origine du denigrement de la bible?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

origine du denigrement de la bible?

Ecrit le 24 mai06, 22:09

Message par yoyo »

ou , dans le coran est ecrit que votre religion vient rattrapper les ereurs des autres?
d ou vous vient le fait que la bible ne dit pas la verité?
d ou vient le fait que vous croyez que jesus n est jamais mort crucifié?

citez moi vos sources!!!

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 28 janv.06, 06:09
Réponses : 0

Re: origine du denigrement de la bible?

Ecrit le 24 mai06, 22:37

Message par abdel12 »

slt, voivi des sources du coran (mais il y a aussi des autres source)
ou , dans le coran est ecrit que votre religion vient rattrapper les ereurs des autres?
« O gens du Livre ! Notre messager (Muhammad) est venu à vous, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah » s5, v15

« O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah. Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de lui. Croyez donc en Allah et en Ses Messagers. Et ne dites pas ‘‘trois’’. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah est un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. s4, v171

On peut remarquer que l'islam est le milieu entre les chretiens qui ont divinisé jesus et les juifs qui ont voulu le tuer.

L'erreur des juifs a été de violer l'alliance de dieu
L'erreur des chretiens a été de diviniser Jesus.

Les musulmans croivent à tous les prophetes sans exeption, et ils croivent que les prophetes étaient des modèles de droiture( pas d'adltère, d'ivrognerie dans le coran)

Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance (d'Abraham) (ou de Noé), David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)
d ou vous vient le fait que la bible ne dit pas la verité?
Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. (5 : 44)

«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

- Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.2-140
ou vient le fait que vous croyez que jesus n est jamais mort crucifié?
Nous croyons que dieu sauva jesus de la crucifiction

Et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué (katelna) le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué (ma katelehu) ni crucifié (ma salebe); mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué (ma katelehu). (Sourate an-Nisa: 157)

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas… (Sourate al-Imran: 55)

Nous croyons que jesus reviendra a la fin des temps. IL témoignera en faveur du Prophète Muhammad et convertir les foules à l’Islam.

«Jésus est, en vérité, l’annonce de l’Heure. N’en doutez point et suivez-moi. Voilà un chemin droit!» Coran 43.61

« Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. » s4, v157

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 24 mai06, 23:31

Message par Andalou »

De toute manière, que les Chrétiens nous apporte l'évangile de Jésus avec les preuves que c'est le vrai et nous l'accepterons ...

Mais ils ne le peuvent pas !

Ils nous montrent les évangiles de Luc, Marc, Matthieu et Jean...

tous écrit selon le point de vue de leur auteur...

L'Ascension est importante pour les chrétiens n'est ce pas ? Pourquoi n'est t'elle mentionnée que dans deux des évangiles ?

Dieu qui aurait révélé ces livres n'a pas oublié de précisez que Jésus rentrait a Jérusalem sur un âne a une époque ou tout le monde se déplaçait ainsi, puisque cela est cité dans les 4 évangiles, mais Dieu oublierais de parler de l'ascension de son fils dans 2 des évangiles ?

Et vous voulez que nous croyions a cela ?

Les généalogies de Jésus ne corresponde pas ...

Vous voulez faire croire qu'il s'agit de la généalogie du coté de Joseph et du coté de Marie ! Mais ou cela est t'il marqué ? Nul part ! C'est une affirmation gratuite ! Et seulement deux noms correspondent dans cette généalogie !

Et Dieu qui aurait "engendré" ( mais nous savons qu'Il n'engendre pas) Jésus aurait oublié de se mentionner dans la liste...

Comment cela pourrait t'il être possible ?

Dieu qui aurait dicté cette écriture ne l'auraient t'elle pas préservé des nombreuses erreurs qui s'y trouvent ?

Car nombreux sont les éxégètes chrétiens qui reconnaisent que la Bible contient certaines erreurs ... Même si elle a été "merveilleusement" épargnée par Dieu elle contient des erreurs ....

Quand une femme grecque demande a Jésus de soigner sa fille

Jésus aurait refuser de l'entendre et aurait répondu a ses disciples l'interpellant :
il n'est pas bon de prendre le pain des enfants pour " le jeter " aux petits chiens !
Et c'est finalement a force d'insister que Jésus ferait quelquechose ...

Alors que Jésus est cité comme plein de bonté envers tous partout la il ne le serait pas ... Et vous voulez nous faire croire cela !

Même pour les auteurs de votre livre vous ne savez rien ! Ainsi votre évangile selon Matthieu n'aurait même pas été écrit par Matthieu !

