris... elles restent eternellement vierges.
Tu peux les sauter 20 fois par jour... et hop vietges à nouveau
c'est ça le bon du paradis....
Tu sais, pour les chrétiens, la vie après la mort se résume à chanter éternellement des cantiques sur un nuage, avec des petites ailes dans le dos, asexués, et dans un état de félicité proche du fûmeur de chanvre.
Ben si c'est ça le paradis hein!! on va un rien s'emmerder...
pour l'éternité???? pfouhhh ben mon pote ça va pas etre la joie
en fait,l'apres mort ressemble grandement a la vie.cela pourrait se resumer ainsi :tout est pareil ,mais rien n'est pareil.
depourvu d'un corps,le principe de vie ,l'ame,continue a perçevoir COMME AUPARAVANT,mais avec une acuité grandement accrue et de plus les deplacements sont instantanée et l'univers s'ouvre a qui veut l'explorer.le pouvoir de creer retrouvé permet de batir son propre "univers";qui veut vivre de telle façon et paraitre jeune ou moins jeune ,le peut a son gout.mais AUPARAVANT IL FAUDRA SORTIR DE SES CROYANCES PARALYSANTES. EN CET AUTRE MONDE, LE NOTRE DEVIENT UN HANDICAP ET ARRIVER a l'oublier n'est pas une mince affaire.le poids d'une vie sur terre est terriblement lourd.
Pour le paradis, j'aime assez ce poeme arabe d'Omar Khayam
"Nul n'a vu le Paradis ni l'Enfer, ô mon cœur !
Nul ici qui de là-bas soit revenu, ô mon cœur !
Nos peurs, nos espoirs reposent sur…
Sur seulement des mots, une chose au loin, c'est sûr ô mon cœur !"
Omar Khayam au XIIe siècle.
Un jour, l'idée d'un paradis est apparue.
Elle n'a jamais été définitivement définie, elle s'est toujours adaptée aux rapports de force des différentes époques.
Tous les religieux et même les politiques ont exploité l'idée du paradis pour manipuler l'homme et le transformer en partisan de leur projet.
Les réflexions des philosophes et les expériences des scientifiques n'ont pas réussi à faire perdre cette naïveté de l'homme, malgré les siècles.
C'est la peur d'un inconnu éternel et de l'ignorance de la réalité qui constituent les éléments principaux de son acceptation d'une croyance où le paradis devient la récompense promise en échange de la soumission.
Mais quel est-il ce paradis pour lequel l'homme est prêt à se sacrifier ?
La question posée dans ce topic parle de la différence de la vision du paradis entre les divers dogmes chrétiens.
Il ne s'agit donc pas, ici, de parler du thème du jugement dernier,(qui occupe une place primordiale dans les religions du livres) ni des punitions des damnés, ni des descriptions de l'enfer, mais bien, et seulement, du paradis.
Le paradis c'est le désir de se trouver toujours et sans efforts au cœur d'un monde sacralisée, c'est le désir de dépasser la condition humaine pour rejoindre une soit disant condition divine.
Pour un chrétien, c'est le retour au monde parfait d'avant la chute, d'avant le péché originel.
Dans les livres monothéistes, le paradis est le lieu de paix et de sécurité.
On y trouve toutes les richesses de la création, l'air est pur, la température eternellement douce, sans les soubresauts climatiques habituels comme les tempêtes, les orages, la grêle ou le gel, la sécheresse...
Il est le séjour d'immortalité. C'est la demeure d'un hypothétique dieu éternel.
En fait, ce paradis des monothéismes n'est pas nouveau, il existe déjà dans les religions et civilisations de l'Orient ancien. Les religions du livre n'ont fait que le reprendre et l'adapter.
Mais on en retrouve la trace chez les Sumériens, avec le mythe d'Enki pres de 3000 ans avant jc.
Il y est question de la paix paradisiaque de l'île de Dilmun (barhein).
C'est l'Eden où règne la vie en sa plénitude, pas de maladies, pas de vieillissement, pas de luttes... même les animaux y vivent en harmonie, le lion et la gazelle... etc...
L'idée de l'éternité organisée est le principe même de la pensée religieuse.
La notion d'immortalité est l'élément le plus important dans la l'idée du paradis. La peur de la mort? du néant?
Cette image de paradis est récurrente dans plusieurs civilisations. Chez les brahmanes en Inde, le "paradêsha" qui est la région suprême, semble être à l'origine du mot "paradis".
Les Chaldéens, l'ont transformé en "pardes originel" d'où vient le mot paradis des modernes.
Les perses mazdéens avaient l'idée d'un jardin, sorte de centre spirituel qu'ils appelaient "paridaïza", et les autres perses avaient "le ferdows".
