Questions aux chrétiens?

Répondre
sérvice secret

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Questions aux chrétiens?

Ecrit le 30 mai06, 21:16

Message par sérvice secret »

Est ce que vous voyez une injustice dans jésus fils unique?
Jésus roi des rois?
Est ce que vous voyez quelues chose qui va pas dans marie mére de jésus et mére de dieu? dieu alors c'ets le grand frére ou le pére de jésus?
Si jésus est le fils unique nous on est quoi? dieu est t-il égoiste?A t-il pas assez d'amour pour nous aimer comme ses enfants?
Un roi des roi pour régner sur la terre? alors que jésus est un étre humains comme vous et moi?
Pourquoi priez le fils alors qu'on peu prier le pére diectement?
Jésus en tant qu'étre humains recevrais des millions de priéres tout les dimanche? pérsonnellment ça me rendrais fou?
Et dieu est omniscien et pas jésus.
Jésus est t-il vraiment humble puisque il a accépté d'étre le roi des roi et le fils unique? je pense que roi des roi et fils unique c'est contradictoire avec l'humilité.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 23:54

Message par IIuowolus »

ça fait 14 questions dans le même message...

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Questions aux chrétiens?

Ecrit le 31 mai06, 01:34

Message par From Da Wu »

sérvice secret a écrit : Est ce que vous voyez une injustice dans jésus fils unique?
Jésus roi des rois?
Non pour l'instant ça va au niveau de l'injustice, mais bon j'attends la suite !!
sérvice secret a écrit : Est ce que vous voyez quelues chose qui va pas dans marie mére de jésus et mére de dieu? dieu alors c'ets le grand frére ou le pére de jésus?

Marie est appelé Mère de Dieu dans le sens ou elle enfanta le Fils de Dieu, sémantiquement elle est donc la Mère de Dieu, logique. De plus, elle reçu Jesus comme une grace de Dieu, puisqu'elle fut vierge quand elle tomba enceinte, ceci est donc un miracle qui atteste qu'elle est au deçu, qu'elle est "bennit d'entre toute les femmes" (Parole de l'Ange de l'Annonciation).
D'autre part, je ne comprend pas pas question sur Dieu est-il le père ou le frèere de Jesus! pourquoi le frere?
Logiquement, Dieu est le Père de Jésus et d'ailleurs Jésus n'a cessez de l'appelez Père tout au long des Evangiles (une nouveauté par rapport au autre prophète qui l'appelait Dieu ou qui ne l'appelait pas). Jésus est donc lié intimement avec Dieu, avec Son Père.

sérvice secret a écrit : Si jésus est le fils unique nous on est quoi? dieu est t-il égoiste?A t-il pas assez d'amour pour nous aimer comme ses enfants?
Un roi des roi pour régner sur la terre? alors que jésus est un étre humains comme vous et moi?
Jésus est, comme on l'a vu, de nature divine car fruit d'un miracle de Dieu. Dieu étant Dieu, Jésus étant aussi de nature divine, il est donc l'Unique Fils de Dieu.
Ensuite comment peut-on dire que Dieu est égoïste?! Il nous a envoyé son Fils, fait homme, pour nous pardonner nos peché en se sacrifiant pour Nous!! D'ailleurs Jésus a dit: Qu'elle plus grande preuve d'Amour exixte que de mourrir pour ses amis?

sérvice secret a écrit : Pourquoi priez le fils alors qu'on peu prier le pére diectement?
Jésus en tant qu'étre humains recevrais des millions de priéres tout les dimanche? pérsonnellment ça me rendrais fou?
Tu peux comprendre que nous, Homme pouvont avoir du mal a prier Dieu directement, celapeut etreun peu prétencieux. Jésus, son Fils, est Son Médiateur sur Terre.
D'autres parts, tu nottera que la priere laplus répendu chez les chrétiens, recité tout les dimanche, et eneigné par Jésus lui meme, s'appelle le Notre Père, donc la on Lui parle directement, on ne prit pas Jésus ici.....
sérvice secret a écrit : Et dieu est omniscien et pas jésus.
Jésus est t-il vraiment humble puisque il a accépté d'étre le roi des roi et le fils unique? je pense que roi des roi et fils unique c'est contradictoire avec l'humilité.
C'est Dieu qui a choisi d'envoyé son Fils sur Terre, Jésus n'a pas eu le choix puisque Dieu tu l'a dit est Omnipotent.L'humilité s'est d'avoir accepté Sa Mission, la refusé aurait été la qqchose contradictoire avec l'humilité.
D'autre part, je ne crois pas que Jésus ai dis un jour qu'il était le roi des roi, ce sont d'autre personne qui ont voulu l'appellé comme telle, donc il n'y est pour rien!

Si t'as d'autre question, n'hésite pas.......

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 31 mai06, 02:36

Message par Pasteur Patrick »

Tout cela est très embrouillé et peu clair.
Qui pose ces questions?

En effet,quand on ignore qui pose une question on ignoe également le pirquoi dela question.

Si j'ai des moutons dans ma prairies et qu'un boucher se présente à moi pour me question à ce sujet j'aurai des réponses différentes si j'avais eu un éleveur qui viendrait avec des femelles pour une saillie. Ma réponse serait encore différente si la question se posait avec un musulman au moment du Ramadan etc. La réponse dépend de la quesiton et de celui/celle qui la pose.

Quand on pose une question, la moindre des choses est de préciser ce qu'on attend comme réponse afin de circonscrire le sujet.

La question sur le fait que Jésus est le fils unique,est-ce injuste ?
C'estune quesiton qui n'en est pas une et n'a aucun sens en soi.
Qu'est-ce qu'un problème de Justiced vient faire dans l'unicité de l'engendrement ? Je vois pas vraiment.

Quel est le sujet prioncipal du débat ici ?

Débattre ne consiste pas à dresser un catalogue de questions.

Nous sommes dans Débat chrétiens ! Qu'est-il besoin de mettre en titre "questions aux chrétiens" ?
Une question = plusieurs réponses possibles.
Que dire alors quand on pose trente-six questions à la fois = des l
milliers de réposes ?
Faut savoir ce qu'on veut quand on veut débattre.

Soyez clair, svp.
Et on avancera.

JE PROPOSE A SERVICE SECRET DE REPOSER UNE QUESTION CLAIRE A LA FOIS QU 'IL VOUDRAIT VOIR EN DEBAT.

Je ferme donc celui-ci qui n'aboutira à rien.

Salut

Répondre