Voici les propos d'une "propéhtesse adventiste" :
"'La Bible que nous lisons aujourd'hui est l'oeuvre de plusieurs scribes qui ont accompli, le plus souvent, leur travail avec une précision merveilleuse. Mais les scribes ne sont pas infaillibles, et apparemment Dieu n'a pas jugé opportun de les mettre à l'abri de l'erreur alors qu'ils écrivaient:"
Dieu tout puissant n'aurait pas pu donner a ces scribes le pouvoir de ne pas faire d'Erreur ? Lui qui a descendu les tables de la loi, ouvert la mer, etc ... Il n'aurait pas eu cette force ? Vous voulez nous faire croire a ça ?

et encore :
Les témoins de Jéhovah, dans leur magazine "Awake !" (Réveillez-vous !) du 8 septembre 1957, ont publié un titre effrayant: "50.000 erreurs dans la Bible"
Est cela la parole de Dieu pour vous ? Une collection d'erreurs ? Alors je vous plaint sincèrement !


J'attend des réponses !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 24 mai06, 23:58

Message par Simplement moi »

Andalou a écrit :De toute manière, que les Chrétiens nous apporte l'évangile de Jésus avec les preuves que c'est le vrai et nous l'accepterons ...

..../.......

Est cela la parole de Dieu pour vous ? Une collection d'erreurs ? Alors je vous plaint sincèrement !


J'attend des réponses !
Comme quoi... on n'arrive jamais a balayer devant sa porte :D

1°) apporte la preuve que ce que tu as entre les mains "Coran" livre dit dicté par Dieu... l'est.... et on te croira.

2°) Dieu... n'a pas pu empêcher les erreurs des copistes dans la bible... comme il n'a pas pu empêcher le compilateur du Coran de détruire l'ensemble des originaux... non pas de textes déjà écrits... ce qui est le cas... mais des ORIGINAUX REELS : ceux sur des poteries, branches de palmiers, omoplates de chameau... etc....

3°) Dieu... se préoccuperait des problèmes de "ménage" et de "harem" du "messager".... et vous voulez faire croire au monde que ces paroles sont "divines" :shock:

C'est facile de critiquer les autres... alors que bien plus encore que des critiques peuvent s'appliquer a soi même.

Mais bon.. l'homme est ainsi... :D

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68064
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai06, 00:09

Message par medico »

[
quote="Andalou"]De toute manière, que les Chrétiens nous apporte l'évangile de Jésus avec les preuves que c'est le vrai et nous l'accepterons ...

Mais ils ne le peuvent pas !

Ils nous montrent les évangiles de Luc, Marc, Matthieu et Jean...

tous écrit selon le point de vue de leur auteur...

L'Ascension est importante pour les chrétiens n'est ce pas ? Pourquoi n'est t'elle mentionnée que dans deux des évangiles ?

Dieu qui aurait révélé ces livres n'a pas oublié de précisez que Jésus rentrait a Jérusalem sur un âne a une époque ou tout le monde se déplaçait ainsi, puisque cela est cité dans les 4 évangiles, mais Dieu oublierais de parler de l'ascension de son fils dans 2 des évangiles ?
pour répondre en partie a ta question si tout les quatre avaient écrient la même chose ou serait l'intérêt d'une telle lecture :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Ecrit le 25 mai06, 00:45

Message par UPMANAGER »

Simplement moi a écrit : Comme quoi... on n'arrive jamais a balayer devant sa porte :D

1°) apporte la preuve que ce que tu as entre les mains "Coran" livre dit dicté par Dieu... l'est.... et on te croira.

2°) Dieu... n'a pas pu empêcher les erreurs des copistes dans la bible... comme il n'a pas pu empêcher le compilateur du Coran de détruire l'ensemble des originaux... non pas de textes déjà écrits... ce qui est le cas... mais des ORIGINAUX REELS : ceux sur des poteries, branches de palmiers, omoplates de chameau... etc....

3°) Dieu... se préoccuperait des problèmes de "ménage" et de "harem" du "messager".... et vous voulez faire croire au monde que ces paroles sont "divines" :shock:

C'est facile de critiquer les autres... alors que bien plus encore que des critiques peuvent s'appliquer a soi même.

Mais bon.. l'homme est ainsi... :D

MERCI POUR TA CONFIRMATION GRATUITE.......

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 25 mai06, 01:52

Message par Mickael_Keul »

Je l'ai déjà dis et je le redis, le premier qui m'apporte que le coran est, je vais être gentil, même pas la parole de dieu, mais l'exacte transcription des "révélations" faites à Mahomet, je me convertis

Les evangiles ont étés écrits par des hommes et il est normal qu'il y ait divergence de point de vue -
Le coran dont on dit qu'il a "été descendu" est déjà une imposture car si dieu avait voulu que ses paroles soit transmises aux hommes, il aurait envoyé un coran tout pret a lire et non un texte suceptible d'être interpreté - Des "savants" se penchent dessus depuis 14 siècles pour savoir ce que ce texte "clair et sans équivoque" veut dire !!

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 08:11

Message par Slim09 »

Je l'ai déjà dis et je le redis, le premier qui m'apporte que le coran est, je vais être gentil, même pas la parole de dieu, mais l'exacte transcription des "révélations" faites à Mahomet, je me convertis
Chasse le shaytan qui est en toi après on verra
Comme quoi... on n'arrive jamais a balayer devant sa porte Very Happy

1°) apporte la preuve que ce que tu as entre les mains "Coran" livre dit dicté par Dieu... l'est.... et on te croira.