En Chine, le paradis c'est l'île où vivent les immortels, ou la montagne de Kouen-len, où toute la création vit en paix totale.
Dans la Bible, c'est Yahvé qui a crée un jardin en Eden à l'Orient, où il mit l'homme qu'il avait fabriqué.
Ce Yahvé Dieu a aussi crée toutes les espèces d'arbres à fruits et même l'arbre de vie et l'arbre de la connaissance du bien et du mal au milieu de son jardin.
Il y avait des fleuves pour arroser ce jardin et dieu a fait l'homme comme jardinier pour le cultiver et le garder.
Le paradis est donc la demeure de Dieu et c'est d'abord un lieu terrestre.
D'ailleurs, les arabes qui ont piqué le concept de la bible ont un seul mot pour " jardin " et " paradis " : djenna.
Dieu est le maître de ce jardin (Mésopotamie et Perse). Il interdit a adam, il le punit, le chasse comme un laquais.
On peut dire qu'il n'y a pas d'amitié entre Dieu le maître et Adam, le serviteur, mais plutôt des rapports de dépendance et de soumission. Quant à l'image du paradis, elle se résume à l'existence d'un monde de paix, avec de l'eau et de la nourriture en abondance et où la mort n'existe pas.
Ce paradis est le même pour les différents dogmes chrétiens, seul les manières d'y accéder divergent.
diogene a écrit :non t'as rien compris... elles restent eternellement vierges.
Tu peux les sauter 20 fois par jour... et hop vietges à nouveau
c'est ça le bon du paradis....
On va bien que ça a été inventé par un pervers mysogyne. Parce que pour les femmes, ce n'est certainement pas le paradis de se faire déflorer 20 fois par jour
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
bahhhh tu sais bien que l'homme est supérieur... la femme c'est sa servante, son esclave... alors le paradis de la femme c'est d'etre toujours esclave... mais pour l'éternité...
Bon toutes ces conneries sont tout juste bonnes à rigoler entre amis, un soir d'hivers devant la cheminée.
Quesceque tu veux que j'en foute moi de 70 vierges... en plus il faut tout leur apprendre... depuis le missionnaire jusqu'à la brouette chinoise et le calumet qui grossit...
Il faut même leur apprendre à agiter bien fort avant de boire au goulot.
YA que des vierges au paradis??? ya pas quelques bonnes femmes qui connaissent bien l'art de faire plaisir à un homme???
diogene a écrit :bahhhh tu sais bien que l'homme est supérieur... la femme c'est sa servante, son esclave... alors le paradis de la femme c'est d'etre toujours esclave... mais pour l'éternité...
Bon toutes ces conneries sont tout juste bonnes à rigoler entre amis, un soir d'hivers devant la cheminée.
Quesceque tu veux que j'en foute moi de 70 vierges... en plus il faut tout leur apprendre... depuis le missionnaire jusqu'à la brouette chinoise et le calumet qui grossit...
Il faut même leur apprendre à agiter bien fort avant de boire au goulot.
YA que des vierges au paradis??? ya pas quelques bonnes femmes qui connaissent bien l'art de faire plaisir à un homme???
Si moi ,mais tu casque 500 dollars US ,mon cannard d'une 1 h
ben alors ya pas de différence avec le bois de boulogne...
le paradis ce serait pas le bois de boulogne par hazard??? parceque si c'est là le paradis... ya pas besoin d'en faire tout un foin...
suffit d'avoir un peu de thune et hop l'extase assurée...
dis venus... c'est quoi ton tel... des fois que.... heu...
Certain crois, qu'il y'aura la jérusalem celeste avec jesus comme roi !
d'autre pense qu'on ressemblera a des anges !
ou encore l'enfer une purification obligatoire pour tous pour accédé au paradis etc etc ..
Mais faut bien avouer personne le sais vraimment a part ceux qui sont dans l'audela ou Dieu !!
Dans tout les cas essayent de faire la bonté et le reste suivra !!!
Certain crois, qu'il y'aura la jérusalem celeste avec jesus comme roi !
d'autre pense qu'on ressemblera a des anges !
ou encore l'enfer une purification obligatoire pour tous pour accédé au paradis etc etc ..
Mais faut bien avouer personne le sais vraimment a part ceux qui sont dans l'audela ou Dieu !!
Dans tout les cas essayent de faire la bonté et le reste suivra !!!
ben alors ya pas de différence avec le bois de boulogne...
le paradis ce serait pas le bois de boulogne par hazard??? parceque si c'est là le paradis... ya pas besoin d'en faire tout un foin...
suffit d'avoir un peu de thune et hop l'extase assurée...
dis venus... c'est quoi ton tel... des fois que.... heu...