Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Invitations aux Musulmans....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
humble avis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai06, 08:52

Message par humble avis »

Voici déjà à l'une de vos "questions"
Modifié en dernier par humble avis le 04 avr.07, 23:12, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 30 mai06, 09:10

Message par El Mahjouba-Marie »

C Jésus qui parle. . . 8-) «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».

«Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira :

Réponse de Jésus. . .«Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

C Jésus qui parle et ça me rappel kelkes passages des évangiles. . . . «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 mai06, 10:18

Message par Mustapha »

El Mahjouba-Marie a écrit :C Jésus qui parle. . . 8-) «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».

«Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira :

Réponse de Jésus. . .«Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».

C Jésus qui parle et ça me rappel kelkes passages des évangiles. . . . «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
Salam

Tu sais marie, même si tu lui ramène ce qu'il veut, alors il te dira non Jésus (p) n'utilise pas le mot "jéovah" dans le Coran, un truc dans ce style. Moi je trouve ces questions inutiles. Et je ne sais pas à quoi elle servent, et alors s'il n'y a pas les passage que tu veux, cela veux dire quoi ? Que le Coran dit que Jésus est Dieu? Ou alors si ces passage existe, d'ailleurs marie en a donné, qu'est ce que tu dirais tu serais fastifait? Tu te convertirais? Tu poserais d'autres question? Les juifs avaient fait de même , ils avaient posé tois questions au prophète SAW pour savoir s'il était prophète, et quand il a répondu correctement à ces trois questions les juifs sont retrourné chez eux en sachant qu'il était prophète mais sans se convertir.

Conclusion : je ne sais pas à quoi sert de telles questions.

Salam.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai06, 13:34

Message par John »

Ce sont des questions qui les a trouver dans un site anti-islam et il veut savoir la verite de toi et des autres musulmans.
Il a le droit comme meme.
Repondons le par ce que nous connaissant et il est libre de te croire ou non. :D

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai06, 00:07

Message par Mustapha »

John a écrit :Ce sont des questions qui les a trouver dans un site anti-islam et il veut savoir la verite de toi et des autres musulmans.
Il a le droit comme meme.
Repondons le par ce que nous connaissant et il est libre de te croire ou non. :D
Ben c'est ce que j'ai dit relis-moi, ils ont déjà répondu à la question.

Salam.

palestinien errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Invitations aux Musulmans....

Ecrit le 31 mai06, 00:30

Message par palestinien errant »

L'universaliste a écrit :prouvez moi avec des sourates CLAIRES et SANS AMBIGUITE que Jesus à dit (dans le coran):
-je ne suis pas dieu
-je ne suis pas le Fils de Dieu
-je ne suis pas mort pour les pechés de l'humanité
-je n'ai jamais ressucité au 3eme jour

Bien entendu, les sourates ou l'auteur du coran nie le divinité de jesus, son sacrifice ect...ne seront pas pris en compte. Vous devez me fournir la preuve que JESUS LUI-MEME, de sa PROPRE BOUCHE, affirme toutes ces choses.
ce que jesus a vraiment dit:

l'auteur a classé les paroles de jesus en 5 categoris:
- ce que jesus a vraiment dit
-probablement dit
etc..

Image
http://www.amazon.com/gp/sitbv3/reader/ ... 006063040X

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 mai06, 00:36

Message par PIERROT »

palestinien errant a écrit : ce que jesus a vraiment dit:

-probablement dit
etc..

Image
de toute façon , c'est du blabla du passé ; et le passé ne revient jamais

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 01:09

Message par From Da Wu »

palestinien errant a écrit : ce que jesus a vraiment dit:

-probablement dit
etc..

Image
Une fois de plus Force One, t'es un grand comique !! Comment peut-on affirlé de telle chose? Comment peut-on classifié les parole que Jésus aurait dite? En se basant sur quoi??
Sur le Coran? Nostradamus? Paco Rabane, Elizabeth Tessier? ........

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai06, 04:24

Message par L'universaliste »

Mustapha a écrit : Salam

Tu sais marie, même si tu lui ramène ce qu'il veut, alors il te dira non Jésus (p) n'utilise pas le mot "jéovah" dans le Coran, un truc dans ce style. Moi je trouve ces questions inutiles. Et je ne sais pas à quoi elle servent, et alors s'il n'y a pas les passage que tu veux, cela veux dire quoi ? Que le Coran dit que Jésus est Dieu? Ou alors si ces passage existe, d'ailleurs marie en a donné, qu'est ce que tu dirais tu serais fastifait? Tu te convertirais? Tu poserais d'autres question? Les juifs avaient fait de même , ils avaient posé tois questions au prophète SAW pour savoir s'il était prophète, et quand il a répondu correctement à ces trois questions les juifs sont retrourné chez eux en sachant qu'il était prophète mais sans se convertir.

Conclusion : je ne sais pas à quoi sert de telles questions.

Salam.
Mon objectif est de tester la veracité de ce challenge que j'ai trouvé sur answering islam. Les sourates que vous m'avez sités ne sont pas les paroles de jesus mais des supositions car elles sont dites dans le futur.
De plus, pour ce qui n'auraient pas compris, ce challenge sert avant tout a montrer a quel point les polemiques musulmanes sont infondées ( notament celle qui vise a nier la divinité de jesus)

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 mai06, 07:13

Message par Mustapha »

L'universaliste a écrit : Mon objectif est de tester la veracité de ce challenge que j'ai trouvé sur answering islam. Les sourates que vous m'avez sités ne sont pas les paroles de jesus mais des supositions car elles sont dites dans le futur.
De plus, pour ce qui n'auraient pas compris, ce challenge sert avant tout a montrer a quel point les polemiques musulmanes sont infondées ( notament celle qui vise a nier la divinité de jesus)
Encore une fois que l'on fasse ce que l'on veut tu ne sera pas content! C'est exactement ce que j'ai dit! Tu veux des paroles de Jésus! On te les donnes! Maintenant tu nous dis :" mais elles sont au futur, donc on est pas sûr!". Alors que rien ne disait au début qu'elles ne pouvaient pas l'être.
Enfin, même si elles étaient au présent tu nous dirais, mais qui vous dit que le Coran dit vrai! Etc, etc, etc...

Salam.

L'universaliste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin06, 22:38

Message par L'universaliste »

Mustapha a écrit : Encore une fois que l'on fasse ce que l'on veut tu ne sera pas content! C'est exactement ce que j'ai dit! Tu veux des paroles de Jésus! On te les donnes! Maintenant tu nous dis :" mais elles sont au futur, donc on est pas sûr!". Alors que rien ne disait au début qu'elles ne pouvaient pas l'être.
Enfin, même si elles étaient au présent tu nous dirais, mais qui vous dit que le Coran dit vrai! Etc, etc, etc...

Salam.
Je suis d'accord, tu as tout à fais raison. Mais n'oublie pas, mon cher musulman, que vous faites EXACTEMENT la meme chose en ce qui concerne la bible....

Répondre