2°) Dieu... n'a pas pu empêcher les erreurs des copistes dans la bible... comme il n'a pas pu empêcher le compilateur du Coran de détruire l'ensemble des originaux... non pas de textes déjà écrits... ce qui est le cas... mais des ORIGINAUX REELS : ceux sur des poteries, branches de palmiers, omoplates de chameau... etc....

3°) Dieu... se préoccuperait des problèmes de "ménage" et de "harem" du "messager".... et vous voulez faire croire au monde que ces paroles sont "divines" Shocked

C'est facile de critiquer les autres... alors que bien plus encore que des critiques peuvent s'appliquer a soi même.

Mais bon.. l'homme est ainsi... Very Happy
A lire attentivement

http://www.aimer-jesus.com/reponses/fal ... _coran.php

yoyo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 236
Enregistré le : 26 juil.05, 05:58
Réponses : 0
Localisation : lyon

Ecrit le 25 mai06, 09:52

Message par yoyo »

shetan toi meme!!!

c est vrai que sur des forums musulmans: mere theresa est en enfer avec jean paul 2 ...!!!

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 mai06, 10:21

Message par Andalou »

yoyo a écrit :shetan toi meme!!!

c est vrai que sur des forums musulmans: mere theresa est en enfer avec jean paul 2 ...!!!
Et sur d'autre forums chrétiens tout les musulmans brulent en enfer ...

Et alors ? Qu'est ce que cela apporte au débat ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai06, 10:38

Message par Simplement moi »

Slim09 a écrit : A lire attentivement

http://www.aimer-jesus.com/reponses/fal ... _coran.php
Lu très attentivement (je connaissais déjà en plus) et il n'apporte aucune réponse a celle que je te pose la haut et qu'une confirmation a ceci:

- les seuls dits "originaux" ne sont que ceux fabriqués après la mort de Mahomet.

Rien, pas le moindre bout d'ossement ne perdure des documents réellement originaux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 25 mai06, 10:40

Message par Simplement moi »

Andalou a écrit : Et sur d'autre forums chrétiens tout les musulmans brulent en enfer ...

Et alors ? Qu'est ce que cela apporte au débat ?
Strictement rien... car en plus la notion d'enfer est, comme le reste, juste un imaginaire humain.

Personne n'est revenu parler ni du paradis... ni de l'enfer.. que je sache.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 10:43

Message par John »

yoyo a écrit :shetan toi meme!!!

c est vrai que sur des forums musulmans: mere theresa est en enfer avec jean paul 2 ...!!!
Il n'ya personne qui peux juger un autre et savoir son destin.
Allah dis :

Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités !(Sourate 27 ; verset 65)


de meme Allah dis :

"(Rappelle-toi) le jour où chaque âme viendra, plaidant pour elle-même, et chaque âme sera pleinement rétribuée pour ce qu'elle aura oeuvré sans qu'ils subissent la moindre injustice. " (Sourate 16 ; verset 111)

"Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu'elle aura acquis . Et il ne seront point lésés." (Sourate 2 ; verset 281)

"Le jour où chaque âme se trouvera confrontée avec ce qu'elle aura fait de bien et ce qu'elle aura fait de mal; elle souhaitera qu'il y ait entre elle et ce mal une longue distance ! Allah vous met en garde à l'égard de Lui-même. Allah est Compatissant envers [Ses] serviteurs." (Sourate 3 ; verset 30)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai06, 10:46

Message par John »

Simplement moi a écrit : Strictement rien... car en plus la notion d'enfer est, comme le reste, juste un imaginaire humain.

Personne n'est revenu parler ni du paradis... ni de l'enfer.. que je sache.
Sauf notre prophete il a vu l'enfer et le paradis et il a raconter ce qu'il a vu ?
Comment une chose comme ca t'echappe ? :D

Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 311
Enregistré le : 21 mai06, 08:55
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 25 mai06, 10:55

Message par Andalou »

Simplement moi a écrit : Strictement rien... car en plus la notion d'enfer est, comme le reste, juste un imaginaire humain.

Personne n'est revenu parler ni du paradis... ni de l'enfer.. que je sache.
Votre plus gros défaut mon cher est de croire qu'a vous tout seul vous détenez la vérité en effet vous prétendez sans cesse que ce que vous croyez est vrai :

Je ne crois pas a l'Enfer donc il n'existe pas ceux qui le pensent ont tout tort, Je ne crois pas que Dieu intervienne dans le monde donc ceux qui pensent le contraire se trompe et ne sont pas très intelligent ...

Mais voyez votre avis compte ici pour ce qu'il est : votre avis ...

J'ai plus de confiance dans la parole Divine que dans la vôtre que cela ne vous plaise pas ne me fait ni chaud ni froid ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités