Les femmes sont les soeurs les complements des hommes .

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 23 mai06, 08:05

Message par Invité »

Etrangement les femmes musulmanes ne divorces jamais ou alors elle se cachent et s'en vont a fond les manivelles quand elles le peuvent c.a.d. avant qu'elles soient trucidés

Invité

Invité

Ecrit le 23 mai06, 08:11

Message par Invité »

Jupiterus a écrit : La lapidation est une condamnation prescrit par Dieu, je ne peux donc qu'y adhérer. Mais il faut préciser qu'il faut être DEUX pour commettre l'adultère et l'homme est coupable au même titre. A vous lire, j'ai l'impression que vous pensez que l'Islam ne condamne que les femmes!!!

Les alternatives à l'adultère:

=> le divorce et un remariage. L'Islam permet le divorce, il peut-être demandé par l'épouse ou par le mari...

Alors pourquoi cette envie de tromper l'autre?
Petite nuance au sujet du divorce islamique;Celui çi est valable si l'époux accorde le divorce a son épouse et là sa ne rentre plus dans un divorce de type classique.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 mai06, 09:50

Message par Jupiterus »

Invité a écrit :Petite nuance au sujet du divorce islamique;Celui çi est valable si l'époux accorde le divorce a son épouse et là sa ne rentre plus dans un divorce de type classique.
TOTALEMENT FAUX.
Question :

La femme a-t-elle elle aussi le droit de divorcer en islam, ou bien ce droit est-il réservé à l'homme seulement ?

Réponse :

L'homme comme la femme ont la possibilité de divorcer en islam.

A. D'après les textes de l'islam, le mari peut, pour divorcer, prononcer la formule de divorce (appelée "talâq") ou bien un mot qui n'est employé que pour désigner l'équivalent.

B. Si la femme n'a pas recours à la formule du "talâq", elle a cependant le recours à une des trois possibilités suivantes :
a. soit elle demande à son mari de prononcer la formule de divorce et le mari le fait ;
b. soit elle lui propose le khul' : elle lui rend le douaire (mahr) qu'il lui avait donné au moment du mariage (nikâh), et tous les deux mettent fin à leur état conjugal (les avis des savants sont divergents au sujet de savoir si cela constitue alors un "talâq", ou un "faskh") ;
c. soit elle porte plainte auprès du cadi (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et le cadi, après examen du dossier, prononce le divorce (appelé ici "taf'rîq"). Le mari ne peut pas s'y opposer ni faire appel. Parmi ces griefs il y a : coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, etc. ; il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui. Il y a certes divergences d'opinions à propos des modalités liées au divorce pour ces griefs-là, mais notez qu'en Inde, Cheikh Khâlid Saïfullâh, qui occupe les fonctions de cadi dans l'Etat de l'Andhra Pradesh (en Inde cela est possible parce qu'y existe la muslim personal law) n'hésite pas à donner sur le sujet des avis d'autres écoles juridiques que la sienne (il est de l'école juridique hanafite) pour trouver des solutions aux problèmes que connaissent les femmes. En témoignent ses écrits

http://www.maison-islam.com/article.php?sid=220
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai06, 10:30

Message par diogene »

Mais non, puisqu'il ne s'applique qu'aux Musulmans et Musulmanes connaissant leur droit et leur obligation et ce qu'ils encourent en cas d'adultère. L'islam joue carte sur table. Et je le répète, en cas de problèmes conjugaux, le divorce est là...
Quand j'étais en algérie, la femme divorcée était considérée comme une pute. Est-ce toujours la cas?

La femme musulmane ne peut se marier avec un nom musulman, pourquoi? on ne peut dire que cela soit du racisme... peut on appeler cela du "religionisme"? c'est à dire du sectarisme religieux?

L'islam joue carte sur table... à quoi joue l'islam? au poker menteur?

Le code de la femme s'est amélioré en tunisie depuis déjà un certain temps, il vient de changer au maroc... mais cela ne représente pas l'ensemble du dar al islam... loin s'en faut.

Parler de respect de la femme en iran est un mensonge, de même qu'en afghanistan, pakistan, soudan... etc... etc...

Le problème n'est pas dans palabrer pour convaicre que sa soupe est meilleure que celle du voisin... Aucun système n'est parfait car tous les systèmes sont fait d'hommes.

Un islam, adapté au monde moderne par des responsables ayant de fortes qualités humaines, je peux le concevoir. Mais cela est-ce possible?

Je crois qu'il faut apprendre à cohabiter dans un monde qui se globalise.

Invité

Invité

Ecrit le 23 mai06, 10:35

Message par Invité »

Les formes de dissolution du mariage incluent forcément un accord mutuel entre le mari et la femme, si l’on se réfère à la sourate “Talâk” (divorce) du Coran (S.65:1-7 ou S.2:226/30, qui spécifient les différentes étapes d’un divorce); de même dans les hadiths. Le divorce est à ,l'initiative du mari en général, mais peut-être l’initiative de la femme dans certains cas, voire, la décision d’un conseil sur l’initiative de la femme. Il est notable que malgré cette facilité apparente, les taux de divorces dans les sociétés musulmanes sont très inférieurs à ceux du monde occidental, car il faut situer cette “facilité” dans la perspective de la cohérence de l’ensemble du message coranique.

A l'initiative du mari ....................... dans la perspective de la cohérence de l'ensemble du message coranique .

A ce titre la femme en pays islamique est mal barrée c'est clair .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai06, 10:50

Message par diogene »

Les formes de dissolution du mariage incluent forcément un accord mutuel entre le mari et la femme, si l’on se réfère à la sourate “Talâk” (divorce) du Coran (S.65:1-7 ou S.2:226/30, qui spécifient les différentes étapes d’un divorce); de même dans les hadiths. Le divorce est à ,l'initiative du mari en général, mais peut-être l’initiative de la femme dans certains cas, voire, la décision d’un conseil sur l’initiative de la femme. Il est notable que malgré cette facilité apparente, les taux de divorces dans les sociétés musulmanes sont très inférieurs à ceux du monde occidental, car il faut situer cette “facilité” dans la perspective de la cohérence de l’ensemble du message coranique.

A l'initiative du mari ....................... dans la perspective de la cohérence de l'ensemble du message coranique .

A ce titre la femme en pays islamique est mal barrée c'est clair .
Oui, en plus il y a le regard de la loi et le regard de la communauté.

Au maroc le nouveau code de la femme est mis en place... pourtant, à part les 3 ou 4 grandes villes principales, peu de femmes sont en mesure de l'appliquer. Le poids de l'entourage... le regard des autres... le jugement moral...

Invité

Invité

Ecrit le 23 mai06, 11:51

Message par Invité »

J'ai vue de mes yeux en Algérie des femmes se prendre une trempe pour un oui ou un non alors le divorce c'est pas la peine en théorie mais en pratique c'est une autre paires de manche et quesque sa doit être en Iran,Arabie saoudite, Irak, yemen ,nigeria,soudan ,malaisie etc..

Par contre en Inde elles ne sont pas gatées non plus les femmes avec le systeme de castes claniques .

diogene

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 mai06, 12:31

Message par diogene »

Oui, la connerie c'est qu'il y a de mieux partagé au monde... hélas :(

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 20:05

Message par IIuowolus »

Slim09 a écrit : Te rend tu compte de ce que tu dis?
T'insinuerai que les musulmans sont né de la fornication???????
For = intérieur
nike = victoire
fornication = gagner l'intérieur...

ça à rien de dégradant, jusqu'au moyen âge c'est le terme utiliser pour faire l'amour, c'est plutard qu'il deviends un synonymes de "baiser"

c'est bien pour ça que jésus est né d'un vierge sinon ça le fessait pas on l'aurtais pas considérer comme d'une pureté parfaite...
Comme les oracles et les grands prêtres n'avait pas le droit de faire l'amour...

je réponds pas au reste de tes interpellation car mis à part dirent que allah s'est mieux que les autres tu evite clairement des raisonement toutes à fait rationelle, donc soi tu les as pas compris soit tu les évites...

bsm15

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 20:57

Message par bsm15 »

Belle étymologie, IIuowolus, mais en es-tu certain ?

