origine du denigrement de la bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai06, 11:01

Message par Simplement moi »

John a écrit : Sauf notre prophete il a vu l'enfer et le paradis et il a raconter ce qu'il a vu ?
Comment une chose comme ca t'echappe ? :D
Dante aussi... :D a vu... et en a fait une belle oeuvre. La DIVINE COMEDIE :wink:
Des trois cantiques de la Divine Comédie, c’est l’Enfer le plus connu, le plus populaire. L’Enfer situé sous Jérusalem se présente comme une suite de 9 cercles concentriques de plus en plus rétrécis au fur et à mesure que l’on s’enfonce vers le centre. Les damnés se distribuent suivant le classement des péchés par Aristote ( après le cercle des limbes des morts non baptisés, la luxure, la gourmandise, l’avarice, la prodigalité, la colère, la paresse, l’hérésie est punie au 6ème cercle, la violence au 7ème cercle, la fraude, les séducteurs, les adulateurs au 8ème, la trahison au 9ème avec Lucifer, les cercles étant eux mêmes subdivisés en zones. Virgile et Dante vont descendre un par un les cercles du gouffre de l’Enfer. Tempête, glace, feu, cruauté des démons, plus on s’enfonce dans le péché, plus l’on s’approche de Lucifer et plus l’on souffre.
http://www.italialibri.net/internationa ... ferno.html

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai06, 11:07

Message par Simplement moi »

Andalou a écrit : Votre plus gros défaut mon cher est de croire qu'a vous tout seul vous détenez la vérité en effet vous prétendez sans cesse que ce que vous croyez est vrai :

Je ne crois pas a l'Enfer donc il n'existe pas ceux qui le pensent ont tout tort, Je ne crois pas que Dieu intervienne dans le monde donc ceux qui pensent le contraire se trompe et ne sont pas très intelligent ...

Mais voyez votre avis compte ici pour ce qu'il est : votre avis ...

J'ai plus de confiance dans la parole Divine que dans la vôtre que cela ne vous plaise pas ne me fait ni chaud ni froid ...
Mais tu n'as rien compris... :D Je ne dis absolument pas que j'ai raison. J'ignore. C'est clair ?

Je dis aux "vrais croyants" de me donner ou nous donner... c'est plus correct pour ne pas être accusé encore d'avoir de l' "égo surdimensionné" le moindre chouia de preuve de ce qu'ils avancent.

Y compris que la parole "dite" divine ... l' EST.

Car jusqu'a présent les uns et les autres ne tiennent que par les "mots" des hommes qui se sont "dits" inspirés. NI PLUS NI MOINS.

Quant a que cela te plaise ou pas.. je peux dire exactement la même chose.

Mais jusqu'a nouvelles du contraire on est dans un forum de discussions croisées... (pas de Croisés... nuance :wink: ) où toute opinion a liberté de parole, dans le bon usage de celles ci.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 11:15

Message par John »

Allah dis :
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ? »

"Ô gens ! Votre transgression ne retombera que sur vous-mêmes. C'est une jouissance temporaire de la vie présente. Ensuite, c'est vers Nous que sera votre retour, et Nous vous rappellerons alors ce que vous faisiez."

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 25 mai06, 22:18

Message par yoyo »

pourquoi toujours citer le coran et ne pas utiliser votre conscience et intelligence!!!!!

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 mai06, 22:21

Message par Andalou »

yoyo a écrit :pourquoi toujours citer le coran et ne pas utiliser votre conscience et intelligence!!!!!
parceque citez le Coran nous empêche d'utiliser notre intelligence ?

Amusant de la part de quelqu'un dont la religion proclame que le chef de l'Eglise est infaillible et que les dogmes de l'église doivent tout régir au niveau religieux ...

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 25 mai06, 22:47

Message par yoyo »

bien sur que le pape est le chef de l eglise mais s il dit une connerie, on va pas le louper...!!!
et ce que dit le pape est interpretable!

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 26 mai06, 06:31

Message par Andalou »

yoyo a écrit :bien sur que le pape est le chef de l eglise mais s il dit une connerie, on va pas le louper...!!!
et ce que dit le pape est interpretable!
Interpretable mais infaillible ... soit disant en tout cas

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 26 mai06, 06:48

Message par yoyo »

tu parle de l infaillibilité du papa sans savoir ce que c est!!!
vas y donne nous ta definition!!!
j attends!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités