Croyez-vous être dans la seule vraie religion ?

Répondre

Vous êtes croyant : pensez vous que seule votre religion est la vraie ?

Oui, c'est la seule.
6
38%
Je pense que ma religion est supérieure mais pas qu'elle est la seule vraie
3
19%
Non : j'ai choisi une religion comme un véhicule à Dieu, comme les autres sont d'autres véhicules à Dieu.
6
38%
Non, j'ai gardé la religion de mes parents, même si je ne crois pas qu'elle soit la seule vraie.
1
6%

Nombre total de votes : 16

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai06, 12:40

Message par jusmon de M. & K. »

Pasteur Patrick a écrit :Moi je crois, mon très cher frère "jusmon", que tu es en train de délirer complètement à mon sujet et que tu n'es plus capable de rester objectif.
Tu sais au moins ce que je pense de toi! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 19:12

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit : Si ... et devine qui ? :D
lui : Image

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 21:44

Message par Saladin1986 »

Brainstorm a écrit : Si ... et devine qui ? :D
Les amish? :D

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 23:25

Message par Brainstorm »

Saladin1986 a écrit : Les amish? :D
Presque ... :lol: :wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 23:29

Brainstorm a écrit : Presque ... :lol: :wink:
les mormons ?

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mai06, 23:31

Message par Brainstorm »

La vraie religion est nécessairement étendue sur la Terre entière et diffusée à tous.

(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 00:46

Brainstorm a écrit :La vraie religion est nécessairement étendue sur la Terre entière et diffusée à tous.

(Matthieu 24:14) 14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
Dans ce cas, elle n'existe pas, parce que dans les tribus reculées d'amazonie, antartique ou ailleurs, iles gens se préoccupent des 3 grandes religions monothéiste comme, de leur premier étui pénien pour les uns et de leurs premières moufles pour les autres.

Image

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 01:29

Message par Brainstorm »

Premières tentatives de témoignage au pôle Nord

Au début des années 60, quelques robustes Témoins de Jéhovah alaskiens ont bravé les éléments — les vents violents, les températures au-dessous de zéro, le brouillard blanc aveuglant — et sont allés prêcher dans les villages dispersés au nord, à bord d’avions monomoteurs privés. Rétrospectivement, on se rend compte que ces frères courageux prenaient beaucoup de risques. Une panne de moteur aurait pu tourner à la catastrophe. Même s’il leur avait été possible d’atterrir sains et saufs, ils se seraient trouvés à des kilomètres de tout secours, exposés à des températures au-dessous de zéro et sans aucun moyen de transport. Leur survie aurait dépendu de la nourriture et d’un abri, plutôt rares en ces lieux. Heureusement, aucun incident grave ne s’est produit; cependant, on ne pouvait faire fi de tels dangers. La filiale de la Société en Alaska a donc déconseillé ce genre de prédication.

Afin de poursuivre l’œuvre, les fidèles frères des congrégations de Fairbanks et de North Pole ont concentré leurs efforts sur les petites villes de Nome, Barrow et Kotzebue qui sont desservies par des compagnies aériennes. Ils ont voyagé à leurs propres frais dans ces régions éloignées, à plus de 700 kilomètres au nord et à l’ouest. Certains sont restés plusieurs mois à Nome afin de diriger des études bibliques avec des personnes qui s’intéressaient au message. À Barrow, un logement a été loué pour servir d’abri contre la température glaciale qui atteint − 45 °C. Sur plusieurs années, ceux qui prennent à cœur le commandement donné par Jésus d’aller prêcher la bonne nouvelle jusqu’aux extrémités de la terre ont dépensé plus de 15 000 dollars. — Marc 13:10.

Une aide inattendue

On a continué à rechercher un moyen d’atteindre les communautés les plus isolées, et Jéhovah a ouvert la voie. Un avion bimoteur nous a été proposé. C’était exactement ce qu’il nous fallait pour traverser en toute sécurité la chaîne d’Alaska. Dans ce pays, de nombreuses montagnes culminent à plus de 4 200 mètres, et la pointe du célèbre mont McKinley (Denali) s’élève à 6 194 mètres.

L’avion est donc arrivé. Imaginez notre déception quand un appareil usé, défraîchi et rapiécé s’est posé sur la piste! Était-il en état de prendre l’air? Pourrions-nous lui confier la vie de nos frères? Une fois de plus, la main de Jéhovah n’était pas écourtée. Dirigés par des mécaniciens qualifiés, quelque 200 frères ont proposé leurs services, et ont passé plusieurs milliers d’heures à remettre l’avion à neuf.

Quel plaisir! S’élevant dans le ciel de l’Alaska, un avion brillant, comme neuf, la queue ornée du numéro d’immatriculation 710WT! Comme le sept et le dix sont utilisés dans la Bible pour représenter la complétude, 710 pouvait souligner l’aide apportée par l’organisation de Jéhovah en vue d’ôter le voile qui recouvre les cœurs enténébrés.

(...)

Dans le territoire du Yukon, la congrégation de Whitehorse nous a lancé une invitation ‘macédonienne’ à ‘passer’ au Canada pour nous rendre dans certaines contrées isolées des Territoires du Nord-Ouest (Actes 16:9). Nous étions cinq à bord en direction de Tuktoyaktuk, une petite ville proche de la baie Mackenzie, sur la mer de Beaufort, au nord du cercle polaire arctique.

“Comment prononcez-vous ce nom étrange?” avons-nous demandé à notre arrivée.

“Tuk”, a répondu un jeune homme avec un grand sourire.

“Pourquoi n’y avons-nous pas pensé?” nous sommes-nous dit avec étonnement.

Nous avons eu la surprise de découvrir que les habitants de Tuktoyaktuk connaissaient bien les Écritures. Nous avons donc eu de nombreuses discussions amicales et laissé beaucoup de publications. Un pionnier a eu une conversation révélatrice avec un homme.

“Je suis anglican!” a dit l’homme.

“Savez-vous que l’Église anglicane approuve l’homosexualité?” a demandé le pionnier.

“Vraiment?” a dit l’homme avec hésitation. “Bon, alors, je ne suis plus anglican!” Manifestement, il avait un cœur réceptif à la bonne nouvelle contenue dans la Bible. — Éphésiens 1:18.

Un vieillard a été frappé par notre détermination à rendre visite à tous les habitants de la région. Normalement, nous aurions dû accomplir notre activité à pied. Généralement, nous parcourions un kilomètre ou plus de la piste d’atterrissage au village. Puis, pour nous rendre dans chaque maison, nous marchions péniblement sur des sentiers couverts de gravier ou boueux. Cet homme nous a prêté sa camionnette et ce fut une bénédiction. Quel privilège de passer la frontière et d’apporter notre aide en territoire canadien!

Cela en vaut-il la peine?

Quand le temps est mauvais et que nous sommes coincés ou retardés indéfiniment, comme c’est le cas en ce moment, ou quand une longue journée de prédication semble se solder par de l’indifférence ou même de l’hostilité, il nous arrive de nous demander si cela vaut la peine d’y consacrer tout ce temps, cette énergie et cet argent. Peut-être pensons-nous alors à des gens qui semblent manifester de l’intérêt et promettent d’écrire, mais ne le font pas. Puis nous nous souvenons que les gens d’ici n’ont pas l’habitude d’écrire et que ce que nous avons pris pour de l’intérêt à l’égard du message biblique n’était peut-être qu’une attitude amicale. Il est parfois difficile de mesurer les résultats.

Ces pensées négatives disparaissent rapidement quand nous nous rappelons les faits intéressants vécus par d’autres proclamateurs du Royaume. Par exemple, une sœur de Fairbanks prêchait dans le village de Barrow à l’extrême nord. Là, elle a rencontré une jeune fille en vacances qui fréquentait une université en Californie. La sœur a entretenu l’intérêt par correspondance et a continué d’encourager la jeune fille même après son retour à l’université. Aujourd’hui, cette jeune fille est baptisée et heureuse de servir Jéhovah.

Un coup à la porte interrompt le fil de mes pensées et m’apporte une autre preuve que cela en vaut la peine. Dans l’encadrement se tient Elmer, le seul Témoin inuk de Nome.

“Si vous sortez, est-ce que je peux venir avec vous?” demande-t-il. Vivant seul à plus de 800 kilomètres de la congrégation la plus proche, il tient à prêcher avec ses frères chaque fois que l’occasion se présente.

Les rayons du soleil commencent à percer les nuages et nous savons que nous allons bientôt être autorisés à décoller. Le visage joyeux d’Elmer qui grimpe dans l’avion nous réconforte. C’est un grand jour pour lui. Il nous accompagne dans un village pour prêcher à ses compatriotes inuit, se joignant à nous dans notre tentative pour ôter le voile sur les cœurs des habitants de la dernière frontière du monde.

La Tour de Garde, 15/04/1994, Publié par les TJ

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 02:46

Message par Simplement moi »

Il suffit de faire un tour sur le web.. pour voir que tout n'est point aussi rose que tu veux le faire voir... sorry.

Une chose ce sont la propagande.. une autre la réalité.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 02:56

Message par Brainstorm »

Simplement moi a écrit :Il suffit de faire un tour sur le web.. pour voir que tout n'est point aussi rose que tu veux le faire voir... sorry.

Une chose ce sont la propagande.. une autre la réalité.
(Actes 28:22) pour ce qui est de cette secte*, nous savons que partout on parle contre elle. ”
:wink:

* les chrétiens

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 03:09

Message par Simplement moi »

Brainstorm a écrit : (Actes 28:22) pour ce qui est de cette secte*, nous savons que partout on parle contre elle. ”
:wink:

* les chrétiens
Oui.. et alors ?
Romains 2
1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 29 mai06, 03:14

Message par medico »

pourquoi cette citation de PAUL aux ROMAINS :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 03:45

Message par Brainstorm »

simplement moi a écrit :Oui.. et alors ?
Cela montre simplement qu'on a parlé en mal des premiers chrétiens comme on parle en mal des TJ ...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 04:48

Message par MonstreLePuissant »

On parle aussi en mal des scientologues et de beaucoup d'autres sectes et églises chrétiennes. Les TJ eux mêmes parlent en mal de la religion catholique. Que faut-il en déduire ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai06, 04:56

Message par Sonya »

Le problème. Brainstorm, c'est que tu ne remets jamais en doute ta croyance...Etre persuader d'appartenir à la seule vraie religion n'a jamais résolu aucun problème dans le monde, et c'est aussi valable pour les TJ.
Tu nous dis que nous devrions remettre notre croyance actuelle en question pour adérer à la véritable foi, c'est-à-dire celle des TJ, mais toi tu ne fais pas comme nous l'effort de te remettre en question car tu es persuadé d'avoir raison! Tu ne peux pas nous demander de remettre notre foi en question sans le faire également. De plus, la foi n'est pas inébranlable, elle se vit, ce n'est pas quelque chose qui, une fois acquise, ne se perd plus...En tout cas, c'est mon avis!

Répondre