Je croirais plutôt à du bas latin, personnellement (fornicare). Et cela a toujours eu le sens de relations sexuelles "marginales" ou "interdites". D'après le dictionnaire de l'Académie française, cela vient du bas latin "fornicare", qui vient lui-même du latin "fornix", signifiant "voûte" et par extension "lieu de prostitution" et "prostituée".

Alors, dans les films pseudo-moyenâgeux, on utilise peut-être ce terme-là, mais... je crois qu'il a toujours eu une connotation négative et dégradante.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mai06, 21:00

Message par IIuowolus »

bsm15 a écrit :Belle étymologie, IIuowolus, mais en es-tu certain ?

Je croirais plutôt à du bas latin, personnellement (fornicare). Et cela a toujours eu le sens de relations sexuelles "marginales" ou "interdites". D'après le dictionnaire de l'Académie française, cela vient du bas latin "fornicare", qui vient lui-même du latin "fornix", signifiant "voûte" et par extension "lieu de prostitution" et "prostituée".

Alors, dans les films pseudo-moyenâgeux, on utilise peut-être ce terme-là, mais... je crois qu'il a toujours eu une connotation négative et dégradante.
ça viend du grec comme le latin.

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les femmes sont les soeurs les complements des hommes .

Ecrit le 24 mai06, 08:55

Message par Erriep »

Bonjour Mollah Hussein
Tes opinions sont.. nauséabondes... et certainement pas respectables.
D'ailleurs, tu ne dois pas bien connaître ta religion, car la peine de mort en cas d'adultère est une peine shariatique traditionnelle qui vaut.. aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Bref, lorsqu'il s'agit de violations tellement flagrantes de la dignité humaine, il n'y a aucun "respect de la diversité des cultures" ou "tiers-mondisme" qui tienne. Il faut faire pression sur les pays concernés pour qu'ils cessent leurs pratiques barbares, leur substituent des peines plus douces et appliquent une lecture plus ouverte et plus moderniste de leurs textes religieux.
Mollah Hussein a écrit :Suite a mon message sur la femme qui a suciter des critiques infondes de la part de certains comme :"diogene" et d'autres qui ne sait rien de l'Islam ,mais comme tous les Islamophobes sont but est de denigrer les Musulmans .

Les Musulmanes sont respectees bien plus que veule vous le faire croire les Islamophobes .Le rapport entre l'homme et la femme est base selon l'Islam sur la fraternite, le soutien et notamment la complémentarite. Le Prophete (saw) a traduit cette idee par ces paroles : « Les femmes sont les soeurs (les complements) des hommes », dans le sens ou les differences naturelles qui existent entre eux ne diminuent en rien la valeur de l'un ni de l'autre, le but etant de repartir, dans une complementarite necessaire, des taches precises pour l'homme et la femme, selon les dispositions et les particularites de chacun et je ne voit pas ou la femme est inférieure.

Par contre une femme qui fait l'acte d'adultêre doit en payer les consequences ,l'acte est impardonnable et l honneur de l'epoux est en jeu
ce qui amene a juste titre la femme a être condanner a mort .
chez nous la mort n'est que physique et non spirituelle il ne faut pas faire
une fixation sur la mort comme etant le neant.
Personne ne la obliger a commettre l'impardonnable et choisie elle meme son chemin jusqu'a la mort physique en sachant fort bien ce qui l'attend .

La lapidation et la pendaison sont peut etre des sentances qui vous paraisse a vouis non Musulmans occidentaux asser rudes mais l 'humiliation est tellement grande pour l homme qu'il faut que la peine soit a la hauteur pour laver le desohonneur et l humiliation.
Sinon les femmes ne sont pas des objets comme les occidentaux le pretendes et tout bon Musulman le sait et les respectes pour ce qu'elles sont et la place qu'elles occupes.

