Plagiat ? ou copie ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 28 juin04, 19:02
Ben tu sais issa, parfois on a du mal à suivre tes soi-disant arguments, on dirait que votre niveau d'études est trop bas à tous les musulmans, pourtant je sais que ce n'est pas le cas parce que seyfedine avait l'air cultivé et ça n'enlevait pas sa mauvaise foi, comment cela se fait-il ? Vous n'hésitez pas à mentir, à changer la vérité et les faits pour vous en sortir et ça donne un discours d'une incohérence totale . En êtes-vous conscients ? Non je suppose ! Comment se fait-il que les musulmans élevés en occident et ayant reçu la même éducation scolaire que nous soient ainsi ? Pas de fierté, pas d'amour propre ? 

- desertdweller
- desertdweller
Ecrit le 28 juin04, 22:07
Issaissa a écrit :refute mes dires apres on verra si tu peux juger de la "bofiter" de nos arguments
Tous tes dires sont refutes
Seulement tu n'a pas l'honnete de verifier les references qu'on te donne.
Tu prefere te cantonner dans ton ignorance.
Si tu gagne c'est parce que l'adversaire veut arreter le combat: C'est pas facile de se battre quand on a le fou rire.
Ton ignorance, Issa, fait pitie.
Mais ce qui faite encore plus pitie, c'est ta volonte de rester dans ton trou.
Si l'Islam reste vivant c'est grace a des gens dans ton genre, qui preferent enfoncer leur tete dans le sable que d'affronter la verite.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 juin04, 03:11
aucune refutation tres cher que des suppositions ,tu cherche la petite bete car tu ne sais pas trouver plus gros poisson et mes dries le demontre aisement ,nous etions dans une phase semi passive et ne faisions partielement que repondre a vos accusations ,nous allons desormais nous aussi decortiquer la Bible qcomme il se doit mais nous n aurons nul besoin de chercher la petite bete nous
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.04, 22:47
Si voir dans une "fumée" le big bang et dans une goutte de sang coagulée la création de l'homme n'est pas chercher la petite bête....pour vous justifier... je sais plus ce qu'est qu'une petite bête !!!!issa a écrit :aucune refutation tres cher que des suppositions ,tu cherche la petite bete car tu ne sais pas trouver plus gros poisson et mes dries le demontre aisement ,nous etions dans une phase semi passive et ne faisions partielement que repondre a vos accusations ,nous allons desormais nous aussi decortiquer la Bible qcomme il se doit mais nous n aurons nul besoin de chercher la petite bete nous
Et aucune de vos réponses 'scientifiques" n'ont été claires et sans doute.
Il ne suffit pas de dire "c'est" pour que cela "soit"....

- desertdweller
Ecrit le 03 juil.04, 23:02
Ta seule excuse Issa c'est ton manque de courage et d'honnetete.issa a écrit :aucune refutation tres cher que des suppositions ,tu cherche la petite bete car tu ne sais pas trouver plus gros poisson et mes dries le demontre aisement ,nous etions dans une phase semi passive et ne faisions partielement que repondre a vos accusations ,nous allons desormais nous aussi decortiquer la Bible qcomme il se doit mais nous n aurons nul besoin de chercher la petite bete nous
Nous t'avons donne toutes les references de refutations. Tu refuse de les lire, c'est ton probleme pas le notre, alors SVP ne crie pas victoire. On ne peut pas crier victoire quand on quitte le terrain et abandonne le combat.
Les references que nous apportons ne sont pas des suppositions mais des demonstrations basees sur l'honnetete scientifique.
Tu peux t'amuser avec la Bible.Par contre pour le coran, permetnous de nous amuser.
Le nom de Yahya sois disant utilise pour la premiere fois, c'est une suposition ca?
Les samaritains de Moise 1,000 ans avant que leur royaume ne soit fonde, c'est une suposition ca?
La mecque ville cosmopolite dans un endroit desertique regulierment inonde, et totalementen dehors de toute voie de communication. C'est une suposition ca?
L'ordre de creation de la terre et du ciel qui change d'apres les passages du coran. C'est des supositions ca?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 juil.04, 23:44
Toujours pas eu de réponse d'Issa ou de qqun d'autre d'ailleurs à ceci:
et la terre et le ciel sont faits APRES les montagnes..... et ILS PARLENT !!!!!
la pirouette .... existaSourate 41
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

et la terre et le ciel sont faits APRES les montagnes..... et ILS PARLENT !!!!!
- Mickael Keul
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.04, 05:33
je n ai pas "ensuite" dans mes traduction bizzare ,de plus ce nest pas une suite ,le recit des montagnes et de la creation de la terre mais l un fait partie de l autre
et au fait dans le pâssage que tu cite de maniere hyronique il y a une grande verite scientifique que tu n as meme pas vue lol je t aide verset 12
et au fait dans le pâssage que tu cite de maniere hyronique il y a une grande verite scientifique que tu n as meme pas vue lol je t aide verset 12

- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.04, 05:45
allez je suis gentil je t explique
9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
il crea la terre
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent
. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Dieu ici ne forme que le ciel et non la terre deja forme au verset 9
aucun contradiction donc (sans commune mesure avec le poste ou tu n as pas repondu sur le fait que la Bible fait passez la creation du soleil et de la lune ,apres celle de la terre,de la lumiere,des ressources alimentaires et des plantes
)
cherche comme tu veux le Coran est parfait il suffit de lire
9. Dis : “Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
il crea la terre
10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent
. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : “Venez tous deux, bon gré, mal gré”. Tous deux dirent : “Nous venons obéissants”.
12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Dieu ici ne forme que le ciel et non la terre deja forme au verset 9
aucun contradiction donc (sans commune mesure avec le poste ou tu n as pas repondu sur le fait que la Bible fait passez la creation du soleil et de la lune ,apres celle de la terre,de la lumiere,des ressources alimentaires et des plantes

cherche comme tu veux le Coran est parfait il suffit de lire
- Mickael Keul
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.04, 06:43
Bon, merci, c'est gentil, mais tu n'éclaircis RIEN.
Que l'on commence au verset 8 ou au 11, la vérité éclate: la chronologie est là, sans appel, ineluctable, dans le Coran parfait et clair !!!!!!
Il dit au ciel et à la terre:« Venez, vous deux, bon gré, mal gré ! »
Tous deux ont répondu:
« Nous venons, et tous deux de plein gré. » (chouraqui)
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›. (fleurislam)
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». (palestine.fr)
_________________Coran free____________
8. Dis-leur : Ne croirez-vous pas à celui qui a créé la terre dans l'espace de deux jours ? Lui donnerez-vous des égaux ? C'est lui qui est le maître de l'univers.
9. Il a établi les montagnes sur sa surface, il l'a béni, il y a distribué des aliments dans quatre jours, également pour tous ceux qui demandent.
10. Puis il est allé s'établir au ciel qui n'était qu'un amas de fumée, et il a crié au ciel et à la terre : Vous avez à venir à moi, obéissants ou malgré vous. - Nous venons en toute obéissance.
11. Alors il partagea le ciel en sept cieux dans l'espace de deux jours : à chaque ciel il révéla ses fonctions. Nous ornâmes de flambeaux le ciel le plus voisin de la terre, et le pourvûmes de gardiens. Tel était le décret du Puissant, du Savant.
Dans toutes les versions consultées il y a la même idée APRES, ENSUITE, PUIS qui toutes veulent bien dire ce qu'elles disent que cela fut fait après.
Maintenant, pirouette autant que tu veux, et sors une nouvelle "base miraculeuse" mais REPONDS AVANT A CELLE CI
car tu n'y réponds pas et c'est non éclairci !
Il crée ce qui existe sur terre... avant de créer la terre, et le ciel etc....
si tu veux dire encore le contraire mets nous TA TRADUCTION...... et attention ILS PARLENT...le ciel et la terre...
Que l'on commence au verset 8 ou au 11, la vérité éclate: la chronologie est là, sans appel, ineluctable, dans le Coran parfait et clair !!!!!!
Il dit au ciel et à la terre:« Venez, vous deux, bon gré, mal gré ! »
Tous deux ont répondu:
« Nous venons, et tous deux de plein gré. » (chouraqui)
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›. (fleurislam)
11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent : «Nous venons obéissants». (palestine.fr)
_________________Coran free____________
8. Dis-leur : Ne croirez-vous pas à celui qui a créé la terre dans l'espace de deux jours ? Lui donnerez-vous des égaux ? C'est lui qui est le maître de l'univers.
9. Il a établi les montagnes sur sa surface, il l'a béni, il y a distribué des aliments dans quatre jours, également pour tous ceux qui demandent.
10. Puis il est allé s'établir au ciel qui n'était qu'un amas de fumée, et il a crié au ciel et à la terre : Vous avez à venir à moi, obéissants ou malgré vous. - Nous venons en toute obéissance.
11. Alors il partagea le ciel en sept cieux dans l'espace de deux jours : à chaque ciel il révéla ses fonctions. Nous ornâmes de flambeaux le ciel le plus voisin de la terre, et le pourvûmes de gardiens. Tel était le décret du Puissant, du Savant.
Dans toutes les versions consultées il y a la même idée APRES, ENSUITE, PUIS qui toutes veulent bien dire ce qu'elles disent que cela fut fait après.
Maintenant, pirouette autant que tu veux, et sors une nouvelle "base miraculeuse" mais REPONDS AVANT A CELLE CI
car tu n'y réponds pas et c'est non éclairci !
Il crée ce qui existe sur terre... avant de créer la terre, et le ciel etc....
si tu veux dire encore le contraire mets nous TA TRADUCTION...... et attention ILS PARLENT...le ciel et la terre...
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.04, 07:42
meme en gardant ton puis,ensuite ,apres cela reste valable car au verset 9 il est dit que la terre fut cree ,et le ciel ici correspond bien sur a notre ciel a savoir latmosphere (et le verset 12 te le montre bien avec une remarquable preuve scientifiques au passage) tu chercher des contradictions ou il n y en a pas)
pour le reste nasser et moi meme avons deja repondu ,on vous harcele nous (sans fondements en plus) sur les sujets auquel vous n apportez aucune reponses comme par exemple sur les contradictions et l origine des livres? non regarde le temps que j ai laisser le poste sur moise sans nouvelle reponses avant d enchainer sur le livre de job et des juges )
pour le reste nasser et moi meme avons deja repondu ,on vous harcele nous (sans fondements en plus) sur les sujets auquel vous n apportez aucune reponses comme par exemple sur les contradictions et l origine des livres? non regarde le temps que j ai laisser le poste sur moise sans nouvelle reponses avant d enchainer sur le livre de job et des juges )
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.04, 08:54
Décidément on n'a pas eu les mêmes profs de lecture en CM2... déjà en compte de jours non plus....
Si tu veux voir de la terre là ou y en a pas... continue!
Moi je lis que la terre et le ciel parlent, ce qui est déjà une énormité et ensuite que les montagnes sont créées avant que le ciel soit séparé de la terre, donc avant leur création.
Désolé !
Si tu veux voir de la terre là ou y en a pas... continue!
Moi je lis que la terre et le ciel parlent, ce qui est déjà une énormité et ensuite que les montagnes sont créées avant que le ciel soit séparé de la terre, donc avant leur création.
Désolé !

- Mickael Keul
-