Vous les occidentaux vos femmes (mariees)certaines sont frivoles elles couches a droite et a gauche et en plus vous accepter et pardonner en general et vous croyer vous faire respecter apres ,mais comme je ne suis pas vous je ne juge pas a votre place ce n' est pas mon probleme mais moi je ne pardonne pas la femme chez nous a une place a tenir et elle le sait Les femmes sont les soeurs les complements des hommes .

vous et moi ne somme pas compatibles nouis n'avons pas les meme valeurs,facons de voir ,un chrétien,juif ou un egarer sans religion n'a pas les meme principes que moi le Musulman .Je demande juste que vous respecter l'Islam nos coutumes comme je respecte les votres c'est simple et ne vener pas vous initier dans les notres .

J'ai ouvert ce dialogue pour m'expliquer suite a des accusations et des insultes que je n'ai pas meriter et je suis rester courtoi,humble,serein et poli ,faite en autant envert moi .Merci d'avance .

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai06, 10:41

Message par proserpina »

Anonymous a écrit :Slt,

Je veux bien te croire proserpina mais ou je peut stp trouver des documents sur le net qui attestes de l'excision en Europe dont tu fait mention dans ton méssage.

L'islam n'est pas rétrograde? là je suis pas sur que se soit le cas.
J'ai lu des articles du Dr. Pierrette Herzberger-Fofana qui en faisait etat je ne sais pas si c'est sur le net...

L'excision a été préconisé et pratiqué au 19ème notamment en France et surtout en Angleterre..

Je vais essayer de trouver de la doc là-dessus.

Pour moi l'Islam en soi n'est pas rétrogade.

Une certaine forme d'islam (celle dont on parle le plus) est terriblement rétrograde..

Ce n'est pas parce que GW Bush est rétrograde que l'ensemble des chretiens sont rétrogrades...

Pour moi la religion est à l'image de l'homme, elle est ce qu'on en fait.
Certain choississent l'islamisme..comme il choisirait le facisme..

Cela implique t il d'"amalgamer" l'ensemble des musulmans à cette envahissante tendance?

C'est toute la question..

edité : j'ai trouvé!!

http://www.arts.uwa.edu.au/AFLIT/MGF2.html

.../....Les exemples mentionnés illustrent que l'excision a été une pratique fréquente en Europe jusqu'au 19e siècle et qu'elle n'était pas considérée comme un acte barbare...//....
Modifié en dernier par proserpina le 24 mai06, 10:46, modifié 2 fois.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mai06, 10:42

Message par Slim09 »

je réponds pas au reste de tes interpellation car mis à part dirent que allah s'est mieux que les autres tu evite clairement des raisonement toutes à fait rationelle, donc soi tu les as pas compris soit tu les évites...
Et tu penses que tes raisonnements bidon son rationnelle?
Dire que tous les musulmans forniques est une insultes alors si tu es né d'un adultère, tant mieux pour toi mais n'extrapole pas des mensonges pareilles.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai06, 11:00

Message par proserpina »

bsm15 a écrit :
Bsm15, je te sais assez savant et intelligent pour savoir que cela ne signifie pas grand chose... à une époque ou on nommait les organes sexuels: "les parties honteuses"!

(le moyen age etait bien plus libéral en la matière que le 17ème..)

La morale tridentine (qui a mis bien du temps à s'imposer mais l'a fait de façon magistrale) n'offre QUE des connotations négatives et dégradantes sur l'INTEGRALITé de ce qui concerne le sexe et la reproduction..

Ce n'est donc guère significatif ;)

(souviens toi des prières que les gamins devaient reciter pour le salut de leur mère à la naissance de leur petit frère ou petite soeur car elle avait été "souillée" par la conception :roll:

Je te rapelle qu'avant le 17ème, la fornication simple n'etait en général pas considéré comme un péché....

Répondre